• Publicité

[Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>31,973)

Message non lupar romain.fegi » 24 Nov 2011, 11:43

C'est une excellente idée, ca serait la plus grande salle de France ça leur permettra d'amortir plus vite.

Mais la Marcel Picot Arena c'est triste comme nom ^^
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar dubman_irie » 24 Nov 2011, 11:49

malheureusement ça ne sera vraisemblablement pas Picot Arena... on aura droit à du naming...
d'un côté ça amène forcément une manne financière non négligeable mais de l'autre c'est une partie de l'âme de ce stade qui s'en va...
après faut voir quelle marque aussi, vu nos sponsors actuels, je prie pour qu'on se retrouve pas avec Sopalin Arena... ;D
dubman_irie
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 24 Nov 2011, 14:49

encore une fois la crise...vous oubliez la crise éco et ses conséquences sur les budgets ::)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sarmal94 » 26 Nov 2011, 10:58

La question a peut-être déjà été posée, mais si ils parlent de toit fixe/arena, c'est à dire qu'ils comptent recouvrir l’intégralité du stade ?
Donc comment ils vont faire avec le gazon de l'Euro 2016 ??
sarmal94
Newbie
Newbie

Message non lupar dispo74 » 26 Nov 2011, 12:29

J'espère que les futurs stades de foot-ball ne partiront pas dans cette direction. Avec le foot en salle, ce sport perdra son âme. Le foot se joue à l'exterieur et par tous les temps, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente, c'est ce qui fait son charme et c'est comme ça que je le conçois. On s'habille en conséquence, voila tout ! Maintenant que l'on construise des stades confortables OK, mais trop de luxe me semble pas d'intérêt. Déja avec ces revêtements synthétiques le jeu à changé, et les matchs sont beaucoup moins spectaculaires, avec moins de tacles et mois d'engagement physique. En plus ils avantagent les grosses équipes car il n'y a plus de surprises au niveau des surfaces de jeu. Si on veut continuer à vider les stades, construisons des aréna-machins et on aura gagné ! STOP AU FOOT EN SALLE >:(
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 26 Nov 2011, 12:48

dispo74 a écrit:J'espère que les futurs stades de foot-ball ne partiront pas dans cette direction. Avec le foot en salle, ce sport perdra son âme. Le foot se joue à l'exterieur et par tous les temps, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente, c'est ce qui fait son charme et c'est comme ça que je le conçois. On s'habille en conséquence, voila tout ! Maintenant que l'on construise des stades confortables OK, mais trop de luxe me semble pas d'intérêt. Déja avec ces revêtements synthétiques le jeu à changé, et les matchs sont beaucoup moins spectaculaires, avec moins de tacles et mois d'engagement physique. En plus ils avantagent les grosses équipes car il n'y a plus de surprises au niveau des surfaces de jeu. Si on veut continuer à vider les stades, construisons des aréna-machins et on aura gagné ! STOP AU FOOT EN SALLE >:(

non,le foot se joue pas" par tous les temps,qu'il pleuve qu'il neige" ...

chaque saison,en ligue 1,ligue 2 ou national,des dizaines de rencontres sont annulées pour terrain impraticable(terrain trop enneigé,terrain inondée suite à pluies ou terrain gelé). :no:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 26 Nov 2011, 12:57

napo976 a écrit:
dispo74 a écrit:J'espère que les futurs stades de foot-ball ne partiront pas dans cette direction. Avec le foot en salle, ce sport perdra son âme. Le foot se joue à l'exterieur et par tous les temps, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente, c'est ce qui fait son charme et c'est comme ça que je le conçois. On s'habille en conséquence, voila tout ! Maintenant que l'on construise des stades confortables OK, mais trop de luxe me semble pas d'intérêt. Déja avec ces revêtements synthétiques le jeu à changé, et les matchs sont beaucoup moins spectaculaires, avec moins de tacles et mois d'engagement physique. En plus ils avantagent les grosses équipes car il n'y a plus de surprises au niveau des surfaces de jeu. Si on veut continuer à vider les stades, construisons des aréna-machins et on aura gagné ! STOP AU FOOT EN SALLE >:(

non,le foot se joue pas" par tous les temps,qu'il pleuve qu'il neige" ...

chaque saison,en ligue 1,ligue 2 ou national,des dizaines de rencontres sont annulées pour terrain impraticable(terrain trop enneigé,terrain inondée suite à pluies ou terrain gelé). :no:

Je ne parle pas des terrains impraticables, mais de terrains avec un peu de neige, un peu mouillé ect....
Pour revenir à la surface de jeu, je connais énormément de petits villages qui ont des clubs en district et qui ont de très belles pelouses naturelles, bien entretenues. En plus leurs clubs jouent plus d'un match tout les 15 jours dessus. Et quand je vois que des clubs pros qui ont d'autres moyens financiers que ces petits clubs ne sont pas capables d'avoir une vrai bonne pelouse, et bien ça me dégoute.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 26 Nov 2011, 13:15

Un toit fixe ???

Et bien ça n'a plus à rien à voir avec le projet visible en page 1 de ce topic.

Nancy ne voit il pas trop grand ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar figoress » 26 Nov 2011, 16:31

waddle71 a écrit:Un toit fixe ???

Un toit fixe c'est bien plus économique qu'un toit pouvant s'ouvrir et se fermer !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 26 Nov 2011, 17:03

figoress a écrit:

Un toit fixe c'est bien plus économique qu'un toit pouvant s'ouvrir et se fermer !

Oui mais pour moi ce n'est plus un stade, c'est une salle ou si vous préférez une aréna (pour faire moderne).
Aller s'enfermer pour voir un match de foot pendant les périodes douces ne donne pas envie de s'y rendre (sans parler de cette connerie de synthétique). Et puis on parle de + en + de rallonger la trêve hivernale et de jouer en été, alors si cette réforme voit le jour, il y aura 1000 regrets d'avoir construit ce toit.
Le top c'est un toit ouvrant, sinon autant rester dans le classic et ne rien mettre.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 26 Nov 2011, 17:04

figoress a écrit:

Oui ça c'est clair ;)

Après il faut espérer qu'il ne sera pas opaque car même si la pelouse est en synthétique et donc que, elle, elle n'a pas besoin de lumière, je sais pas si les spectateurs penseront la même chose par les belles journées de printemps ou d'été ou de début d'automne, s'enfermer dans une cocotte sans lumière naturelle :baad:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar figoress » 26 Nov 2011, 17:12

waddle71 a écrit:
figoress a écrit:

Oui ça c'est clair ;)

Après il faut espérer qu'il ne sera pas opaque car même si la pelouse est en synthétique et donc que, elle, elle n'a pas besoin de lumière, je sais pas si les spectateurs penseront la même chose par les belles journées de printemps ou d'été ou de début d'automne, s'enfermer dans une cocotte sans lumière naturelle :baad:

Moi je trouve l'idée du toit fixe à chier !
Un stade doit être ouvert sur l'extérieur ! Et quand il fait froid, il suffi de s'habiller chaudement !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DMX » 26 Nov 2011, 18:19

L'idée du toit fixe est un compromis à mon avis
Nancy a besoin d'une enceinte fermée pour organiser des evenements hors-foot pour amortir le stade, et avoir de nvx revenus
mais le club n'a pas assez de sous pour un toit retractable

C'est toujours la meme cause, le manque de sous qui oblige les clubs et les collectivités a trouver des solutions intermédiaires
Si ils avaient le budget, i lferait un toit rétractable mais comme ils ont besoin d'une arene qui fonctionne tte l'année meme en cas de mauvais temps ils vont opter pour le toit fixe qui sera vitré et translucide certainement
DMX
Full Member
Full Member

Message non lupar dubman_irie » 29 Nov 2011, 15:19

venez voir un match à Picot par -15° avant de parler... Nancy c'est pas Marseille, Nice ou Montpellier niveau climat... la "période douce" en Lorraine c'est vite vu, c'est du 15 juillet au 15 août... soit les 2 premières journées de championnat (j'exagère à peine)

je suis d'accord que le fait que le stade soit complètement fermé, ça fera plus penser à une salle qu'à un stade... mais le club n'a pas d'autres choix

bien évidement, si le club avait les moyens, ça serait un toit rétractable mais le club n'exclut pas d'investir dans un toit amovible plus tard (dans une dizaine d'années...)

@ dispo74 : moi ce qui me dégoûtais, c'était de voir mon club dépenser 10 000€ de fioul /jour pour chauffer la pelouse en hiver.
faut arrêter avec les pelouses synthétiques, celles installées à Lorient et Nancy font partie de la dernière génération de synthétique et n'ont rien à envier aux pelouses naturelles...
et à choisir en ça et les bourbiers qu'on rencontre souvent en L1... le choix est vite fait pour moi... là on bénéficie d'une surface au top chaque weekend...
dubman_irie
Newbie
Newbie

Message non lupar Mick12 » 29 Nov 2011, 16:52

Un toit en plexi style Forsyth Barr Stadium a la dernière coupe du monde de rugby en Nouvelle Zélande c'est pas mal.
Mick12
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message