• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar rappha59 » 30 Nov 2011, 20:39

la mediaco est installée sur la facade nord maintenant, actuellement dechargement des structures arrivées ce midi a la passerelle pietonniere , les 2 verrins avaleurs sont demonté coté sud , demontage des parcelles en cours ...
rappha59
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Barbibul » 30 Nov 2011, 20:42

fredo590 a écrit:non Axel, on ne veut pas ;D De mon côté j'ai toujours un espoir qu'il y ait un peu de couleur dans ce stade.

+1

J'espere qu'il ne vont pas faire un intérieur lugubre comme l'Allianz Arena
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/84/Allianz-Arena.ebenerdig.rang1-3.s.JPG/1280px-Allianz-Arena.ebenerdig.rang1-3.s.JPG
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 30 Nov 2011, 21:01

Barbibul a écrit:J'espere qu'il ne vont pas faire un intérieur lugubre comme l'Allianz Arena
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/84/Allianz-Arena.ebenerdig.rang1-3.s.JPG/1280px-Allianz-Arena.ebenerdig.rang1-3.s.JPG

Perso, j'adore. Bien plus classe et élégant que le rouge. Question de goûts..
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar guillaume35 » 30 Nov 2011, 21:08

Perso, j'adore. Bien plus classe et élégant que le rouge. Question de goûts..[/quote]

je pense que le stade tous en rouge va assombrir l 'intérieur du stade meme si je respecte vos couleurs qui est aussi les couleurs de la ville.
IL AURAIT PLUS FAIRE ROUGE ET BLANC AVEC VOTRE BLASON DES DOGUES DE CHAQUE COTE DU STADE L HISTOIRE DE DONNER LA VIE AU STADE COMME CERTAINS STADE ALLEMANDS OU ANGLAIS (hambourg,schalke,manchester etc)
guillaume35
Full Member
Full Member

Message non lupar Titophe62 » 30 Nov 2011, 21:38

Les sièges du bas seront blanc! avec nos maillot rouge ca vas péter^^ :perfect:
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 30 Nov 2011, 22:25

rappha59 a écrit:la mediaco est installée sur la facade nord maintenant, actuellement dechargement des structures arrivées ce midi a la passerelle pietonniere , les 2 verrins avaleurs sont demonté coté sud , demontage des parcelles en cours ...

Et bien vivement tes prochaines photos demain en début d'aprème, comme d'hab , hein Rappha ;)

On pourra mieux visualiser tout ça :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar rappha59 » 30 Nov 2011, 22:49

waddle71 a écrit:
rappha59 a écrit:la mediaco est installée sur la facade nord maintenant, actuellement dechargement des structures arrivées ce midi a la passerelle pietonniere , les 2 verrins avaleurs sont demonté coté sud , demontage des parcelles en cours ...

Et bien vivement tes prochaines photos demain en début d'aprème, comme d'hab , hein Rappha ;)

oui bien sur waddle71 ;)
j ai tiré quelques photos ce soir mais elles sont de mauvaise qualité >:(
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 30 Nov 2011, 22:55

rappha59 a écrit:
waddle71 a écrit:

oui bien sur waddle71 ;)

Tu mériterais des honneurs sur ce topic car tu donnes beaucoup de ta personne et avec toutes tes contributions journalières, c'est un régal de suivre les travaux et l'évolution du stade à travers toutes tes photos hautes qaulités en plus :gooood:

On peut se faire des supers zooms qui nous donnent presque l'impressions d'être sur le chantier ;)

Non sans dec, c'est vraiment super ce que tu fais pour le fofo, chapeau bas :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar rappha59 » 30 Nov 2011, 23:14

Tu mériterais des honneurs sur ce topic car tu donnes beaucoup de ta personne et avec toutes tes contributions journalières, c'est un régal de suivre les travaux et l'évolution du stade à travers toutes tes photos hautes qaulités en plus :gooood:

On peut se faire des supers zooms qui nous donnent presque l'impressions d'être sur le chantier ;)

Non sans dec, c'est vraiment super ce que tu fais pour le fofo, chapeau bas :perfect:[/quote]

merci pour les compliments , c est gentil :perfect:
l extinction de 23 heures n a pas eu lieu ,ca travaille toujours coté sud ;)
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar asnancy59 » 30 Nov 2011, 23:36

Et bien sa bosse encore à cet heure là ;)
asnancy59
Newbie
Newbie

Message non lupar Gargouille » 30 Nov 2011, 23:37

rappha59 a écrit:
waddle71 a écrit:

oui bien sur waddle71 ;)

On se verra peut être sur place demain midi ^^ vu que j'irais aussi prendre qq photos
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Barbibul » 30 Nov 2011, 23:51

IAMX a écrit:
Barbibul a écrit:J'espere qu'il ne vont pas faire un intérieur lugubre comme l'Allianz Arena

Perso, j'adore. Bien plus classe et élégant que le rouge. Question de goûts..

J'espère que "blanc" et "rouge" ne sont pas les 2 seules couleurs disponibles à Lille !!!
De toutes façons, c'est le public qui va colorer le stade.
En tout cas j'ai hâte (pour vous, moi je suis un peu loin) que ce soit fini. C'est vraiment un superbe équipement.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar neon972 » 01 Déc 2011, 09:51

| FOOTBALLLILLE |
Aujourd'hui, le LOSC ouvre, pour ses abonnés, la troisième et dernière phase de réservations de la saison 2012-2013 pour le Grand Stade. Le grand public pourra y accéder le 8 décembre.
PAR OLIVIER FOSSEUX

sports@lavoixdunord.fr

Depuis deux semaines, les visages d'une petite fille rayonnante ou d'un supporteur en extase sont apparus sur les panneaux publicitaires de toute la région. À chaque fois, un mot qui attire le regard, et une adresse Internet qui suscite la curiosité. Le LOSC a lancé sa campagne de réservations des abonnements pour le futur Grand Stade.

> Comment s'est organisée cette campagne de réservations ? Elle a débuté le jeudi 17 novembre pour les abonnés à la formule « Trois saisons ». Chaque semaine, elle s'ouvre à une nouvelle catégorie, les abonnés « Deux saisons » le 24 novembre puis aujourd'hui pour les abonnés « Une saison ». La semaine prochaine, le grand public aura accès à cette campagne de réservations. « On a essayé de respecter l'ancienneté des abonnés et donc de commencer par ceux qui nous soutiennent depuis longtemps avant de l'ouvrir à tous. On a voulu s'y prendre à l'avance aussi car on passe d'un stade de 17 000 places à un autre de 50 000 et c'est une première en Europe », explique Frédéric Paquet, le directeur adjoint du LOSC. Le club nordiste souhaite faire le point chiffré sur le lancement de l'opération après le 8 décembre. Seul chiffre communiqué pour l'instant, celui du premier jour, le 17 novembre. Sur les 1 500 personnes qui étaient concernées par la formule « Trois saisons », 500 se sont manifestées et ont pris 1 000 abonnements. « On ne peut pas encore tirer de conclusions, on se laisse du temps mais si les abonnés qui viennent prennent plus qu'un abonnement, c'est effectivement très encourageant. » > Quel est l'objectif du LOSC en termes d'abonnés ? Le LOSC est en progression constante dans ce domaine. Les résultats des Dogues ont ramené du monde au Stadium. S'ils étaient 6 000 lors de la saison 2005-2006, ils ont atteint le chiffre symbolique des 10 000 lors de la saison 2010-2011. Le doublé a boosté les chiffres puisqu'ils sont 14 500 cette saison, ce qui explique que les rencontres à domicile ont pratiquement toutes lieu à guichets fermés. Dans le Grand Stade, le LOSC vise les 25 000 abonnés.

> Les sections de supporteurs vont-elles être rassemblées dans le Grand Stade ? La réponse est oui et elle ne fait pas forcément plaisir aux différentes sections qui encouragent les Dogues chaque semaine. Si elles ont apprécié l'effort sur les tarifs (lire ci-contre), elles s'interrogent sur l'ambiance dans le Grand Stade. Elles réclament de la communication et craignent d'être mises devant le fait accompli. « On va en tenir compte car c'est un public qui fait plus de choses. On souhaite qu'il y ait une tribune festive, de l'animation mais ça ne veut pas dire que les supporteurs auront le droit de tout faire. On l'a déjà fait savoir et on sera intransigeants sur les comportements violents », affirme Frédéric Paquet qui promet que des réunions seront organisées, « certainement à la fin de l'hiver » et qu'un interlocuteur direct sera détaché pour faire le lien entre le LOSC et ses supporteurs.

> Que se passera-t-il si le Grand Stade n'est pas disponible pour le début de la saison ? « Je n'ai aucun doute sur le fait que le stade sera prêt pour cet été », a réagi le directeur adjoint, mardi midi, au moment même où Pierre Berger, le président d'Eiffage, annonçait que le « Grand Stade sera livré en août 2012 et que les deux mois de retard étaient rattrapés » (lire notre édition d'hier). Le timing est très serré puisque la Ligue 1 n'attendra pas après Eiffage pour débuter son championnat (certainement les 4 et 5 août). Le LOSC pourrait alors solliciter la LFP pour jouer ses premiers matchs à l'extérieur, voire effectuer ses premiers matchs au Stadium. Ce qui, dans le second cas, l'obligerait à rembourser ses abonnés au prorata du nombre de matchs disputés hors du Grand Stade. •
http://www.lavoixdessports.com/LOSC/201 ... r-le.shtml
neon972
Full Member
Full Member

Message non lupar langevert42 » 01 Déc 2011, 13:50

fredo590 a écrit:
langevert42 a écrit:Je ne trouve pas que ce stade fera tres impressionnant ni de l interieur ni del exterieur. Cet effet encastré est beaucoup trop dommage. Cette architecture interieure a multi anneaux coupées par des loges, ça ne fait pas tres impressionnant non plus. Ce sera evidemment bien mieux que votre vieux stadium nord mais alors pour le reste je trouve que y a eu aucune préoccupation pour les suppoters lambdas ni le soucis de donner a se stade un coté impressionnant.
Et c'est pas le coté boite a spectacle a mon avis qui rehausse tout ça.

Ce stade est surtout un challenge technique pour Eiffage. C'est le premier qu'ils construisent donc c'est certain qu'il ne peut pas être parfait mais ils y mettent le paquet (boite à spectacle, toiture ouvrable etc...). Ensuite savoir si le stade est impressionnant ou pas, il n'y a qu'une solution, aller sur le chantier et se faire sa propre idée sur place. Le stade ne renvoie pas un effet impressionnant sur les photos, mais une fois sur place, je peux te dire que tu en prends plein la tronche (seulement de l'extérieur car les visites intérieures sont impossibles). Rien que de la voie rapide, tu te dis " ah ouais quand même !!!".
J'espère que tu auras l'occasion de venir pour le match LOSC/ASSE pour voir tout ça en vrai :perfect: Il est vraiment, encore une fois, impressionnant

Attendez Challenge technique liée a ce volet spectacle je veux bien mais pour le reste... Un toit ouvrable je vois que comme une option c est tres loin d'etre la priorité et ça fait exploser un budget. Vous n'avez pas un zenith à lille? surement que si. A Geoffroy guichard ce concept spectacle n'aurait été d'aucune utilité puisqu un zenith se trouve a coté du stade.
C'est vrai que sur photo ça rend pas un effet enorme. Je pense que vous avez les yeux écarquillés car comparé au stadium nord ce doit etre le jour et la nuit. Mais je ne retrouve pas pour 50 000 place ce coté grandeur, cet effet encastré y est surement pour beaucoup et aussi la forme de la coque arrondie peut etre.
Oui j espere venir un jour
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 01 Déc 2011, 13:50

fredo590 a écrit:
langevert42 a écrit:Je ne trouve pas que ce stade fera tres impressionnant ni de l interieur ni del exterieur. Cet effet encastré est beaucoup trop dommage. Cette architecture interieure a multi anneaux coupées par des loges, ça ne fait pas tres impressionnant non plus. Ce sera evidemment bien mieux que votre vieux stadium nord mais alors pour le reste je trouve que y a eu aucune préoccupation pour les suppoters lambdas ni le soucis de donner a se stade un coté impressionnant.
Et c'est pas le coté boite a spectacle a mon avis qui rehausse tout ça.

Ce stade est surtout un challenge technique pour Eiffage. C'est le premier qu'ils construisent donc c'est certain qu'il ne peut pas être parfait mais ils y mettent le paquet (boite à spectacle, toiture ouvrable etc...). Ensuite savoir si le stade est impressionnant ou pas, il n'y a qu'une solution, aller sur le chantier et se faire sa propre idée sur place. Le stade ne renvoie pas un effet impressionnant sur les photos, mais une fois sur place, je peux te dire que tu en prends plein la tronche (seulement de l'extérieur car les visites intérieures sont impossibles). Rien que de la voie rapide, tu te dis " ah ouais quand même !!!".
J'espère que tu auras l'occasion de venir pour le match LOSC/ASSE pour voir tout ça en vrai :perfect: Il est vraiment, encore une fois, impressionnant

Attendez Challenge technique liée a ce volet spectacle je veux bien mais pour le reste... Un toit ouvrable je vois que comme une option c est tres loin d'etre la priorité et ça fait exploser un budget. Vous n'avez pas un zenith à lille? surement que si. A Geoffroy guichard ce concept spectacle n'aurait été d'aucune utilité puisqu un zenith se trouve a coté du stade.
C'est vrai que sur photo ça rend pas un effet enorme. Je pense que vous avez les yeux écarquillés car comparé au stadium nord ce doit etre le jour et la nuit. Mais je ne retrouve pas pour 50 000 place ce coté grandeur, cet effet encastré y est surement pour beaucoup et aussi la forme de la coque arrondie peut etre.
Oui j espere venir un jour
langevert42
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message