• Publicité

[Montpellier] Stade de la Mosson (22.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Spanish Gabacho » 01 Déc 2011, 08:55

Soyouzman a écrit:Au départ moi non plus je n'étais pas sur de Lille : mais depuis l'époque Claude Puel, ils se sont installés sur la scène européenne, et arrivent à avoir de bons résultats dans des infrastructures catastrophiques : on leur met un stade 5 étoiles UEFA... ça peut aller loin.

Quand aux promus, bien sur, mieux vaut des bons que des mauvais : mais leur rôle dans le championnat est marginal, s'ils tiennent (Montpellier), tant mieux, s'ils descendent (Arles, Boulogne), tant pis, mais que ça ne dérange pas le haut du tableau.

Le football anglais est un modèle car le contenu de son championnat est un modèle : de beau stades, un big four, mais laissant la place toutefois à d'autres équipes (Newcastle, Tottenham...), sans que cela gène l'Europe. C'est principalement pour cela qu'il est plus intéressant que l'Espagne où là on à une dérive sur 2 équipes, insuffisant pour mélanger suspens et haut niveau du championnat (pour preuve, les petits clubs de liga ne peuvent plus payer leur joueur, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse).
Soyouzman a écrit:Napo je partage complètement ton point de vue :

Pour avoir une Ligue 1 vraiment compétitive il faut avoir 3 ou 4 gros clubs qui trusteraient à chaque saison systématiquement les 3/4 premières places. Elles pourraient enfin avoir une solide expérience en Ligue des Champions et arriver chaque année à avoir une équipe en quart, voir en demi.

Là ces 4 équipes (en ce moment, c'est paris Lille lyon et marseille -remarquez tout de même que ce sont les 4 plus grandes agglomérations de France et ce n'est pas un hasard-) sont en difficultées dans le championnat. Comment voulez vous qu'elles soient compétitive sur la scène européenne ? Et si les grandes équipes sont compétitives sur la scène européenne, alors on pourrai retenir des grand joueurs dans notre championnat. On devrai en profiter : Par exemple l'Italie s'affaiblie. L'Allemagne, dotée d'infrastructures ultra modernes a su en profiter et à désormais 4 places en LdC.

Ces 4 équipes vont avoir des stades 5 étoiles UEFA (quoi que pour le parc des princes je ne suis pas sur). ça pourrai faire venir les investisseurs, et là tant mieux pour le foot français.

Quand j'entends Thiriez se féliciter que de petits clubs comme Arles Avignon arrivent à aller en L1 ça me tue ! Aucune logique pour le foot français : il faut une locomotive (un big 4) et les autres clubs suivront. (Rennes à l'air de se maintenir en Ligue Europa chaque saison et Bordeaux et Nice profitent bien de l'euro 2016).

Pour en revenir à Montpellier, je n'ai rien contre eux évidemment. Mais sans de véritables moyens de rester au très haut niveau (Européen chaque saison), alors cette équipe n'aura rien à faire en haut à la 38ème journée. (Le pire c'était surtout Auxerre en LdC... Une bien belle image de la France...). pour le reste l'équipe est sympathique, il y a de la qualité technique et c'est un bel exemple de montée réussie de L2 en L1.

Attention, mes propos ne sont pas là pour choquer, je suis juste réaliste. j'aime bien aussi les petits club, je viens moi même de Reims et je supporte le Stade de Reims en L2. Mais il faut dans le même temps ne pas se voiler la face et avoir une vision globale pour le football français à long terme.

Ouais enfin à un moment, faut arrêter ces raisonnements à 2 balles...parler d'Auxerre comme une honte, déjà c'est oublier une époque pas si lointaine où le club brillait en coupe d'Europe (on oublie que c'est l'un des rares clubs français à avoir plus de 120 matchs de coupe d'europe, des demi-finale, un quart de LdC, une pléthore d'internationaux formés...3 campagne des LdC...y'a guère que Paris, Marseille, Monaco, Lyon et Auxerre qui ont fait ça...), ce club a LUI a rapportait des points UEFA à la France et dans un groupe sensiblement identique (même plus fort) que celui de l'OL cette année, il a été loin d'être ridicule...

De plus, le Stade Abbé-Deschamps n'est certes pas le plus beau mais ce n'est pas le plus moche, il est televisuellement pas dégueu, il est la propriété du club....

Alors si vous préferez voir Rennes, club sans charisme, sans histoire, sans la gagne en LdC...tant mieux pour le foot français...mais respectez un peu l'histoire du foot français et l'un des clubs importants de ces 30 dernières années....(sans relégation..)...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar jbelleng » 01 Déc 2011, 09:38

Ce que vous dites de Montpellier, vous le disiez sûrement de Lille il n'y a pas si longtemps. Et regardez le résultat.

La seule chose qui pourra nous dire si Montpellier mérite et doit aller en C1 l'an prochain, ce sera leur nombre de point à la fin du championnat. S'ils sont devant, c'est qu'ils auront été meilleurs et qu'ils le méritent. Point à la ligne.

Et l'histoire du Big 4 en ligue 1, y a pas plus débile. Vous n'avez qu'à aller dans des petits clubs d'Espagne ou d'Angleterre pour savoir ce que ça fait de lutter chaque saison pour la 5eme place maximum. En sachant que le premier et le second auront 15 points d'avance sur le 3eme. Ca doit être chiant à la longue.

Moi en tout cas je préfère notre bonne vieille ligue 1 où le champion est choisi au mérite et au travail, et non pas sur son image et la thune que ça lui permet de rammasser en droits tv.
Et je continue d'être heureux de voir des club de National arriver en ligue 1, ça permet un renouvellement, et encore une fois ça récompense les clubs qui bossent correctement.
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar romain.fegi » 01 Déc 2011, 10:13

jbelleng a écrit:Ce que vous dites de Montpellier, vous le disiez sûrement de Lille il n'y a pas si longtemps. Et regardez le résultat.

La seule chose qui pourra nous dire si Montpellier mérite et doit aller en C1 l'an prochain, ce sera leur nombre de point à la fin du championnat. S'ils sont devant, c'est qu'ils auront été meilleurs et qu'ils le méritent. Point à la ligne.

Et l'histoire du Big 4 en ligue 1, y a pas plus débile. Vous n'avez qu'à aller dans des petits clubs d'Espagne ou d'Angleterre pour savoir ce que ça fait de lutter chaque saison pour la 5eme place maximum. En sachant que le premier et le second auront 15 points d'avance sur le 3eme. Ca doit être chiant à la longue.

Moi en tout cas je préfère notre bonne vieille ligue 1 où le champion est choisi au mérite et au travail, et non pas sur son image et la thune que ça lui permet de rammasser en droits tv.
Et je continue d'être heureux de voir des club de National arriver en ligue 1, ça permet un renouvellement, et encore une fois ça récompense les clubs qui bossent correctement.

ça fait du bien de lire ce genre de discours ... :perfect:
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lorelei » 01 Déc 2011, 10:21

jbelleng a écrit:Moi en tout cas je préfère notre bonne vieille ligue 1 où le champion est choisi au mérite et au travail, et non pas sur son image et la thune que ça lui permet de rammasser en droits tv.
Et je continue d'être heureux de voir des club de National arriver en ligue 1, ça permet un renouvellement, et encore une fois ça récompense les clubs qui bossent correctement

Le résultat de cette analyse est qu'en France, nous avons un nivellement par le bas ! Du même coup il sera toujours plus difficile de progresser au niveau des compétitons européennes ! Je n'ai rien contre Montpellier, mais l'expérience sur la scène continentale ne s'acquiert pas en 2 ou 3 saisons ! Lille en a fait les frais par le passé ! Et même Lyon, qui fut longtemps une référence en la matière, baisse singulièrement le pied ! :(
Le problème des clubs qui gravissent vite les échelons (de National à la ligue 1) types : Arles, Grenoble, Boulogne, Evian... c'est qu'ils n'ont pas forçément les infrastructures adéquoites ! (pratiquement jamais de stade correcte et un centre de formation pas souvent) !
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 01 Déc 2011, 12:56

lorelei a écrit:
jbelleng a écrit:Moi en tout cas je préfère notre bonne vieille ligue 1 où le champion est choisi au mérite et au travail, et non pas sur son image et la thune que ça lui permet de rammasser en droits tv.
Et je continue d'être heureux de voir des club de National arriver en ligue 1, ça permet un renouvellement, et encore une fois ça récompense les clubs qui bossent correctement

Le résultat de cette analyse est qu'en France, nous avons un nivellement par le bas ! Du même coup il sera toujours plus difficile de progresser au niveau des compétitons européennes ! Je n'ai rien contre Montpellier, mais l'expérience sur la scène continentale ne s'acquiert pas en 2 ou 3 saisons ! Lille en a fait les frais par le passé ! Et même Lyon, qui fut longtemps une référence en la matière, baisse singulièrement le pied ! :(
Le problème des clubs qui gravissent vite les échelons (de National à la ligue 1) types : Arles, Grenoble, Boulogne, Evian... c'est qu'ils n'ont pas forçément les infrastructures adéquoites ! (pratiquement jamais de stade correcte et un centre de formation pas souvent) !

Je précise avant toute chose que je n'ai rien contre les clubs autres que le Big Four mais je rejoins Lorelei où on constate que notre championnat regresse et ça se voit bien en compétition européenne où peut-être aucuns clubs français ne sera en 8ème de finale de la LDC. Côté Europa League, on se demande si les clubs français engagés se sentent concernés style Rennes hier soir et tout ça va se terminer où la France va encore reculer à l'indice UEFA et que très prochainement, on aura plus qu'une place directe pour le LDC et le second devra passer par le tour préliminaire alors quand on voit la dégringolade de Bordeaux depuis ses non qualif en LDC.

C'est clair que ça doit être gavant à longue pour les clubs espagnols (autre que le Barca et le Real) par exemple de commencer un championnat en se disant qu'au mieux, on ne peut viser que le 3ème place mais les championnat où il y a des "big four" (pour schématiser) sont souvent ceux qui vont dans le dernier carré des compétitions européennes.

Quand tu vois un club de L2 gagner une coupe nationale, on trouve cela bien, c'est une belle histoire pour ce club mais qd après tu sais qu'il va se faire exploser au 1er de ligue Europa et qu'il a pris la place d'un club de L1 qui aurait pu mieux défendre ses chances, là ça fout les boules qque part.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Franz26 » 01 Déc 2011, 13:06

Après c'est une question de point de vu :

- Soit on reste dans notre petit championnat champêtre avec des clubs modestes rivalisant avec nos 4-5 plus grosses cylindrées, dans ce cas adieu la compétitivité sur la scène Européenne...

- Soit on espère une constance avec un "Big Four" Européen (ce qui n’empêche pas une surprise de temps à autre) afin que ces clubs-ci acquièrent de l'expérience et une solidité en LDC. Le problème c'est que la L1 manque de grands matchs, forcement avec des gros (Lens, Nantes, Strasbourg, etc...) à la dérive et des petits qui prolifèrent...

Personnellement j'en ai vite marre de voir des petits clubs monter et réussir en L1 dans des stades bricolés à peine aux normes. C'est sympa une année, deux, mais au final l'attractivité de notre championnat en prend un coup. Concernant Montpellier, "Gaspiller" une place de LDC avec un "petit" club à l'heure où la France a plus que jamais besoin de soigner son indice UEFA, je le dit au risque de passer pour un con : ça m'emmerde et au diable le côté sportif !
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar waddle71 » 01 Déc 2011, 13:13

Franz26 a écrit:Après c'est une question de point de vu :

- Soit on reste dans notre petit championnat champêtre avec des clubs modestes rivalisant avec nos 4-5 plus grosses cylindrées, dans ce cas adieu la compétitivité sur la scène Européenne...

- Soit on espère une constance avec un "Big Four" Européen (ce qui n’empêche pas une surprise de temps à autre) afin que ces clubs-ci acquièrent de l'expérience et une solidité en LDC. Le problème c'est que la L1 manque de grands matchs, forcement avec des gros (Lens, Nantes, Strasbourg, etc...) à la dérive et des petits qui prolifèrent...

Personnellement j'en ai vite marre de voir des petits clubs monter et réussir en L1, dans des stades bricolés à peine aux normes. C'est sympa une année, deux, mais au final l'attractivité de notre championnat en prend un coup. "Gaspiller" une place de LDC avec des "petits" clubs à l'heure où la France a plus que jamais besoin de soigner sont indice UEFA, je le dit au risque de passer pour un con : ça m'emmerde !

N'empêche que si on perd la seconde place qualificative directe pour LDC, ça va être catastrophique pour le football français et on va encore plus regresser.

Le PSG a pris un bon virage mais j'ai peur pour les autres, à moins que les futurs stades engendrent de nouveaux revenus conséquent pour redresser progressivement la barre et relever notre niveau.

L'idéal serait que le PSG Qatari donne des didées aux autres, que l'on garde nos places LDC telles quelles et que les clubs puissent mieux rivaliser avec les autres gros championnats étrangers grace en partie avec les nouveaux revenus que génèreront les nouveaux stades.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Franz26 » 01 Déc 2011, 13:35

Vu comment c'est parti on risque en effet de perdre notre 5e place UEFA cet année, au profit du Portugal. En revanche les répercutions ne seront pas si graves (enfin...) : 2 clubs automatiquement qualifiés (comme actuellement), et le 3e aura 2 tours préliminaires au lieu d'un seul actuellement. Je crois du moins, à vérifier, espérons ne pas en arriver là...
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar thepec » 01 Déc 2011, 13:59

Franz26 a écrit:Vu comment c'est parti on risque en effet de perdre notre 5e place UEFA cet année, au profit du Portugal. En revanche les répercutions ne seront pas si graves (enfin...) : 2 clubs automatiquement qualifiés (comme actuellement), et le 3e aura 2 tours préliminaires au lieu d'un seul actuellement. Je crois du moins, à vérifier, espérons ne pas en arriver là...

ScreenShot003.jpg
ScreenShot003.jpg (82.69 Kio) Vu 4602 fois

Je confirme, il n'y a rien d'alarmant pour le moment! Surtout que si on fait pas trop de merde, on peut reprendre la place du Portugal l'année d'après, vu qu'ils ont eu 1 point de plus en 2007-2008. :gooood:
Et personnellement, je ne vois pas les clubs russes, ukrainiens ou hollandais, nous passer devant. Donc au pire, on a un club au 3ème tour préliminaire et non au 4ème tour. 8)

En fait, il faut faire une saison de fou, comme le Portugal l'année dernière, et on est tranquille pendant 5 ans! :D

Sinon, au Portugal, c'est un peu comme en Espagne, mais en plus flagrant. 2 clubs dominent (Porto, Benfica), et 2 clubs luttent pour la 3ème place (Braga, Sporting). Et du coup ils ont tous les arguments pour jouer la Coupe d'Europe à fond, et non pas en faisant tourner, comme Rennes qui luttent chaque weekend pour gagner des points en championnat! C'est pas les même championnats... Mais bon, en France, avec la rénovation des stades, davantage de revenus donc, et des investisseurs comme à Paris, (et à Marseille :ph34: )... on peut voir l'avenir plus rose qu'au Portugal je pense! :perfect:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 01 Déc 2011, 16:56

Une question, en france

Qui est un petit club?
Qui est un gros club ?

on prend quoi en compte?
l'histoire?
les infrastructures?
Les résultats du moment?
Un potentiel difficilement mesurable?

Bref....autant de trucs qui font que certains préfèreront voir un Stade rennais en coupe d'europe au detriment d'un AJ Auxerre ou autre bien plus performant...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lorelei » 01 Déc 2011, 17:33

Spanish Gabacho a écrit:Une question, en france

Qui est un petit club?
Qui est un gros club ?

on prend quoi en compte?
l'histoire?
les infrastructures?
Les résultats du moment?

Bref....autant de trucs qui font que certains préfèreront voir un Stade rennais en coupe d'europe au detriment d'un AJ Auxerre ou autre bien plus performant...

La France ne compte aucun grands clubs dignent des meilleurs standards européens ! Marseille, Psg et dernièrement Lyon s'en sont approchés ! En conséquence pour ce qui est de l'histoire c'est donc vite vue !
Pour ce qui est des infrastructures, la France commence enfin à se mettre à niveau ! (d'ici 3 à 4 ans on y sera) : merci l'Euro 2016 !
Reste la popularité d'un club : l'Om peut prétendre décrocher la 1 ière place, Paris, Lyon et un degré moindre Lens, Bordeaux, Nantes et Sainté ( le merchandising par le biais de la vente des maillots apporte une réponse à cela !
En conclusion, je pense qu'il est difficile d'occulter le montant du budget d'un club de ligue 1 de manière à savoir s'il fait ou non parti du gotha de la ligue 1 :(
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 01 Déc 2011, 19:32

lorelei a écrit:
Spanish Gabacho a écrit:Une question, en france

Qui est un petit club?
Qui est un gros club ?

on prend quoi en compte?
l'histoire?
les infrastructures?
Les résultats du moment?

La France ne compte aucun grands clubs dignent des meilleurs standards européens ! Marseille, Psg et dernièrement Lyon s'en sont approchés ! En conséquence pour ce qui est de l'histoire c'est donc vite vue !
Pour ce qui est des infrastructures, la France commence enfin à se mettre à niveau ! (d'ici 3 à 4 ans on y sera) : merci l'Euro 2016 !
Reste la popularité d'un club : l'Om peut prétendre décrocher la 1 ière place, Paris, Lyon et un degré moindre Lens, Bordeaux, Nantes et Sainté ( le merchandising par le biais de la vente des maillots apporte une réponse à cela !
En conclusion, je pense qu'il est difficile d'occulter le montant du budget d'un club de ligue 1 de manière à savoir s'il fait ou non parti du gotha de la ligue 1 :(

des clubs comme Auxerre ou Monaco n'y aurait pas leur place d'après toi? voire Lille?
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lorelei » 01 Déc 2011, 19:49

Spanish Gabacho a écrit:des clubs comme Auxerre ou Monaco n'y aurait pas leur place d'après toi? voire Lille?

Je n'ai strictement rien contre Auxerre, mais force est de reconnaitre que depuis le départ de Guy Roux, ce club a du mal a retrouver son lustre d'antan !
Monaco, malgré ses 7 titres de champions de france et ses 5 coupes nationnales, est à l'agonie en ligue 2 ! Ces 2 clubs dont le bassin de population est faible, manquent d'une popularité exacerbée !
Quant à Lille, il semble que ce club arrive à maturité ! Une politique de sa classe dirigeante extrémement intelligente lui a permis de revenir parmi l'elite ! (centre de formation à la pointe, son nouveau stade peut désormais s'avérer comme un gros plus lui permettant enfin de franchir un palier) ! Ce club est pour moi le plus constant de ces 10 dernières années avec l'ol ! A ceci près qu'il n'avait pas les mêmes moyens au départ ! c'est dire si il a bien réussit ! :perfect:
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 01 Déc 2011, 20:04

benoit62 a écrit:
Soyouzman a écrit:Napo je partage complètement ton point de vue :

Pour avoir une Ligue 1 vraiment compétitive il faut avoir 3 ou 4 gros clubs qui trusteraient à chaque saison systématiquement les 3/4 premières places. Elles pourraient enfin avoir une solide expérience en Ligue des Champions et arriver chaque année à avoir une équipe en quart, voir en demi.

Là ces 4 équipes (en ce moment, c'est paris Lille lyon et marseille -remarquez tout de même que ce sont les 4 plus grandes agglomérations de France et ce n'est pas un hasard-) sont en difficultées dans le championnat. Comment voulez vous qu'elles soient compétitive sur la scène européenne ? Et si les grandes équipes sont compétitives sur la scène européenne, alors on pourrai retenir des grand joueurs dans notre championnat. On devrai en profiter : Par exemple l'Italie s'affaiblie. L'Allemagne, dotée d'infrastructures ultra modernes a su en profiter et à désormais 4 places en LdC.

Ces 4 équipes vont avoir des stades 5 étoiles UEFA (quoi que pour le parc des princes je ne suis pas sur). ça pourrai faire venir les investisseurs, et là tant mieux pour le foot français.

Quand j'entends Thiriez se féliciter que de petits clubs comme Arles Avignon arrivent à aller en L1 ça me tue ! Aucune logique pour le foot français : il faut une locomotive (un big 4) et les autres clubs suivront. (Rennes à l'air de se maintenir en Ligue Europa chaque saison et Bordeaux et Nice profitent bien de l'euro 2016).

Pour en revenir à Montpellier, je n'ai rien contre eux évidemment. Mais sans de véritables moyens de rester au très haut niveau (Européen chaque saison), alors cette équipe n'aura rien à faire en haut à la 38ème journée. (Le pire c'était surtout Auxerre en LdC... Une bien belle image de la France...). pour le reste l'équipe est sympathique, il y a de la qualité technique et c'est un bel exemple de montée réussie de L2 en L1.

Attention, mes propos ne sont pas là pour choquer, je suis juste réaliste. j'aime bien aussi les petits club, je viens moi même de Reims et je supporte le Stade de Reims en L2. Mais il faut dans le même temps ne pas se voiler la face et avoir une vision globale pour le football français à long terme.

Au long terme je suis pas sur de Lille...... l'avenir nous le dira.....

Ben tiens ! venant d'un 62 je ne suis meme pas etonné ::)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar xpand » 02 Déc 2011, 17:59

Montpellier malgré ses très bons résultats n'arrive pas à remplir le stade.
Explications...
http://www.midilibre.fr/2011/12/02/pour ... 424486.php

De là à faire un nouveau stade !
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message