• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar figoress » 02 Déc 2011, 22:39

lorelei a écrit:Encore une très belle affluence( 22 026) ce soir à Bollaert pour voir le Racing recollé au classement : 11 ième (à 5 points de la 3ième place et non à 4 ) ;)
Petite chose encore, il y a avait 12 fois plus de spectateurs à Lens qu'à Arles Avigon ! (1785) Surprenant, non !! ;)

Oui, Guingamp a finalement gagné et décroche la 2ème place...
En tout cas, Lens peut revenir parmi l'élite dès la saison prochaine s'ils continuent sur cette lancée. ça sera difficile, mais ce n'est pas infaisable. Il est certain que le début de saison rend la tache plus compliquée...
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar lorelei » 02 Déc 2011, 22:53

figoress a écrit:Oui, Guingamp a finalement gagné et décroche la 2ème place...
En tout cas, Lens peut revenir parmi l'élite dès la saison prochaine s'ils continuent sur cette lancée. ça sera difficile, mais ce n'est pas infaisable. Il est certain que le début de saison rend la tache plus compliquée

C' est extrémement serré cette saison en ligue 2 ! Quand on voit qu'il y a 10 équipes qui se suivent en 6 points ! C'est super ouvert ! Clermont prend quand même une petite option ce soir !
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Déc 2011, 01:00

Et oui 22026 en ligue 2 c'est un Luxe en France !!!!! Si Lens continue l'affluence sera plus forte !! J'espère que sa fera réagir certains sur le projet du stade et repartir sur celui a 45000 UEFA, car c'est quand même une preuve cette affluence !!!! car pas mal de club de Ligue 1 ne font pas sa !! Donc ;) ;) ;)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franz26 » 03 Déc 2011, 06:26

C'est vraiment un club unique en France, mis à part Marseille je ne vois aucun club dont les supporters montreraient autant de fidélité en L2 (enfin même L1, l'année dernière s'était déjà impressionnant malgré la saison de chie) ! :perfect:

Par ailleurs la victoire offre un bol d'air quant aux places fatidiques, et les relances même dans l'incroyable course à la monté (4 pts entre le 3e et le 12, hallucinant lol) !

Comme tu le dis Lens mérite une belle rénovation de 45 000 places nettes ! Maintenant...
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lorelei » 03 Déc 2011, 09:55

Franz26 a écrit:C'est vraiment un club unique en France, mis à part Marseille je ne vois aucun club dont les supporters montreraient autant de fidélité en L2 (enfin même L1, l'année dernière s'était déjà impressionnant malgré la saison de chie) !

Il y a un autre club en France qui par le passé a bénéficié d'un soutien populaire en ligue 2 tout aussi accru ! C'est St Etienne, lors de la saison 1998/99, journée après journée, les supporters se montrèrent de plus en plus fidèles ! Je n'ai pas retouvé la moyenne, mais pour être allé les voir quelque fois, le chaudron fut souvent plein des 2/3 ! Soit 22 000/ 23 000 spectateurs ! Il est vrai que cette année là l'Ass jouait la montée ! Ca aide forçément ! ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dookie42 » 03 Déc 2011, 11:00

lorelei a écrit:
Franz26 a écrit:C'est vraiment un club unique en France, mis à part Marseille je ne vois aucun club dont les supporters montreraient autant de fidélité en L2 (enfin même L1, l'année dernière s'était déjà impressionnant malgré la saison de chie) !

Il y a un autre club en France qui par le passé a bénéficié d'un soutien populaire en ligue 2 tout aussi accru ! C'est St Etienne, lors de la saison 1998/99, journée après journée, les supporters se montrèrent de plus en plus fidèles ! Je n'ai pas retouvé la moyenne, mais pour être allé les voir quelque fois, le chaudron fut souvent plein des 2/3 ! Soit 22 000/ 23 000 spectateurs ! Il est vrai que cette année là l'Ass jouait la montée ! Ca aide forçément ! ;)

plus récemment on avait 25 000 de moyenne en L2 en 2003-2004 (année de la remontée) et un peu plus de 22 000 l'année précédente où on a failli descendre en national
dookie42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 03 Déc 2011, 11:04

dookie42 a écrit:
lorelei a écrit:

plus récemment on avait 25 000 de moyenne en L2 en 2003-2004 (année de la remontée) et un peu plus de 22 000 l'année précédente où on a failli descendre en national

25 000 de moyenne en L2 en 2003-2004 (année de la remontée) : c'est à dire plus que l'année dernière en L1. Preuve que l'engouement faibli partout...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 03 Déc 2011, 11:31

je crois que ce projet serait moins coûteux si on virait toutes ces histoires de nouveaux espaces annexes(centre de conférences , lien avec le louvre2 etc...)

Cela ne sert pas tant que cela dans le contexte économique d'aujourd'hui. martel est à côté de la plaque :no:

Franchement vaut mieux se concentrer sur les tribunes et le toit et c'est TOUT!

Il veut trop d'un coup ce mec! Comme il y a le financement de l'etat dans le cadre de l'euro 2016 il veut en profiter un max car après il sait que ce ne serait pas possible ::)

Je suis sûr qu'on peut arriver au résultat type cologne que j'avais posté sans aller à 100 millions :baad:

Image

Il se fout de notre gueule martel!

Sainté avec 42 millions ils y arrivent . lui il veut faire payer au contribuable français son centre de conférence adossé au stade qu'on voit sur les rendus >:(

Une honte ce président!!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Déc 2011, 12:04

Axelferis a écrit:je crois que ce projet serait moins coûteux si on virait toutes ces histoires de nouveaux espaces annexes(centre de conférences , lien avec le louvre2 etc...)

Cela ne sert pas tant que cela dans le contexte économique d'aujourd'hui. martel est à côté de la plaque :no:

Il veut trop d'un coup ce mec! Comme il y a le financement de l'etat dans le cadre de l'euro 2016 il veut en profiter un max car après il sait que ce ne serait pas possible ::)

Je suis sûr qu'on peut arriver au résultat type cologne que j'avais posté sans aller à 100 millions :baad:

Image

Sainté avec 42 millions ils y arrivent . lui il veut faire payer au contribuable français son centre de conférence adossé au stade qu'on voit sur les rendus >:(

Une honte ce président!!

Je l'ai dit plus tôt ....... !!!! c'est vrai que 100M pour tout ca fait gros ..... le liens avec le louvre je pense qui faut le laissé .... moi ce que je retirais du projet c'est l'arrière de la lepagnot que je trouve pas top top !!!! Ainsi que l'enorme trou entre la lepagnot et delacourt c'est rectifiable en l'elargissant !!!!!!

Pour moi l'esseentiel de bollaert se resume a :

Refaire les façade extérieur
parvis du stade
marek refaite pour rattraper le niveau des autre tribunes + toit
élargir la lepagnot pour réduire les gros espace vide entre delacourt et ( peut être tannin) ou alors laisser tel quelle est plus tard la rasé et de la refaire sous le modele de la nouvelle xersés / marek !!
refaire tout les sièges, les escalier surtout !!!! retirer les poteau a l'intérieur des tribunes. et l'éclairage intégré au tribunes et retirer les gros ancien lampadaire de chaque coté des tribunes.

Y aurait déjà sa de refait le stade serais très bien !!! Même comme la photo de alexferis je trouverais bollaert pas si mal :) Après comme je dit chacun son point de vue :)
Dernière édition par benoit62 le 03 Déc 2011, 12:32, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Déc 2011, 12:21

MARTEL devrait proposer l'étude à d'autre architecte que de proposer cardret et huet !!!!!

On pourra avoir différents jugement et point de vue !!!!
La on a qu'un seul rendu , c'est un peu dommage ......
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 03 Déc 2011, 12:23

Axelferis a écrit:Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)
de Axelferis » 03 Déc 2011, 10:31
je crois que ce projet serait moins coûteux si on virait toutes ces histoires de nouveaux espaces annexes(centre de conférences , lien avec le louvre2 etc...)

