Van Basten a écrit:Vous êtes bien des français !
Vous plaignez vraiment pour rien. Vous parlez d''escaliers les gars, pas de crimes, un peu de recul tout de même ?
Chtinico a écrit:Titophe62 a écrit:Salut.
Moi j'ai ca pour les Hôtels.
J'aime bien la dernière "photo", on voit que les dessinateurs ont laisser la butte avec ses arbres derrière le stade.
Ca montre qu'il y a quand même dans l'idée de pouvoir garder cet espace de verdure.
Ca serait cool.
Et j'aime bien aussi le rendu des hôtels, avec cette couleur bois.
Ca ferait un contrepoids au gris et au blanc du stade, en mettant un peu de couleur sur le parvis.
J'espère qu'ils vont garder cette idée génarle.
Vous plaignez vraiment pour rien. Vous parlez d''escaliers les gars, pas de crimes, un peu de recul tout de même ?
langevert42 a écrit:Chtinico a écrit:langevert42 a écrit:La tradition des fois ça aussi du bon et il n y a pas forcément d'avancement partout et dans n'importe quoi.
[...]
J imagine qu a lille vous en aviez vraiment le besoin. Le toit amovible c est pareil c est vraiment pas determinant non plus. Je suis ataché en priorité a d autres criteres bien plus importants.
Notre stade est deja à l'anglaise, c'est pas cette énovation qui va le faire à l anglaise. Et les gens de toutes façon ici n auraient pas voulu d un stade oval a anneaux pour un nouveau stade.
Je pense qu un stade anguleux c est sure sera toujours moins rentable. vu qu on peut toujours caler plus de places en virages en eloignant les tribunes du terrain. Mais il y avait un projet nouveau stade a liverpool ou ce projet n était pas oval. Sans separation derriere les buts, sans loges. C'est donc fort possible. Je pense que c est une identité. Enfin a Sainté. Je crois que c est vrai qu apres le stadium nord on est un peu ouvert sur tout.
LANDAS a écrit:Chtinico a écrit:Si LIlle avait disposé d'un stade comme GG ou Bollaert (et qu'il ne se soit pas trouvé à proximité d'une citadelle classée), on aurait aussi fait une simple rénovation.
Mais comme c'est pas le cas, ils ont choisi de faire un stade moderne, avec en plus un toit (ce qu'on ne voit jamais sur des rénovations de vieux stades, sauf à tout refaire, ce qui revient au même) et une arena révolutionnaire qui nous permettra d'avoir une vingtaine de spectacles énormes tous les ans (et pas un concert une fois tous les 36 du mois, comme dans les autres stades à vocation soit disant "pluri-disciplinaire").
Ca parait un peu logique, comme choix, non ?
ET oui, il y a des chances qu'on y prenne un peu de plaisir, et pas seuilement qu'avec le football.
Quant à la proximité des tribunes, je pense que tu n'as pas dû bien regarder la configuration de celles ci sur les photos du chantier.
A moi, il me semble que même les spectateurs du dernier rang seront assez proche du terrain, au contraire.
Sinon, je matte un peu le match du PSG au Redbull Salzbourg, et manifestement, y'a pas qu'en France que les normes sur la largeur des escaliers est aberrante.
En plus, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de strapontins qui puisse un peu atténuer l'impression, encore accentuée par la couleur bleu sombre des sièges.
Je commence à me dire que finalement, blanc, c'est pas mal, on verra moins les escaliers lorsque le stade ne sera pas rempli, et j'espère qu'avec les strapontins, lorsqu'il sera plein, les escaliers se verront moins.
Parce qu'Ã Salzbourg
Je viens de zapper pour regarder le match euh non, les escaliers.
Salzbourg => 30 000 places - 6 escaliers
Lille => 50 000 places - 12 escaliers
Je pense qu'on est à peu près dans les mêmes proportions...
Là où en tribune latérale il y a 6 escaliers à Salzbourg, il y en a 12 dans notre Grand stade !!!
A Salzbourg, il y a le nombre d'esvcaliers qu'il faut par contre le notre, il y en a trop et en fait, il me semble que la raison est le fait que le toit se ferme.(Norme "salle des sports" au lieu de stade)
Francesco a écrit:LANDAS a écrit:Chtinico a écrit:Si LIlle avait disposé d'un stade comme GG ou Bollaert (et qu'il ne se soit pas trouvé à proximité d'une citadelle classée), on aurait aussi fait une simple rénovation.
Mais comme c'est pas le cas, ils ont choisi de faire un stade moderne, avec en plus un toit (ce qu'on ne voit jamais sur des rénovations de vieux stades, sauf à tout refaire, ce qui revient au même) et une arena révolutionnaire qui nous permettra d'avoir une vingtaine de spectacles énormes tous les ans (et pas un concert une fois tous les 36 du mois, comme dans les autres stades à vocation soit disant "pluri-disciplinaire").
Ca parait un peu logique, comme choix, non ?
ET oui, il y a des chances qu'on y prenne un peu de plaisir, et pas seuilement qu'avec le football.
Quant à la proximité des tribunes, je pense que tu n'as pas dû bien regarder la configuration de celles ci sur les photos du chantier.
A moi, il me semble que même les spectateurs du dernier rang seront assez proche du terrain, au contraire.
Sinon, je matte un peu le match du PSG au Redbull Salzbourg, et manifestement, y'a pas qu'en France que les normes sur la largeur des escaliers est aberrante.
En plus, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de strapontins qui puisse un peu atténuer l'impression, encore accentuée par la couleur bleu sombre des sièges.
Je commence à me dire que finalement, blanc, c'est pas mal, on verra moins les escaliers lorsque le stade ne sera pas rempli, et j'espère qu'avec les strapontins, lorsqu'il sera plein, les escaliers se verront moins.
Parce qu'Ã Salzbourg
Je viens de zapper pour regarder le match euh non, les escaliers.
Là où en tribune latérale il y a 6 escaliers à Salzbourg, il y en a 12 dans notre Grand stade !!!
A Salzbourg, il y a le nombre d'esvcaliers qu'il faut par contre le notre, il y en a trop et en fait, il me semble que la raison est le fait que le toit se ferme.(Norme "salle des sports" au lieu de stade)
Francesco a écrit:[
guillaume35 a écrit:bonsoir, il ya un détail qui me chagrine; sur les appercus des pages precedente on voit le toit en blanc ainsi que les contours alors que sur le chantier il est bcq plus foncé et moins beaux de mons points de vue est ce normal?
MERCI DE REPONDRE AMIS BLOGUEURS
Slam321 a écrit:guillaume35 a écrit:bonsoir, il ya un détail qui me chagrine; sur les appercus des pages precedente on voit le toit en blanc ainsi que les contours alors que sur le chantier il est bcq plus foncé et moins beaux de mons points de vue est ce normal?
MERCI DE REPONDRE AMIS BLOGUEURS
Le béton mouillé c'est tout de suite moins beau. Regarde des photos sous le soleil c'est tout de suite mieux
LANDAS a écrit:Francesco a écrit:[
Non pas du tout.
Niveau Bas à Salzbourg : 20 rangs
Au grand stade 25 rangs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 15 invités