• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 03 Déc 2011, 10:01

Montreal a écrit:En étant objectif je ne pense pas que Sainté se fasse avoir. En effet les subventions de l'état (10% des travaux) ont été calculées quand le projet était évalué à 75 million (8 millions).
Depuis le budget a été revu à la baisse à 58 million, Sainte aurait du donc avoir 6 millions de l'état. En étant logique on peut donc dire qu'on a déjà eut une rallonge de 2 millions et c'est peut être pour cette raison qu'on a pas beneficié du retrait de Strasbourg ;)


Vu sous cet "angle" (si je peux me permettre ;D ) tu as raison.
De toute façon, si on veut finir GG c'est pas en comptant sur une éventuelle rallonge de l'Etat. Mettre un million de plus sur un budget d'une soixantaine de millions d'euros représente un petit pourcentage. Cette somme peut se trouver, faut pas nous prendre pour des guignols.
La vrai raison est ailleurs, perso je n'arrive pas à comprendre, tout est contre cette fausse idée de laisser cet angle ouvert. Comme écrit dans ce super article sur ton site : C'EST UN VRAI MYSTERE. :baad:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Cartoche69 » 03 Déc 2011, 10:23

Je pense la même chose que toi Dispo. Le fait de ne pas terminer le stade n'est pas une question de financement de l'etat.
Vincent a dit il me semble que l'angle avec des gradinc'était eviron 1 M€. Ca veut donc dire que Chaix avait présenté un stade complet qu'il a diminué par avoir un cout moins élevé.
Est ce que le Maire a tenté un coup de bluf un temporisant une année et le début des travaux de la partie SUD pour récupérer un peu de financement afin de terminer le stade ?
Ca lui a bien réussi avec le Musée qui va finalement être financé integralement par une hausse des subvention du conseil général. On a vu que l'argent avait été trouvé sans difficulté pour ce Musée et que finalament, ce n'est pas la ville qui va le payer.
Je pense que le Maire peut largement trouver le financement de ce dernier Angle et j'espere qu'il sera construit quoi qu'il arrive par ce que sinon, on est pas pres de l'avoir.
Dernière édition par Cartoche69 le 03 Déc 2011, 10:46, édité 1 fois.
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 03 Déc 2011, 10:45

Cartoche69 a écrit:Je pense la même chose que toi Dispo. Le fait de ne pes terminer le stade n'est pas une question de financement de l'etat.
Vincent a dit il me semble que l'angle avec des gradinc'était eviron 1 M€. Ca veut donc dire que Chaix avait présenté un stade complet qu'il a diminué par avoir un coup moins élevé.
Est ce que le Maire a tenté un coup de bluf un temporisant une année et le début des travaux de la partie SUD pour récupérer un peu de financement afin de terminer le stade ?
Ca lui a bien réussi avec le Musée qui va finalement être financé integralement par une hausse des subvention du conseil général. On a vu que l'argent avait été trouvé sans difficulté pour ce Musée et que finalament, ce n'est pas la ville qui va le payer.
Je pense que le Maire peut largement trouver le financement de ce dernier Angle et j'espere qu'il sera construit quoi qu'il arrive par ce que sinon, on est pas pres de l'avoir.


Tu as complètement raison Cartoche, si cet angle n'est pas construit aujourd'hui, il n'est pas près de voir le jour. Je ne vois pas comment reprendre des travaux à GG immédiatement après l'Euro. Donc au mieux ce serait pour 2020, c'est n'importe quoi !!!
Et puis le Maire parle d'un coût mesuré, OK je suis d'accord et le premier à dire qu'il faut faire attention avec les finances publiques. Mais ce qui serait intéressant, c'est de savoir combien coûterait la construction de cet angle dans quelques années. Je ne parle pas du côté inflationniste, mais de son côté technique. Observons simplement la façon de travailler actuellement dans l'angle Paret / Point, on voit que les techniciens travaillent avec accès depuis le haut, avec une grue à tour ( facilité du travail, pose des banches, coulage du bèton, dépose du matériel ect...). Imaginez ce même travail avec une toiture et ses piliers de soutiens déja en place, son coût ne serait-il pas multiplié par deux ? Sans compter la remise en route d'un chantier ( ramener le matériel, nouvelles études, aléas pour le club ect...)
Non, pour moi c'est une absurdité sans nom de ne pas vouloir terminer GG aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Cartoche69 » 03 Déc 2011, 10:51

