• Publicité

[Metz] Stade Saint-Symphorien (29.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar napo972 » 03 Déc 2011, 15:24

Axelferis a écrit:Attendons bordeaux un peu et lens: les possibles maillons faibles car le club n'est pas au mieux à Bordeaux

Cette fois on va se méfier jusqu'au bout hein ;)

On a vu avec nancy qui nous ont bien mené en bateau :baad:



tout à fait d'accord avec toi

comme je l'ai déjà dit,je crois au projet une fois qu'on entend le premier coup de pioche...

et bien que les girondins soient depuis toujours mon club de cœur car de ma région,j'attends pour voir.

ce qui arrive à NANCY peut arriver encore à d'autres villes candidates.
on peut être rassuré qd on voit les chantiers en cours(NICE LILLE ST ETIENNE MARSEILLE)
mais toujours rien de définitif pour le concret concernant TOULOUSE,PARIS,LYON,BORDEAUX (et LENS bien sur...)

et METZ et MONTPELLIER peuvent revenir sur le devant de la scène.
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Publicité

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 03 Déc 2011, 15:25

Pompidou a été construit à Metz parce que Rossinot l'a refusé alors que Nancy était sûr de l'avoir. Prétexte : "ça ne marchera pas", aujourd'hui il se les bouffe le Rossinot (Maire de Nancy).

Cf. interview de Jean Marie Rauch ancien maire de Metz dans l'Est Republicain de ce matin
. Les Messins vont à nouveau bénéficier de la frilosité des élus nancéiens si Paris veut absolument un stade dans l'Est ils de bonnes chances de l'avoir et dans ce cas vous allez voir que le CG de Lorraine va subventionner.
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar dispo74 » 03 Déc 2011, 15:51

Concernant Metz, ils partent de loin. Pour l'instant, hormis le fait qu'ils ne sont pas encore dans la liste des stades retenus, ils disent avancer sur le plan administratif. OK, mais c'est surtout le côté financier qui est le plus compliqué aujourd'hui pour les candidats. Je ne sais pas quel projet de rénovation ils ont pour l'instant (ça a l'air assez flou), mais si c'est celui qui est présenté en première page de ce topic, je le trouve très peu cher par rapport aux travaux envisagés. Réhausser deux tribunes, fermer les 4 angles, enlever le toit, refaire une toiture complète, changer tous les sièges, mettre aux normes les vestiaires, les sanitaires ect... faire un parvis de 18 mètres de large tout autour du stade ect.... tout ça pour 32 ou 35 millions d'euros ? alors là je dis chapeau :perfect: je pense que tous ces travaux couteront beaucoup plus cher, mais on a le temps d'en reparler.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar geo alambic » 03 Déc 2011, 16:08

Le Président Serin avait réévalué le montant à 40 voire un maximum de 45 millions.
Cette année on a eu une nouvelle assez importante sur les travaux: une tribune ne sera pas réhaussée mais complètement refaite apparemment c'est le mieux. Ce qui joue certainement sur le coût. Alors on sait pas, soit la rénovation commencera par le plus important, quitte à terminer plus tard ou autre, va-t'en savoir.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 04 Déc 2011, 02:10

dispo74 a écrit:Concernant Metz, ils partent de loin. Pour l'instant, hormis le fait qu'ils ne sont pas encore dans la liste des stades retenus, ils disent avancer sur le plan administratif. OK, mais c'est surtout le côté financier qui est le plus compliqué aujourd'hui pour les candidats. Je ne sais pas quel projet de rénovation ils ont pour l'instant (ça a l'air assez flou), mais si c'est celui qui est présenté en première page de ce topic, je le trouve très peu cher par rapport aux travaux envisagés. Réhausser deux tribunes, fermer les 4 angles, enlever le toit, refaire une toiture complète, changer tous les sièges, mettre aux normes les vestiaires, les sanitaires ect... faire un parvis de 18 mètres de large tout autour du stade ect.... tout ça pour 32 ou 35 millions d'euros ? alors là je dis chapeau :perfect: je pense que tous ces travaux couteront beaucoup plus cher, mais on a le temps d'en reparler.



je pense la même chose que toi dispo, quand on y regarde on peux comparer les travaux a celui de bollaert a quelque exception près !!!!
Et la différence de prix est énorme quand même !!!! je doute fortement que sa coûte que 40/45M.......
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Axelferis » 04 Déc 2011, 10:11

Slam321 a écrit: 27 Fév 2011, 01:21

Qu'elle connerie quand même d'avoir écarté Metz de la liste des stades pour l'Euro 2016, alors que d'autres villes ne montrent aucune volonté pour être à la hauteur.


tu avais tellement raison... ::)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar figoress » 04 Déc 2011, 11:10

benoit62 a écrit:
dispo74 a écrit:Concernant Metz, ils partent de loin. Pour l'instant, hormis le fait qu'ils ne sont pas encore dans la liste des stades retenus, ils disent avancer sur le plan administratif. OK, mais c'est surtout le côté financier qui est le plus compliqué aujourd'hui pour les candidats. Je ne sais pas quel projet de rénovation ils ont pour l'instant (ça a l'air assez flou), mais si c'est celui qui est présenté en première page de ce topic, je le trouve très peu cher par rapport aux travaux envisagés. Réhausser deux tribunes, fermer les 4 angles, enlever le toit, refaire une toiture complète, changer tous les sièges, mettre aux normes les vestiaires, les sanitaires ect... faire un parvis de 18 mètres de large tout autour du stade ect.... tout ça pour 32 ou 35 millions d'euros ? alors là je dis chapeau :perfect: je pense que tous ces travaux couteront beaucoup plus cher, mais on a le temps d'en reparler.



je pense la même chose que toi dispo, quand on y regarde on peux comparer les travaux a celui de bollaert a quelque exception près !!!!
Et la différence de prix est énorme quand même !!!! je doute fortement que sa coûte que 40/45M.......


Je suis d'accord. Il y a un problème quelque part...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 04 Déc 2011, 11:37

car a sainté pour 60M.... ils ont quoi 3/4 angles , un petit ré-haussement des tribunes derrière les but, et ils refont les sièges , toitures, et façade extérieur en gros ( pour ne citer que l'essentiel ) et ils ont a 58/60Millions !!! Donc je doute qu'a saint symphorien ça ne coûte que 45M maxi !! Ou alors les matériaux sont de piètre qualité :baad: :baad:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar dispo74 » 04 Déc 2011, 11:41

figoress a écrit:
benoit62 a écrit:
dispo74 a écrit:Concernant Metz, ils partent de loin. Pour l'instant, hormis le fait qu'ils ne sont pas encore dans la liste des stades retenus, ils disent avancer sur le plan administratif. OK, mais c'est surtout le côté financier qui est le plus compliqué aujourd'hui pour les candidats. Je ne sais pas quel projet de rénovation ils ont pour l'instant (ça a l'air assez flou), mais si c'est celui qui est présenté en première page de ce topic, je le trouve très peu cher par rapport aux travaux envisagés. Réhausser deux tribunes, fermer les 4 angles, enlever le toit, refaire une toiture complète, changer tous les sièges, mettre aux normes les vestiaires, les sanitaires ect... faire un parvis de 18 mètres de large tout autour du stade ect.... tout ça pour 32 ou 35 millions d'euros ? alors là je dis chapeau :perfect: je pense que tous ces travaux couteront beaucoup plus cher, mais on a le temps d'en reparler.



je pense la même chose que toi dispo, quand on y regarde on peux comparer les travaux a celui de bollaert a quelque exception près !!!!
Et la différence de prix est énorme quand même !!!! je doute fortement que sa coûte que 40/45M.......


Je suis d'accord. Il y a un problème quelque part...


Moi je pense que le problème c'est que pour l'instant ce chiffrage n'est annoncé que par un maire ou un président. Je ne mets pas en cause ces personnes, car ils donnent des sommes suite à une étude faite par un bureau d'architectes. Mais c'est seulement une estimation de la part d'un bureau d'étude.
Le plus important, ce sera le résultat de l'appel d'offre. Le modèle d'attribution choisi est comme ceux de Lens et Toulouse, c'est à dire pas de concours, mais un projet établi par un bureau d'architecture qui sera mis en appel d'offre public. C'est obligatoire, car il y a de l'argent du contribuable. Et seulement à ce moment là, on saura le coût exact de ce projet, en espérant ne pas avoir une issue comme Nancy, car les groupes de BTP ne travailleront pas pour rien.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar geo alambic » 04 Déc 2011, 13:01

N'oublions pas qu'il y a une différence de presque 10000 places entre d'un côté Lens et Sainté et de l'autre Metz... ce n'est pas négligeable. Deux angles seront des bureaux et centre d'affaire, est-ce que ça peut jouer sur le coût?
Perso je pense qu'à 45 millions c'est parfaitement jouable, d fait que le stade est plus petit.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Slam321 » 04 Déc 2011, 13:50

Axelferis a écrit:
Slam321 a écrit: 27 Fév 2011, 01:21

Qu'elle connerie quand même d'avoir écarté Metz de la liste des stades pour l'Euro 2016, alors que d'autres villes ne montrent aucune volonté pour être à la hauteur.


tu avais tellement raison... ::)

Merci d'avoir ressorti cette phrase Axel, je ne me souvenais plus avoir dit ça :D Même si j'ai toujours pensé que c'était une énorme erreur d'avoir écarté Metz.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 05 Déc 2011, 13:27

Le plus malheureux dans l'histoire, c'est que Metz a toujours affichée une volontée sans faille dans sa candidature, accompagné de la volontée des collectivités locales et de la mairie de Metz : tout le monde a toujours tiré dans le même sens, ce qui n'a pas été le cas à travers toutes les candidatures.
Des choix ont été fait, on respecte même si on ne l'a pas forcément accepté au vue des justifications reçues en accompagnement du refus de notre candidature : dans l'une d'entre elles d'ailleurs l'argument était que 3 villes n'étaient pas acceptables pour le secteur Nord-Est. Or, on se retrouve à l'heure actuelle à zéro représentant du Nord-Est en vue de l'Euro2016. Historiquement, çà fait très mal de se faire zapper de la sorte : je ne reviendrais pas en détail sur le passé douloureux de ces deux régions du Nord-Est ni même sur ses déboires économiques que celle ci à eu à affronter, mais ces deux dernières n'ont rien à prouver quant à leurs attachements pour leur pays, des gens se sont saignés au premier sens du terme pour notre attachement à notre Nation. Pardonnez moi d'avoir quelque peu débordé sur le côté historique mais çà soulage de le dire.
Qu'a donc fait le Nord-Est de la France pour qu'on le dénigre de la sorte ?? Une nouvelle fois, après le zappage de la Coupe du Monde 1998 qui avait eu lieu en France. Compétition au cours de laquelle des villes du Nord, de l'Ouest, du Sud-Ouest, du Sud-Est, de la facade Est et de la région parisienne, avaient déjà à l'époque pu bénéficier de constructions ou d'importantes rénovations de leurs enceintes.
Cette candidature, on se battra pour l'avoir et on en fait une question d'honneur !!!
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar clausewitz » 05 Déc 2011, 15:21

C'est vrai que c'est curieux mais pour la coupe du monde 1998, on aurait bien vu Strasbourg pour accueillir des matchs et il me semble bien que Trautman à dit non et s'en est mordu les doigts.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 05 Déc 2011, 17:25

FanofMetz a écrit:Le plus malheureux dans l'histoire, c'est que Metz a toujours affichée une volontée sans faille dans sa candidature, accompagné de la volontée des collectivités locales et de la mairie de Metz : tout le monde a toujours tiré dans le même sens, ce qui n'a pas été le cas à travers toutes les candidatures.
Des choix ont été fait, on respecte même si on ne l'a pas forcément accepté au vue des justifications reçues en accompagnement du refus de notre candidature : dans l'une d'entre elles d'ailleurs l'argument était que 3 villes n'étaient pas acceptables pour le secteur Nord-Est. Or, on se retrouve à l'heure actuelle à zéro représentant du Nord-Est en vue de l'Euro2016. Historiquement, çà fait très mal de se faire zapper de la sorte : je ne reviendrais pas en détail sur le passé douloureux de ces deux régions du Nord-Est ni même sur ses déboires économiques que celle ci à eu à affronter, mais ces deux dernières n'ont rien à prouver quant à leurs attachements pour leur pays, des gens se sont saignés au premier sens du terme pour notre attachement à notre Nation. Pardonnez moi d'avoir quelque peu débordé sur le côté historique mais çà soulage de le dire.
Qu'a donc fait le Nord-Est de la France pour qu'on le dénigre de la sorte ?? Une nouvelle fois, après le zappage de la Coupe du Monde 1998 qui avait eu lieu en France. Compétition au cours de laquelle des villes du Nord, de l'Ouest, du Sud-Ouest, du Sud-Est, de la facade Est et de la région parisienne, avaient déjà à l'époque pu bénéficier de constructions ou d'importantes rénovations de leurs enceintes.
Cette candidature, on se battra pour l'avoir et on en fait une question d'honneur !!!


Moué fallait se mettre dans les ville de départ dans ses cas ::) ::), y bien lens lille, je vois pas pourquoi nancy metz aurais géné aussi hein :D la la fff va pas vous repecher car nancy a quitter cette euro , si bien a la base il en fallait que 9 de toute façon .... et nous somme 10 !!!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 05 Déc 2011, 18:09

benoit62 a écrit:Moué fallait se mettre dans les ville de départ dans ses cas ::) ::), y bien lens lille, je vois pas pourquoi nancy metz aurais géné aussi hein :D la la fff va pas vous repecher car nancy a quitter cette euro , si bien a la base il en fallait que 9 de toute façon .... et nous somme 10 !!!!


Le projet de Metz faisait parti de ces "villes de départ" pour information
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités