• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Adinycal59 » 01 Déc 2011, 17:53

Très belles photos gargouille, merci :perfect:

Et les commentaires sont top aussi :D
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Gitsnik » 01 Déc 2011, 18:21

Axelferis a écrit:
langevert42 a écrit:
Et puis vous les verts quand vous viendrez vous pourrez pas vous plaindre car le losc aura mieux à vous proposer que son stadium nord aux sièges sans toit :hihihihi:

Tu verras quand tu viendras même ton geoffroy guichard aura pris un coup de vieux (avant rénovation terminée) ::)

C'est vrai que les visiteurs au Stadium n'ont pas de toit. ::) Encore une fois tu prouves que tu viens souvent au stade...
Gitsnik
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 01 Déc 2011, 18:31

Gunner42 a écrit:Plop a tous!

Je vous félicite pour le nombre de photos que vous mettez chaque jours, c'est impressionnant. Par contre je me pose une question: j'ai essayé de regarder en première page, mais je n'y ai rien trouvé: à quoi ressemble toute la partie hôtel une fois terminée? Les couleurs et tout... Parce que devant vos photo, évidemment travaux oblige, qu'est ce que c'est gris!! Pour le stade ça va j'ai vu tout les rendu de fin, mais du coup si quelqu'un pouvait me m’éclairer sur la partie hôtel ce serait gentil. ;)

Pour le petit débat stade impressionnant ou pas, pour être allé plusieurs années visiter et revoir le Camp Nou, honnêtement de l’extérieur je ne le trouve pas si imposant et impressionnant . Par contre de l’intérieur c'est sur on se prend une claque. Votre stade aura pas 100k de places certes, mais il devrait faire son petit effet quand même, ya pas de raisons.

Je savais que j'avais vu un rendu (final ?) de la partie hôtel.
Je crois que c'est le seul que j'ai vu, en fait, et j'ai eu un peu de mal à remettre la main dessus.
Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est tiré du dossier Eiffage lui même, alors ...

2011-12-01_171925.jpg
2011-12-01_171925.jpg (36.33 Kio) Vu 2956 fois

Sinon, pour l'impression dans le stade, je ne crois pas qu'un stade de 50 000 places, quel qu'il soit, puisse ne pas faire son petit effet, à moins d'être complètement blasé de tout.
Surtout que contrairement à ce qu'on pourrait croire de l'extérieur du stade, la pente des tribunes a l'air bien raide.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 01 Déc 2011, 18:50

Salut.
Merci pour toute les photos^^ encore des vrais pros!! :perfect:

Moi j'ai ca pour les Hôtels.

b1.jpg

b2.jpg

b3.jpg

b4.jpg

b5.jpg

b6.jpg
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 01 Déc 2011, 19:20

Axelferis a écrit:
langevert42 a écrit:
Je parle de l archi également intérieure de tous ces nouveaux stades qui se ressemble pratiquement point pour point. Ces anneaux ça va vous couper les un des autres meme derriere les buts. Je ne sais pas ou sont les loges, mais j'espere qu'elles sont en latérales.

Je suis désolé pour toi mais Lille n'ayant pas de références structurelles (pas d'enceintes majeures) il fallait frapper un grand coup et c'est fait.

Alors oui on peut critiquer ci et là tel aspect du dossier mais on n'allait comme pas faire un geoffroy guichard à lille :D
Désolé mais ca c'est bon pour les traditions et ceux qui ont la nostalgie.

Lille s'est inspirée des emirates et autres allianz car ce sont des stades "champions league" et lille la joue pour l'instant après avoir gagné son titre l'an dernier donc le projet est TRES TRES cohérent et ressemble ce à quoi une metropole millionnaire doit avoir comme stade c'est comme çà!

Ce que l'on peut remettre en cause c'est la boîte à spectacles qui oblige d'avoir des loges y compris au dessus du kop car quand il y a un concert ce ne sont pas des fans du losc qui seront là mais de tout le monde donc ils étaeint obligés de les mettre là afin d'avoir la ceinture de loges que l'on retrouve dans les salles arena de type américaines.

J'aurais perso souhaité un salle de 10000 places à côté (une vraie arena dédiée) plutôt que de faire ce choix mais aujourd'hui il faudra composer avec.
En tout cas à lille il y aura au moins cette fierté d'avoir la première arena de ce type.

Et puis vous les verts quand vous viendrez vous pourrez pas vous plaindre car le losc aura mieux à vous proposer que son stadium nord aux sièges sans toit :hihihihi:

Tu verras quand tu viendras même ton geoffroy guichard aura pris un coup de vieux (avant rénovation terminée) ::)

Pourquoi pas s inspirer d un Geoffroy guichard plutot que tous ces stades a anneaux qui se ressemblent tous. Frapper un grand coup par rapport au fait que vous aviez pas de structure ok mais autrement vous aurez un de ces nouveaux stades qui ressemble a tous les autres. Je pense de toute maniere qu il n est plus possible aujourdhui de construire des nouveaux stades anguleux a tribunes proches du terrain et au moins avec sans séparations derriere kes buts.
La tradition des fois ça aussi du bon et il n y a pas forcément d'avancement partout et dans n'importe quoi.

Oui je pense que vous vous etes inspiré d emrates. Mais emirates ce stade est mort a tel point que les supporters d arsenal regrettent pratiquement high burry. Que les fans de chelsea ne veulent pas avoir ce genre de nouveau stade et pourtant chelsea c est pas réputé comme public chaud. Oui peut etre que ça donnera un peu plus envie d aller faire le deplacement a lille, c est sure.
Meme a valenciennes ils disent qu avec leur nouveau stade leur stade est mort alors que dans leur vieux stade, c etait un public plutot sympa de L1. Je suis surpris que personne ne parle beaucoup de ça mais c est sure que ce sera un bel outil.
Chez nous la creation d un stade a multi anneaux comme ça ce serait meme pas la peine.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 01 Déc 2011, 19:25

Quand tu penses que ce seul anno d'environ 7000 places vas rapporter environs 20M au club! Je pense qu'on peux faire des compromis sur de l'argent qu'on est pas capable d'apporter au club.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 01 Déc 2011, 19:31

Gitsnik a écrit:
C'est vrai que les visiteurs au Stadium n'ont pas de toit. ::) Encore une fois tu prouves que tu viens souvent au stade...

Tu le fais exprès ou quoi?

Tu veux faire croire que tout le monde est couvert au stadium?

tu le fais exprès pour provoquer >:(

Titophe62 a écrit:Quand tu penses que ce seul anno d'environ 7000 places vas rapporter environs 20M au club! Je pense qu'on peux faire des compromis sur de l'argent qu'on est pas capable d'apporter au club.

20-25 millions c'est l'ensemble des recettes en billeterie pour la saison et concernant toutes les places dans le meilleur des cas il me semble

langevert42 a écrit:
Meme a valenciennes ils disent qu avec leur nouveau stade leur stade est mort alors que dans leur vieux stade, c etait un public plutot sympa de L1. Je suis surpris que personne ne parle beaucoup de ça mais c est sure que ce sera un bel outil.
Chez nous la creation d un stade a multi anneaux comme ça ce serait meme pas la peine.

Je pense que la majorité des fans de VA sont mieux dans leur nouveau stade :hihihihi:

Et de les plus beaux stades à l'heure actuelle sont des stades à anneaux car il n'y a pas que des fans de kop qui vont au stade. D'ailleurs sans business et loges c'est difficile de faire du bon chiffres d'affaires.

faut comprendre qu'aujourd'hui les hooligans ont été chassés grâce à cette politique de gentrification des tribunes et les familles viennent au stade.

il faut continuer comme cela comme aux USA :)

et tant pis si cela choque...
Dernière édition par Axelferis le 01 Déc 2011, 19:45, édité 1 fois.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Erebus » 01 Déc 2011, 19:35

Ce qui fait un stade vivant, c'est les supporters, point. Et il ne pourra pas être plus mort que le Stadium, étant fermé il y aura de la résonance. Les stades anguleux non merci, c'est absolument dégueulasse visuellement selon moi. :)
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar gizmorijsel » 01 Déc 2011, 20:07

bonjour!
est ce que les visites du dimanche existent encore?
en quoi consistent elles svp?
merci
gizmorijsel
Newbie
Newbie

Message non lupar Tan59 » 01 Déc 2011, 20:11

On va être clair : entre Geoffroy Guichard ( rénové ou pas d'ailleurs ) et le Grand Stade LMCU , y aura pas photo !! Autant comparer le Stade de France et le Stadium Nord ... ( J'exagère à peine )
Tan59
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 01 Déc 2011, 20:17

Titophe62 a écrit:Salut.
Moi j'ai ca pour les Hôtels.

b6.jpg

J'aime bien la dernière "photo", on voit que les dessinateurs ont laisser la butte avec ses arbres derrière le stade.
Ca montre qu'il y a quand même dans l'idée de pouvoir garder cet espace de verdure.
Ca serait cool.

Et j'aime bien aussi le rendu des hôtels, avec cette couleur bois.
Ca ferait un contrepoids au gris et au blanc du stade, en mettant un peu de couleur sur le parvis.
J'espère qu'ils vont garder cette idée génarle.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 01 Déc 2011, 20:20

Merci pour le rendu des hôtels, me voila rassuré^^

Par contre pour l'avant dernier post, honnêtement juste pour au final 10k de places en plus, ben je préfère légèrement mon GG, surtout que j’attends de le voir plein aussi votre stade, c'est pas encore fait...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 01 Déc 2011, 20:26

langevert42 a écrit:La tradition des fois ça aussi du bon et il n y a pas forcément d'avancement partout et dans n'importe quoi.
[...]

Les stades avec des tribunes "à l'anglaise", à la base, c'est pas une "tradition".
C'est surtout une questiond de coût de construction.
Ca coûte moins cher de faire quatre tribunes toute droites sans virages et sans angles fermés que de faire un stade complet, avec virages, toits, habillage extérieur, etc..

Chez vous, à St ETienne, vous faites une rénovation d'un stade qui a été construit sur le principe dont je viens de parler.
Alors forcément, vous risquez pas d'avoir autre chose qu'un stade "à l'anglaise".
Certes, ça a ses avantages, mais ça a aussi ses défauts.
Faut pas comparer avec la construction d'un stade à partir de rien.
Aujourd'hui, aucune nouvelle construction ambitieuse de stade ne se base sur des schémas comme GG, Bollaert, et autres stades à quatre tribunes indépendantes.
C'est complètement dépassé.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 01 Déc 2011, 21:09

+1

l'avenir se dessine dans les stades avec anneaux! et c'est quasi partout pareil.On va pas se plaindre en tout cas.

Par contre quand le stade sera plein j'ose à peine imaginer les équipes qui viendront jouer à 10 derrière pour pas prendre une raclée :hihihihi: car il va falloir "enflammer" le stade .

Le losc a le jeu pour en tout cas et le mélange des deux va être très spectaculaire.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 01 Déc 2011, 21:11

Axelferis a écrit:faut comprendre qu'aujourd'hui les hooligans ont été chassés grâce à cette politique de gentrification des tribunes et les familles viennent au stade.
il faut continuer comme cela comme aux USA :)
et tant pis si cela choque.

Olala tu m'as "choqué" avec tes truismes vieux d'une quinzaine d'années.
Bon, sinon, abonnement réservé ce matin. Vivement mars pour choisir sa place.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message