• Publicité

[Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de France

Discussions générales sur les événements en France

Re: [Paris] Grand Stade (83,000) - XV de France

Message non lupar WWA » 17 Nov 2011, 22:43

Y a du nouveau à Thiais-Orly :

Image

http://www.thiais-orly-rugby.fr/
WWA
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar hm79 » 19 Nov 2011, 09:39

ils sont motivés!!!!!!
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 19 Nov 2011, 16:47

Un nouveau stade de 80 000 places à Paris,j'ai du mal à y croire,déjà que le SDF sert extremement peu.

Mais après tout si la FFR a les moyens d'investir et que elle trouve un financement pourquoi pas.

Mais y aura guère d'évenements en plus à part le rugby, pâr ce que pour les concerts il y aura le SDF encore, certes ce nouveau stade pourra enlever des marchés à la place du SDF mais ils ne les aura pas tous.
De même que la concurrence des nouveaux stades de l'Euro,
or des évenements qui peuvent réunir plus de 60 000 personnes y en a extremement peu.

Enfin bref ce stade ne sera pas rentabilisé avant 2100

Si jamais le SDF devait perdre le rugby on peut logiquement penser qu'il lorgnera sur le PSG et vu que leur nouveau Président n'a pas l'air contre d'aller joué au SDF...

Tout serait bien qui finit bien :)
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Smooz » 20 Nov 2011, 18:55

On ne va pas cracher sur ce stade. Il y vrai qu'il n'y a pas énormément de matchs du XV de France + finales TOP 14 mais si ce stade se fait, il y a une raison.
Quand on voit le nombre de stade à Londres !
J'ai hate de voir les rendus :perfect:
Smooz
Full Member
Full Member

Message non lupar Wizz » 29 Nov 2011, 13:37

Grand Stade : 21 architectes intéressés

Image

Après l'appel à candidatures pour le contrat de maîtrise d'oeuvre du futur Grand Stade de la Fédération Française de Rugby, publié le 15 octobre dernier, la Fédération a annoncé avoir reçu « 21 dossiers, de la part de cabinets d'architectes accompagnés de leurs bureaux d'études. »

21 cabinets d’architectes se sont portés candidats à la réalisation du futur Grand Stade de la FFR. « Au-delà du nombre de dossiers transmis, on peut se féliciter d’avoir suscité l’intérêt des principales signatures françaises et internationales dans le domaine des grandes infrastructures sportives », précise Serge Blanco, en charge du dossier Grand Stade, dans un communiqué.

Après une première sélection de trois projets dans le courant du mois de décembre, le choix définitif de l’architecte interviendra lors du dernier trimestre 2012.

Source : http://www.rugby365.fr/xv-de-france/gra ... 1399.shtml

Rugby : au tour de Sevran de dévoiler son projet de grand stade

Image

La ville de Seine-Saint-Denis est l'une des six postulantes pour construire la future enceinte majeure du rugby français. Une liste raccourcie de prétendants sera connue le 10 décembre.

RUGBY - Après Orly, elle est la deuxième des villes-candidates à dévoiler son projet de grand stade voulu par la Fédération française de rugby (FFR). Sevran (Seine-Saint-Denis) a présenté ce lundi le projet conduit par l'architecte Ginn Geipel pour accueillir l'enceinte de 82500 places voulue par la FFR afin de ne plus dépendre du calendrier du Stade de France. Surtout, la fédération sera alors propriétaire de la nouvelle infrastructure. En 2017, date de livraison attendue, 17 à 20 événements par an devraient y être organisés par an, dont 5 à 6 matches internationaux et la finale du Top 14.

Porté par la municipalité, le projet a ainsi fait valoir ses qualités, à commencer par son accessibilité, via 13 axes de transports en commun et ses deux gares de RER déjà existantes, deux autres étant prévues par le Grand Paris. Sans compter la proximité de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Autre avantage du dossier : les terrains constructibles seraient immédiatement disponibles.

La seule candidature du Nord ÃŽle-de-France

Seule candidature du Nord de l'Ile-de-France - les cinq autres provenant soit de l'Essonne, soit des Yvelines -, Sevran entend s'inscrire dans une démarche départementale, rappelant que la Seine-Saint-Denis compte 19 clubs de rugby.

Pour le maire, Stéphane Gattignon, l'ambition est également de lutter contre la ghettoïsation en portant un projet résolument social. Et de rappeler que "le rugby est une chance pour les quartiers difficiles, comme en témoigne le travail de l'association "Drop de béton" ou le projet "génération 2017" visant à former 500 jeunes aux métiers du sport sur un accompagnement pendant 5 ans."

Une liste raccourcie de postulants sera communiquée le 10 décembre prochain par la FFR. Avant une décision finale connue en juin 2012.

Source : http://www.metrofrance.com/paris/rugby- ... AXIoSsG5A/
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lupar WWA » 29 Nov 2011, 16:44

Ça commence à prendre sérieusement de l'ampleur cette histoire!

Y a t il encore des gens ici qui doutent de la fiabilité du projet ? :D
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 29 Nov 2011, 17:43

WWA a écrit:Ça commence à prendre sérieusement de l'ampleur cette histoire!

Y a t il encore des gens ici qui doutent de la fiabilité du projet ? :D

Comme toi, je remarque qu'en faite c'était pas une blague :D (je sais je force un peu)

Mais sérieusement je comprend les motivations de la FFR, mais ce projet, en temps de crise me parais un peu "fou".

Excusez moi ce terme, mais je sais pas si ce stade est indispensable. Surtout en ce moment. :no:
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar bbka » 29 Nov 2011, 17:47

La réponse sur la fiabilité de ce projet tient en trois noms :
Marne-la-Vallée, Versailles, Gonesse.

Mais comme vous tous, je rêve encore. :)
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 29 Nov 2011, 18:09

Sevran cela fait peut être un peu trop proche de Saint-Denis quand même.

Autant Saint-Denis ça peut être attractif, autant Sevran c'est plus que repoussant à envisager.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 29 Nov 2011, 18:31

stadesalahauteur a écrit:Un nouveau stade de 80 000 places à Paris,j'ai du mal à y croire,déjà que le SDF sert extremement peu.

Il sert déjà plus que Wembley et Twickenam réunis.
En plus,je sais pas si vous avez vu les prix des places à Wembley, en finale de la cup par exemple, ça tape à 600 euros derrière les buts :D :o :baad: , et ça peut monter à des niveaux hallucinant (bon, c'est des places "assises", quand même :D ).

Mais après tout si la FFR a les moyens d'investir et que elle trouve un financement pourquoi pas.

IL s'agit surtout de faire pression sur le consortium du SDF, à mon avis, parce que je vois aps comment ilos pourraient faire en sorte que ça soit plus intéressant de dépenser 600 millions pour un stade.

Mais y aura guère d'évenements en plus à part le rugby, pâr ce que pour les concerts il y aura le SDF encore, certes ce nouveau stade pourra enlever des marchés à la place du SDF mais ils ne les aura pas tous.
De même que la concurrence des nouveaux stades de l'Euro,
or des évenements qui peuvent réunir plus de 60 000 personnes y en a extremement peu.

Tu l'as dit, surtout que ce stade serait, vraisemblablement, ce qu'aurait pu être le SDF à MArnes la Vallée, un stade "à la campagne.
Alors avec 2 ou 3 matches du 15 de France pour le tournoi, selon les années, plus la finale du top14 et un ou deux matches de tournée qui ne rempliraient pas les 83.000 places, je vois pas bien non plus comment ils pourraient faire.

Enfin bref ce stade ne sera pas rentabilisé avant 2100

Si jamais le SDF devait perdre le rugby on peut logiquement penser qu'il lorgnera sur le PSG et vu que leur nouveau Président n'a pas l'air contre d'aller joué au SDF...

Si le SDF perd le rugby, il perdra ce que j'ai écrit juste au dessus, donc pas grand chose.
Je suis même pas sûr qu'il auraient besoin plus que ça du PSG.

Tout serait bien qui finit bien

Comme de toute façon jamais l'Etat ne sera d'accord pour que la FFR fasse concurrence au SDF de la sorte, ça n'arrivera pas.
Croire qu'un équipement comme ça peut se construire sans l'accord des pouvoir publics, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.
Qui est ce qui aménagera la voierie et sécurisera les accès lors des matches et autres manifestations ?
Tout équipement de cette taille ne peut se faire sans aménagements autour. Et qui les paiera ?
Et sans parler des recours de riverains, pour lesquels même les pouvoirs publics ont bien du mal à contourner le problème.
Il suffira à l'Etat, par la voix du Préfet, de contester le permis de construire qui serait délivré par un maire, pour cause de risque pour la sécurité publique.

Pour moi, c'est pas demain la veille que la FFR aura son stade.

Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nico59 » 29 Nov 2011, 18:42

Encore 1 an d'attente avant de connaitre le projet sélectionné !
Donc encore 1 an avant d'avoir des rendus de l'intérieur je suppose.
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Smooz » 29 Nov 2011, 18:44

Sevran c'est trop loin de Paris !

J'espère que le stade se fera à Orly (très bien desservi)
Smooz
Full Member
Full Member

Message non lupar stadesalahauteur » 29 Nov 2011, 19:54

Smooz a écrit:Sevran c'est trop loin de Paris !

J'espère que le stade se fera à Orly (très bien desservi)

Sevran ce n'est pas plus loin que Orly. :)
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 29 Nov 2011, 20:05

Chtinico a écrit:Comme de toute façon jamais l'Etat ne sera d'accord pour que la FFR fasse concurrence au SDF de la sorte, ça n'arrivera pas.
Croire qu'un équipement comme ça peut se construire sans l'accord des pouvoir publics, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.
Qui est ce qui aménagera la voierie et sécurisera les accès lors des matches et autres manifestations ?
Tout équipement de cette taille ne peut se faire sans aménagements autour. Et qui les paiera ?
Et sans parler des recours de riverains, pour lesquels même les pouvoirs publics ont bien du mal à contourner le problème.
Il suffira à l'Etat, par la voix du Préfet, de contester le permis de construire qui serait délivré par un maire, pour cause de risque pour la sécurité publique.

Pour moi, c'est pas demain la veille que la FFR aura son stade.

[/quote]

La FFR fait ce qu'elle veut quand même :) , on voit mal l'Etat qui défendrait un stade de foot mais qui serait contre un stade de rugby...

Par contre c'est sûr je vois mal une ville comme Sevran financer le Stade :) , si j'habite Sevran je fuis cette ville le plus rapidement possible avant d'être écrasé par l'impot,déjà que à Sevran une minorité paye pour une écrasante majorité d'habitants qui ne paye aucun impot alors si en plus faut leur rajouter le coût d'un stade de 83 000 places, cela me parait plus que de la science-fiction, le maire a voulu faire de la pub pour sa ville mais je suis sûr qu'il n'a aucune intention de le réaliser sauf si l'Etat le paye à sa place...

Pour les aménagements,beaucoup de tronçons ont été confié à la charge des départements donc voila le département et la région seraient les gros payeurs :).
C'est sûr qu'avec Sevran il y a quasi tout à faire en dessertes comparé à Orly.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar el-one » 29 Nov 2011, 20:23

Je suis plutôt pour un stade au sud de l'idf, Orly me parait être une bonne solution
Car Sevran et Saint-Denis ça ferait deux stades très proches dans le même département en plus
el-one
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message