• Publicité

[Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>31,973 - Projet Annul

Message non lupar lorelei » 03 Déc 2011, 00:15

WWA a écrit:Oui, et pendant ce temps, Nancy sera à la traine, tous les gros joueurs iront vers les clubs qui pourront fournir des salaires conséquents grâce aux revenues des nouveaux stades....C'est le début de la fin ^^

C'est qui les gros joueurs à Nancy ?? Un plus grand stade ne va pas les sauver ! Faut arrêter avec cette idée reçue ! Les stades plus grands comme Valenciennes et bientôt Lille, il faut les remplir ! Pour l'instant en France, ce qui fait tourner les clubs ce sont les droits télé ! Nos stades ne sont pas très grands, mais ils ne sont pas tout à fait plein non plus ! 70 % de taux de remplissage ! Comme beaucoup j'attends de voir Lille à la rentrée prochaine voir si le stade sera plein ! La difficulté n'est pas tant de faire des "grands stades" dans notre pays, le vrai problème c'est d'être capable d'attirer du monde afin de les remplir ! Si tel était le cas, j'abonderais dans ton sens ; mais la France n'est ni l'Angleterre et encore moins l'Allemagne en terme de ferveur populaire !
lorelei
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar lorelei » 03 Déc 2011, 00:31

olive 72 a écrit:
lorelei a écrit:
olive 72 a écrit:il n'y a pas de stade dans le nord ouest et le notre est fini et au norme ! ! ! ! . . . . . a oui c'est vrai il n'a que 25000 places et merde :'(

C'est vrai que cela serait une bonne occasion de le remplir le MMarena ! ;)

oui certainement mais en meme temps tu en connait des clubs qui font guiché fermé en étant relégable de ligue 2 en france ca n'existe pas

Oui ,Amiens par exemple relégable depuis le début du championnat tourne à 80 % de taux de remplissage (9 500 spectateurs pour 12 000 places) Pas mal non ? ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Déc 2011, 02:14

Soyouzman a écrit:Plusieurs constats :

-L'une des promesses de la Candidature française était de donner des matchs à l'est de la France, qui avait été complètement oublié lors de la Coupe du monde 1998. Etaient en lice Metz, Strasbourg et Nancy... On a vu le résultat ! Finalement aucun stade, et encore une fois l'Est de la France démontre qu'il y a un vrai problème de football. On aurai pu alors parier sur l'Ouest : là aussi c'est raté, ni de Bretagne, de Pays de la Loire, et encore moins de Normandie...). les stades serons sur un axe Nord Sud Lille Paris Lyon Marseille, Seul Nice au sud est et Bordeaux/Toulouse au sud Ouest font exception.

-Lens est vraiment plus que mal partie : l'abandon de Nancy fait que désormais tout repose sur Toulouse pour compléter les 9 stades. Et si ils faisent pschitt... !!??? Quelle solution de secours ? On ne peux pas faire l'Euro en 2016 à 8 stades. il y a donc une vrai pression sur Toulouse pour compléter le 9ème trou. Car sinon il y a peu de porte de sortie, et elles seront considérées comme des échappatoires, et donc l'Euro sera un échec : Il y a bien sur Gerland, classé 4 étoiles UEFA, qui peut substituer, éventuellement, mais aussi l'Arena 92, mais il faudrai qu'elle soit finie à temps, ou la Beaujoire, même si là une rénovation sera obligatoire (améliorer les stades en virage et la tribune presse). C'est tout ce que je vois comme potable au dessus de 30 000.

-Ma dernière réaction sera la plus forte : c'était quand même une bonne blague. Construire un stade de 30 000 places à Nancy, pour un club très moyen sans passé glorieux, ville pas forcément de football, et de surcroit avec un toit rétractable très coûteux... Cela aurai été économiquement un non sens et finalement pas si mal que l'on ne gaspille pas l'argent publique de cette manière. Et puis regardez bien, le projet était loin d'être ficelé : on avait seulement une ébauche, aucun projet définitif d'architecte : l'extérieur était baclé, on aurai cru un rouleau de papier toilette géant autour du stade.

Et comme les blagues sont toujours les plus courtes, L'Arena Picot s'en est allé, telle Coluche à la présidentielle. Platini voulait un vrai stade dans sa ville, puis sentant le vent tourné, à réintégrer les bannis Sainté et Toulouse. J'ai tout de même un gros regret, c'est qu'avec cela (on ne peut pas jeter la pierre seulement et uniquement qu'a Platini, il y a un concours de circonstance, dû à Jafar Halali également), on a avorté de l'Eurostadium, ce qui aurai pu faire de Strasbourg une vrai ville de foot, pas ce qu'ils sont en ce moment, en CFA.

Il vont tous reposer leur espoir sur Lens !!! Moi je dit que Lens sera refait !!! Pourquoi miser toulouse, pourquoi pas les deux ???? Même si Lens a des difficulté il ne sait pas retirer !!! Et comme a dit notre cher ministre des sport : " l'etat va tout mettre en oeuvre pour que se stade aie une sortie positif CAR nous avons besoin de se stade " !!!!!! Donc voila ....... AFFAIRE A SUIVRE :) ;) :) ;)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franz26 » 03 Déc 2011, 06:14

On perd un stade supérieur à 30 000 places en France, à la base ce n'est pas une bonne nouvelle...

Maintenant on peut s'accrocher à d'autres éléments :

- Projet très (trop ?) ambitieux pour Nancy et sa situation actuelle. Une enceinte de 25 000 places moins onéreuse sur les modèles du - Mans, Val, le Havre - suffit pour le club.

- Projet pas vraiment défini et couteux.

- Si la part des subventions sert à ficeler des projets incertains comme Lens, tant mieux !

Bref au final je reste déçu mais avec modération. ^^
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jonjon » 03 Déc 2011, 09:45

Je ne vois pas trop l interet de rajouter Gerland dans les stades de l'Euro ( d ailleurs d'ici la il n aura plus que 32 000 places ). Maintenant si Toulouse ou Lens jetent l'eponge on aura l'air malin !! Il nous resterait l Arena 92 ( mais bon 3 stades à Paris, meme chose voila quoi ... et pas dit qu'elle fasse + de 30 000 places en mode UEFA ) Nantes ou Montpellier pour arriver à 9 stades
Concernant Nancy je ne vois pas pourquoi 30 000 places pour une agglomeration de 400 000 habitants est trop grand ou trop ambitieux. Pour peu qu'un jour le club ait des resultats ,ca devrait faire du monde au stade. Ca m' a toujours surpris ce mode franchouillard sans ambition et anti tout
Ensuite c est la crise donc on ne doit plus rien faire ? Au contraire une politique de grands travaux permet de reduire le chomage,d etre une alternative à la crise. L euro c est des rentrées au guichet,publicitaires et des droits tele,sans parler des touristes,donc il faut profiter des cette manne pour renover nos stades completement pourris
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 03 Déc 2011, 09:49

benoit62 a écrit:[-.Il vont tous reposer leur espoir sur Lens !!! Moi je dit que Lens sera refait !!! Pourquoi miser toulouse, pourquoi pas les deux ???? Même si Lens a des difficulté il ne sait pas retirer !!! Et comme a dit notre cher ministre des sport : " l'etat va tout mettre en oeuvre pour que se stade aie une sortie positif CAR nous avons besoin de se stade " !!!!!! Donc voila ....... AFFAIRE A SUIVRE :) ;) :) ;)

Le même ministre qui, il y a trois jours disait qu'il n'y avait aucun problème et que tout se déroulait pour le mieux concernant l'Euro ?
Le même ministre qui a acté immédiatement le retrait de Nancy sans le moindre souci ?
Le même ministre qui dit dans son intervention que le retrait de Nancy n'est pas un problème, car initialement il était prévu 9 stades pour cet Euro ?
Permet moi d'avoir un gros doute sur son engagement vis à vis de Lens, mais je peux me tromper.
Et de toute façon si les 8 millions de Nancy sont redistribués, ils n'iront pas intégralement sur le projet de Lens car les autres villes auraient de quoi grincer.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hm79 » 03 Déc 2011, 10:12

BTC a écrit:Non car ils ne figuraient pas dans le dossier de candidature présenté à l'uefa.

désolé BTC, mais je viens de lire dans l'équipe d'aujourd'hui que le dossier de metz pouvait être réactivé pour remplacer celui de nancy
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cartoche69 » 03 Déc 2011, 10:27

Imaginons que metz revienne dans la partie et que la region finance une partie, vous imaginé le coup de massu sur le club de Nancy :ouaaaa:
Cartoche69
Full Member
Full Member

Message non lupar dookie42 » 03 Déc 2011, 10:47

impossible il fallait que Metz se propose bien avant, et il n'y a (pour le moment) pas urgence à trouver d'autres stades
dookie42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 03 Déc 2011, 11:12

et si lens se rétracte?

Il faut 9 stades + 2 de réserve!!! On était à 11
là on est à 10. Si lens ne se fait pas (et c'est en train de prendre le chemin) on va se retrouver à 9!

On va faire comment?
Vraiment nancy m'énerve pas parcequ'ils font plus le stade (mieux vaut ne pas charger les contribuables quand il n'y a pas assez de sous), mais parcequ'ils ont eu l'audace de présenter la candidature sans savoir s'ils pouvaient!

je préfère l'attitude de Toulouse et sainté qui n'annoncaient pas de travaux "bling bling" etc... mais une rénovation efficace et qui au moins met leur stade aux normes UEFA pour un prix raisonnable que les responsables de Nancy qui ont voulu se jouer "stade du 21è siècle à l'allemande " et resultat...PAF! plus rien ,plus de travaux! hop à la poubelle!

Non mais sérieux vous imaginez si l'ITALIE avait eu cet euro 2016 et que l'un des projets avait été abandonné? On aurait dit qu'ils ont menti dans leur dossier.

Nancy qu'est ce qui leur a pris de faire croire à tout le monde des âneries pareilles?! :gne:

Vous imaginez si lille avait le coup? On aurait quoi en 2016?

Nancy n'avait pas a présenter cette candidature car même à metz on sentait plus d'envie!

le président de l'asnl est un incapable d'avoir en tant que président mené tout le monde dans cette galère.

Je vous rappelle qu'il faudrait arrêter de compter sur les droits TV et les stades avaient pour but de permettre de réduire cette part en générant plus de revenus grâce aux prestations etc...

Nancy en refusant cette rénovation s'est tiré une balle dans le pied pour l'avenir. Souvenez vous du cas de strasbourg--> A force de ne jamais refaire ce stade il sont tombés dans les mains de divers propriétaires qui ont fait n'importe quoi alors qu'en ayant dejà une structure de qualité il y aurait eu un accompagnement finacier régulier avec un stade refait et bien rempli!

Nancy va suivre la même trajectoire que strasbourg et les clubs de l'est vont rester LONGTEMPS en L2 +national!

Vous verrez
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dookie42 » 03 Déc 2011, 11:21

l'histoire des 9 stades + 2 de réserve c'est justement pour pallier à un désistement ou éventuellement un imprévu, donc pour l'instant 10 c'est pas encore l'urgence. Bon par contre si Lens se désiste là on est mal :(
dookie42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jbelleng » 03 Déc 2011, 11:27

En même temps est-ce qu'ils ont tord? Les collextivités ont probablement mieux à faire de leur argent en ce moment.
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar hm79 » 03 Déc 2011, 11:30

jbelleng a écrit:En même temps est-ce qu'ils ont tord? Les collextivités ont probablement mieux à faire de leur argent en ce moment.

c'est vrai que la conjoncture n'aide pas, c'est le président de Nancy qui doit prendre une claque. Pourtant, tout était bien lancé avec la pose du synthétique que finançait le club de Nancy.
Faudra s'étonner de le voir partir...
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 03 Déc 2011, 11:33

dookie42 a écrit:l'histoire des 9 stades + 2 de réserve c'est justement pour pallier à un désistement ou éventuellement un imprévu, donc pour l'instant 10 c'est pas encore l'urgence. Bon par contre si Lens se désiste là on est mal :(

Si Lens se désiste, on aura plu qu'à serrer les fesses !! on aura utilisé tous nos jokers. Mais je pense quand même qu'ils vont pouvoir faire leur réno à 78 millions.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mat-57 » 03 Déc 2011, 11:46

Article du Republicain Lorrain 03/12/11

Bernard Serin: << Nous sommes prêts à revenir >>

Si on devait en arriver là, c'est à dire n'avoir aucun stade dans l'Est de la France ce serait une aberration! Bernard Serin ne mâchait pas ses mots, hier peu de temps après l'annonce du retrait de Nancy.
Le président du FC Metz n'a surtout pas la mémoire courte. Il se souvient que le projet initial avait
mis l'accent sur la répartition géographique des villes candidates, sur un maillage du territoire....;
Il se souvient aussi que Metz, avait été recalé, en même temps que Montpellier,quand il s'était agi de choisir douze stades parmi quatorze projets. Ce qui le fait bondir! <<On s’aperçoit aujourd'hui
que ce ne sont pas forcément les plus gros budgets qui sont capables d'aller au bout . Et puis surtout,
en vertu de ce qui avait été dit, on s’aperçoit que si Strasbourg et Nancy avaient déclaré forfait plus tôt, Metz aurait naturellement été retenu. Tout cela est aberrant>>
Le président messin... n'a pas perdu tout espoir. On s'en doute ...<< Notre dossier est toujours en cours. Le projet de rénovation poursuit son chemin. Nous sommes prêts à revenir dans la boucle. Nous allons en discuter en interne, avec la ville, et intervenir le cas échéant auprès des instances fédérales.<<
Agacé, voire en colère, Bernard Serin souligne avec l'incohérence de la situation....<< Une grande fête du football Français se prépare et L'UEFA, qui l'organise, qui est présidé par Michel Platini, un lorrain , rendait l'Est complètement absent.... C'est paradoxal , non? J espère que les représentants lorrains du football français comme Bernard Desumer ou Jacques Rousselot, nous soutiendront.>>

Un coup de Poignard…....

Bernard Desumer (vice président délégué de la fédération française de football): << Je déplore doublement cette décision? En tant que Lorrain, la région ne pourra pas participer à la fete. Et puis, en tant que, vice président de la fédération , je regrette que l'est de la France soit totalement absent de la compétition. J'avais plaidé pour que Metz soit dans les douze, mais je n'avais pas été entendu. Que Metz revienne dans la course, je crains que ce ne soit pas possible. Sauf si l'UEFA considère qu'il doit y avoir une meilleure représentation géographique. Il y a peut être une petite chance...>>

René Lopez ( Président de la ligue Lorraine de football): C'est d'abord une énorme surprise et puis c'est surtout un vrai coup de poignard. Pour le football lorrain et également pour l' économie lorraine. Un projet comme celui la allait générer de grosses retombées économiques. Et puis l'Euro a Nancy, ça aurait été un beau coup de projecteur et la perspective de booster nos clubs...

Belkhir Belhaddad ( adjoint au sports de la ville de Metz ) << Il y a avait trois candidatures de villes de l'est au départ. Le projet que nous avions a Metz certains s'en sont moqués. Mais au moins il était dans nos cordes. Maintenant, que pour Metz revienne dans la course, il y a deux conditions sine qua non. Que la rénovation se fasse et que l’État apporte sa contribution >>
Image
mat-57
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message