• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Titophe62 » 30 Nov 2011, 12:01

LANDAS a écrit:
fredo590 a écrit:
Titophe62 a écrit:Salut! Merci pour toute les vidéos et photos.
Pour moi la tribune basse, là ou ils ont déjà agrandi vas encore descendre après. Il manque encore environ au moins 6 rangs d’après ce que j'ai compté. ;)

Oui, exact. Actuellement en tribune Sud ils en ont posé une vingtaine. Encore 6 ou 7 rangées à installer. Ca ne va pas être ridicule à mon avis et le premier rang ne sera pas trop haut par rapport à la pelouse. :perfect:

tribune sud.jpg

J'ai toujours des doutes sur le fait qu'il y a 22 rangs au niveau 2.
Sinon, le premier rang pas trop haut de la pelouse, il ne faut pas non plus que les spectateurs du premier rang aient la vision de la surface de jeu obstrué par des bannière numérique d'un mètre de hauteur positioné à 3 m le la ligne de touche.
Dans ce cas, si le premier rang ( la tête du spectateur et non le mur) se trouve à 9 m de la ligne de touche, il faut que les yeux soient à une hauteur de 3 m minimum pour voir la ligne de touche.

Et pourtant ils y sont je viens de les compter sur une photo. Mais si tu veux les compter prend pas celle ou il y a les médias^^.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar langevert42 » 30 Nov 2011, 12:39

Je ne trouve pas que ce stade fera tres impressionnant ni de l interieur ni del exterieur. Cet effet encastré est beaucoup trop dommage. Cette architecture interieure a multi anneaux coupées par des loges, ça ne fait pas tres impressionnant non plus. Ce sera evidemment bien mieux que votre vieux stadium nord mais alors pour le reste je trouve que y a eu aucune préoccupation pour les suppoters lambdas ni le soucis de donner a se stade un coté impressionnant.
Et c'est pas le coté boite a spectacle a mon avis qui rehausse tout ça.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gitsnik » 30 Nov 2011, 12:46

Bien que je n'aime pas le naming, je pense que ce soit une nécessité économique. Par contre j'espère que le stade aura deux noms: un nom historique (pour moi De Gaulle ça serait fantastique) et un nom commercial. Le nom historique serait ainsi utilisé par les supporters.
Gitsnik
Full Member
Full Member

Message non lupar LANDAS » 30 Nov 2011, 12:48

langevert42 a écrit:Je ne trouve pas que ce stade fera tres impressionnant ni de l interieur ni del exterieur. Cet effet encastré est beaucoup trop dommage. Cette architecture interieure a multi anneaux coupées par des loges, ça ne fait pas tres impressionnant non plus. Ce sera evidemment bien mieux que votre vieux stadium nord mais alors pour le reste je trouve que y a eu aucune préoccupation pour les suppoters lambdas ni le soucis de donner a se stade un coté impressionnant.

Développe un peu STP.
Merci
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 30 Nov 2011, 13:02

langevert42 a écrit:Je ne trouve pas que ce stade fera tres impressionnant ni de l interieur ni del exterieur. Cet effet encastré est beaucoup trop dommage. Cette architecture interieure a multi anneaux coupées par des loges, ça ne fait pas tres impressionnant non plus. Ce sera evidemment bien mieux que votre vieux stadium nord mais alors pour le reste je trouve que y a eu aucune préoccupation pour les suppoters lambdas ni le soucis de donner a se stade un coté impressionnant.

Ce stade est surtout un challenge technique pour Eiffage. C'est le premier qu'ils construisent donc c'est certain qu'il ne peut pas être parfait mais ils y mettent le paquet (boite à spectacle, toiture ouvrable etc...). Ensuite savoir si le stade est impressionnant ou pas, il n'y a qu'une solution, aller sur le chantier et se faire sa propre idée sur place. Le stade ne renvoie pas un effet impressionnant sur les photos, mais une fois sur place, je peux te dire que tu en prends plein la tronche (seulement de l'extérieur car les visites intérieures sont impossibles). Rien que de la voie rapide, tu te dis " ah ouais quand même !!!".
J'espère que tu auras l'occasion de venir pour le match LOSC/ASSE pour voir tout ça en vrai :perfect: Il est vraiment, encore une fois, impressionnant
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar Titophe62 » 30 Nov 2011, 13:37

Quand tu viendras voir un match ou un concert et que tu seras tout en haut tu dira peut être plus la même chose quand tu te rendra compte que t'es pas si loin que ca du spectacle.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jbelleng » 30 Nov 2011, 13:46

Lille prépare les cartons

Lille pourrait finalement entrer dans son Grand Stade l'été prochain, comme prévu. Les travaux qui avaient pris du retard avancent mieux, mais le LOSC pourrait toutefois ne pas disposer de l'enceinte pour le début de la saison. La pelouse, elle, devrait logiquement être naturelle.

SÉBASTIEN NOÉ (AVEC BRUNO RENOUL) > sebastien.noe@nordeclair.fr
Hier après-midi, c'était sortie scolaire pour les petits Lillois. Après une matinée studieuse à Luchin, les ouailles de Rudi Garcia ont pris le bus pour aller visiter leur futur terrain de jeu. À quelques hectomètres de leur venteux Stadium se dresse, de plus en plus fier, le Grand Stade, dont le chantier avance visiblement à grands pas. Assez même, selon Pierre Berger, le directeur d'Eiffage, pour rattraper un retard qui semblait inexorable ces derniers mois (lire aussi en page région).
L'été prochain, Lille devrait donc bien déménager et entrer dans une nouvelle dimension : « Ce que dit Pierre Berger, on le savait depuis que le toit a été installé. On a toujours été sur une livraison l'été prochain », assure Frédéric Paquet, le directeur général adjoint du LOSC.

Du rab au Stadium
ou des débuts à l'extérieur ?
Le patron d'Eiffage a toutefois précisé hier que le contrat signé entre l'entreprise de BTP et la Communauté urbaine prévoyait une livraison « à la fin du mois d'août ». « Si on peut avancer la livraison, on le fera », assure Pierre Berger. Dans le cas contraire, Lille devrait donc débuter la prochaine saison ailleurs. Si les dirigeants nordistes attendront le printemps pour se positionner, il n'y a que deux options : « Soit on joue au Stadium, soit on demande à disputer nos premiers matches à l'extérieur », confirme Frédéric Paquet.
Si le LOSC est contraint à la première solution, cela aura évidemment un impact sur les abonnements dont la vente a débuté le 17 novembre. « On a évidemment prévu le coup. Si on doit jouer un ou plusieurs matches au Stadium, il y aura un remboursement au pro-rata sur les matches concernés », poursuit Frédéric Paquet.

Pas de pelouse synthétique avant 2016 au moins
Rien d'insurmontable donc. Il sera ensuite temps de savoir si l'herbe est plus verte qu'au Stadium. Enfin, il faudra déjà décider si la pelouse est naturelle ou synthétique. Hier matin, Bertrand d'Hérouville, directeur d'Elisa, filiale d'Eiffage en charge de la construction et de l'exploitation du stade, a affiché sa préférence pour la seconde option qui serait plus pratique pour l'entretien. « La pelouse sera naturelle au départ, mais on n'a aucun doute qu'à court terme on aura une pelouse synthétique. C'est déjà anticipé », assure-t-il, sans être précis sur le calendrier : « Peut-être en 2014, 2015 ou 2016 ». Du côté du LOSC, on n'est en revanche pas favorable à cette solution : « Nous, on préfère une pelouse naturelle. D'ailleurs, le synthétique n'est pas envisageable avant, au moins, l'Euro 2016 », assure Frédéric Paquet. Le cahier des charges de la compétition qui sera organisée en France interdit en effet l'utilisation d'une pelouse synthétique.
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 30 Nov 2011, 13:49

Gitsnik a écrit:Bien que je n'aime pas le naming, je pense que ce soit une nécessité économique. Par contre j'espère que le stade aura deux noms: un nom historique (pour moi De Gaulle ça serait fantastique) et un nom commercial. Le nom historique serait ainsi utilisé par les supporters.

Il sont obligés d'avoir deux noms car l'UEFA n'autorise pas les noms commerciaux durant les matchs de coupe d'europe.
Pareil pour les jeux olympiques (O2 arena sera utilisé mais sous un autre nom)

A ceux qui sur photos ne le trouvent pas impressionnant je peux vous rassurer qu'il est bien imposant. Je l'ai vérifié à maintes reprises lors de prises photos et quand il sera terminé les supporters des autres équipes vont prendre une "claque" dans la tronche car c'est sans équivalent pour l'instant en France.

Vous verrez quand vous viendrez ;)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 30 Nov 2011, 14:15

photos de ce midi
Fichiers joints
SAM_7097.JPG
convois arrivés a 13 heures
SAM_7098.JPG
SAM_7099.JPG
SAM_7090.JPG
SAM_7101.JPG
SAM_7093.JPG
SAM_7094.JPG
SAM_7087.JPG
SAM_7085.JPG
SAM_7084.JPG
SAM_7081.JPG
SAM_7082.JPG
SAM_7078.JPG
SAM_7079.JPG
SAM_7089.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar guillaume35 » 30 Nov 2011, 14:21

A ceux qui sur photos ne le trouvent pas impressionnant je peux vous rassurer qu'il est bien imposant. Je l'ai vérifié à maintes reprises lors de prises photos et quand il sera terminé les supporters des autres équipes vont prendre une "claque" dans la tronche car c'est sans équivalent pour l'instant en France.

Vous verrez quand vous viendrez ;)

Je comprends le stéphanois malgré que je pense que ce sera le stade en terme de technologie le plus moderne du monde et l un des plus esthetiquement avec le futur GAZPROM ARENA du ZENITH ST PETERSBOURG mais il est pas imposant quand tu regarde les tribunes ta du mal a t imaginé qu il fait 50000 places comme les stades allemand( dusseldorf, gladbarch,)le donbass arena etc..
guillaume35
Full Member
Full Member

Message non lupar waddle71 » 30 Nov 2011, 14:28

Merci encore pour ces très belles photos Rappha ;) :gooood:

Sais tu quelle est cette grosse pièce sur le 1er camion du convoi sur la 1ère photo ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar guillaume35 » 30 Nov 2011, 14:32

waddle71 a écrit:Merci encore pour ces très belles photos Rappha ;) :gooood:

Sais tu quelle est cette grosse pièce sur le 1er camion du convoi sur la 1ère photo ?

EST ce que vs savez quand ils vont commencez a plaquer le polyéthylene?
guillaume35
Full Member
Full Member

Message non lupar rappha59 » 30 Nov 2011, 14:39

c est pour la passerelle pietonniere ;)
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar guillaume35 » 30 Nov 2011, 14:43

rappha59 a écrit:

EST CE QUE TU SAIS QUAND ILS VONT COMMENCER A COUVRIR LE STADE?
guillaume35
Full Member
Full Member

Message non lupar rappha59 » 30 Nov 2011, 14:44

rappha59 a écrit:

elle est identique a celle posé a coté du boulevard
Fichiers joints
SAM_7084.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses