• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Tbk » 02 Déc 2011, 02:38

Certains ici ne reflechissent pas beaucoup ... A vous lire on a l'impression d'avoir a faire a des incompetents. Je pense qu'il y a Plus important que l'esthetisme ... La securitee par exemPle. On aura nos 50000 places. Franchement les escaliers on s'en fou un peu.
Tbk
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar hm79 » 02 Déc 2011, 06:18

Tbk a écrit:Certains ici ne reflechissent pas beaucoup ... A vous lire on a l'impression d'avoir a faire a des incompetents. Je pense qu'il y a Plus important que l'esthetisme ... La securitee par exemPle. On aura nos 50000 places. Franchement les escaliers on s'en fou un peu.

ouh...chacun a le droit de s'exprimer et la prise à partie n'est jamais bonne conseillère. respectons l'avis de tous, exprimons le notre sans juger les autres.
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tbk » 02 Déc 2011, 06:33

Je donne le miens ... les escaliers ne sont pas importants et j'explique le pourquoi des 12 escaliers "larges". Les architectes savent ce qu'ils font et je trouve inutile de critiquer du travail bien fait.
Pour donner un exemple même si ça date et que les matériaux aujourd'hui sont ignifugés --> Je ne poste pas la vidéo pour la violence des faits, mais tapez "Tribune de stade en feu" dans google et regardez la video dailymotion. Vous serez contents que l'on prenne en compte notre sécurité.
Tbk
Newbie
Newbie

Message non lupar indoloscdu59 » 02 Déc 2011, 07:05

Tbk a écrit:Je donne le miens ... les escaliers ne sont pas importants et j'explique le pourquoi des 12 escaliers "larges". Les architectes savent ce qu'ils font et je trouve inutile de critiquer du travail bien fait.
Pour donner un exemple même si ça date et que les matériaux aujourd'hui sont ignifugés --> Je ne poste pas la vidéo pour la violence des faits, mais tapez "Tribune de stade en feu" dans google et regardez la video dailymotion. Vous serez contents que l'on prenne en compte notre sécurité.

+ 10000 je suis tout a fait d'accord avec toi.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 02 Déc 2011, 07:49

Le stade fait 50000 places comme demandé par le losc , le reste c'est de la littérature :vhappy:

PS: moi j'aime bien le stade salzbourg. très moderne et s'il y avait plus de stades comme cela en france on s'en porterait mieux.
Je le trouve plus beau que felix bollaert et goeffroy guichard
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lorelei » 02 Déc 2011, 09:16

Axelferis a écrit:PS: moi j'aime bien le stade salzbourg. très moderne et s'il y avait plus de stades comme cela en france on s'en porterait mieux.
Je le trouve plus beau que felix bollaert et goeffroy guichard

C'est clair qu'il est plus beau que Bollaert ou GG ! En France, actuellement il n'y a pas de stade de ce standing avec une capacité de 30 000 places !
Ce qui est intéressant, c'est qu'il a coûté environ 70 millions d'euros (entre 2005 et 2007) ! Le débat est relancé ! Les stades hors de nos frontières (principalement l'Allemagne et l'Autriche) semblent coûter proportionnellement moins cher qu'en France ! Etonnant, non ??
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Akasuna » 02 Déc 2011, 09:58

Ouai je me demandais c'est à cause de quoi ?
la taxe ?
ou les industrie de batiment ont tendance de grimper le prix une fois par mois.

Ou le terrain qu'ils ont tendance à choisir près de ventre ville ou quartier chic...

En Allemagne, les stades sont souvent loins de centre ville, ils choississent souvent le terrain en pleine campagne ou proche de banlieue pauvre comme Allianz arena.
Mais en France, le prix de stade de Lille est très onéreux alors que le lieu est en pleine campagne....
Je laisse aux connaisseurs d'expliquer.
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mitchoully » 02 Déc 2011, 10:15

Hummmm Nan mais la largeur des escaliers et leur nombre important est juste lié à la législation française en matière de sécurité et d'évacuation...

Il faut qu'une évacuation soit faite en moins de X minutes.... Et c'est vrai qu'en France les stades se vident rapidement!

Après il y a rarement des débordements dans les stades et que les évacuations précipitées sont quand même relativement rares.

Mais dans ce cas là, on peut se poser la question: Pourquoi respecter les normes de sécurité d'évacuation et non celles des normes antisismiques???

Depuis 20 ans il y a du avoir autant de débordements et de départs de feux dans le stade que de tremblements de Terre à Lille...

Et puis c'est vrai que Bollaert est dégueulasse à cause de ça... Y a des trous partout! Les tribunes ressemblent à des damiers!
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 02 Déc 2011, 10:33

Tbk a écrit:Certains ici ne reflechissent pas beaucoup ... A vous lire on a l'impression d'avoir a faire a des incompetents. Je pense qu'il y a Plus important que l'esthetisme ... La securitee par exemPle. On aura nos 50000 places. Franchement les escaliers on s'en fou un peu.

Je me doute bien qu'il y a des normes de sécurité, mais il faut croire qu'elles ne sont pas les mêmes partout.
Les stades anglais, espagnols et allemands, ne comportent pas des escaliers aussi larges et aussi nombreux.
Faut il en conclure que la sécurité, ils s'en foutent ?
On pourrait au contraire en conclure que ce sont les normes françaises qui sont ridiculement excessives.
Tout ce que j'espère, c'est que les escaliers seront bien intégrés au stade et pas aussi large qu'à Salzbourg (ou Bollaert).

Par ailleurs :
Merci de respecter les opinions des autres sans les traiter "d'incompétents".
Merci d'attendre que le stade soit fini avant de parler de "travail bien fait".
Merci d'éviter de généraliser (TU t'en fous des escaliers, nuance).

PS : Salzbourg est plus beau que GG et Bollaert, c'est sûr.
Mais en même temps c'est pas très difficile.
Il n'en reste pas moins que ces escaliers, c'est horrible.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tbk » 02 Déc 2011, 10:39

Merci de me relire je n'ai "insulté" personne d'incompétent, j'ai simplement dit que lorsque vous vous exprimez on a l'impression que les architectes sont incompétents ;)
Les normes de sécurités appliquées sont françaises, et ça ne change en rien ce que j'ai dit. Je trouve juste que la sécurité est plus importante que l’esthétisme et c'est pourquoi je ne comprend pas l'acharnement sur ces escaliers.

si tu regardes "insulté" est entre guillemets .....
Dernière édition par Tbk le 02 Déc 2011, 10:43, édité 2 fois.
Tbk
Newbie
Newbie

Message non lupar Chtinico » 02 Déc 2011, 10:42

Tbk a écrit:Merci de me relire je n'ai "insulté" personne d'incompétent. ;)
Les normes de sécurités appliquées sont françaises, et ça ne change en rien ce que j'ai dit. Merci encore de me relire pour éviter de dire des âneries

Merci de ME relire, j'ai dit "TRAITER" d'incompétent, et dans la langue française, qui n'est pas celle des cités, traiter ne veut pas dire insulter.
Et d'ailleurs, "incompétent" lancé à la va vite comme cela peut très bien être considéré comme une insulte, de même que dire de quelqu'un qu'il ne réfléchit pas beaucoup quand il parle peut être considéré comme offensant.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tbk » 02 Déc 2011, 10:45

Désolé d'avoir offusqué M. chtinico j'éviterai tout jugement hâtif à l'avenir. Mes humbles excuses Ô grand défenseur des escalophiles.
Tbk
Newbie
Newbie

Message non lupar Chtinico » 02 Déc 2011, 11:10

Un exemple (pour finir) de ce que j'appelle un stade vraiment réussi.

6129094355_66bd4e97d4_b.jpg
Le nouveau stade de la juve

Comme quoi, même pour un stade super récent, c'est possible de faire des escaliers normaux et de ne pas en mettre douze.
Personnellement je préfère ça, après, chacun ses goûts.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ironman89 » 02 Déc 2011, 11:36

Non mais excuse moi la mais tu as vu le nombre de rangée a déranger si tu veux te lever et que tu es un peux au milieu??? Je trouve que ca fait trop la...
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Adinycal59 » 02 Déc 2011, 12:15

Oui, et là je n'ose même pas imaginer, non seulement en situation d'urgence, mais aussi à la fin du match...en combien de temps le stade se vide :blink:
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message