• Publicité

[Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>31,973)

Message non lupar dispo74 » 29 Nov 2011, 18:47

dubman_irie a écrit:@ dispo74 : moi ce qui me dégoûtais, c'était de voir mon club dépenser 10 000€ de fioul /jour pour chauffer la pelouse en hiver.
faut arrêter avec les pelouses synthétiques, celles installées à Lorient et Nancy font partie de la dernière génération de synthétique et n'ont rien à envier aux pelouses naturelles...
et à choisir en ça et les bourbiers qu'on rencontre souvent en L1... le choix est vite fait pour moi... là on bénéficie d'une surface au top chaque weekend...

Chacun son avis sur la question, perso je préfère les pelouses naturelles car je trouve le spectacle meilleur.
J'habite une région ou il y a aussi des hivers rigoureux (Haute-Savoie) et malgré tout je connais pas mal de petit clubs qui ont de belles pelouses. Il faut dire qu'en championnat de district, la trêve hivernale est plus longue. D'ailleurs pourquoi ne pas rallonger celle des pros ? là est la vrai question.
Pour en revenir à Picot, imaginons qu'il y ait une grosse chute de neige ou des routes gelées le jour d'un match : on peut en déduire que si Nancy possède une aréna le match aura lieu. OK, mais l'arène ne serait pas forcément bien remplie à cause de l'état des routes. Tout ça pour dire qu'il y aura toujours des problèmes et que la solution miracle n'éxiste pas.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar dubman_irie » 30 Nov 2011, 08:25

bien sûr qu'il n'y a pas de solution miracle, mais pour moi, le synthétique est un bon compromis pour l'utilisation voulue du stade... il faudra peu de temps pour rouler la pelouse et passer en configuration "salle de spectacle" et on n'a pas les moyens de Schalke et leur pelouse rétractable... :wub:

au moins notre pelouse offre en permanence d'excellentes conditions de jeu et le club est à l'abri de devoir payer les amendes de la LFP en cas de report du match (40000€ pour le club s'il n'a pas mis en oeuvre suffisamment de moyens pour que le match ait lieu)

sinon pour la pelouse synthétique, les 2 premiers mois, les rebonds étaient un peu bizarre dessus mais maintenant qu'elle est "rodée" ça va beaucoup mieux je trouve... pour moi au contraire, ça favorise le jeu rapide, technique et offre donc plus de spectacle... bien sûr qu'à choisir entre une pelouse naturelle impeccable et un synthé, la pelouse naturelle sera toujours supérieure...
dubman_irie
Newbie
Newbie

Message non lupar olympique_516 » 02 Déc 2011, 15:15

Bonjour, je vous laisse copie d un article paru il y a quelques minutes dans l équipe à propos de votre stade. Je dirais que çà sent le cercueil
Selon l'Est-Républicain, Nancy devrait officiellement renoncer ce vendredi à accueillir des matches de l'Euro 2016. En conférence de presse, la Communauté Urbaine du Grand Nancy (CUGN) aurait annoncé son refus de financer l'accueil des matchs de l'Euro 2016. L'extension du stade Marcel Picot en Aréna de 32 000 places semble donc compromise. La conjoncture économique, de même que des implications politiques et les résultats modestes de l'ASNL fonderaient un environnement défavorable à l'aboutissement du projet. Nancy était la seule ville de l'Est à être restée en lice pour l'accueil de l'Euro 2016.
olympique_516
Full Member
Full Member

Message non lupar mat-57 » 02 Déc 2011, 15:20

Je suis dégouté de voirs sa quand je pense que Metz a été refuser pour x raisons je trouve sa honteux la lorraine n'aura encore une fois pas de stade pour une grande compétition, Merci Michel....

Franchement c'est maintenant ou jamais de relancer on a encore 4ans c'est largement suffisant surtout que les projet lensois et toulousains sont tres mal embarqué faux saisir une derniere fois la Fédé faux sauter sur l'occasion
Image
mat-57
Full Member
Full Member

Message non lupar Cartoche69 » 02 Déc 2011, 15:27

Je pense qu'il faut etre prudent, imaginons que Nancy se retire et que Lens qui est aussi dans une situation pas tres clair la fasse aussi, on va se retrouver avec seulement 9 stades.
Je suis persuadé qu'une solution devrait être trouvée, j'espere pour les 2 villes.
Cartoche69
Full Member
Full Member

Message non lupar mat-57 » 02 Déc 2011, 15:34

Cartoche69 a écrit:Je pense qu'il faut etre prudent, imaginons que Nancy se retire et que Lens qui est aussi dans une situation pas tres clair la fasse aussi, on va se retrouver avec seulement 9 stades.
Je suis persuadé qu'une solution devrait être trouvée, j'espere pour les 2 villes.

C'est bien fait pour la FFF qui au lieu de privilégier des projets onéreux irréalisables n'avait qu'à donner sa préférence à des projets moins bling bling et moins chers comme celui de Metz.
On le dit depuis le début, il semblerait que les difficultés actuelles nous donnent raison.La solution est de reprendre Metz tout simplement , projet a 40M maxi et la ville est parfaitement adapte mais bon faudra voir avec Michel
Image
mat-57
Full Member
Full Member

Message non lupar LANDAS » 02 Déc 2011, 15:43

Cartoche69 a écrit:Je pense qu'il faut etre prudent, imaginons que Nancy se retire et que Lens qui est aussi dans une situation pas tres clair la fasse aussi, on va se retrouver avec seulement 9 stades.

A l'origine c'était 9 stades titulaires plus 3 de réserves.
Puis on est passé à 9 stades titulaires et 2 de réserves.
suites aux "déceptions" de Saint-Etienne et Toulouse, Platini a dit : OK 11 stades titulaires

Donc si Nancy et Lens ne se font pas, on arrive aux 9 stades titulaires avec plus aucune marge.
Lyon est mine de rien pas encore sûr qu'il se construise (même s'il prétende le contraire, il vont se chopper de sévères recour après la signature du permis de construire) mais a défaut Gerland fera l'affaire ( cf interview de Jacques Lambert)
Bordeaux, ca devrait aller
Toulouse, ont ils vraiment mis quelque chose en route ?
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cartoche69 » 02 Déc 2011, 15:48

LANDAS a écrit:

suites aux "déceptions" de Saint-Etienne et Toulouse, Platini a dit : OK 11 stades titulaires

Donc si Nancy et Lens ne se font pas, on arrive aux 9 stades titulaires avec plus aucune marge.
Lyon est mine de rien pas encore sûr qu'il se construise (même s'il prétende le contraire, il vont se chopper de sévères recour après la signature du permis de construire) mais a défaut Gerland fera l'affaire ( cf interview de Jacques Lambert)

c'est bien ce qui m'inquiète, finalement on se rend compte que sainté avait de bonnes raisons d'etre décu de pas être retenu vu que leur projet était bien ficelé.
Cartoche69
Full Member
Full Member

Message non lupar LANDAS » 02 Déc 2011, 15:51

Cartoche69 a écrit:
LANDAS a écrit:

c'est bien ce qui m'inquiète, finalement on se rend compte que sainté avait de bonnes raisons d'etre décu de pas être retenu vu que leur projet était bien ficelé.

Oui, Saint-Etienne, c'était vraiment scandaleux mais pas toulouse.
Et aujourd'hui, on se rend compte aussi que Lens c'était "scandaleux" aussi.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mat-57 » 02 Déc 2011, 15:56

Parce que Metz c’était pas scandaleux, entre notre projet qui couter bien moins cher a celui de no voisins et une ville en pleine essor de toute façon on sais tous que Michel et passé par la depuis le début de notre candidature on savais que Metz été deja perdant ...
Image
mat-57
Full Member
Full Member

Message non lupar Cartoche69 » 02 Déc 2011, 15:57

" Scannnnnndaleuux " , du Karim ZERIBI dans le text
Cartoche69
Full Member
Full Member

Message non lupar LANDAS » 02 Déc 2011, 16:01

mat-57 a écrit:Parce que Metz c’était pas scandaleux, entre notre projet qui couter bien moins cher a celui de no voisins et une ville en pleine essor de toute façon on sais tous que Michel et passé par la depuis le début de notre candidature on savais que Metz été deja perdant ...

Metz n'a pas été retenu parmi les villes candidates, avant l'élaboration du dossier.

Pour seulement 40M rien n'empêche Metz de réaliser son stade même s'il ne participe pas à l'EURO 2016.
C'est LYON qui pleurait pour que la France ai l'euro. Pour eux pas d'euro, pas de stade.
A Lille le stade aurait été fait même s'il n'y avait pas l'euro.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mat-57 » 02 Déc 2011, 16:03

LANDAS a écrit:
mat-57 a écrit:Parce que Metz c’était pas scandaleux, entre notre projet qui couter bien moins cher a celui de no voisins et une ville en pleine essor de toute façon on sais tous que Michel et passé par la depuis le début de notre candidature on savais que Metz été deja perdant ...

Metz n'a pas été retenu parmi les villes candidates, avant l'élaboration du dossier.

Pour seulement 40M rien n'empêche Metz de réaliser son stade même s'il ne participe pas à l'EURO 2016.
C'est LYON qui pleurait pour que la France ai l'euro. Pour eux pas d'euro, pas de stade.
A Lille le stade aurait été fait même s'il n'y avait pas l'euro.

Mais le début on savais que c’était perdu y a Platini en face ....
Image
mat-57
Full Member
Full Member

Message non lupar romain.fegi » 02 Déc 2011, 16:25

mat-57 a écrit:Je suis dégouté de voirs sa quand je pense que Metz a été refuser pour x raisons je trouve sa honteux la lorraine n'aura encore une fois pas de stade pour une grande compétition, Merci Michel....

Franchement c'est maintenant ou jamais de relancer on a encore 4ans c'est largement suffisant surtout que les projet lensois et toulousains sont tres mal embarqué faux saisir une derniere fois la Fédé faux sauter sur l'occasion

Le dossier Toulouse va très bien merci ... ça commencera en 2013 normalement comme c'était prévu.
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>31,973 - Projet Annul

Message non lupar dubman_irie » 02 Déc 2011, 16:43

DEGOUTE

:'( :'( :'(
dubman_irie
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante