• Publicité

[Montpellier] Stade de la Mosson (22.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar figoress » 03 Déc 2011, 22:36

Le chiffre de la LFP vient de tomber : 12 866 spectateurs. :o
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar lorelei » 03 Déc 2011, 22:56

figoress a écrit:Le chiffre de la LFP vient de tomber : 12 866 spectateurs. :o

Au risque de se répéter, c'est lamentable ! Montpellier surclasse ces adversaires lors de cette première partie de championnat et pourtant il sont derniers en terme de taux de remplissage ! A peine plus de 15 500 de moyenne soit 47 % ! Seul la venue du PSG et de l'OM ont permi respectivement de faire 24 800 et 26 200 ! Le reste du temps c'est entre 11 500 et 14 000 suivant les adversaires ! La non promiscuité du stade au centre ville est un faux problème ! Les parkings également ! Il faut arrêter de chercher de fausses excuses ! La Paillade n'a jamais attiré les foules ! Montpellier n'est pas une ville de FOOT ! Point à la ligne ! :baad:
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franz26 » 03 Déc 2011, 23:17

Je crois que tu as tout dit...

Que le club soit 1er ou dans le ventre mou il n'y a aucune incidence sur l'affluence, hallucinant c'est inédit ! En fait à Montpellier y'a un noyau dur de 10 000 spec, et tout le reste s'en bat du football. Triste... Au moins on a est fixé quant à l'ambition du club : dans ces conditions il ne peut pas devenir un grand du championnat.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar napo972 » 03 Déc 2011, 23:25

lorelei a écrit:
figoress a écrit:Le chiffre de la LFP vient de tomber : 12 866 spectateurs. :o

Au risque de se répéter, c'est lamentable ! Montpellier surclasse ces adversaires lors de cette première partie de championnat et pourtant il sont derniers en terme de taux de remplissage ! A peine plus de 15 500 de moyenne soit 47 % ! Seul la venue du PSG et de l'OM ont permi respectivement de faire 24 800 et 26 200 ! Le reste du temps c'est entre 11 500 et 14 000 suivant les adversaires ! La non promiscuité du stade au centre ville est un faux problème ! Les parkings également ! Il faut arrêter de chercher de fausses excuses ! La Paillade n'a jamais attiré les foules ! Montpellier n'est pas une ville de FOOT ! Point à la ligne ! :baad:

faudrait vous renouveler,vous nous faites les mêmes commentaires après chaque match à la MOSSON. >:(

Montpellier n'est pas une ville de foot.
t'as raison.
c'est aussi une ville qui a une équipe de rugby finaliste du dernier top14,
et une équipe de handball dont je ne te rappellerai pas les prouesses européennes depuis des années...
mais si Montpellier n'est pas une équipe de foot,c'est une ville qui propose chaque semaine depuis des années des matchs du haut niveau national aux gars du coin en foot,rugby et handball.
et je pense que certains font des choix.
moi par exemple,je vais pas chaque we voir les girondins et bégles bordeaux.(la crise,çà te parle?)
c'est soit l'un,soit l'autre.
et je vivrais à Montpellier,j'alternerai entre les 3 sports proposés.
chaque mois,entre 6 et 8 matchs des 3 sports réunis à Montpellier sont proposés aux amateurs de sport du coin; à 20 euros la place la moins chère,çà fait entre 120 et 160 euros(minimum,que tu sorts de ta poche,
plus si t'y vas avec ton gamin ou ton conjoint).

en attendant,les 12876 spectateurs de ce soir,ils doivent être aux anges!!
un beau match,des buts,6 points devant les quataris,,le bonheur quoi..

tout comme pour LOULOU... :gooood:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 03 Déc 2011, 23:29

figoress a écrit:RMC annonce ... roulement de tambours......................................................... 12 000 spectateurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive Montpellier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui,vive Montpellier,leader en ligue 1,avec une équipe qui pratique un beau jeu,avec des espoirs talentueux.

oui

vive Montpellier :-[
figoress a dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BTC » 03 Déc 2011, 23:43

Napo,Montpellier est aussi actuellement 4ème du championnat de France de Volley-ball et 2ème du championnat de France de basket-ball féminin ;)
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar napo972 » 03 Déc 2011, 23:46

BTC a écrit:Napo,Montpellier est aussi actuellement 4ème du championnat de France de Volley-ball et 2ème du championnat de France de basket-ball féminin ;)

merci pour ce complément.

MONTPELLIER est donc une ville d'excellence concernant le sport de haut niveau!!
et ce grand choix assure à tout le monde d'avoir la plupart du temps des places au stade quand ils ont fait le choix... 8)
figoress a dit:
figoress,toujours:
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Soyouzman » 04 Déc 2011, 00:00

Deux cas de figure : ce que j'appelle le cas Nancy et le cas Auxerre : (Deux exemples passé il y a quelques saisons)

Cas Nancy : pendant toute la première partie de saison, Montpellier est largement devant, et pose des problèmes aux gros : cela les fait perdre des points en Ligue des champion comme ils n'arrivent pas à dominer dans leur championnat, ce qui fait passer le coeff UEFA et au final on se retrouve avec des équipes comme Lyon en Ligue Europa (attention ce n'est pas de la faute de Montpellier si Lyon est en Ligue Europa, je dis cela d'un cas général). Au final Montpellier est trop faible pour tenir jusqu'a la 38ème journée et s'écroule pendant que les gros n'ont plus que le championnat pour se disputer les places européennes des années suivantes.

Cas Auxerre : Montpellier tient bon, et termine dans les 3 premiers. Ils vont en Ligue des Champion. Il prive un gros d'une place et de 20 Millions d'Euro, et en plus se font massacrer ce qui détruit le coefficient UEFA de la France. Le soucis c'est que si seulement Montpellier pouvait tenir comme cela pendant plusieurs années alors là je serais partant. Mais force est de constater qu'une équipe faisant 12 000 spectateurs (autant que Reims en L2 !) est incapable financièrement de tenir plusieurs années. Au final Montpellier aura poser des problème financiers à plein d'autre club de la L1 sans avoir réussi à en tirer les bénéfices (où sont passés les millions d'Auxerre et de Bordeaux ?).

C'est pour cela que la Ligue 1 ne peux pas être compétitive. ils sont gentils les montpellierains, l'équipe est belle, mais que voulez vous, il n'est pas dans l'intêret général de la France qu'ils soient leader. Avec des choses pareilles on se retrouve derrière le Portugal : ah oui elle est belle la France.
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar BTC » 04 Déc 2011, 00:03

Je viens de voir qu'ils avaient également un club de water-polo fondé en 1998 et qui monte en puissance ces dernières années : vainqueur de la coupe de France 2008 et 2009 et finaliste du championnat de France en 2007,2010 et 2011,ils sont vraiment partout ces Montpellierrains :D
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lorelei » 04 Déc 2011, 00:13

napo976 a écrit:faudrait vous renouveler,vous nous faites les mêmes commentaires après chaque match à la MOSSON.

Tout simplement parce que cela m'attriste qu'après chaque match à la Mosson, il n'y est pas davantage de public pour venir voir "une équipe qui pratique du beau jeu et des espoirs talentueux " comme tu dis ! ;)

napo976 a écrit:c'est aussi une ville qui a une équipe de rugby finaliste du dernier top14,
et une équipe de handball dont je ne te rappellerai pas les prouesses européennes depuis des années...
mais si Montpellier n'est pas une équipe de foot,c'est une ville qui propose chaque semaine depuis des années des matchs du haut niveau national aux gars du coin en foot,rugby et handball.
et je pense que certains font des choix.
moi par exemple,je vais pas chaque we voir les girondins et bégles bordeaux.(la crise,çà te parle?)
c'est soit l'un,soit l'autre.
et je vivrais à Montpellier,j'alternerai entre les 3 sports proposés.
chaque mois,entre 6 et 8 matchs des 3 sports réunis à Montpellier sont proposés aux amateurs de sport du coin; à 20 euros la place la moins chère,çà fait entre 120 et 160 euros(minimum,que tu sorts de ta poche,
plus si t'y vas avec ton gamin ou ton conjoint).

Quoi qu'on en dise, c'est encore le foot en France qui est le sport le plus populaire ! Même si le rugby progresse énormément, le foot reste devant !
Et il n'y a pas qu'à Montpellier qu'il y a d'autres sports proposés ! Nancy et Dijon, villes plus modestes que Montpellier ont une équipe de Basket en Pro A !Paris, Toulouse, Bordeaux, Lyon ont du rugby en Top 14 ! Mais, je ne suis pas sûr que les gens suivent chaque sport comme toi ! En d'autres termes soit tu es foot, soit tu es rugby !Par conséquent, il est plus judicieux de se fidèliser en t'abonnant à un club de manière à faire baisser le coût des places ! Maintenant je ne suis pas dupe, la crise existe bel et bien et c'est pourquoi certains dirigeants commencent à pratiquer des formules de prix intéressantes de manière à enrôler des amateurs ponctuels ! Ouf Il était temps ! Lorient le démontre tout comme Bastia ou Guingamp ! Cela peut marcher ! Leurs stades font le plein ! :-[
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Toma-51 » 04 Déc 2011, 00:45

Faut vraiment arrêter avec les affluences de la Mosson. Ça ne changera jamais, du moins pour les matchs contre les équipes moyennes. Et ce pour plusieurs raisons qui ont déjà été évoqué dans ce topic mais je me permet de faire un résumé :

- Ville étudiante, les étudiants ne venant pas forcément de la région.
- Ville très attractive, donc énormément d'habitants ne sont pas d'origine de la ville.
- Ville qui prpose le plus de sport de haut niveau en France (peut-être même plus que Paris), en dehors du foot il y a : hand, rugby, volley, basket féminin, hockey sur glace, water-polo... Et tous ces sports ont de très bonnes infrastructures avec de bonnes conditions d'accueil du public.
- Stade pas assez accessible, loin du centre, sans parking.

Ça fait beaucoup pour une même ville.
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar AliasZapata » 04 Déc 2011, 03:33

Si les affluences foot sont décevantes c'est vrai, Montpellier reste l'une des villes aux meilleurs résultats sportifs en France avec des installations exceptionnelles (un stade pour le foot un autre pour le rugby, une Arena toute neuve, une piscine olympique).

Un exemple a suivre pour beaucoup :perfect:
AliasZapata
Full Member
Full Member

Message non lupar hm79 » 04 Déc 2011, 08:08

j'ensuis a me demander si le stade n'est pas surdimensionné. alors plutôt que de le renover et de l'aggrandir, ils pourraient le renover et le réduire.
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franz26 » 04 Déc 2011, 09:09

hm79 a écrit:j'ensuis a me demander si le stade n'est pas surdimensionné. alors plutôt que de le renover et de l'aggrandir, ils pourraient le renover et le réduire.

Oui c'est clairement un stade trop grand, preuve en est cette année. Après 98 il aurait fallu penser à une enceinte moderne de 20 - 25 000 places située ailleurs. Mais c'est désormais irréalisable vu l'argent jeté dans la rénovation de la Mosson depuis quelques années.

Après effectivement à la décharge de Montpellier il y a beaucoup de sports de haut niveau dans cette ville, rien que le Rugby fait 12 000 chaque semaine. Le Hand est aussi très populaire.

Bref je pense que Nicolin devrait casser les prix pour les matchs de L1 et lancer pas mal d'invitations : d'une le stade serait moins vide, de deux ça serait l'occasion de faire découvrir et de fidéliser un nouveau public ! Car ce n'est pas bon pour l'image du club cette histoire...
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 04 Déc 2011, 09:34

Soyouzman a écrit:Deux cas de figure : ce que j'appelle le cas Nancy et le cas Auxerre : (Deux exemples passé il y a quelques saisons)

Cas Nancy : pendant toute la première partie de saison, Montpellier est largement devant, et pose des problèmes aux gros : cela les fait perdre des points en Ligue des champion comme ils n'arrivent pas à dominer dans leur championnat, ce qui fait passer le coeff UEFA et au final on se retrouve avec des équipes comme Lyon en Ligue Europa (attention ce n'est pas de la faute de Montpellier si Lyon est en Ligue Europa, je dis cela d'un cas général). Au final Montpellier est trop faible pour tenir jusqu'a la 38ème journée et s'écroule pendant que les gros n'ont plus que le championnat pour se disputer les places européennes des années suivantes.

Cas Auxerre : Montpellier tient bon, et termine dans les 3 premiers. Ils vont en Ligue des Champion. Il prive un gros d'une place et de 20 Millions d'Euro, et en plus se font massacrer ce qui détruit le coefficient UEFA de la France. Le soucis c'est que si seulement Montpellier pouvait tenir comme cela pendant plusieurs années alors là je serais partant. Mais force est de constater qu'une équipe faisant 12 000 spectateurs (autant que Reims en L2 !) est incapable financièrement de tenir plusieurs années. Au final Montpellier aura poser des problème financiers à plein d'autre club de la L1 sans avoir réussi à en tirer les bénéfices (où sont passés les millions d'Auxerre et de Bordeaux ?).

C'est pour cela que la Ligue 1 ne peux pas être compétitive. ils sont gentils les montpellierains, l'équipe est belle, mais que voulez vous, il n'est pas dans l'intêret général de la France qu'ils soient leader. Avec des choses pareilles on se retrouve derrière le Portugal : ah oui elle est belle la France.

+1000 :perfect: C'est bien tu partages EXACTEMENT le même avis que moi!

Il y a des clubs dont les succés resteront sans lendemain! Montpellier en fait partie.

Tant mieux pour eux s'ils sont leaders ils le méritent.

Mais je ne souhaite pas à la L1 d'être représentée par le MHSC car je vois vraiment pas cette équipe faire quoique ce soit face à Milan,Barca,Real,manchester,Bayern,Chelsea etc..

On a vu cette année en europa league une équipe comme sochaux pas fichue de passer le tour préliminaire ou rennes même pas capbale de gagner un match d'europa league en plus ::)

Ces équipes là montrent l'affaiblissement du championnat car elles sont des centres de formation avec des jeunes pas si talentueux qu'à l'époque generation 98 où tous les cnetres de formation d'europe regardaient vers la France. notre niveau a régressé.

Je préfère voir paris,lyonou lille en champions league car par le passé ces équipes là ont prouvé qu'elles étaient capables de gagner des matchs face à des ténors. Ce n'est pas le cas des montpelliers,rennes ou sochaux.

Lille a fait un doublé l'an dernier qui venaient après des années de régularité à jouer des champions league (1/8 finale face à manchester en 2007)ou europa league (1/8 de finale face à séville en 2005) et est en train de construire un stade digne de la coupe d'europe afin de frnachir ce pallier.

Voilà comment on fait les choses.

Un projet solide (jouer la coupe d'europe régulièrement et se développer économiquement)
C'est ce que veulent paris , lyon et lille et ils ont les moyens de le faire.

Montpellier si demain le chèque sort pour belhanda et giroud il y a qui derrière? personne
Je ne suis pas dupe du niveau réel de montpellier on a vu l'an dernier.

Je prédis qu'ils seront soit 4eme soit 5eme voire 7eme! leur vraie place
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message