langevert42 a écrit:LANDAS a écrit:langevert42 a écrit:Je ne trouve pas que ce stade fera tres impressionnant ni de l interieur ni del exterieur. Cet effet encastré est beaucoup trop dommage. Cette architecture interieure a multi anneaux coupées par des loges, ça ne fait pas tres impressionnant non plus. Ce sera evidemment bien mieux que votre vieux stadium nord mais alors pour le reste je trouve que y a eu aucune préoccupation pour les suppoters lambdas ni le soucis de donner a se stade un coté impressionnant.
Et c'est pas le coté boite a spectacle a mon avis qui rehausse tout ça.
Développe un peu STP.
Merci
Je parle de l archi également intérieure de tous ces nouveaux stades qui se ressemble pratiquement point pour point. Ces anneaux ça va vous couper les un des autres meme derriere les buts. Je ne sais pas ou sont les loges, mais j'espere qu'elles sont en latérales.
Les stades se "ressemblent" puisque finalement à la base il s'agit de disposer des spectateurs autour d'une aire de jeu. Ils se ressemblent aussi puisque les normes de constructions sont relativement identique partout.
Personellement, j'aime bien les stades où le niveau des tribunes est le même tout autour du stade ( l'émirates, le city of manchester je n'aime pas à cause de cela mais ils sont chouettes quand même) et avec les angles bouchés.
sinon, effectivement, les utilisateurs ( spectateurs, supporters) n'ont pas été invités a l'élaboration du cahier des charges afin qu'ils puissent faire part des fonctionnalités qu'ils souhaitent. Le LOSC, Elisa, la LMCU, les secours, la police, les autres sports, les organisateurs de spectacles, la presse, la TV, les annonceurs ... eux ont été invités. D'ailleurs on voit bien que le LOSC a obtenus la capacité qu'il demandait, les loges et business seats mais aussi un magasin, un restaurant panoramique et un espace LOSC. La LMCU elle s'est focalisé sur l'espace protocolaire. La sécurité ( police, pompier, SAMU) ca c'est important et en plus c'est légiféré. Elisa eux ont proposé la boite à spectacle pour mieux rentabiliser l'équipement ( le LOSC n'a pas demandé cette boite à spectacle).
Oui, il ne manque que les fonctionalités souhaitées par les spectateurs, mais normalement elles sont inscrites dans les normes/loi sur les établissements apte a recevoir du public ( les ERP).
Je pense aussi que le stade est et sera impressionant. S'il ne le parait pas actuellement , c'est parce qu'en fait, il est bien proportionné ! Il suffit de voir une photo avec un homme dessus pour se rendre compte là qu'en fait , il en impose.