• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar lsx » 30 Nov 2011, 11:34

C'est une bonne nouvelle!! Je suis content pour vous, Paris et le PSG méritent un stade de plus grand ampleur qu'il ne l'est actuellement
Dernière édition par lsx le 30 Nov 2011, 11:38, édité 1 fois.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Avatar de l’utilisateur
lsx
Moderator
Moderator
 
Messages: 640
Inscription: 07 Nov 2011, 21:08

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Def » 30 Nov 2011, 11:37

lsx a écrit:C'est une bonne nouvelle!! Je suis content pour vous, Paris et le PSG mérite un stade de plus grand ampleur qu'il ne n'est actuellement


D'accord mais ils n'ont pas à ce plaindre non plus! je trouve que la parc des princes a bien vieillis et que pour le moment il reste un des plus beaux (voir le plus beau) stade en France (en attendant les nouveaux!)
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Avatar de l’utilisateur
Def
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 796
Inscription: 25 Aoû 2011, 23:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar lsx » 30 Nov 2011, 11:41

Ca c'est certain, pour moi c'est le stade le plus foot de France, sans aucun doute. Mais 45 000 pour un bassin de population de plus de 10M, et pour le seul club de foot évoluant au plus haut niveau, c'est un peu léger
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Avatar de l’utilisateur
lsx
Moderator
Moderator
 
Messages: 640
Inscription: 07 Nov 2011, 21:08

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar stadesalahauteur » 30 Nov 2011, 11:57

2 ans de travaux, ils sont obligés de refaire le toit,
par ce que si non je vois pas ce qu'ils peuvent faire en 2 ans, c'est le temps de construction d'un stade neuf de 50 000 places,
surtout que si ils vont au SDF contrairement à Marseille ou Sainté, ils n'auront pas les contraintes d'accueil du public les jours de matchs qui ralentissent considérablement les travaux, par ce que faut faire des travaux supplémentaires rien que pour accueillir les spectateurs dans de bonnes conditions.
Donc avec un stade où ils auront entièrement les mains libres 2 ans c'est énorme même si la proximité du periph' ne doit pas faciliter les travaux surtout si faut creuser autour :)
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar neon972 » 30 Nov 2011, 12:28

stadesalahauteur a écrit:2 ans de travaux, ils sont obligés de refaire le toit,
par ce que si non je vois pas ce qu'ils peuvent faire en 2 ans, c'est le temps de construction d'un stade neuf de 50 000 places,
surtout que si ils vont au SDF contrairement à Marseille ou Sainté, ils n'auront pas les contraintes d'accueil du public les jours de matchs qui ralentissent considérablement les travaux, par ce que faut faire des travaux supplémentaires rien que pour accueillir les spectateurs dans de bonnes conditions.
Donc avec un stade où ils auront entièrement les mains libres 2 ans c'est énorme même si la proximité du periph' ne doit pas faciliter les travaux surtout si faut creuser autour :)



effectivement 2 ans c'est vraiment tres long c'est tres positif il semble bien que le parc des princes aura doit a une renovation tres profonde la chose a savoir c'est si les qataris peuvent jouer un role dans les choix qui seront fait pour la renovation du stade hate de voir les rendus
Avatar de l’utilisateur
neon972
Full Member
Full Member
 
Messages: 117
Inscription: 21 Déc 2010, 15:22

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 30 Nov 2011, 12:36

Pourquoi serait-il obligé de faire un toit ? moi j'en veux pas de toit, surtout si ça ressemble à celui proposé il y a quelques mois là, c'est moche, ça dénature complètement le Parc, et on a pas besoin de toit.
Mais peut-être que si ils veulent un stade 5 étoiles ils doivent élargir les travées, enfin l'espace entre les rangs pour laisser plus de place aux jambes, parce qu'étant un habitué du Parc j'en sort à chaque fois avec des bleus sur les genoux lol. Je ne fais qu'1m80, et je touche sans arrêt le siège de devant avec mes genoux, et il y a trop peu d'espace entre les sièges aussi, entre mon voisin de droite et mon voisin de gauche ça joue des coudes.
Alors si ils font tout ces changements, peut-être qu' ils seront obligé de casser tout le béton des gradins à l'intérieur du Parc! Pour faire de nouvelles loges aussi, ils seront bien obligé de casser du béton. Alors je pense que le Parc pourrait être complètement désossé de l'intérieur >:D
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar stadesalahauteur » 30 Nov 2011, 12:49

keko a écrit:Pourquoi serait-il obligé de faire un toit ? moi j'en veux pas de toit, surtout si ça ressemble à celui proposé il y a quelques mois là, c'est moche, ça dénature complètement le Parc, et on a pas besoin de toit.
Mais peut-être que si ils veulent un stade 5 étoiles ils doivent élargir les travées, enfin l'espace entre les rangs pour laisser plus de place aux jambes, parce qu'étant un habitué du Parc j'en sort à chaque fois avec des bleus sur les genoux lol. Je ne fais qu'1m80, et je touche sans arrêt le siège de devant avec mes genoux, et il y a trop peu d'espace entre les sièges aussi, entre mon voisin de droite et mon voisin de gauche ça joue des coudes.
Alors si ils font tout ces changements, peut-être qu' ils seront obligé de casser tout le béton des gradins à l'intérieur du Parc! Pour faire de nouvelles loges aussi, ils seront bien obligé de casser du béton. Alors je pense que le Parc pourrait être complètement désossé de l'intérieur >:D



Je voulais dire que vu le temps de travaux annoncé de 2 ans, je ne vois que la refonte d'un toit pour mettre autant de temps alors qu'il n'y aura plus de spectateurs pour gêner les travaux.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 30 Nov 2011, 12:58

Quand je parlais de désossement intérieur >:D En fait je pense qu'ils pourraient en revenir à ce stade là (la phase pas le stade ;D ) :
Image
Pas terrible la photo mais j'ai rien trouvé de mieux.
Et à partir de là ils pourraient construire ce qu'ils veulent! Et ça j'pense que ça pourrait bien prendre 2 ans non ? c'est comme si on construisait un stade neuf, mais à l'intérieur seulement.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar waddle71 » 30 Nov 2011, 13:03

Oui le Parc est un des plus beau stade de foot en France et comme certains l'ont dit : il a très bien vieillit.

Mais Paris et surtout le PSG seul club résident de la capitale se doit d'avoir un stade avoisinant les 50 000 places minimum (moi j'aurais même mis la jauge mini à 60 000)

Donc le fait que les travaux passent sur 2 ans, je pense que c'est de bon augure pour que cette rénovation soit réussie et contente les fans du PSG.

Vivement les premiers rendus ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 30 Nov 2011, 13:05

Quand je vois cette photo d'ailleurs on voit bien qu'ils ont construit le Parc alors que le Périph était déjà en service... Le périph extérieur n'est pas fini sur cette photo mais l'intérieur oui.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Keyser92 » 30 Nov 2011, 13:12

keko a écrit:Quand je parlais de désossement intérieur >:D En fait je pense qu'ils pourraient en revenir à ce stade là (la phase pas le stade ;D ) :
Image
Pas terrible la photo mais j'ai rien trouvé de mieux.
Et à partir de là ils pourraient construire ce qu'ils veulent! Et ça j'pense que ça pourrait bien prendre 2 ans non ? c'est comme si on construisait un stade neuf, mais à l'intérieur seulement.


J'avais lu une fois sur un forum, un gars qui travaillait je ne sais ou et qui avait eu "acces" au projet et qu'il etait question d'un abaissement de la pelouse de l'ordre de 70cm je crois, et effectivement, de ne garder que la coque pour tout reconstruire ...

maintenant, vivement un rendu, une esquisse, qu on sache où l'on va ...
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 30 Nov 2011, 13:43

c'est clair qu'il faut refaire toutes les tribunes!

c'est un scandale pour le seul club de paris d'avoir des conditions de réceptions (loges exceptées) aussi ...vieillotes surtout comparé aux stades qui sont à londres ou projet de rénovation.

Il est temps que ce club soit géré comme un club de dimension internationale et pas avec des structures de province.

Avez vous vu tous les travaux qui ont été fait à santiago bernabeu ? ils veulent même l'agrandir. A londres chelsea veut un nouveau stade, manchester veulent atteindre les 90000 places...bref paris se doit de viser plus haut.

Il n'est pas normal de voir Lille avec un stade plus grand que paris vu le bassin de population.

Maintenant au niveau financement est ce que les qataris mettent la main au portefeuille?
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 30 Nov 2011, 14:00

JT 13H - 20/02/1972 - 04min22s
Le Parc à quelques semaines de l'ouverture, avant la pose de la pelouse. Il a pas pris une ride :wub:
http://www.ina.fr/economie-et-societe/environnement-et-urbanisme/video/CAF97028258/le-parc-des-princes-chantier.fr.html

Image

On pourrait déjà descendre plus bas, ici on est au niveau de la fosse aujourd'hui, la pelouse est plus haute, et si on vire la fosse on gagne toute cette hauteur déjà.
Dernière édition par keko le 30 Nov 2011, 16:10, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar DMX » 30 Nov 2011, 14:07

Enfin des (petites) infos qui filtrent ! Connaissez vous des exemples d'équipes qui ont déménagé pendant les travaux de leur stades comme va le faire Paris ?
Avatar de l’utilisateur
DMX
Full Member
Full Member
 
Messages: 203
Inscription: 07 Juin 2011, 17:58

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar AliasZapata » 30 Nov 2011, 14:10

Flamengo actuellement et d'autres clubs au Brésil je pense, dans le passé y a surement d'autres exemples mais je n'ai pas en tete !
AliasZapata
Full Member
Full Member
 
Messages: 200
Inscription: 02 Juil 2011, 21:28

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités