• Publicité

[Evian] Nouveau stade (15,000)

Les stades du championnat National de football

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Franz26 » 04 Déc 2011, 12:38

Pour moi ce club n'a rien à faire un L1 et malheureusement le maintient semble bien engagé... désolé mais un club professionnel qui n'a même pas de stade et qui n'en aura pas un avant 2016 au mieux ne doit pas monopoliser une place dans l'élite.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Publicité

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Lechibredu63 » 04 Déc 2011, 13:21

Franz26 a écrit:Pour moi ce club n'a rien à faire un L1 et malheureusement le maintient semble bien engagé... désolé mais un club professionnel qui n'a même pas de stade et qui n'en aura pas un avant 2016 au mieux ne doit pas monopoliser une place dans l'élite.


Pas de vraie histoire de club, pas de supporters, pas de stade, et enfin match a domicile même pas dans le département ou le club siège.......
Lechibredu63
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 30 Mai 2011, 18:18

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 04 Déc 2011, 13:25

Franz26 a écrit:Pour moi ce club n'a rien à faire un L1 et malheureusement le maintient semble bien engagé... désolé mais un club professionnel qui n'a même pas de stade et qui n'en aura pas un avant 2016 au mieux ne doit pas monopoliser une place dans l'élite.

Si ce club est en L1, c'est qu'il a gagné sa place et qu'il le mérite, ne t'en déplaise. Et si il se maintient en L1, encore une fois c'est qu'il aura sa place dans l'élite.
Maintenant concernant les structures, je ne me fais pas de souci pour eux. Les dirigeants ont fait leurs preuves depuis quelques années et on peut leur faire confiance pour la suite. Ils connaissent le mot stabilité et font du bon boulot. Beaucoup de "grands" clubs Français feraient bien de prendre exemple.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 04 Déc 2011, 13:26

Lechibredu63 a écrit:
Franz26 a écrit:Pour moi ce club n'a rien à faire un L1 et malheureusement le maintient semble bien engagé... désolé mais un club professionnel qui n'a même pas de stade et qui n'en aura pas un avant 2016 au mieux ne doit pas monopoliser une place dans l'élite.


Pas de vraie histoire de club, pas de supporters, pas de stade, et enfin match a domicile même pas dans le département ou le club siège.......

Va apprendre ta géographie, et tu reviendras discuter.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Leakcim » 04 Déc 2011, 13:28

dispo74 a écrit:
Franz26 a écrit:Pour moi ce club n'a rien à faire un L1 et malheureusement le maintient semble bien engagé... désolé mais un club professionnel qui n'a même pas de stade et qui n'en aura pas un avant 2016 au mieux ne doit pas monopoliser une place dans l'élite.

Si ce club est en L1, c'est qu'il a gagné sa place et qu'il le mérite, ne t'en déplaise. Et si il se maintient en L1, encore une fois c'est qu'il aura sa place dans l'élite.
Maintenant concernant les structures, je ne me fais pas de souci pour eux. Les dirigeants ont fait leurs preuves depuis quelques années et on peut leur faire confiance pour la suite. Ils connaissent le mot stabilité et font du bon boulot. Beaucoup de "grands" clubs Français feraient bien de prendre exemple.


Moi je trouve que hier c'est nous qui n'avont pas notre place en ligue 1 .......
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Slam321 » 04 Déc 2011, 13:31

Lechibredu63 a écrit:
Franz26 a écrit:Pour moi ce club n'a rien à faire un L1 et malheureusement le maintient semble bien engagé... désolé mais un club professionnel qui n'a même pas de stade et qui n'en aura pas un avant 2016 au mieux ne doit pas monopoliser une place dans l'élite.


Pas de vraie histoire de club, pas de supporters, pas de stade, et enfin match a domicile même pas dans le département ou le club siège.......

A partir du moment où tu as une direction qui change le nom, le logo, les couleurs d'un club pour vendre de la flotte, ça ne peut pas faire rêver les gens qui aiment le foot. Maintenant le sportif a acquis sa place dans l'élite et ils le méritent, donc ils sont à leur place.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 04 Déc 2011, 14:03

Leakcim a écrit:
dispo74 a écrit:
Franz26 a écrit:Pour moi ce club n'a rien à faire un L1 et malheureusement le maintient semble bien engagé... désolé mais un club professionnel qui n'a même pas de stade et qui n'en aura pas un avant 2016 au mieux ne doit pas monopoliser une place dans l'élite.

Si ce club est en L1, c'est qu'il a gagné sa place et qu'il le mérite, ne t'en déplaise. Et si il se maintient en L1, encore une fois c'est qu'il aura sa place dans l'élite.
Maintenant concernant les structures, je ne me fais pas de souci pour eux. Les dirigeants ont fait leurs preuves depuis quelques années et on peut leur faire confiance pour la suite. Ils connaissent le mot stabilité et font du bon boulot. Beaucoup de "grands" clubs Français feraient bien de prendre exemple.


Moi je trouve que hier c'est nous qui n'avont pas notre place en ligue 1 .......

En tout les cas, bravo aux supporters Valenciennois. Une cinquantaine de présents, vraiment sympas. Des échanges d'écharpes avec les supp. de l'eTG avant le match, aucune insulte, ça fait du bien de voir des supporters comme ça. Vraiment une très bonne impression et je peux te dire que beaucoup de monde pensait comme moi hier soir au PDS. Un grand merci à vous pour votre comportement et je vous souhaite une bonne continuation dans ce championnat. :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Slam321 » 04 Déc 2011, 14:28

Je confirme pour les Valenciennois, même si lors des derbys avec Lille des chants pas top fusent des deux côtés il n'y a jamais de grosses tensions et il y a du respect.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Leakcim » 04 Déc 2011, 14:38

Slam321 a écrit:Je confirme pour les Valenciennois, même si lors des derbys avec Lille des chants pas top fusent des deux côtés il n'y a jamais de grosses tensions et il y a du respect.


c'est sur mais ca reste des bon match avec des superbe ambiances ces derby!! Mais bon vu comment ont joue actuellement , l'année prochaine ca va etre des derby avec boulogne.....
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar WWA » 04 Déc 2011, 22:19

Franz26 a écrit:Pour moi ce club n'a rien à faire un L1 et malheureusement le maintient semble bien engagé... désolé mais un club professionnel qui n'a même pas de stade et qui n'en aura pas un avant 2016 au mieux ne doit pas monopoliser une place dans l'élite.


Je partage entièrement ton avis. A force de miser sur le tout sportif, on en oublie le principal but d'une ligue situé dans l'élite : être professionnelle avant tout. La LFP doit être plus sévère envers les clubs qui refusent de se structurer un minimum. C'est une entreprise,pas une association familiale.

Quand je vois Arles Avignon qui a fait un passage éclair dans la L1, avec son stade bricolé à la dernière minute, qu'elle est franchement l'intérêt? c'est bien beau de vouloir jouer les petits poucets mais encore faut il assurer ses arrières ....

L'obstacle qui empêche le bon développement des nouveaux stades est incontestablement le système de montée/descente qui se trouve être un fardeau pour les projets actuels. C'est ce qui à tué ceux de Strasbourg et récemment Nancy. Il faut que les équipes soient capables de trouver une certaine stabilité pour sécuriser les lourds investissements . Le principe à fait son temps, et il faut l'adapter aux nouvelles exigences d'aujourd'hui.

Si vous trouvez que mon avis est plus ou moins marginal, lisez cette information :

http://www.foot-anglais.com/actualite/1 ... elegation/
Dernière édition par WWA le 04 Déc 2011, 22:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Slam321 » 04 Déc 2011, 22:25

Juste à gerber cette proposition. On tue l'essence même du sport.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar WWA » 04 Déc 2011, 22:27

Slam321 a écrit:Juste à gerber cette proposition. On tue l'essence même du sport.


Peut être mais c'est la réalité, et cette évolution est inéluctable , qu'on adhère ou pas.
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar clausewitz » 04 Déc 2011, 22:32

L'idée d'une ligue fermée est un vieux serpent de mer qui ressurgit de temps à autre mais je pense qu'en Europe, cela ne se ferra jamais, cela ne fait pas partie de notre culture.

Pour ce qui est du débat en cours, je pense effectivement que la LFP devrait être plus stricte avec les clubs ce qui à mon sens pousserai les municipalités ayant de bons clubs en L2 et National de faire des efforts pour avoir des structures propres au cas ou............ .

Maintenant refuser la montée à un club l'ayant obtenu à la régulière, cela me gêne quand même un peu, disons que je suis partagé.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Mars-13 » 04 Déc 2011, 23:53

Quelle évolution inéluctable? Celle de faire d'un sport une machine à business pour Américains ou Arabes en manque de reconnaissance? Plus de relégation, comme ça plus de risque financiers, ces charmantes personnes pourront investir tranquillement, virer le public populaire des stades pour le remplacer par des consommateurs bien serviles, comme ils l'ont déjà fait en Angleterre. Et puis pourquoi pas donner les places Européennes aux même équipes chaque année, sans tenir compte de leurs performances en championnat et en coupe? C'est vrai quoi, comme ça elles pourront investir beaucoup d'argent dans des stades plus grands, pour pouvoir entuber, euhh accueillir encore plus de personnes venant voir un spectacle dont l'issue est programmée à l'avance en mangeant un bon sandwich et n'oubliant pas d'acheter un maillot du club (dont les couleurs ont été changées, le Marketing c'est le Marketing) à une des nombreuses boutiques que compte ce stade MODERNE.
Mars-13
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 30 Avr 2011, 13:31

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Franz26 » 05 Déc 2011, 00:20

Je ne remet nullement le côté sportif en cause, sur ce plan Evian méritait la montée. Seulement voilà il faut savoir ce que l'on veut : un petit championnat champêtre avec des stades tous pourris et des affluences à 10 000 spectateurs 7 matchs sur 10 ? Cette année c'est un peu ça... Désolé mais quand je vois des clubs comme Ajaccio (le pompon au passage) ou Evian en L1 je trouve que l'image de notre championnat en prend un coup. Comment voulez-vous être attractif et compétitif ainsi ?!!! Bien sur on ne va pas jeter entièrement la pierre sur ces petits clubs qui ont sués sur le terrain pour accéder à l'élite ! Après tous des clubs plus huppés et mieux structurés n'avaient qu'à se bouger le cul. Mais la Ligue aurait du faire le nécessaire depuis longtemps et être bien plus stricte quitte à refuser certains montées et en annonçant clairement la couleur pour que ça bouge. Quand un club comme Calais arrive à construire une enceinte de 12 000 places de qualité, qu'on ne me dise pas que les petits clubs pro ne peuvent pas en faire autant (16 000 tant qu'à faire, la "norme" pas vraiment respectée mais pourtant officielle de L1).
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités