• Publicité

[Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>31,973 - Projet Annul

Message non lupar olive 72 » 02 Déc 2011, 18:47

il n'y a pas de stade dans le nord ouest et le notre est fini et au norme ! ! ! ! . . . . . a oui c'est vrai il n'a que 25000 places et merde :'(
olive 72
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar lorelei » 02 Déc 2011, 18:50

olive 72 a écrit:il n'y a pas de stade dans le nord ouest et le notre est fini et au norme ! ! ! ! . . . . . a oui c'est vrai il n'a que 25000 places et merde :'(

C'est vrai que cela serait une bonne occasion de le remplir le MMarena ! ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar olive 72 » 02 Déc 2011, 19:06

lorelei a écrit:
olive 72 a écrit:il n'y a pas de stade dans le nord ouest et le notre est fini et au norme ! ! ! ! . . . . . a oui c'est vrai il n'a que 25000 places et merde :'(

C'est vrai que cela serait une bonne occasion de le remplir le MMarena ! ;)

oui certainement mais en meme temps tu en connait des clubs qui font guiché fermé en étant relégable de ligue 2 en france ca n'existe pas
olive 72
Full Member
Full Member

Message non lupar LANDAS » 02 Déc 2011, 19:19

dookie42 a écrit:
arty a écrit:
dookie42 a écrit:Ah oui c'est vrai j'avais oublié, bon eh ben il reste Rennes et Montpellier...

.....et surtout Metz

ah bon leur projet est toujours d'actualité ? j'avoue ne plus le suivre depuis pas mal de temps :vhappy:

Impossible de remplacer Nancy par une autre ville (ex : rennes, nantes, metz, montpellier) en effet, dans le dossier de candidature, les maires des villes candidates ont signé des documents ce que forcemment n'ont pas fait les maires des villes non candidates. Donc, l'euro 2016 se déroulera dans les 10 stades restant ou moins
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dookie42 » 02 Déc 2011, 19:30

LANDAS a écrit:
dookie42 a écrit:
arty a écrit:
.....et surtout Metz

ah bon leur projet est toujours d'actualité ? j'avoue ne plus le suivre depuis pas mal de temps :vhappy:

Impossible de remplacer Nancy par une autre ville (ex : rennes, nantes, metz, montpellier) en effet, dans le dossier de candidature, les maires des villes candidates ont signé des documents ce que forcemment n'ont pas fait les maires des villes non candidates. Donc, l'euro 2016 se déroulera dans les 10 stades restant ou moins

ah d'accord, de toute façon à l'origine il devait pas y avoir 2 villes supplémentaires donc pour l'instant ça chamboule pas tout
dookie42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 02 Déc 2011, 19:39

du coup lens récupère plus de financement non? ::)

Ils vont finir par rassembler les 14 millions manquants. :hihihihi:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bassam » 02 Déc 2011, 20:28

[url][/url]
lorelei a écrit:
Bassam a écrit:Effectivement,Picot est un beau petit stade mais vu la galère pour avoir des places pour les grosses affiches quand on est pas abonné,5000 à 10000 places supplémentaires,ça ne serait pas un luxe.Et faut arrêter avec la population de Nancy,l'agglo compte plus d'habitants que celle de Rennes,Le Mans,Le Havre ou même St Etienne et le stade affichait,il y a peu,92 % de remplissage moyen (c'est vrai qu'on est plutôt autour de 80 % actuellement mais vu les matchs...).Perso,j'suis deg de chez deg

L'agglomération de Nancy est certes plus grande que Le Mans et Le Havre, mais moins peuplée que celle de St Etienne et Rennes ! ;)

[url][/url]http://commons.wikimedia.org/wiki/File%3AFrenchTop25Cities.png
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Soyouzman » 02 Déc 2011, 21:07

Plusieurs constats :

-L'une des promesses de la Candidature française était de donner des matchs à l'est de la France, qui avait été complètement oublié lors de la Coupe du monde 1998. Etaient en lice Metz, Strasbourg et Nancy... On a vu le résultat ! Finalement aucun stade, et encore une fois l'Est de la France démontre qu'il y a un vrai problème de football. On aurai pu alors parier sur l'Ouest : là aussi c'est raté, ni de Bretagne, de Pays de la Loire, et encore moins de Normandie...). les stades serons sur un axe Nord Sud Lille Paris Lyon Marseille, Seul Nice au sud est et Bordeaux/Toulouse au sud Ouest font exception.

-Lens est vraiment plus que mal partie : l'abandon de Nancy fait que désormais tout repose sur Toulouse pour compléter les 9 stades. Et si ils faisent pschitt... !!??? Quelle solution de secours ? On ne peux pas faire l'Euro en 2016 à 8 stades. il y a donc une vrai pression sur Toulouse pour compléter le 9ème trou. Car sinon il y a peu de porte de sortie, et elles seront considérées comme des échappatoires, et donc l'Euro sera un échec : Il y a bien sur Gerland, classé 4 étoiles UEFA, qui peut substituer, éventuellement, mais aussi l'Arena 92, mais il faudrai qu'elle soit finie à temps, ou la Beaujoire, même si là une rénovation sera obligatoire (améliorer les stades en virage et la tribune presse). C'est tout ce que je vois comme potable au dessus de 30 000.

-Ma dernière réaction sera la plus forte : c'était quand même une bonne blague. Construire un stade de 30 000 places à Nancy, pour un club très moyen sans passé glorieux, ville pas forcément de football, et de surcroit avec un toit rétractable très coûteux... Cela aurai été économiquement un non sens et finalement pas si mal que l'on ne gaspille pas l'argent publique de cette manière. Et puis regardez bien, le projet était loin d'être ficelé : on avait seulement une ébauche, aucun projet définitif d'architecte : l'extérieur était baclé, on aurai cru un rouleau de papier toilette géant autour du stade.

Et comme les blagues sont toujours les plus courtes, L'Arena Picot s'en est allé, telle Coluche à la présidentielle. Platini voulait un vrai stade dans sa ville, puis sentant le vent tourné, à réintégrer les bannis Sainté et Toulouse. J'ai tout de même un gros regret, c'est qu'avec cela (on ne peut pas jeter la pierre seulement et uniquement qu'a Platini, il y a un concours de circonstance, dû à Jafar Halali également), on a avorté de l'Eurostadium, ce qui aurai pu faire de Strasbourg une vrai ville de foot, pas ce qu'ils sont en ce moment, en CFA.
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar hm79 » 02 Déc 2011, 21:44

metz peut il être repêcher dans le sens où ils veulent aggrandir leur stade?
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BTC » 02 Déc 2011, 21:45

Non car ils ne figuraient pas dans le dossier de candidature présenté à l'uefa.
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 02 Déc 2011, 21:55

Excellente nouvelle pour les finances publiques !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 02 Déc 2011, 22:12

dans ce cas quels osnt les ********* qui ont proposé de rénover ce stade?

Cela ne servait à rien d'avoir les yeux plus gros que le ventre ::)

Merci nancy! heureusement que les autres villes de france ne font pas les poules mouillées comme là bas car l'euro c'est la turquie qui l'aurait déjà récupéré!

cette masacarde est une HONTE! Quand on ne peut pas on vient pas présenter des maquettes et faire croire que "tout va bien"

Il est fier de lui au moins Rousselot? Car c'est lui qui a aussi voulu agrandir ce stade. quand Nancy aura été relégué en L2 personne ne se souviendra de ce projet car ceux qui visait les 25000 places EUX au moins seront remontés (le havre, reims, etc...)

Marre que la question des stades soit bafouée de la sorte. Je ne peux que me réjouir de ne pas voir se creuser des déficits mais dans ce cas on ne se présente pas à l'organisation de l'euro comme l'a fait nancy car le dossier français est biaisé et les turcs eux ont déjà une partie des stades.

Une honte! vraiment!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bassam » 02 Déc 2011, 23:04

Bassam a écrit:Ma dernière réaction sera la plus forte : c'était quand même une bonne blague. Construire un stade de 30 000 places à Nancy, pour un club très moyen sans passé glorieux, ville pas forcément de football, et de surcroit avec un toit rétractable très coûteux... Cela aurai été économiquement un non sens et finalement pas si mal que l'on ne gaspille pas l'argent publique de cette manière. Et puis regardez bien, le projet était loin d'être ficelé : on avait seulement une ébauche, aucun projet définitif d'architecte : l'extérieur était baclé, on aurai cru un rouleau de papier toilette géant autour du stade.
Je ne comprends pas toutes ces réactions limites "haineuses" envers Nancy : l'ASNL,club formateur d'un certain Michel Platini (sans doute un des cinq meilleurs joueurs de l'histoire du foot) qui y a brandi la coupe de France,le record d'affluence de Picot (qui date de cette époque d'ailleurs) est de 30384 spectateurs payants contre St Etienne en 1976,lors de la saison 2007/2008,ce stade affiché le plus fort taux de remplissage de la L1 avec une moyenne de 93,3 %.Dans quelle mesure Toulouse (avec son incroyable palmarès footballistique) est plus une ville de foot que Nancy qui,il y a 5 ans et demi remportait une coupe de la ligue en attirant près de 40000 fans au SDF ?
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lorelei » 02 Déc 2011, 23:40

Nancy n'aura pas son "grand stade" ! Est-ce dramatique ! Je ne le pense pas car Marcel Picot a été rénové il y a tout juste une dizaine d'années ! Pour l'avoir fréquenté récemment, je le trouve plus que correct ! Je pense sincérement qu'un stade pareil suffit amplement au club Nancéen ! Peut-être aurait-il fait 5 000 places supplémentaires pour les affiches et encore ! Finalement on se console comme on peut ! Mais franchement, refaire un stade pareil qui n'a que 10 ans, cela aurait été abusé ! Esperons seulement que les autres antres soient construits et qu'ils rendent bien ! Car la France en a bien besoin !
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar WWA » 02 Déc 2011, 23:59

lorelei a écrit:Nancy n'aura pas son "grand stade" ! Est-ce dramatique ! Je ne le pense pas car Marcel Picot a été rénové il y a tout juste une dizaine d'années ! Pour l'avoir fréquenté récemment, je le trouve plus que correct ! Je pense sincérement qu'un stade pareil suffit amplement au club Nancéen ! Peut-être aurait-il fait 5 000 places supplémentaires pour les affiches et encore ! Finalement on se console comme on peut ! Mais franchement, refaire un stade pareil qui n'a que 10 ans, cela aurait été abusé ! Esperons seulement que les autres antres soient construits et qu'ils rendent bien ! Car la France en a bien besoin !

Oui, et pendant ce temps, Nancy sera à la traine, tous les gros joueurs iront vers les clubs qui pourront fournir des salaires conséquents grâce aux revenues des nouveaux stades....C'est le début de la fin ^^

Si cela ne tenait qu'a moi, je porterais plainte à la ville pour publicité mensongère !!
WWA
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message