Cela ne sert pas tant que cela dans le contexte économique d'aujourd'hui. martel est à côté de la plaque

Il veut trop d'un coup ce mec! Comme il y a le financement de l'etat dans le cadre de l'euro 2016 il veut en profiter un max car après il sait que ce ne serait pas possible

Je suis sûr qu'on peut arriver au résultat type cologne que j'avais posté sans aller à 100 millions

Sainté avec 42 millions ils y arrivent . lui il veut faire payer au contribuable français son centre de conférence adossé au stade qu'on voit sur les rendus

Une honte ce président!!

alors là oui ,j'approuve à 200%..........................
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 03 Déc 2011, 15:05

La priorité est de refaire la Xercès/marek en virant tous les poteaux et en la mettant au même niveau que les 3 autres tribunes. Puis fermer les angles grâce à des verrières. Le reste c'est du secondaire, l'aspect extérieur c'est pas le plus urgent, tous comme les espaces annexes.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Soyouzman » 03 Déc 2011, 15:26

Ce stade est franchement pas mal. Selon moi il faudrai reconstruire la Marek Xerxes, et faire un toit commun à toutes les tribunes. Ne me dites pas que l'on va arriver à 100 millions seulement pour ça !
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar langevert42 » 03 Déc 2011, 15:56

Franz26 a écrit:C'est vraiment un club unique en France, mis à part Marseille je ne vois aucun club dont les supporters montreraient autant de fidélité en L2 (enfin même L1, l'année dernière s'était déjà impressionnant malgré la saison de chie) ! :perfect:

Par ailleurs la victoire offre un bol d'air quant aux places fatidiques, et les relances même dans l'incroyable course à la monté (4 pts entre le 3e et le 12, hallucinant lol) !

Comme tu le dis Lens mérite une belle rénovation de 45 000 places nettes ! Maintenant...

J'aime bien lens mais faut arreter de croire qu on connait la difficulté quand on la connait meme pas vraiment. La derniere fois que vous etes allé en L2 vous etes remonté direct. Et je sais a quel point une super saison en L2 est pratiquement plus agreable qu une saison dans l anonymat du ventre mou de la L1 puisque c est pratiquement mon meilleur souvenir sportif avec Saint Etienen.
C'est pas bien difficil de supporter lens. Lens cétait jusqu a 2007 encore une qualification sure pour l uefa chaque année. Combien de fois etes vous monter en coupe de france en coupe? votre derniere participation en ligue des champions ne remonte qu a 2002 il me semble tout comme le classement de vice champion et du titre en 99. Malgré ça bollaert ça a largement perdu cette capacité qu a saint etienne de faire preuve de ferveur pour strictement rien. Et pas d 'une musere dedepuis 4 ou 5 ans mais sur 30 ans. C est sure que lens c est differend de 90 % des clubs de ce championnat, c est pas bien dure, on est pas un pays de football.
Mais le seul club capable de ferveur sur 30 ans dans n importe quel contexte que ce soit minable sur le terrain ou en passant des cycles de 3 ans de L2 quand on y va minimum.
Une ferveur pareille pour que dalle, ça n existe nulle part ailleurs en france qu'a Saint Etienne. Vous croyez manger votre pain noir mais pour un supporter stéphanois c est de la rigolade. Si un seul club pourrait se comparer a saint etienne c'est reims mais ça fait belle lurette que lasbas y a plus de public d'envergure. Je ne m'exprimerais pas sur marseille, c'est des comiques on voit bien que des qu t a plus rien sur le terrain, il y a deja plus rien lasbas et que meme quand c est bon sur le terrain et des supers classements le velodrome ça a enormément perdu.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 03 Déc 2011, 17:47

Franchement y a t il besoin de tout çà en cette période de crise?

Image

Image

:(
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus