• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar figoress » 01 Déc 2011, 22:35

Il y aura bien 12 escaliers : on le voit sur les plans pour le choix des places des abonnements (document juste au dessus) : les escaliers correspondent aux bandes blanches. ça va être une horreur car en plus d'être nombreux, ils seront très larges !
Image
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Van Basten » 01 Déc 2011, 22:55

Vous êtes bien des français !

Vous plaignez vraiment pour rien. Vous parlez d''escaliers les gars, pas de crimes, un peu de recul tout de même ?
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar LANDAS » 01 Déc 2011, 23:00

Van Basten a écrit:Vous êtes bien des français !

Vous plaignez vraiment pour rien. Vous parlez d''escaliers les gars, pas de crimes, un peu de recul tout de même ?

Oui, mais quand même 8 aurait déja été beaucoup et en fait suffisant. mais là 12 !!! Mais bon tant qu'il fait réellement 50000 places. Ca ira.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Francesco » 01 Déc 2011, 23:00

Chtinico a écrit:
Titophe62 a écrit:Salut.
Moi j'ai ca pour les Hôtels.

b6.jpg

J'aime bien la dernière "photo", on voit que les dessinateurs ont laisser la butte avec ses arbres derrière le stade.
Ca montre qu'il y a quand même dans l'idée de pouvoir garder cet espace de verdure.
Ca serait cool.

Et j'aime bien aussi le rendu des hôtels, avec cette couleur bois.
Ca ferait un contrepoids au gris et au blanc du stade, en mettant un peu de couleur sur le parvis.
J'espère qu'ils vont garder cette idée génarle.

Méfiez vous des esquisses d'architectes.
En général, tout est "léché" pour faire vendre le projet (beaucoup d'arbres, de verdure, grand soleil.
N'oubliez pas non plus qu'ils n'ont pas leur mot à dire sur l'aménagement qui est du ressort des urbanistes.
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ironman89 » 01 Déc 2011, 23:08

+10000 :perfect:
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Francesco » 01 Déc 2011, 23:15

langevert42 a écrit:
Chtinico a écrit:
langevert42 a écrit:La tradition des fois ça aussi du bon et il n y a pas forcément d'avancement partout et dans n'importe quoi.
[...]
J imagine qu a lille vous en aviez vraiment le besoin. Le toit amovible c est pareil c est vraiment pas determinant non plus. Je suis ataché en priorité a d autres criteres bien plus importants.
Notre stade est deja à l'anglaise, c'est pas cette énovation qui va le faire à l anglaise. Et les gens de toutes façon ici n auraient pas voulu d un stade oval a anneaux pour un nouveau stade.

Je pense qu un stade anguleux c est sure sera toujours moins rentable. vu qu on peut toujours caler plus de places en virages en eloignant les tribunes du terrain. Mais il y avait un projet nouveau stade a liverpool ou ce projet n était pas oval. Sans separation derriere les buts, sans loges. C'est donc fort possible. Je pense que c est une identité. Enfin a Sainté. Je crois que c est vrai qu apres le stadium nord on est un peu ouvert sur tout.

Je te rassure, Lille possède également un zénith et se voit doté de maintes salles de spectacle.
La "boîte à spectacle" ou le stade en lui-même n'ont rien à voir dans leur configuration avec l'utilité qu'on peut faire d'un zénith.

Par ailleurs, des dires mêmes de Rudi GARCIA (pour qui l'intérêt des spectateurs n'est pas un vain mot, c'est dans son intérêt), le stade a de très belles proportions et chaque spectateur ou supporter aura une très bonne vue du terrain, où qu'il soit placé.
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Francesco » 01 Déc 2011, 23:20

LANDAS a écrit:
Chtinico a écrit:Si LIlle avait disposé d'un stade comme GG ou Bollaert (et qu'il ne se soit pas trouvé à proximité d'une citadelle classée), on aurait aussi fait une simple rénovation.
Mais comme c'est pas le cas, ils ont choisi de faire un stade moderne, avec en plus un toit (ce qu'on ne voit jamais sur des rénovations de vieux stades, sauf à tout refaire, ce qui revient au même) et une arena révolutionnaire qui nous permettra d'avoir une vingtaine de spectacles énormes tous les ans (et pas un concert une fois tous les 36 du mois, comme dans les autres stades à vocation soit disant "pluri-disciplinaire").
Ca parait un peu logique, comme choix, non ?
ET oui, il y a des chances qu'on y prenne un peu de plaisir, et pas seuilement qu'avec le football.
Quant à la proximité des tribunes, je pense que tu n'as pas dû bien regarder la configuration de celles ci sur les photos du chantier.
A moi, il me semble que même les spectateurs du dernier rang seront assez proche du terrain, au contraire.

Sinon, je matte un peu le match du PSG au Redbull Salzbourg, et manifestement, y'a pas qu'en France que les normes sur la largeur des escaliers est aberrante.
En plus, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de strapontins qui puisse un peu atténuer l'impression, encore accentuée par la couleur bleu sombre des sièges.
Je commence à me dire que finalement, blanc, c'est pas mal, on verra moins les escaliers lorsque le stade ne sera pas rempli, et j'espère qu'avec les strapontins, lorsqu'il sera plein, les escaliers se verront moins.
Parce qu'à Salzbourg :o

Je viens de zapper pour regarder le match euh non, les escaliers.

Salzbourg => 30 000 places - 6 escaliers
Lille => 50 000 places - 12 escaliers
Je pense qu'on est à peu près dans les mêmes proportions...
Là où en tribune latérale il y a 6 escaliers à Salzbourg, il y en a 12 dans notre Grand stade !!!
A Salzbourg, il y a le nombre d'esvcaliers qu'il faut par contre le notre, il y en a trop et en fait, il me semble que la raison est le fait que le toit se ferme.(Norme "salle des sports" au lieu de stade)
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar guillaume35 » 01 Déc 2011, 23:23

bonsoir, il ya un détail qui me chagrine; sur les appercus des pages precedente on voit le toit en blanc ainsi que les contours alors que sur le chantier il est bcq plus foncé et moins beaux de mons points de vue est ce normal?
MERCI DE REPONDRE AMIS BLOGUEURS
guillaume35
Full Member
Full Member

Message non lupar Francesco » 01 Déc 2011, 23:25

Francesco a écrit:
LANDAS a écrit:
Chtinico a écrit:Si LIlle avait disposé d'un stade comme GG ou Bollaert (et qu'il ne se soit pas trouvé à proximité d'une citadelle classée), on aurait aussi fait une simple rénovation.
Mais comme c'est pas le cas, ils ont choisi de faire un stade moderne, avec en plus un toit (ce qu'on ne voit jamais sur des rénovations de vieux stades, sauf à tout refaire, ce qui revient au même) et une arena révolutionnaire qui nous permettra d'avoir une vingtaine de spectacles énormes tous les ans (et pas un concert une fois tous les 36 du mois, comme dans les autres stades à vocation soit disant "pluri-disciplinaire").
Ca parait un peu logique, comme choix, non ?
ET oui, il y a des chances qu'on y prenne un peu de plaisir, et pas seuilement qu'avec le football.
Quant à la proximité des tribunes, je pense que tu n'as pas dû bien regarder la configuration de celles ci sur les photos du chantier.
A moi, il me semble que même les spectateurs du dernier rang seront assez proche du terrain, au contraire.

Sinon, je matte un peu le match du PSG au Redbull Salzbourg, et manifestement, y'a pas qu'en France que les normes sur la largeur des escaliers est aberrante.
En plus, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de strapontins qui puisse un peu atténuer l'impression, encore accentuée par la couleur bleu sombre des sièges.
Je commence à me dire que finalement, blanc, c'est pas mal, on verra moins les escaliers lorsque le stade ne sera pas rempli, et j'espère qu'avec les strapontins, lorsqu'il sera plein, les escaliers se verront moins.
Parce qu'à Salzbourg :o

Je viens de zapper pour regarder le match euh non, les escaliers.

Là où en tribune latérale il y a 6 escaliers à Salzbourg, il y en a 12 dans notre Grand stade !!!
A Salzbourg, il y a le nombre d'esvcaliers qu'il faut par contre le notre, il y en a trop et en fait, il me semble que la raison est le fait que le toit se ferme.(Norme "salle des sports" au lieu de stade)

Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LANDAS » 01 Déc 2011, 23:53

Francesco a écrit:[

Non pas du tout.

Niveau Bas à Salzbourg : 20 rangs
Au grand stade 25 rangs.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 02 Déc 2011, 00:06

guillaume35 a écrit:bonsoir, il ya un détail qui me chagrine; sur les appercus des pages precedente on voit le toit en blanc ainsi que les contours alors que sur le chantier il est bcq plus foncé et moins beaux de mons points de vue est ce normal?

Le béton mouillé c'est tout de suite moins beau. Regarde des photos sous le soleil c'est tout de suite mieux ;)
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gargouille » 02 Déc 2011, 00:26

Slam321 a écrit:
guillaume35 a écrit:bonsoir, il ya un détail qui me chagrine; sur les appercus des pages precedente on voit le toit en blanc ainsi que les contours alors que sur le chantier il est bcq plus foncé et moins beaux de mons points de vue est ce normal?

Le béton mouillé c'est tout de suite moins beau. Regarde des photos sous le soleil c'est tout de suite mieux ;)

Et certains éléments du stade ont été repeint en blanc, peut être pas tous.
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Francesco » 02 Déc 2011, 00:30

LANDAS a écrit:
Francesco a écrit:[

Non pas du tout.

Niveau Bas à Salzbourg : 20 rangs
Au grand stade 25 rangs.

J'avoue ne pas comprendre.

Un escalier se décline sur tous les niveaux.
Pourquoi isoler le niveau bas ?
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Adinycal59 » 02 Déc 2011, 00:46

Niveau = Anneau je pense que c'est dans ce sens...

Et c'est vrai que ce n'est pas le même accès. Après pour Salzbourg j'ai cru voir aussi que les virages étaient moins garnis en escaliers, surtout l'anneau du haut !
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chtinico » 02 Déc 2011, 00:47

J'ai pas eu le sentiment de parler d'autre chose.
Je vois le stade de Salzbourg à la télé et ses 8 énormes escaliers par tribune latérale (avec les 2 dans les angles) et je trouve ça hyper moche.
Là dessus, on me dit qu'à Lille, il y en aura 12.
Ca serait donc 1,5 fois plus hyper moche qu'à Salzbourg.
Ca m'inquiète et j'en parle sur le topic de la construction du stade concerné.
Il y a quelque chose d'anormal à ça ?
Chtinico
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message