• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Titophe62 » 02 Déc 2011, 12:16

Ironman89 a écrit:Non mais excuse moi la mais tu as vu le nombre de rangée a déranger si tu veux te lever et que tu es un peux au milieu??? Je trouve que ca fait trop la...

Non mais laisse tomber! Quand ils comprendront que notre stade est aussi une arène a spectacle ou il vas y avoir autant de match que de spectacle ben on arrivera peut être a leurs faire comprendre pourquoi ce nombre d'escalier. De plus les normes de sécurité d'évacuation sont celle des législation du pays. Je suis certain qu"en France tu aurais pas pu faire ca. Car plus tu as de rang plus la largeur d'escalier doit être large. De plus tu es limité a un nombre maximal de sièges sur une rangé. C'est pour ca que de chaque coté de rang il y aura un siège strapontin afin de limiter cette largeur d'escalier. Mais les normes c'est les normes! S'il avaient pue faire sans mettre d’escalier pour rentabiliser encore plus le stade il l'auraient fait c'est évident.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Def » 02 Déc 2011, 12:28

Je n'avais jamais remarqué ces escaliers... Le seul truc que je trouve bizarre c'est de faire des toutes petites rangés à certain endroit ^^

Apres dans tous les cas, ca n'empêchera pas que vous aurez un beau stade et puis dans les kop, les gens se mettent aussi dans les escaliers non? (bon je prend mon cas perso la...)
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 02 Déc 2011, 12:36

Ironman89 a écrit:Non mais excuse moi la mais tu as vu le nombre de rangée a déranger si tu veux te lever et que tu es un peux au milieu??? Je trouve que ca fait trop la...

pour une fois je suis d'accord avec toi . :vhappy:

franchement les sescliers de lille ne me dérangent pas vu qu'il y a la quantité annoncée 50k donc je ne vois pas d'un mauvais oeil "d'aérer" les rangées.

Vous verrez cela ne fait pas si moche que cela quand le stade est plein.

Et cet anneau sera quasi plein à chaque match car ils commencent les abos par ce niveau là.

Il fait 20 ou 22000 places non? Donc il sera bien rempli à chaque match.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Def » 02 Déc 2011, 12:38

D'ailleurs une petite question, l'anneau des loges fait tout le tour du stade mais ca ne fait pas "trop" de loges?
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 02 Déc 2011, 13:11

Def a écrit:D'ailleurs une petite question, l'anneau des loges fait tout le tour du stade mais ca ne fait pas "trop" de loges?

Non, il n'y en a pas trop.
Déja au niveau 1, il y a 2 types de places :
les loges
les business seats

si tu va voir sur le site 50000-emotions, et que tu télécharges le documents concernant les places avec prestations tu constateras en le lisant :
Que les business seats ( pas les loges) se décomposent en 3 catégories
Business loundge ( niveau 1 tribune Est et tribune ouest)
Club House (Niveau 1 tribune Nord (donc juste au dessus du kop))
Fan Bar (Niveau 1 tribune sud)

Le prospectus décrit les abonnements business loundge et Club house ( rien sur Fan Bar et rien sur les loges)
Pour ces 2 types de places, pour 1 abonnement (place plus prestation) acheté en business loundge ou en club house, 1 abonnement au niveau 0 en tribune Sud est offert.
Donc avec cela les business seat vont trouver preneur. Il doit bien y avoir 3000 business seats en EST, OUEST NORD donc 3000 places du niveau 0 en tribune Sud ne seront pas disponibles pour le grand public.
Pour le moment, on a rien sur les places en loges qui seront elles encotre plus chères, en supposant que le LOSC propose la aussi 1 abonnement loge 1 abonement tribune sud offert, c'est alors 5000 places grand public qui ne seont pas disponibles pour le grand public.

Bref, faut pas s'inquietter, on va le remplir le stade en tout cas au moins les niveaux 0 et 1 soit 20000 + 7000 = 27000 places. (le LOSC vise 25000 abonnements donc il vise bien niveau 0 et 1).
Les spectateurs qui ne s'obonnent pas disposeront en gros des 21000 places du niveau 2.
Dernière édition par LANDAS le 02 Déc 2011, 13:18, édité 1 fois.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Def » 02 Déc 2011, 13:14

Donc ce que je comprend de ton post, c'est que dans le niveau 1, ce ne sont pas que des loges "individuelles". Certaines oui et d autre seront des salons commun pour les business seats?
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 02 Déc 2011, 13:25

Def a écrit:Donc ce que je comprend de ton post, c'est que dans le niveau 1, ce ne sont pas que des loges "individuelles". Certaines oui et d autre seront des salons commun pour les business seats?

Les loges sont "individuelles" (loges 12 places, 16 places et plus pour les loges derrières les buts loge "collectives")
Le niveau 1 dispose de 10 rangs.
Les 4 rangs du haut sont pour les loges, les 6 rangs du bas sont les business seats (qui ont accès au salon pour boire et grignoter, et/ou manger au restaurant panoramique après le match, mais pas accès aux loges)
Les loges regardent le match depuis leur siège aux 4 rangs du haut, ils se désaltèrent grignotent puis se restaurent dans la loge.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 02 Déc 2011, 13:38

Tbk a écrit:Je donne le miens ... les escaliers ne sont pas importants et j'explique le pourquoi des 12 escaliers "larges". Les architectes savent ce qu'ils font et je trouve inutile de critiquer du travail bien fait.
Pour donner un exemple même si ça date et que les matériaux aujourd'hui sont ignifugés --> Je ne poste pas la vidéo pour la violence des faits, mais tapez "Tribune de stade en feu" dans google et regardez la video dailymotion. Vous serez contents que l'on prenne en compte notre sécurité.

On le sait tous, le béton ça brule ! :baad:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 02 Déc 2011, 13:41

figoress a écrit:
Tbk a écrit:Je donne le miens ... les escaliers ne sont pas importants et j'explique le pourquoi des 12 escaliers "larges". Les architectes savent ce qu'ils font et je trouve inutile de critiquer du travail bien fait.
Pour donner un exemple même si ça date et que les matériaux aujourd'hui sont ignifugés --> Je ne poste pas la vidéo pour la violence des faits, mais tapez "Tribune de stade en feu" dans google et regardez la video dailymotion. Vous serez contents que l'on prenne en compte notre sécurité.

On le sait tous, le béton ça brule ! :baad:

Oui, ca brule enfin, c'est l'armature en fer à l'intérieur du béton qui chauffe puis ramolit puis ca s'écroule (twin towers).
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 02 Déc 2011, 13:47

LANDAS a écrit:Le niveau 1 dispose de 10 rangs.

euh pas sûr. j'en ai compté 8 moi :gne:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 02 Déc 2011, 13:49

Axelferis a écrit:
LANDAS a écrit:Le niveau 1 dispose de 10 rangs.

euh pas sûr. j'en ai compté 8 moi :gne:

C'est plus que huit, ca j'en suis sûr, c'est peut être 9.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 02 Déc 2011, 13:54

photos de ce midi
Fichiers joints
SAM_7168.JPG
SAM_7167.JPG
SAM_7169.JPG
SAM_7165.JPG
SAM_7162.JPG
SAM_7163.JPG
SAM_7161.JPG
SAM_7160.JPG
SAM_7158.JPG
SAM_7153.JPG
SAM_7154.JPG
SAM_7155.JPG
SAM_7149.JPG
SAM_7151.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 02 Déc 2011, 14:05

une nouvelle grue est arrivée , peut etre pour la pose de la couverture ?
Fichiers joints
DSC00455.JPG
DSC00455.JPG (138.12 Kio) Vu 3098 fois
DSC00453.JPG
DSC00453.JPG (144.23 Kio) Vu 3098 fois
DSC00449.JPG
DSC00449.JPG (143.66 Kio) Vu 3098 fois
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 02 Déc 2011, 14:15

Chtinico a écrit:Un exemple (pour finir) de ce que j'appelle un stade vraiment réussi.

6129094355_66bd4e97d4_b.jpg

Comme quoi, même pour un stade super récent, c'est possible de faire des escaliers normaux et de ne pas en mettre douze.
Personnellement je préfère ça, après, chacun ses goûts.

Ce stade est aux normes UEFA et françaises aussi il me semble,20 sièges maxi par rangée avant de trouver un escalier,j'ai la flemme de compter mais on doit avoir le compte 2*20 mais en France on a tendance à mettre un escalier tous les 20 sièges.
Et là où visiblement cela diffère beaucoup comparer à la France,c'est que chez nous on impose un couloir de circulation au dessus d'un certain nombre de rangées.

Ce qui dans certains stades fait que l'on à l'impression d'avoir autant d'espace de circulation que d'espace de sièges.

Excès de sécurité ? surement mais quand on voit certains stades ailleurs notamment en Amérique que se soit au Nord ou au Sud,il n'y a pas intérêt d'avoir de problème par ce que l'évacuation est chaotique,
les stades américains gagnent beaucoup de sièges sur les escaliers et sur les toitures des tribunes qui sont rare :)
Faut dire que le spectateur US est beaucoup plus discipliné et calme dans sa tribune :)
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Def » 02 Déc 2011, 14:44

LANDAS a écrit:
Def a écrit:Donc ce que je comprend de ton post, c'est que dans le niveau 1, ce ne sont pas que des loges "individuelles". Certaines oui et d autre seront des salons commun pour les business seats?

Les loges sont "individuelles" (loges 12 places, 16 places et plus pour les loges derrières les buts loge "collectives")
Le niveau 1 dispose de 10 rangs.
Les 4 rangs du haut sont pour les loges, les 6 rangs du bas sont les business seats (qui ont accès au salon pour boire et grignoter, et/ou manger au restaurant panoramique après le match, mais pas accès aux loges)
Les loges regardent le match depuis leur siège aux 4 rangs du haut, ils se désaltèrent grignotent puis se restaurent dans la loge.

En fait je me pose la question du nombre de loge, car j ai vraiment l'impression qu'il y en aura beaucoup plus qu'au Velodrome! Vu que les loges font le tour du stade. C'est ce point qui m'étonne ^^

Soit il y en aura "trop"
Soit a Marseille il y en aura pas assez
Soit a Lille certains emplacement ne seront pas des loges mais des salons

D'ailleurs en y pensant, a Lyon les loges ne feront pas le tour du stade non plus! Juste ce point qui m'étonne et je me demande si c'est vraiment que des loges ou alors loges et salon qui donnent sur le terrain
Def
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message