• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 03 Déc 2011, 17:32

Cartoche69 a écrit:


Je ne pense pas que l'appel d'offre prenne beaucoup de temps car il portera sur le choix de l'entreprenneur qui doit réaliser une partie du stade qui a déjà été defini et étudié par les archi. Un marché qui est quasiment sur d'etre remporté par Leon Grosse s'il se faisait en meme tps que la tribune SUD vu que toute la logistique et moyen technique sera déjà sur place.


Et puis en meme temps je vois pas l'interet qu'auraient les autres entreprises à porter réclamation, les angles ne representeraient pas un gros contrat et puis se facher avec une ville, surtout comme Sainté qui avec l'EPASE à des projets de renovations urbaines sur plusieurs années avec de nombreux chantiers à la clé, ne leur apporterait rien... On connais un peu le fonctionnement du BTP ;)
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar cac11 » 03 Déc 2011, 18:03

Perso je suis assez deçu du projet de rénovation de GG je trouve que ça fait bricolage , dommage de ne pas avoir choisi le projet Tube 6 qui est vraiment plus joli que celui choisi , quel dommage
Avatar de l’utilisateur
cac11
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 278
Inscription: 17 Juil 2011, 18:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar napo972 » 03 Déc 2011, 18:21

langevert42 a écrit:
dispo74 a écrit:Bien sûr qu'il y a du lobbying en France, sinon comment expliquer que Bordeaux touche 28 millions de l'Etat pour un projet de 165 millions ? (17 %) A part le copinage Sarkozy-Juppé, je ne vois pas.


Car c est un nouveau stade? et que si on regarde les sommes allouées a tous les nouveaux stades elles sont équitables. Certains territoires chiffrent des projets a 300 millions ok qu ils en assument le cout.


que deviennent les millions de l'état que NANCY n'utilisera pas?
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vincent » 03 Déc 2011, 18:25

Quelle pourrait etre la future capacité si ce 4 ème angle était réalisé ? Environ 42 - 43 000 ?
Vincent
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 03 Déc 2011, 18:14

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 03 Déc 2011, 18:38

Vincent a écrit:Quelle pourrait etre la future capacité si ce 4 ème angle était réalisé ? Environ 42 - 43 000 ?

42 000 il me semble
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Juu8 » 03 Déc 2011, 19:05

le stade de manchester utd c est pas du bricolage, newcastel ? alala les français jamais content
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar CamembertPourri » 03 Déc 2011, 19:49

42 000 serait la maximum je pense. Ce sera peut-être moins.
CamembertPourri
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 59
Inscription: 30 Nov 2011, 17:41

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Axelferis » 03 Déc 2011, 19:51

Juu8 a écrit:le stade de manchester utd c est pas du bricolage, newcastel ? alala les français jamais content



non non c'est un agrandissement planifié chose ce qu'on ne sait pas faire en france ;)

Ils construisent l'agrandissement en fonction de leur moyens et permettent également le déroulement des matchs à la majeure parie des abonnés
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 03 Déc 2011, 20:34

Juu8 a écrit:le stade de manchester utd c est pas du bricolage, newcastel ? alala les français jamais content


On tout cas on devrait bricoler davantage en France !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 04 Déc 2011, 11:21

cac11 a écrit:Perso je suis assez deçu du projet de rénovation de GG je trouve que ça fait bricolage , dommage de ne pas avoir choisi le projet Tube 6 qui est vraiment plus joli que celui choisi , quel dommage


On en a beaucoup parlé sur ce topic, c'est subjectif, chacun ses goûts. Perso et comme beaucoup de supporters Stéphanois, je préfère celui choisi car il garde ce côté atypique que posséde GG. Ce sera toujours le chaudron avec encore une meilleure résonnance qu'aujourd'hui. Et puis chez nous les kops sont très importants et c'est le seul des quatres projets qui nous agrandissait ceux-ci. Eiffage, on en parle même pas, Vinci ne touchait rien à Paret et Snella, comme aujourd'hui ces tribunes restaient avec leurs supérieures, Bouygues, rajoutait quelques rangs (3 ou 4) mais gardait aussi des supérieures un peu comme celles qui éxistent actuellement.
Et puis il y a le côté financier, quand on voit ce qui ce passe ces derniers jours, ça fait réfléchir.
Au moins à Sainté, on peut aujourd'hui suivre l'évolution de nos travaux, tout le monde ne peut malheureusement pas en dire autant.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 04 Déc 2011, 14:46

dispo74 a écrit:
cac11 a écrit:Perso je suis assez deçu du projet de rénovation de GG je trouve que ça fait bricolage , dommage de ne pas avoir choisi le projet Tube 6 qui est vraiment plus joli que celui choisi , quel dommage


