Cartoche69 a écrit:Je pense la même chose que toi Dispo. Le fait de ne pes terminer le stade n'est pas une question de financement de l'etat.
Vincent a dit il me semble que l'angle avec des gradinc'était eviron 1 M€. Ca veut donc dire que Chaix avait présenté un stade complet qu'il a diminué par avoir un coup moins élevé.
Est ce que le Maire a tenté un coup de bluf un temporisant une année et le début des travaux de la partie SUD pour récupérer un peu de financement afin de terminer le stade ?
Ca lui a bien réussi avec le Musée qui va finalement être financé integralement par une hausse des subvention du conseil général. On a vu que l'argent avait été trouvé sans difficulté pour ce Musée et que finalament, ce n'est pas la ville qui va le payer.
Je pense que le Maire peut largement trouver le financement de ce dernier Angle et j'espere qu'il sera construit quoi qu'il arrive par ce que sinon, on est pas pres de l'avoir.
Tu as complètement raison Cartoche, si cet angle n'est pas construit aujourd'hui, il n'est pas près de voir le jour. Je ne vois pas comment reprendre des travaux à GG immédiatement après l'Euro. Donc au mieux ce serait pour 2020, c'est n'importe quoi !!!
Et puis le Maire parle d'un coût mesuré, OK je suis d'accord et le premier à dire qu'il faut faire attention avec les finances publiques. Mais ce qui serait intéressant, c'est de savoir combien coûterait la construction de cet angle dans quelques années. Je ne parle pas du côté inflationniste, mais de son côté technique. Observons simplement la façon de travailler actuellement dans l'angle Paret / Point, on voit que les techniciens travaillent avec accès depuis le haut, avec une grue à tour ( facilité du travail, pose des banches, coulage du bèton, dépose du matériel ect...). Imaginez ce même travail avec une toiture et ses piliers de soutiens déja en place, son coût ne serait-il pas multiplié par deux ? Sans compter la remise en route d'un chantier ( ramener le matériel, nouvelles études, aléas pour le club ect...)
Non, pour moi c'est une absurdité sans nom de ne pas vouloir terminer GG aujourd'hui.