• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 29 Nov 2011, 23:53

parceque Dimanche il y a quoi comme manifestation? Faudrait savoir ce qu'on veut comme event ::)

Les concerts sont rarement organisés le dimanche. A bercy c'est tous les jeudis.

Quant aux sports cela dépend du moment dans la saison (basket , tennis).

On va dire que ce serait plutôt le vendredi la musique et je les vois pas faire cela la semaine de match du losc qui joue 1/2 à domicile donc c'est pas un problème de trouver une date.

24 h c'est largement mieux que 48h :)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Chtinico » 30 Nov 2011, 00:36

24 heures, c'est mieux que 48 heures ?
Ben, un peu mon neveu. :perfect:

Pour passer d'une configuration basket à une configuration concert, à Bercy, il me semble qu'il faut quatre jours, à l'heure actuelle.
Et là, dans un lieu 3 fois plus grand, il faudra 24 heures pour passer d'un match de foot à une config arena fermée pour concert ou évènement sportif.
Si ça se vérifie à l'usage, ce sera rien moins qu'extraordinaire.

Et y'en a qui trouvent pas ça suffisamment rapide ???
Ah ben oui, c'est sûr, si on veut faire un match à 17h00 et un concert à 21h00 le même jour, ça va pas être assez rapide, c'est vrai ::)

L'interview est super intéressante sur plusieurs plans.

On apprend en plus qu'il va y avoir environ 20 spectacles par an (au départ c'était plutôt 12 à 15) pour rentabiliser le site.
Avec les 25 à 30 matches du Losc par an, ça fait presque 50 manifestations chaque année, soit près d'une par semaine (en moyenne).
Ca va carburer sur ce site.
La rapidité de changement d'une config à l'autre va donner encore plus de souplesse pour la programmation.
Et c'est super important car avec un calendrier non seulement imposé par le championnat de L1, mais aussi un calendrier variable en fonction des résultats dans les compétitions "aléatoires" (compétitions européennes, coupe de France), ça risque d'être compliqué à gérer.
Pour rappel, le SDF n'a pas à gérer la présence d'un club, avec les contraintes que ça suppose, et peut donc gérer son calendrier lus facilement.
Alors la possibilité de s'adapter plus rapidement, c'est pas seulement impressionant techniquement, c'est juste fondamental.

Evidemment, il met également la pression sur la CU pour qu'elle fasse les travaux de mise aux "nouvelles" normes sismiques.
Ca se comprend, 100 millions de plus dans les poches d'Eiffage pour faire des travaux supplémentaires, ils vont pas cracher dessus.
Sauf qu'il n'y a rien d'obligatoire dans ces travaux et que j'espère que la CU ne va pas se laisser aller (avec notre argent bien sûr, c'est toujours plus facile), à donner dans le mythe du "zéro risque".

Et enfin, il dit qu'Eiffage est d'accord pour reprendre le dossier naming, ce qui serait une bonne chose, vu l'amateurisme des équipes de la mairie de LIlle en la matière.
Ca nous éviterait aussi certainement de donner dans le régionalisme entrevu récemment dans l'article de 20minutes.
C'est pas la nouvelle MJC de La Madeleine qu'on veut baptiser, mais un équipement appelé à rayonner à l'international.
Enfin, si j'ai bien compris.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jbelleng » 30 Nov 2011, 09:27

Quel est le problème avec le régionalisme souhaité pour le Naming? A mon idée, il est important qu'un club de foot ne soit pas seulement le représentant de ses investisseurs, mais aussi celui de la région dans laquelle il se trouve.

Le choix d'un nom régional est d'autant plus logique lorsque le stade appartient, non pas au club, mais à la région et à la ville de Lille.
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 30 Nov 2011, 09:59

Pour moi, faire du "régionalisme" sur ce point, c'est dire à tout le monde que cet équipement n'a d'ambition qu'au niveau "régional", justement.
Une entreprise très connue au delà de nos frontière, ça veut dire qu'on est une région (et pas seulement un stade) dynamique, qui sait attirer les investisseurs (Allianz Arena, Emirates Stadium, Mercedes Benz Arena, c'est des noms qui parlent à tout le monde).
C'est peut être symbolique, mais ça a son importance.

Maintenant, si quelqu'un me trouve une marque "régionale" susceptible d'être connue internationalement, qui gagne suffisamment d'argent pour payer les 3 millions par an, et dont le nom puisse donner quelque chose de correct avec les mentions "Arena", "Stadium" ou "Dôme", je n'aurais rien contre, bien au contraire.
Mais dans ce cas, qu'on fasse des suggestions, parce que moi, j'en connais aucune.

Si déjà la marque peut être française, ce serait déjà ça.
Et il en existe quelques unes qui irait très bien (Vivendi, Orange, Axa, Free, Alstom, Atos, Total, pour ne citer que celles qui me semblent le mieux convenir, et qui me viennent à l'esprit).
En plus, on est les premiers à passer pour le naming, alors si on trouve pas quelque chose qui "claque", on aura l'air minable quand Aulas nous ramènera un de ceux que j'ai cité pour le naming du stade de l'OL (parce que quelque chose me dit que lui, il fera pas dans le régionalisme).
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jbelleng » 30 Nov 2011, 10:15

Donc si je comprends bien l'intérêt premier du naming c'est "d'en jeter" et d'avoir l'air classe? Chacun son point de vue.

Moi la première question que je me pose, c'est est-ce qu'il faut absolument faire un naming? Donner au plus grand stade du nord le nom d'une FMN? Je n'en suis pas convaincu. Pourquoi pas lui donner le nom d'une personnalité de la région connue et ayant joué un rôle dans l'histoire de la France? (Ne me dites pas Dany Boon par pitié ::) ).

Après, l'argument financier est à prendre en compte... Et s'il faut absolument faire un naming, Decathlon et Auchan sont deux entreprises de la région connues à l'international. Après c'est sûr que ça fait moins classe que Mercedes ou Allianz (qui sont toutes les deux des entreprises originaires des régions où sont situés les stades).

Tout ça pour dire qu'il serait plus simple pour la population de s'approprier le stade s'il était en rapport avec la région et son histoire. Qu'ils se sentiraient concernés d'une autre manière que par le simple fait de payer des impôts pour le financer.
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar fredo590 » 30 Nov 2011, 10:21

C'est reparti pour un tour, pelouse naturelle ou synthétique ?

Grand Stade: vers une pelouse synthétique?

Le Grand Stade du LOSC, dont la livraison est prévue à l’été 2012, sera doté d’une pelouse naturelle. Pour autant, Bertrand d’Hérouville, le directeur d’Elisa, filiale d’Eiffage en charge de la construction et de l’exploitation du stade, affiche sa préférence pour une aire de jeu artificielle : « La pelouse sera naturelle au départ, mais on n’a aucun doute qu’à court terme on aura une pelouse synthétique. C’est déjà anticipé. Peut-être en 2014, 2015 ou 2016. »

Mais du côté du LOSC, on ne l’entend pas de cette oreille. Frédéric Paquet, le directeur général adjoint de Lille, n’y est pas favorable : « Nous, on préfère une pelouse naturelle. D’ailleurs, le synthétique n’est pas envisageable avant, au moins, l’Euro 2016. »

Source http://www.nordeclair.fr

Vidéo rapide de la visite dans le grand stade

fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar Wizz » 30 Nov 2011, 10:40

"Ce sera une pelouse naturelle (qui pousse actuellement). Un jour, elle sera synthétique"

Wizz
Moderator
Moderator

Message non lupar Titophe62 » 30 Nov 2011, 10:55

Salut! Merci pour toute les vidéos et photos.
Pour moi la tribune basse, là ou ils ont déjà agrandi vas encore descendre après. Il manque encore environ au moins 6 rangs d’après ce que j'ai compté. ;)
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 30 Nov 2011, 11:09

Titophe62 a écrit:Salut! Merci pour toute les vidéos et photos.
Pour moi la tribune basse, là ou ils ont déjà agrandi vas encore descendre après. Il manque encore environ au moins 6 rangs d’après ce que j'ai compté. ;)

Oui, exact. Actuellement en tribune Sud ils en ont posé une vingtaine. Encore 6 ou 7 rangées à installer. Ca ne va pas être ridicule à mon avis et le premier rang ne sera pas trop haut par rapport à la pelouse. :perfect:

tribune sud.jpg
tribune sud.jpg (39.34 Kio) Vu 3219 fois
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 30 Nov 2011, 11:12

Merci pour les videos :)

Pour le naming il faut savoir ce que l'on veut!

C'est le premier stade de ctype (aire modulable de la sorte) alors il faut un nom qui a une aura internationale!

Oui je suis pour une compagnie internationale (française ou non) car l'aura de nom de prestige fait beaucoup de bien en terme de pub.

Et tant mieux que eiffage s'intéresse au naming car l'adjoint de la mairie de lille s'il ne se déplace pas plus (dans le monde) et reste aux alentours il va pas les trouver l'entreprise qui met 3 millions/an. :D

Auchan? même les gens du losc depuis des années font comprendre qu'il y a une frilosité des entreprises (grandes) à investir.

La plus "folle" cad celle qui pourrrait mettre le prix pourrait être cofidis. Ils ont plus d'audace que les autres mais bon attendons.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 30 Nov 2011, 11:24

LOSC-Inter : le spectateur entré sur la pelouse condamné

Le 18 octobre dernier, un spectateur a pénétré sur le terrain du Stadium Lille Métropole durant la rencontre LOSC-Inter Milan (0-1), dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de l’UEFA Champions League. Présenté à l’initiative du LOSC devant le Tribunal Correctionnel de Lille, ce dernier a été condamné à une peine de six mois d’emprisonnement assortie du sursis, ainsi que d’une interdiction de stade pour une durée de deux ans.

Source www.losc.fr

Oh le con !!! J'espère pour lui qu'il n'a pas pris d'abonnement. Je penserai à lui au mois d'Août. :hihihihi:
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar LANDAS » 30 Nov 2011, 11:28

fredo590 a écrit:
LOSC-Inter : le spectateur entré sur la pelouse condamné

Le 18 octobre dernier, un spectateur a pénétré sur le terrain du Stadium Lille Métropole durant la rencontre LOSC-Inter Milan (0-1), dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de l’UEFA Champions League. Présenté à l’initiative du LOSC devant le Tribunal Correctionnel de Lille, ce dernier a été condamné à une peine de six mois d’emprisonnement assortie du sursis, ainsi que d’une interdiction de stade pour une durée de deux ans.

Source www.losc.fr

Oh le con !!! J'espère pour lui qu'il n'a pas pris d'abonnement. Je penserai à lui au mois d'Août. :hihihihi:

il avait un maillot d'un club du sud sur le dos, il n'a pas du s'abonner.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 30 Nov 2011, 11:33

fredo590 a écrit:
Titophe62 a écrit:Salut! Merci pour toute les vidéos et photos.

Oui, exact. Actuellement en tribune Sud ils en ont posé une vingtaine. Encore 6 ou 7 rangées à installer. Ca ne va pas être ridicule à mon avis et le premier rang ne sera pas trop haut par rapport à la pelouse. :perfect:

tribune sud.jpg

J'ai toujours des doutes sur le fait qu'il y a 22 rangs au niveau 2.
Sinon, le premier rang pas trop haut de la pelouse, il ne faut pas non plus que les spectateurs du premier rang aient la vision de la surface de jeu obstrué par des bannière numérique d'un mètre de hauteur positioné à 3 m le la ligne de touche.
Dans ce cas, si le premier rang ( la tête du spectateur et non le mur) se trouve à 9 m de la ligne de touche, il faut que les yeux soient à une hauteur de 3 m minimum pour voir la ligne de touche.
Dernière édition par LANDAS le 30 Nov 2011, 11:37, édité 1 fois.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 30 Nov 2011, 11:37

Axelferis a écrit:Merci pour les videos :)

Pour le naming il faut savoir ce que l'on veut!

C'est le premier stade de ctype (aire modulable de la sorte) alors il faut un nom qui a une aura internationale!

Oui je suis pour une compagnie internationale (française ou non) car l'aura de nom de prestige fait beaucoup de bien en terme de pub.

Et tant mieux que eiffage s'intéresse au naming car l'adjoint de la mairie de lille s'il ne se déplace pas plus (dans le monde) et reste aux alentours il va pas les trouver l'entreprise qui met 3 millions/an. :D

Auchan? même les gens du losc depuis des années font comprendre qu'il y a une frilosité des entreprises (grandes) à investir.

La plus "folle" cad celle qui pourrrait mettre le prix pourrait être cofidis. Ils ont plus d'audace que les autres mais bon attendons.

Moi, je préfère un stade sans nom de sponsor ( tant pis pour les millions).
Quand à cofidis, ils sont branchés cyclisme et s'ils payent pour avoir un équipement à leur nom, ils préfaireront payer pour, à mon avis, le nouveau vélodrome tout neuf à Roubaix.
EDIT :
Oups ! Tu as peut être raison puisque le nom du nouveau vélodrome portera le nom de Jean Stablinski.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 30 Nov 2011, 11:49

il était supporter de l'OM il me semble !

S'il vit dans le nord et comptait prendre un abo et ben une place de libre :hihihihi:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message