par mat-57 » 03 Déc 2011, 11:45
Article du Republicain Lorrain 03/12/11
Bernard Serin: << Nous sommes prêts à revenir >>
Si on devait en arriver là , c'est à dire n'avoir aucun stade dans l'Est de la France ce serait une aberration! Bernard Serin ne mâchait pas ses mots, hier peu de temps après l'annonce du retrait de Nancy.
Le président du FC Metz n'a surtout pas la mémoire courte. Il se souvient que le projet initial avait
mis l'accent sur la répartition géographique des villes candidates, sur un maillage du territoire....;
Il se souvient aussi que Metz, avait été recalé, en même temps que Montpellier,quand il s'était agi de choisir douze stades parmi quatorze projets. Ce qui le fait bondir! <<On s’aperçoit aujourd'hui
que ce ne sont pas forcément les plus gros budgets qui sont capables d'aller au bout . Et puis surtout,
en vertu de ce qui avait été dit, on s’aperçoit que si Strasbourg et Nancy avaient déclaré forfait plus tôt, Metz aurait naturellement été retenu. Tout cela est aberrant>>
Le président messin... n'a pas perdu tout espoir. On s'en doute ...<< Notre dossier est toujours en cours. Le projet de rénovation poursuit son chemin. Nous sommes prêts à revenir dans la boucle. Nous allons en discuter en interne, avec la ville, et intervenir le cas échéant auprès des instances fédérales.<<
Agacé, voire en colère, Bernard Serin souligne avec l'incohérence de la situation....<< Une grande fête du football Français se prépare et L'UEFA, qui l'organise, qui est présidé par Michel Platini, un lorrain , rendait l'Est complètement absent.... C'est paradoxal , non? J espère que les représentants lorrains du football français comme Bernard Desumer ou Jacques Rousselot, nous soutiendront.>>
Un coup de Poignard…....
Bernard Desumer (vice président délégué de la fédération française de football): << Je déplore doublement cette décision? En tant que Lorrain, la région ne pourra pas participer à la fete. Et puis, en tant que, vice président de la fédération , je regrette que l'est de la France soit totalement absent de la compétition. J'avais plaidé pour que Metz soit dans les douze, mais je n'avais pas été entendu. Que Metz revienne dans la course, je crains que ce ne soit pas possible. Sauf si l'UEFA considère qu'il doit y avoir une meilleure représentation géographique. Il y a peut être une petite chance...>>
René Lopez ( Président de la ligue Lorraine de football): C'est d'abord une énorme surprise et puis c'est surtout un vrai coup de poignard. Pour le football lorrain et également pour l' économie lorraine. Un projet comme celui la allait générer de grosses retombées économiques. Et puis l'Euro a Nancy, ça aurait été un beau coup de projecteur et la perspective de booster nos clubs...
Belkhir Belhaddad ( adjoint au sports de la ville de Metz ) << Il y a avait trois candidatures de villes de l'est au départ. Le projet que nous avions a Metz certains s'en sont moqués. Mais au moins il était dans nos cordes. Maintenant, que pour Metz revienne dans la course, il y a deux conditions sine qua non. Que la rénovation se fasse et que l’État apporte sa contribution >>