dubman_irie a écrit:@ dispo74 : moi ce qui me dégoûtais, c'était de voir mon club dépenser 10 000€ de fioul /jour pour chauffer la pelouse en hiver.
faut arrêter avec les pelouses synthétiques, celles installées à Lorient et Nancy font partie de la dernière génération de synthétique et n'ont rien à envier aux pelouses naturelles...
et à choisir en ça et les bourbiers qu'on rencontre souvent en L1... le choix est vite fait pour moi... là on bénéficie d'une surface au top chaque weekend...
Chacun son avis sur la question, perso je préfère les pelouses naturelles car je trouve le spectacle meilleur.
J'habite une région ou il y a aussi des hivers rigoureux (Haute-Savoie) et malgré tout je connais pas mal de petit clubs qui ont de belles pelouses. Il faut dire qu'en championnat de district, la trêve hivernale est plus longue. D'ailleurs pourquoi ne pas rallonger celle des pros ? là est la vrai question.
Pour en revenir à Picot, imaginons qu'il y ait une grosse chute de neige ou des routes gelées le jour d'un match : on peut en déduire que si Nancy possède une aréna le match aura lieu. OK, mais l'arène ne serait pas forcément bien remplie à cause de l'état des routes. Tout ça pour dire qu'il y aura toujours des problèmes et que la solution miracle n'éxiste pas.