On en a beaucoup parlé sur ce topic, c'est subjectif, chacun ses goûts. Perso et comme beaucoup de supporters Stéphanois, je préfère celui choisi car il garde ce côté atypique que posséde GG. Ce sera toujours le chaudron avec encore une meilleure résonnance qu'aujourd'hui. Et puis chez nous les kops sont très importants et c'est le seul des quatres projets qui nous agrandissait ceux-ci. Eiffage, on en parle même pas, Vinci ne touchait rien à Paret et Snella, comme aujourd'hui ces tribunes restaient avec leurs supérieures, Bouygues, rajoutait quelques rangs (3 ou 4) mais gardait aussi des supérieures un peu comme celles qui éxistent actuellement.
Et puis il y a le côté financier, quand on voit ce qui ce passe ces derniers jours, ça fait réfléchir.
Au moins à Sainté, on peut aujourd'hui suivre l'évolution de nos travaux, tout le monde ne peut malheureusement pas en dire autant.


Le projet retenu est le seul projet qui respectait ce qu est le chaudron. Pour les autres projets les architectes n'avaient strictement rien compris à cela.

En tout cas si vous le pouvez allez deja voir la tribune nord, on peut deja largement imaginé ce que ça donnera. Et je peux vous dire que ça risque d etre impressionnant. Ce kop va degager un effet de grandeur vraiment reussi. Et ces piliers ça risque d'en jeter. Ca fait vraiment temple du foot.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 04 Déc 2011, 15:00

j'y suis passé hier en voiture et effectivement j'ai été surpris par la hauteur des piliers, comme tu dis l'angevert les kops seront impressionnants, un peu dans le genre Signal Iduna Stadium dans une moindre mesure bien sûr. Vivement que la 1ère tribune soit terminée, ça aura vraiment de la gueule :)
Dernière édition par dookie42 le 04 Déc 2011, 16:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 04 Déc 2011, 17:10

dookie42 a écrit:j'y suis passé hier en voiture et effectivement j'ai été surpris par la hauteur des piliers, comme tu dis l'angevert les kops seront impressionnants, un peu dans le genre Signal Iduna Stadium dans une moindre mesure bien sûr. Vivement que la 1ère tribune soit terminée, ça aura vraiment de la gueule :)


Je trouve d'ailleurs que les visuels du projets et la perspective rendent mal ce que sera le stade. Avec ces colonnes, on a l impression d'avoir l'entrée d'un temple face a soi et c est prometteur. Je ne sais pas, je pense que c est pour dortmund que tu fais reference. C est vrai qu ils ont un mur qui n a pas d equivalent. Mais ils n en ont qu un, on en aura deux. Et de l'exterieur je trouve pas le stade de dortmund tres joli.
En tout cas je pense que le chaudron mettra des claques au projets a la capacité egale a la notre. Voir meme a des projets en capacité superieur. Je suis a peu pres sure que le stade de lille encastré et a la coque arrondie aura l'air moins impressionnant que ces kops avec piliers, surtout que le chaudron parait un peu surélevé de loin.

Il y a un truc que je comprends pas. dortmund a une capacité uefa de 65 000 places avec des angles gavés de places. Mais en championnat ils ont une capacité a 80 000 places. J imagine que le chadron peut largement avec ce meme procédé accueillir 8000 personnes de plus minimum. Alors sommes nous trop con en france pour ne pas faire pareil? et faire grimper la capacité de nos stades.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar clausewitz » 04 Déc 2011, 17:20

Places débout mon ami places debout qui sont si je ne dis pas de conneries sont encore autorisées en Allemagne alors qu'en France c'est interdit même si dans les populaires, la majorité des supporters sont debout.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nivek42270 » 04 Déc 2011, 17:42

Salut à tous ! Nouveau sur ce forum, je suis un supporter stéphanois !
Je voudrais remercier ceux qui mettent des photos assez régulièrement de l'avancée des travaux, c'est vraiment sympa ! On peut constater que ça avance très vite, et c'est tant mieux, vivement que ça se finisse, que je puisse retrouver mon Kop Nord ! ;D
D'ailleurs ça fait quelques jours qu'on n'a pas eu de nouvelles photos, ça manque ;D
Vu que j'habite près du stade, j'essaierais de prendre quelques clichés dans la semaine ;)
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 17 invités