dispo74 a écrit:
Cartoche69 a écrit:Je pense la même chose que toi Dispo. Le fait de ne pes terminer le stade n'est pas une question de financement de l'etat.
Vincent a dit il me semble que l'angle avec des gradinc'était eviron 1 M€. Ca veut donc dire que Chaix avait présenté un stade complet qu'il a diminué par avoir un coup moins élevé.
Est ce que le Maire a tenté un coup de bluf un temporisant une année et le début des travaux de la partie SUD pour récupérer un peu de financement afin de terminer le stade ?
Ca lui a bien réussi avec le Musée qui va finalement être financé integralement par une hausse des subvention du conseil général. On a vu que l'argent avait été trouvé sans difficulté pour ce Musée et que finalament, ce n'est pas la ville qui va le payer.
Je pense que le Maire peut largement trouver le financement de ce dernier Angle et j'espere qu'il sera construit quoi qu'il arrive par ce que sinon, on est pas pres de l'avoir.


Tu as complètement raison Cartoche, si cet angle n'est pas construit aujourd'hui, il n'est pas près de voir le jour. Je ne vois pas comment reprendre des travaux à GG immédiatement après l'Euro. Donc au mieux ce serait pour 2020, c'est n'importe quoi !!!
Et puis le Maire parle d'un coût mesuré, OK je suis d'accord et le premier à dire qu'il faut faire attention avec les finances publiques. Mais ce qui serait intéressant, c'est de savoir combien coûterait la construction de cet angle dans quelques années. Je ne parle pas du côté inflationniste, mais de son côté technique. Observons simplement la façon de travailler actuellement dans l'angle Paret / Point, on voit que les techniciens travaillent avec accès depuis le haut, avec une grue à tour ( facilité du travail, pose des banches, coulage du bèton, dépose du matériel ect...). Imaginez ce même travail avec une toiture et ses piliers de soutiens déja en place, son coût ne serait-il pas multiplié par deux ? Sans compter la remise en route d'un chantier ( ramener le matériel, nouvelles études, aléas pour le club ect...)
Non, pour moi c'est une absurdité sans nom de ne pas vouloir terminer GG aujourd'hui.

Ce qui serait interressant de connaitre aussi, c'est le cout total du projet de stade terminé qu' a pu presenter les archis.
Enfin ca serait quand même domage de ne pas avoir cet angle quand ont voit que la partie Nord va être vraiment une réussite .
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 03 Déc 2011, 10:53

dispo74 a écrit:
Cartoche69 a écrit:Je pense la même chose que toi Dispo. Le fait de ne pes terminer le stade n'est pas une question de financement de l'etat.
Vincent a dit il me semble que l'angle avec des gradinc'était eviron 1 M€. Ca veut donc dire que Chaix avait présenté un stade complet qu'il a diminué par avoir un coup moins élevé.
Est ce que le Maire a tenté un coup de bluf un temporisant une année et le début des travaux de la partie SUD pour récupérer un peu de financement afin de terminer le stade ?
Ca lui a bien réussi avec le Musée qui va finalement être financé integralement par une hausse des subvention du conseil général. On a vu que l'argent avait été trouvé sans difficulté pour ce Musée et que finalament, ce n'est pas la ville qui va le payer.
Je pense que le Maire peut largement trouver le financement de ce dernier Angle et j'espere qu'il sera construit quoi qu'il arrive par ce que sinon, on est pas pres de l'avoir.


Tu as complètement raison Cartoche, si cet angle n'est pas construit aujourd'hui, il n'est pas près de voir le jour. Je ne vois pas comment reprendre des travaux à GG immédiatement après l'Euro. Donc au mieux ce serait pour 2020, c'est n'importe quoi !!!
Et puis le Maire parle d'un coût mesuré, OK je suis d'accord et le premier à dire qu'il faut faire attention avec les finances publiques. Mais ce qui serait intéressant, c'est de savoir combien coûterait la construction de cet angle dans quelques années. Je ne parle pas du côté inflationniste, mais de son côté technique. Observons simplement la façon de travailler actuellement dans l'angle Paret / Point, on voit que les techniciens travaillent avec accès depuis le haut, avec une grue à tour ( facilité du travail, pose des banches, coulage du bèton, dépose du matériel ect...). Imaginez ce même travail avec une toiture et ses piliers de soutiens déja en place, son coût ne serait-il pas multiplié par deux ? Sans compter la remise en route d'un chantier ( ramener le matériel, nouvelles études, aléas pour le club ect...)
Non, pour moi c'est une absurdité sans nom de ne pas vouloir terminer GG aujourd'hui.

complètement d'accord, à mon avis ça serait tellement une énorme connerie de pas en profiter pour construire l'angle qu'il ne peut pas ne pas le faire en même temps que le kop sud, peut-être qu'il attend justement que les travaux passent de l'autre côté du stade pour l'annoncer, enfin au point où on en est niveau comm'...
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 03 Déc 2011, 11:04

D'après Mr CHAIX, le remplissage d'un angle coûte entre 0.7 million et 1.5 suivant l'aménagement de celui-ci (CF son interview). On peut en déduire que son coût dépend de son contenu (bâti ou gradins). Disons que si on coupe la poire en deux, on doit s'approcher d'un million d'euro pour l'angle Sud / Est
Si on rajoute (on le voit sur la vue axonométrique) l'angle Sud / Ouest ou 5 niveaux étaient prévus, le coût total de GG fini devait avoisiner les 61 millions d'euros (les 58 du départ, +1 pour le musée, +1 pour les 2 derniers niveaux en dessus du musée, +1 pour l'angle Sud / Est)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Leakcim » 03 Déc 2011, 11:43

dispo74 a écrit:D'après Mr CHAIX, le remplissage d'un angle coûte entre 0.7 million et 1.5 suivant l'aménagement de celui-ci (CF son interview). On peut en déduire que son coût dépend de son contenu (bâti ou gradins). Disons que si on coupe la poire en deux, on doit s'approcher d'un million d'euro pour l'angle Sud / Est
Si on rajoute (on le voit sur la vue axonométrique) l'angle Sud / Ouest ou 5 niveaux étaient prévus, le coût total de GG fini devait avoisiner les 61 millions d'euros (les 58 du départ, +1 pour le musée, +1 pour les 2 derniers niveaux en dessus du musée, +1 pour l'angle Sud / Est)


De toute maniere, il faut se dire que le plus gros des travaux sera fait , donc si cette angle n'est pas fait maintenant, il pourra toujours se faire par la suite!!
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar CamembertPourri » 03 Déc 2011, 11:52

Si je me trompe pas l'angle manquant serait construit la saison prochaine (en même temps que la tribune sud), donc on peut espérer un déblocage de la situation vers avril-mai je pense (les travaux débutant en juin). :)
CamembertPourri
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 59
Inscription: 30 Nov 2011, 17:41

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Cartoche69 » 03 Déc 2011, 12:19

CamembertPourri a écrit:Si je me trompe pas l'angle manquant serait construit la saison prochaine (en même temps que la tribune sud), donc on peut espérer un déblocage de la situation vers avril-mai je pense (les travaux débutant en juin). :)

Effectivement, si cet angle doit se faire, on le sera avant fin Avril, sinon on aura un stade pas fini pour bien longtemps.... >:(
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 03 Déc 2011, 15:06

Cartoche69 a écrit:
CamembertPourri a écrit:Si je me trompe pas l'angle manquant serait construit la saison prochaine (en même temps que la tribune sud), donc on peut espérer un déblocage de la situation vers avril-mai je pense (les travaux débutant en juin). :)

Effectivement, si cet angle doit se faire, on le sera avant fin Avril, sinon on aura un stade pas fini pour bien longtemps.... >:(


C est d une betise sans nom je crois que tout le monde l'a dis. Avril ou mai, j imagine qu'il faudra refaire un appel d offre car les projets non retenus porteraient réclamation. donc encore beaucoup de perte de temps en perspective.

Franchment on lui a pas demandé la lune. Le budget engagé sera le plus bas de toutes les villes. On lui demande pas la lune, alors certes le choix parait plutot inteligent. Mais je pense qu a l inverse de certains de ses congeneres il a vu un peu petit. Je pense qu'il devrait logiquement raclé quelques restes de subventions dus aux désistements. Alors on lui demande le plus bel angle possible, ou de faire le max pour pourquoi proposer quelques petits t rucs supplémentaires en plus d un musée et un resto.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 03 Déc 2011, 15:31

Van Basten a écrit:
langevert42 a écrit:
Montreal a écrit:En étant objectif je ne pense pas que Sainté se fasse avoir. En effet les subventions de l'état (10% des travaux) ont été calculées quand le projet était évalué à 75 million (8 millions).
Depuis le budget a été revu à la baisse à 58 million, Sainte aurait du donc avoir 6 millions de l'état. En étant logique on peut donc dire qu'on a déjà eut une rallonge de 2 millions et c'est peut être pour cette raison qu'on a pas beneficié du retrait de Strasbourg ;)


C'est étrange. Selon ces 10 %, lens a deja touché 2 millions en trop car basé sur leur projet a 110 millions j imagine? Ca parait tres etonnant que tous les nouveaux stades touchent plus de 20 millions d euros alors que le prix n est pas le meme pour tous les projets. Pourquoi toulouse n a que 6 millions alors qu il me semble que leur projet est aussi de 60 millions?



Le lobbying de certains presidents de clubs ou de politique..... :baad:


Lobbying? attendez j'espere qu'il y a de l'équité, la france c est pas non plus far west. J'espere que y a des réglements pour accorder ses subventions. Parceque Saint Etienne aussi pouvait annoncer un budget rénovation a 300 millions d euros aussi non? pour avoir plus de subventions. Lens selon ce pourcentage de 10 % a deja touché 2 millions de trop.
Alors si il y a des surplus innatendus. Le partage de la somme des désistements doit etre équitable ni plus ni moins. Autrement c'est trop facil.
Et j'espere que le genie du 4 ieme angle se bouge pour ça.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 03 Déc 2011, 15:38

Bien sûr qu'il y a du lobbying en France, sinon comment expliquer que Bordeaux touche 28 millions de l'Etat pour un projet de 165 millions ? (17 %) A part le copinage Sarkozy-Juppé, je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 03 Déc 2011, 16:01

dispo74 a écrit:Bien sûr qu'il y a du lobbying en France, sinon comment expliquer que Bordeaux touche 28 millions de l'Etat pour un projet de 165 millions ? (17 %) A part le copinage Sarkozy-Juppé, je ne vois pas.


Car c est un nouveau stade? et que si on regarde les sommes allouées a tous les nouveaux stades elles sont équitables. Certains territoires chiffrent des projets a 300 millions ok qu ils en assument le cout.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Cartoche69 » 03 Déc 2011, 16:11

langevert42 a écrit:
Cartoche69 a écrit:
CamembertPourri a écrit:Si je me trompe pas l'angle manquant serait construit la saison prochaine (en même temps que la tribune sud), donc on peut espérer un déblocage de la situation vers avril-mai je pense (les travaux débutant en juin). :)

Effectivement, si cet angle doit se faire, on le sera avant fin Avril, sinon on aura un stade pas fini pour bien longtemps.... >:(


C est d une betise sans nom je crois que tout le monde l'a dis. Avril ou mai, j imagine qu'il faudra refaire un appel d offre car les projets non retenus porteraient réclamation. donc encore beaucoup de perte de temps en perspective.

Franchment on lui a pas demandé la lune. Le budget engagé sera le plus bas de toutes les villes. On lui demande pas la lune, alors certes le choix parait plutot inteligent. Mais je pense qu a l inverse de certains de ses congeneres il a vu un peu petit. Je pense qu'il devrait logiquement raclé quelques restes de subventions dus aux désistements. Alors on lui demande le plus bel angle possible, ou de faire le max pour pourquoi proposer quelques petits t rucs supplémentaires en plus d un musée et un resto.


Je ne pense pas que l'appel d'offre prenne beaucoup de temps car il portera sur le choix de l'entreprenneur qui doit réaliser une partie du stade qui a déjà été defini et étudié par les archi. Un marché qui est quasiment sur d'etre remporté par Leon Grosse s'il se faisait en meme tps que la tribune SUD vu que toute la logistique et moyen technique sera déjà sur place.
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jonjon » 03 Déc 2011, 17:30

A environ 1ME d euro ce serait vraiment n importe quoi de ne pas faire cet angle !!
C est vraiment pas grand chose dans le budget d une ville comme St Etienne
Au pire meme avec une souscription aupres des supporters ce serait jouable et realisable.
Et puis on a trouver 1ME pour le musée,on peut les trouver pour cet angle qui est quand meme un peu plus important que ce musée non !?
Donc il ne faut pas pousser !!!
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités