• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar langevert42 » 01 Déc 2011, 21:16

Axelferis a écrit:
Gitsnik a écrit:
C'est vrai que les visiteurs au Stadium n'ont pas de toit. ::) Encore une fois tu prouves que tu viens souvent au stade...

Tu le fais exprès ou quoi?

Tu veux faire croire que tout le monde est couvert au stadium?

tu le fais exprès pour provoquer >:(

Titophe62 a écrit:Quand tu penses que ce seul anno d'environ 7000 places vas rapporter environs 20M au club! Je pense qu'on peux faire des compromis sur de l'argent qu'on est pas capable d'apporter au club.

20-25 millions c'est l'ensemble des recettes en billeterie pour la saison et concernant toutes les places dans le meilleur des cas il me semble

langevert42 a écrit:
Meme a valenciennes ils disent qu avec leur nouveau stade leur stade est mort alors que dans leur vieux stade, c etait un public plutot sympa de L1. Je suis surpris que personne ne parle beaucoup de ça mais c est sure que ce sera un bel outil.
Chez nous la creation d un stade a multi anneaux comme ça ce serait meme pas la peine.

Je pense que la majorité des fans de VA sont mieux dans leur nouveau stade :hihihihi:

Et de les plus beaux stades à l'heure actuelle sont des stades à anneaux car il n'y a pas que des fans de kop qui vont au stade. D'ailleurs sans business et loges c'est difficile de faire du bon chiffres d'affaires.

faut comprendre qu'aujourd'hui les hooligans ont été chassés grâce à cette politique de gentrification des tribunes et les familles viennent au stade.

il faut continuer comme cela comme aux USA :)

et tant pis si cela choque...

Je suis tout a fait d'accord sur un bon compromis entre chiffre d affaire et tribunes populaires. Mais dsl avec ces nouveaux stades ce n'est malheureusement pas le cas.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar langevert42 » 01 Déc 2011, 21:21

Tan59 a écrit:On va être clair : entre Geoffroy Guichard ( rénové ou pas d'ailleurs ) et le Grand Stade LMCU , y aura pas photo !! Autant comparer le Stade de France et le Stadium Nord ... ( J'exagère à peine )

On en reparlera. En allemagne la reference en stade c est le stade de dortmund. Et c'est une rénovation. C'est pas les alianz arena ou schalk. Et ce sera le meme processus en france, vous verrez que les renovations des publics chaud auront reussis un meilleur compromis entre tribunes populaires et accroissement des recettes que ces nouveaux stades tout business.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 01 Déc 2011, 21:27

Interview intéressante avec notamment les explications de Pierre Berger (PDG d'Eiffage) sur les causes du retard maintenant en parti rattrapé.
http://www.kwg.tv/go/?cd9ae9e
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 01 Déc 2011, 21:33

Chtinico a écrit:
langevert42 a écrit:La tradition des fois ça aussi du bon et il n y a pas forcément d'avancement partout et dans n'importe quoi.
[...]
Chez nous la creation d un stade a multi anneaux comme ça ce serait meme pas la peine.

Les stades avec des tribunes "à l'anglaise", à la base, c'est pas une "tradition".
C'est surtout une questiond de coût de construction.
Ca coûte moins cher de faire quatre tribunes toute droites sans virages et sans angles fermés que de faire un stade complet, avec virages, toits, habillage extérieur, etc..

Chez vous, à St ETienne, vous faites une rénovation d'un stade qui a été construit sur le principe dont je viens de parler.
Alors forcément, vous risquez pas d'avoir autre chose qu'un stade "à l'anglaise".
Certes, ça a ses avantages, mais ça a aussi ses défauts.
Faut pas comparer avec la construction d'un stade à partir de rien.
Aujourd'hui, aucune nouvelle construction ambitieuse de stade ne se base sur des schémas comme GG, Bollaert, et autres stades à quatre tribunes indépendantes.
C'est complètement dépassé.

Peut être mais c'est clairement l exemple type d un critere qui est une contrainte au depart transformé en veritable atout au final. Parceque je vous souhaite bien du plaisir avec ces stades a anneaux a tribunes en plus bien plus éloignées du terrain qu'un stade anguleux. Ce qui fait la force d un stade comme le chaudron. Chez nous c'est une partie intégrante de notre identité donc un peu la tradition. Je vois mal a saint etienne des loges derriere les buts et de multiples séparations.

La renovation chez nous est assez cohérente pour une rénovation, puisque le projet rebaptit sur l existant. Il y aura tout ce qu il faut en habillage exterieur. le coté boite a spectacle a sainté c etait inuti vu que y a un zenith a coté. J imagine qu a lille vous en aviez vraiment le besoin. Le toit amovible c est pareil c est vraiment pas determinant non plus. Je suis ataché en priorité a d autres criteres bien plus importants.
Notre stade est deja à l'anglaise, c'est pas cette énovation qui va le faire à l anglaise. Et les gens de toutes façon ici n auraient pas voulu d un stade oval a anneaux pour un nouveau stade.

Je pense qu un stade anguleux c est sure sera toujours moins rentable. vu qu on peut toujours caler plus de places en virages en eloignant les tribunes du terrain. Mais il y avait un projet nouveau stade a liverpool ou ce projet n était pas oval. Sans separation derriere les buts, sans loges. C'est donc fort possible. Je pense que c est une identité. Enfin a Sainté. Je crois que c est vrai qu apres le stadium nord on est un peu ouvert sur tout.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 01 Déc 2011, 21:37

Si LIlle avait disposé d'un stade comme GG ou Bollaert (et qu'il ne se soit pas trouvé à proximité d'une citadelle classée), on aurait aussi fait une simple rénovation.
Mais comme c'est pas le cas, ils ont choisi de faire un stade moderne, avec en plus un toit (ce qu'on ne voit jamais sur des rénovations de vieux stades, sauf à tout refaire, ce qui revient au même) et une arena révolutionnaire qui nous permettra d'avoir une vingtaine de spectacles énormes tous les ans (et pas un concert une fois tous les 36 du mois, comme dans les autres stades à vocation soit disant "pluri-disciplinaire").
Ca parait un peu logique, comme choix, non ?
ET oui, il y a des chances qu'on y prenne un peu de plaisir, et pas seuilement qu'avec le football.
Quant à la proximité des tribunes, je pense que tu n'as pas dû bien regarder la configuration de celles ci sur les photos du chantier.
A moi, il me semble que même les spectateurs du dernier rang seront assez proche du terrain, au contraire.

Sinon, je matte un peu le match du PSG au Redbull Salzbourg, et manifestement, y'a pas qu'en France que les normes sur la largeur des escaliers est aberrante.
En plus, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de strapontins qui puisse un peu atténuer l'impression, encore accentuée par la couleur bleu sombre des sièges.
Je commence à me dire que finalement, blanc, c'est pas mal, on verra moins les escaliers lorsque le stade ne sera pas rempli, et j'espère qu'avec les strapontins, lorsqu'il sera plein, les escaliers se verront moins.
Parce qu'à Salzbourg :o
Dernière édition par Chtinico le 01 Déc 2011, 21:42, édité 1 fois.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 01 Déc 2011, 21:38

D'ailleurs l'avis des valenciennois est assez révelateur. Ils étaient habitués à un stade à l'anglaise et c'était franchement bon petit public qui sortait de la masse. Et ils disent eux meme qu avec leur nouveau stade ils ont un peu perdu ça.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 01 Déc 2011, 21:47

Chtinico a écrit:Si LIlle avait disposé d'un stade comme GG ou Bollaert (et qu'il ne se soit pas trouvé à proximité d'une citadelle classée), on aurait aussi fait une simple rénovation.
Mais comme c'est pas le cas, ils ont choisi de faire un stade moderne, avec en plus un toit (ce qu'on ne voit jamais sur des rénovations de vieux stades, sauf à tout refaire, ce qui revient au même) et une arena révolutionnaire qui nous permettra d'avoir une vingtaine de spectacles énormes tous les ans (et pas un concert une fois tous les 36 du mois, comme dans les autres stades à vocation soit disant "pluri-disciplinaire").
ET oui, il y a des chances qu'on y prenne un peu de plaisir, et pas seuilement qu'avec le football.
Quant à la proximité des tribunes, je pense que tu n'as pas dû bien regarder la configuration de celles ci sur les photos du chantier.
A moi, il me semble que même les spectateurs du dernier rang seront assez proche du terrain, au contraire.

Sinon, je matte un peu le match du PSG au Redbull Salzbourg, et manifestement, y'a pas qu'en France que les normes sur la largeur des escaliers est aberrante.
En plus, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de strapontins qui puisse un peu atténuer l'impression, encore accentuée par la couleur bleu sombre des sièges.
Je commence à me dire que finalement, blanc, c'est pas mal, on verra moins les escaliers lorsque le stade ne sera pas rempli, et j'espère qu'avec les strapontins, lorsqu'il sera plein, les escaliers se verront moins.

Je viens de zapper pour regarder le match euh non, les escaliers.
Là où en tribune latérale il y a 6 escaliers à Salzbourg, il y en a 12 dans notre Grand stade !!!
A Salzbourg, il y a le nombre d'esvcaliers qu'il faut par contre le notre, il y en a trop et en fait, il me semble que la raison est le fait que le toit se ferme.(Norme "salle des sports" au lieu de stade)
Dernière édition par LANDAS le 01 Déc 2011, 21:52, édité 2 fois.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BATIGOAL » 01 Déc 2011, 21:48

Désolé si doublon, mais il ne me semble pas avoir vu la vidéo de la visite du grand stade par les joueurs ici même, je vous mets donc le lien : http://www.losc.fr/losc-tv/videos/les-d ... rand-stade
BATIGOAL
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 01 Déc 2011, 21:53

LANDAS a écrit:
Chtinico a écrit:Si LIlle avait disposé d'un stade comme GG ou Bollaert (et qu'il ne se soit pas trouvé à proximité d'une citadelle classée), on aurait aussi fait une simple rénovation.

La ou en tribune latérale il y a 6 escaliers à Salzbourg, il y en a 12 dans notre Grand stade !!!
A Salzbour, il y a le nombre d'esvcalierq qu'il faut par contre le notre, il y en a trop et en fait, il me semble que la raison est le fait que le toit se ferme.(Norme "salle des sports" au lieu de stade)

Je ne suis pas le seul à déplorer le nombre et la largeur hallucinantes des escaliers... Je ne me l'expliquais pas, ton explication est peut-être la bonne...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 01 Déc 2011, 21:53

LANDAS a écrit:

La ou en tribune latérale il y a 6 escaliers à Salzbourg, il y en a 12 dans notre Grand stade !!!
A Salzbour, il y a le nombre d'esvcalierq qu'il faut par contre le notre, il y en a trop et en fait, il me semble que la raison est le fait que le toit se ferme.(Norme "salle des sports" au lieu de stade)

Je ne suis pas le seul à déplorer le nombre et la largeur hallucinants des escaliers... Je ne me l'expliquais pas, ton explication est peut-être la bonne...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 01 Déc 2011, 21:58

figoress a écrit:
LANDAS a écrit:

Je ne suis pas le seul à déplorer le nombre et la largeur hallucinants des escaliers... Je ne me l'expliquais pas, ton explication est peut-être la bonne...

Sur le site de Slam, dans la fameuse doc il me semble, on peut y lire si ma mémoire est bonne qu'ils ont ajouté des escaliers suite à la demande d'une commission de sécurité, un truc dans le genre. Je ne suis pas hyper sûr de ce que je dis mais je n'ai pas non plus l'envie de rechercher . :)
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 01 Déc 2011, 22:04

C'est effrayant ce que tu dis Landas.
S'il y en a vraiment 12 par tribune latérale, j'espère vraiment que ça sera atténué par les strapontins, parce que sinon :no:
C'est ce qui me fait le plus peur, pour le rendu final du stade parce que si déjà pour le stade de Salzbourg je trouve ça trop, je veux même pas imaginer avec deux fois plus d'escaliers :'(
La raison que tu invoques, je ne sais pas si c'est la bonne, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait plus d'escaliers dans une arena que dans un stade non couvert.
Les gens ne vont pas sortir par le toit.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gargouille » 01 Déc 2011, 22:18

Pour essayer de couper tous ces debats houleux,

La voix du nord de hier
IMG_3143.JPG

La voix du nord de ce jour
IMG_3150.JPG
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 01 Déc 2011, 22:21

Chtinico a écrit:C'est effrayant ce que tu dis Landas.
S'il y en a vraiment 12 par tribune latérale, j'espère vraiment que ça sera atténué par les strapontins, parce que sinon :no:
C'est ce qui me fait le plus peur, pour le rendu final du stade parce que si déjà pour le stade de Salzbourg je trouve ça trop, je veux même pas imaginer avec deux fois plus d'escaliers :'(
La raison que tu invoques, je ne sais pas si c'est la bonne, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait plus d'escaliers dans une arena que dans un stade non couvert.
Les gens ne vont pas sortir par le toit.

Peut-être pour des raisons fantaisistes comme l'évacuation des fumées rendue difficile par la présence du toit ?
En tout cas, depuis le premier jour je m'étonne de la largeur et du nombre des escaliers sans que cela ne soit repris par les forumeurs de ce site. Pourtant vous allez avoir un résultat aussi horrible que celui d'un stade que je connais bien avec des allées dignes des marches du Palais des festivals à Cannes :
Image
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 01 Déc 2011, 22:31

[quote="figoress"
En tout cas, depuis le premier jour je m'étonne de la largeur et du nombre des escaliers sans que cela ne soit repris par les forumeurs de ce site. Pourtant vous allez avoir un résultat aussi horrible que celui d'un stade que je connais bien avec des allées dignes des marches du Palais des festivals à Cannes :
Image[/quote]

En fait, dans la Marek, ça ressemble un peu au stade de Salzbourg, justement.
Avec 6 ou 7 escaliers super larges, ce que je trouve pas très beau, ni à Salzbourg, et encore moins à Bollaert.
S'il doit y avoir dix ou douze escaliers dans le grand stade de LIlle, il faudra obligatoirement qu'ils soient bien moins larges.
Parce que sinon, ça ressemblerait vraiment à rien de chez rien.
Je pense pas que ça soit possible d'avoir 12 escaliers aussi larges sur une seule tribune latérale.
(je me rassure comme je peux :'( )
Chtinico
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message