• Publicité

[Evian] Nouveau stade (15,000)

Les stades du championnat National de football

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar bbka » 19 Juil 2011, 21:00

dispo74 a écrit:Donc c'est bien vrai, là je tombe sur le c..
Et bien sur les journalistes eux, comme par hasard les connaissent. Encore l'occasion de passer pour des c... enfin ça fait rire les autres clubs ces conneries.
On a l'air malin avec ça !

:D
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar xFlo_59 » 30 Juil 2011, 16:12

Toujours pas de nouvelles pour ce projet ? :no:
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 30 Juil 2011, 22:41

xFlo_59 a écrit:Toujours pas de nouvelles pour ce projet ? :no:

Actuellement une étude de faisabilité pour la rénovation (plutôt la reconstruction) du stade Moynat à Thonon est en cours. Le résultat sera connu normalement en septembre.
Une décision sera prise par la suite pour décider de ce qui sera fait (Ville la Grand, Annecy, Seynod ou Thonon). De toute façon le club est pour quelques années au PDS à Annecy.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GUIGS007 » 31 Juil 2011, 01:15

Pas de photos des travaux d'agrandiisement du pds ?
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Momo61 » 31 Juil 2011, 21:19

GUIGS007 a écrit:Pas de photos des travaux d'agrandiisement du pds ?

T'es pas sur le bon topic ;)
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannig74 » 05 Aoû 2011, 00:53

C'est pas un agrandissement, ils rajoute des tubulaires dans les virages..
Je pense que si le club demenage, la ville d'Annecy gardera ces tubulaires pour organisé de nouvelles manifestations d'athlé!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dispo74 » 19 Oct 2011, 18:23

http://www.etgblog.com/2055-stade-le-ch ... ponge.html
bon et bien voila, un site de moins. Est-ce que ce stade verra le jour ? attendons la suite. Je ne suis pas très optimiste. :(
Et maintenant, précisions de Mr Jean Denais (maire de Thonon) : http://jean-denais.over-blog.com/
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannig74 » 19 Oct 2011, 21:14

Ouf!!!!

Un stade à Thonon aurait entrainé la mort du club, car le grand public n'aurait pas forcément suivi! trop loin du reste de la haute-savoie, etc...
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lorelei » 03 Déc 2011, 23:12

Quelqu'un sait-il où en est-on avec ce projet de stade ?? Car mine de rien Evian engrange les points et semble bien parti pour se maintenir cette saison !! Il y a longtems que nous n'avons pas eu des infos concernants ce "futur ou pseudo stade" ? ?
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 03 Déc 2011, 23:21

Pour le stade, je pense pas que le projet soit définitivement hors des pensées des dirigeants, mais pour l'instant disons qu'il a été mis en "stand-by".
Le président d'Evian annonçant qu'il se sentait bien au Parc des Sports d'Annecy.

Ce stade c'est sur le long terme, horizon 2015-2016. Evidemment si Evian ce maintien.
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar lorelei » 04 Déc 2011, 00:22

lyont698 a écrit:Pour le stade, je pense pas que le projet soit définitivement hors des pensées des dirigeants, mais pour l'instant disons qu'il a été mis en "stand-by".
Le président d'Evian annonçant qu'il se sentait bien au Parc des Sports d'Annecy.

Ce stade c'est sur le long terme, horizon 2015-2016. Evidemment si Evian ce maintien.

J'ai bien peur que d'ici là, on en entende plus parler ! :( Le malheur de ce club, c'est qu'il est monté trop vite de National en ligue 1 ! Comme d'autres avant lui, il n'a pas eu le temps de se structurer !
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar AliasZapata » 04 Déc 2011, 03:37

Pour le moment ca se passe pas trop mal, c'est pas la dégringolade version Grenoble ou Arles AC non plus ;)
AliasZapata
Full Member
Full Member

Message non lupar dispo74 » 04 Déc 2011, 10:59

lorelei a écrit:
lyont698 a écrit:Pour le stade, je pense pas que le projet soit définitivement hors des pensées des dirigeants, mais pour l'instant disons qu'il a été mis en "stand-by".

J'ai bien peur que d'ici là, on en entende plus parler ! :( Le malheur de ce club, c'est qu'il est monté trop vite de National en ligue 1 ! Comme d'autres avant lui, il n'a pas eu le temps de se structurer !

Le projet de stade n'est pas enterré. Le président Trottignon s'est exprimé à ce sujet suite au renoncement de Thonon.
Pour résumer rapidement, des discussions étaient engagées avec des privés (assez discrets pour ne pas savoir qui) pour un projet sur Seynod. Avec cette crise, celui-ci serait (au conditionnel car pas de confirmation) en stand-by. Dernièrement 3 villes Chablaisienne (Evian, Publier, Thonon) ont lancé une étude de faisabilité pour une rénovation en profondeur du stade Moynat de Thonon en le portant à 18 000 places. Suite à cette étude, il en est sorti que ces travaux coûteraient 80 millions HT. Beaucoup trop élevé pour être supporté par ces communes, le projet est abandonné. C'est suite à cet abandon que Mr Trottignon c'est exprimé. En un mot, il dit que le club a signer un contrat avec Annecy (pour le Parc des sports) jusqu'en 2015, qu'ils veulent stabiliser le club en L1. Mais surtout qu'ils n'ont pas abandonné l'idée de construire un stade, même si ce sera difficile, car l'avenir du club passe par là.
Donc à mon avis, le travail en coulisse continue. Le club n'est pour l'instant pas à la rue et joue malgré tout ce qu'on peut lire (je peux en témoigner pour bien le connaitre) dans un stade qui est loin d'être pourri. A part le fait d'être relativement loin de la pelouse, il n'y a pas de poteaux (a part la nouvelle tribune provisoire de 2000 places), les sièges sont confortables, les 3/4 des tribunes sont couvertes, en fait le PDS est un peu le frère jumeau du stade Lillois. Lille a été champion de France dans ce stade si je ne me trompe pas ? Alors je crois que même si l'eTG joue quelques années au PDS en attendant une nouvelle enceinte, c'est pas la mort du petit cheval. ;)
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 04 Déc 2011, 11:15

C'est une position intelligente. On investit un peu dans le PDS pour le garder aux normes mais surtout on veut stabiliser ETG en L1 avant de penser au stade. C'est plus cohérent que la position de Dijon par exemple.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lorelei » 04 Déc 2011, 12:25

dispo74 a écrit:Suite à cette étude, il en est sorti que ces travaux coûteraient 80 millions HT. Beaucoup trop élevé pour être supporté par ces communes, le projet est abandonné. C'est suite à cet abandon que Mr Trottignon c'est exprimé. En un mot, il dit que le club a signer un contrat avec Annecy (pour le Parc des sports) jusqu'en 2015, qu'ils veulent stabiliser le club en L1. Mais surtout qu'ils n'ont pas abandonné l'idée de construire un stade, même si ce sera difficile, car l'avenir du club passe par là.

80 HT pour un stade de 18 000 places ! Il y a quand même un problème dans ce pays, dès lors qu'un projet sort de terre et doit être financé par les collectivités locales, on atteind des sommets ! Faut arrêter de les prendre pour des vaches à lait ! Un petit stade de 12 000 places comme celui de Calais a coûté 20 millions TTC ! Les Allemands font des stades magnifiques de plus de 30 000 places pour moins de 60 M ! Je pense qu'il y a un juste milieu concernant le prix d'un stade ! D'ailleurs quand je vois ce qu'à coûté le MMARENA au Mans, je trouve cela scandaleux ! :ouaaaa:
lorelei
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers National

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message