• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 03 Déc 2011, 18:29

le problème c'est pas la place offerte en sud mais le fait de se payer la place en club house ou loundge :D
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar LANDAS » 03 Déc 2011, 18:30

lorelei a écrit:Rien n'est moins sûr !!! Nous sommes en France et un stade de 50 000 places pour l'instant il n'y a que Marseille qui sait faire !! Dans un an nous serons fixés, personnellement je ne parierais pas ma chemise ! A vous de nous surprendre amis lillois !! :perfect:

Lorelei, A partir de quelle affluence moyenne sur les 19 matchs de championnat seras tu "surpris" ?
Je pense que le LOSC fera une moyenne de 35000 spectateurs sur le championnat 2012-2013.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 03 Déc 2011, 18:33

Axelferis a écrit:le problème c'est pas la place offerte en sud mais le fait de se payer la place en club house ou loundge :D

Si c'est le problème. c'est autant de place bon marché que ne pourront acquérrir ceux qui justement ont peu de moyen. Que viennent faire les business loundge en "populaire" !
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 03 Déc 2011, 18:36

Faudrait qu'il y en ait qui comprennent que si le losc avait ce stade de 50000 places ce soir et bien il y aurait vraiment du monde dans l'enceinte car beaucoup ont essayé d'avoir des billets au stadium cette saision et c'est très très difficile.

Moi j'avais été voir le match contre sochaux car le premier contre montpellier tout avait été vendu!

Et la plupart de smatchs dispo sont ceux de la deuxième partie de saison .

Si mercredi Lille jouait face à trabzonspor dans un stade de 50000 places il serait plein j'en suis sûr!

je prédis une moyenne de 30000 personnes l'an prochain. Et c'est très bien car je vous rappelle que le premier stade de martine Aubry , le défunt grimonprez 2 était limité à 33K donc c'est très bien d'avoir 30000 de moyenne. C'est comme si montpellier était plein toute la saison :D
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gargouille » 03 Déc 2011, 19:05

Adinycal59 a écrit:Et sur une autre photo on voit des espèces de baches blanches sous le arches transversales ... à quoi cela correspond-il ?

Idem, c'est quoi ?
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar sloryburn » 03 Déc 2011, 19:28

Adinycal59 a écrit:Merci rappha, sur certaines photos (et notemment les première et celle prise d'au dessus de l'autoroute) le stade est bien mis en valeur je trouve, et pour celle de l'autoroute on sent qu'il en jette. C'est pas souvent qu'on a (en tous cas que j'ai^^) eu cette impression là :perfect:

Et sur une autre photo on voit des espèces de baches blanches sous le arches transversales ... à quoi cela correspond-il ?

Filet anti-chute ;)
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gargouille » 03 Déc 2011, 21:43

sloryburn a écrit:Filet anti-chute ;)

Ok merci
Donc on pourra peut-être avoir d'autres nouveautés de ce coté du stade ^^
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Titophe62 » 03 Déc 2011, 21:52

LANDAS a écrit:
Titophe62 a écrit:Pour en revenir au stade^^ voilà de quoi relancer une discussion^^.

stade loge.jpg

Prix en business loung:
Avec place de parking pour 3 personnes, maillot Cocktail dans le salon avant pendant et aprés match et repas restaurant panoramique si option

business lounge.jpg

Prix en Club House:
avec place de parking,apéro avant match et mi-temps et buffet aprés match, 1 maillot et une place en SUD niveau 0.

club house.jpg

Et pas seulement !!!
Business loundge ou club house, pour 1 abonnement, il y a une place au niveau 0 en tribune sud offerte.
Je suis surpris que personne ne réagisse à celà !

J'avais pas pigé ca moi^^ pensais que c'était leur place en SUD mais non c'est une place en plus. Ils pourront inviter leur ouvrier de temps en temps. Faut voir le bon coté des choses^^.
Par contre j'aimerais savoir le prix d'une loge quand on vois déjà ses prix là!
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 03 Déc 2011, 23:42

Ce qui veut dire que l'on aura la possibilité d'avoir une tribune derriere les buts tres clairsemé 1 lors des matchs contre les equipes de bas de tableau.

C'est totalement inadmissible. Et puis le losc avait précisé pour les abonnements 3 ans qu'il n'y aurait aucunes restrictions de places lors de l' abonnment. Or on ne peut prendre des places en N2 et pas en sud. Pour moi il y à un fissure légale sur l' abonnement 3 ans (qui est en soit un contrat). On voit vraiment la voie que prend le losc c'est à dire celle des clubs anglais. Mais ils font à mon avis une grossiere erreur car le losc surfe actuellement sur les resultats des 5 dernieres et surtout le doublé de l'année derniere. Et il fallait en profiter pour fideliser a grande echelle ce public . Et ce n'est pas en laissant les restes que cela va dans le sens.

je précise que je suis supporter depuis bientôt 30 ans (en allant au stade sans discontinuité ).

Bref je suis bien dégouté.
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Titophe62 » 04 Déc 2011, 00:49

Van Basten a écrit:Ce qui veut dire que l'on aura la possibilité d'avoir une tribune derriere les buts tres clairsemé 1 lors des matchs contre les equipes de bas de tableau.

C'est totalement inadmissible. Et puis le losc avait précisé pour les abonnements 3 ans qu'il n'y aurait aucunes restrictions de places lors de l' abonnment. Or on ne peut prendre des places en N2 et pas en sud. Pour moi il y à un fissure légale sur l' abonnement 3 ans (qui est en soit un contrat). On voit vraiment la voie que prend le losc c'est à dire celle des clubs anglais. Mais ils font à mon avis une grossiere erreur car le losc surfe actuellement sur les resultats des 5 dernieres et surtout le doublé de l'année derniere. Et il fallait en profiter pour fideliser a grande echelle ce public . Et ce n'est pas en laissant les restes que cela va dans le sens.

je précise que je suis supporter depuis bientôt 30 ans (en allant au stade sans discontinuité ).

Bref je suis bien dégouté.

Il y a une partie de la SUD qui est réservé aussi au CE.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 04 Déc 2011, 09:15

le losc faudrait pas qu'il se trompe!

D'ailleurs dans cet anneau business je suis certain que ce sera le moins fréquenté ::)

Pour moi c'est une erreur de conception cet anneau. Il n'aurait pas dû être aussi important si c'est pour avoir 1500 à 2000 personnes.
7000 cela fait beaucoup je trouve.

Je sens qu'il vont pas le remplir et cela serait du gâchis si on a 2000-4000 places qui ne sont pas vendues pour la saison.
Cet anneau a raison d'exister mais pas en quantité aussi importante. Je crois vraiment qu'ils ont fait une erreur dans la conception. On est pas à londres faudrait pas qu'ils l'oublient.

Cela me fait penser au stade de france (dans un autre contexte) qui pour certains matchs de l'EDF a des loges vides (stores fermés) et en grand nombre quand le stade ne vend "que" 58-60000 billets sur 81000 ::)

Faire du business c'est une chose , mais ne pas oublier la base à savoir le peuple.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 04 Déc 2011, 10:48

[quote="Axelferis" [...]
Pour moi c'est une erreur de conception cet anneau. Il n'aurait pas dû être aussi important si c'est pour avoir 1500 à 2000 personnes.
7000 cela fait beaucoup je trouve.
Je sens qu'il vont pas le remplir et cela serait du gâchis si on a 2000-4000 places qui ne sont pas vendues pour la saison.
Cet anneau a raison d'exister mais pas en quantité aussi importante. Je crois vraiment qu'ils ont fait une erreur dans la conception. On est pas à londres faudrait pas qu'ils l'oublient.
[...] [/quote]

Ils ne vont peut être pas le remplir tout de suite, mais il faut penser à l'avenir.
Si le Losc continue sa progression sur le même rythme, il va attirer de plus en plus de spectateurs et de sociétés d'accords pour payer le prix de ces loges.
Et ce n'est pas à ce moment là qu'il faudra se dire "mince, si on avait su, on aurait fait beaucoup plus de loges".
Sans compter que celles ci doivent sans doute servir également de salles de formation ou de congrès.
Donc plus il y en a, et plus le stade peut accueillir de personnes en même temps.

En fait, c'est comme pour la taille du stade que certains jugent "surdimensionné".
Comme dit l'adage : qui peut le plus ...
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 04 Déc 2011, 12:02

De toute façon les VIPs, ils ne servent qu'à une chose, c'est de rapporter du fric. C'est bien d'avoir vu large en mettant 7000 places à disposition mais c'est vrai que c'est clairement abusé de réserver les places en sud à ces même personnes. D'une part je pense que c'est une grosse erreur de la part du Losc de sous estimer le nombre de personnes voulant s'abonner en tribune populaire, au final il va y en avoir autant qu'au stadium Nord. Il va y avoir des déçus. A moins qu'ils ré ouvrent les abonnements en tribune haute par la suite. D'autre part, comme dit plus haut on va avoir des tribunes clairsemées, et la moitié du stade complètement mort, pas de kop en sud. Je suis convaincu qu'avec le grand stade, il était possible d'avoir enfin un vrai kop différent des DVE (un vrai retour des Rijsels Spirits).
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 04 Déc 2011, 12:15

A lire vos commentaire, le Grand Stade sera bien mort...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 04 Déc 2011, 12:28

photos de ce matin
Fichiers joints
SAM_7285.JPG
SAM_7281.JPG
SAM_7279.JPG
SAM_7278.JPG
SAM_7276.JPG
SAM_7263.JPG
SAM_7260.JPG
SAM_7261.JPG
SAM_7259.JPG