• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Van Basten » 28 Nov 2011, 20:21

Adinycal59 a écrit:Génial les photos Gargouille ! Un grand merci :perfect:

Et on peut mieux voir, sur une des photos, que les "arches transversales" sont bel et bien en bois ! ;)

Image

effectivement ;) .

Pourquoi sont ils blanchis ?
Van Basten
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar Axelferis » 28 Nov 2011, 22:52

car selon moi c'est plus cohérent :)

je ne voulais pas de ce mélange bois métal . Cela fait un mélange entre une super structure et le toit d' une salle de sport ::)

Donc là je dois reconnaître qu'ils ont eu une splendide idée que de les peindre :gooood:

Franchement seraient ils sur la bonne voie les gens d'elisa? j'espère encore d'autres bonnes initiatives
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 28 Nov 2011, 22:59

Axelferis a écrit:car selon moi c'est plus cohérent :)

je ne voulais pas de ce mélange bois métal . Cela fait un mélange entre une super structure et le toit d' une salle de sport ::)

Donc là je dois reconnaître qu'ils ont eu une splendide idée que de les peindre :gooood:

Franchement seraient ils sur la bonne voie les gens d'elisa? j'espère encore d'autres bonnes initiatives

Je suis d'accord !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 29 Nov 2011, 08:20

figoress a écrit:
Axelferis a écrit:car selon moi c'est plus cohérent :)

Je suis d'accord !

Oui idem, il vaut mieux une harmonisation des couleurs surtout au niveau de la charpente et le principal, c'est qu'on sache qu'il y a bien du bois et qu'ils ont respecter cela ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Wizz » 29 Nov 2011, 13:40

Les questions auxquelles le PDG d'Eiffage répondra (peut-être) aujourd'hui

Image

En visite ce matin sur le chantier du Grand Stade, le patron d'Eiffage doit s'attendre à un feu nourri d'interrogations. ...

Réputée pour maîtriser au plus juste une communication lourde d'enjeux, l'entreprise de travaux publics suscite, avec cet équipement hors normes, une attente populaire et une curiosité médiatique qu'il faut désormais satisfaire. Tour d'horizon.

> Travaux sismiques : et cette étude ? La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe. La modification de la réglementation parasismique, par deux décrets et un arrêté du 22 octobre 2010, menaçait d'engendrer un surcoût évalué un temps à 96 ME. Depuis, la pression est retombée puisque, juridiquement, la nouvelle réglementation ne s'applique pas au Grand Stade, le permis de construire ayant été déposé avant le 1er mai 2011. « La commission de sécurité devra donc se prononcer sur les normes exigées antérieurement », précisait même la préfecture le 12 septembre. Une étude est toutefois en cours sur la nature et le coût des travaux à effectuer, au cas où l'option risque zéro serait retenue. La communauté urbaine attend impatiemment le résultat. Le contribuable aussi.

> Délais : toujours juillet 2012 ? Vu de l'extérieur, difficile de se faire une idée. Jusqu'à présent, rien ne dit que la date de l'inauguration sera repoussée. Mais des supporters aux dirigeants du LOSC en passant par les partenaires publics et les riverains, le besoin d'être rassuré est grand. Parce qu'une rentrée de championnat au Stadium, ça aurait un drôle de goût.

> Boîte à spectacles, pelouse : clignotants au vert ? Une innovation mondiale, c'est bien. Mais cela peut procurer aussi des sueurs froides. Complexe à installer, la « boîte à spectacles » avance-t-elle au rythme prévu ? Et la pelouse : synthétique ou naturelle ?

> Quelle programmation pour l'ouverture ? À huit mois de l'ouverture, l'exploitant doit bien avoir des idées sur le programme inaugural et les spectacles qui entoureront la rencontre de gala entre le LOSC et une prestigieuse équipe internationale. Elisa acceptera-t-elle enfin de lever un coin du voile ?

> Un nom pour le Grand Stade ? Pierre Berger est-il au courant du nom que portera le Grand Stade qu'il construit ? Après tout, il en va quand même d'une manne annuelle de 3 ME, indispensable au plan de financement.

> Abonnements et tarifs : qui décide ? A priori, le LOSC est maître à bord. Mais alors que démarre la campagne d'abonnement pour la prochaine saison, des voix s'élèvent sur la hausse des tarifs... > Affaire du Carlton : quelle implication ? La mise en cause de David Roquet, directeur d'une filiale d'Eiffage, auteur de lourdes notes de frais impliquant DSK, a-t-elle entraîné des sanctions au sein du groupe ? • L. W. avec C.

B.

Source : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Metr ... ffag.shtml
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lupar rappha59 » 29 Nov 2011, 13:46

photos de ce midi
Fichiers joints
SAM_7057.JPG
SAM_7053.JPG
SAM_7051.JPG
SAM_7049.JPG
SAM_7045.JPG
SAM_7046.JPG
SAM_7043.JPG
SAM_7044.JPG
SAM_7075.JPG
SAM_7068.JPG
SAM_7070.JPG
SAM_7060.JPG
SAM_7061.JPG
SAM_7073.JPG
SAM_7063.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 29 Nov 2011, 14:17

Villeneuve d'Ascq : le Grand Stade sera livré en août 2012

Le Grand Stade sera livré en août 2012 comme l'a annoncé, ce mardi, Pierre Berger, président directeur général d'Eiffage, en visite sur le site villeneuvois.

Ce dernier a souligné l'importance de la sécurité des spectateurs. Concernant la question des normes techniques et l'éventualité de réaliser des travaux, le patron d'Eiffage, prêt à les réaliser, laisse l'entière responsabilité de la décision à la communauté urbaine.

A noter qu'Eiffage est prêt à se charger du dossier si LMCU le souhaite également.

Source www.lavoixdessports.com

En voilà une bonne nouvelle !!! :perfect: S'il est confiant, c'est que le chantier se passe comme prévu, sinon il n'aurait pas hésité à utiliser l'arme favorite des patrons et politiques, à savoir la langue de bois.
Mais par précaution, ça serait bien quand même que la LFP fasse le calendrier, avec le premier match à l'extérieur voir même les deux premiers...histoire de faire correctement les finitions.
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar LANDAS » 29 Nov 2011, 14:37

fredo590 a écrit:
Villeneuve d'Ascq : le Grand Stade sera livré en août 2012

Le Grand Stade sera livré en août 2012 comme l'a annoncé, ce mardi, Pierre Berger, président directeur général d'Eiffage, en visite sur le site villeneuvois.

Ce dernier a souligné l'importance de la sécurité des spectateurs. Concernant la question des normes techniques et l'éventualité de réaliser des travaux, le patron d'Eiffage, prêt à les réaliser, laisse l'entière responsabilité de la décision à la communauté urbaine.

A noter qu'Eiffage est prêt à se charger du dossier si LMCU le souhaite également.

Source www.lavoixdessports.com

En voilà une bonne nouvelle !!! :perfect: S'il est confiant, c'est que le chantier se passe comme prévu, sinon il n'aurait pas hésité à utiliser l'arme favorite des patrons et politiques, à savoir la langue de bois.
Mais par précaution, ça serait bien quand même que la LFP fasse le calendrier, avec le premier match à l'extérieur voir même les deux premiers...histoire de faire correctement les finitions.

Livraison en aôut ... le vendredi 31 aout ? là c'est les 4 voire 5 premier matchs à l'extérieur. Impossible.
L'euro 2012 se termine le 1er juillet. Il faudrait comparer avec l'euro 2008 et le début de la saison 2008-2009.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Maxence72 » 29 Nov 2011, 14:44

Pourquoi pour les premières journées du championnat 2012-2013 Lille ne jouerait-il pas encore 2-3 matchs au stadium en attendant la livraison de leur beau vaisseau. Pour un tel stade on n'est plus à 15 jours près. Ok vous allez me dire qu'il y a un problème avec les abonnements mais cela n'est pas insurmontable. Espérons surtout qu'il n'y ait pas de problème climatique pendant l'hiver (fortes pluies, neige, vent) pour que le chantier ne soit pas freiné.
Maxence72
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 29 Nov 2011, 14:51

Lille continuera à jouer au stadium. Il faut savoir que le mois d'aôut c'est 3 matchs à domicile non? (genre pour une reprise au 8 août à peu près.

Par contre les dirigeants doivent "prier" pour que l'un des gros (lyon,om,paris) ne soit pas tiré pendant cette période là :gne: Car ce sont les affiches qui font le plein or à cette période beaucoup sont en vacances.

Mais bon j'avais dit içi que ce stade aurait au moins un mois de retard voire plus, cela semble aller dans le sens de mes propos ;) (à mon grand dépit hélas)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Maxence72 » 29 Nov 2011, 15:11

En cas de grosse affiche au mois d'aout ou de tour préliminaire pour la Ligue des Champions, Lille peut éventuellement jouer au Stade de France (faudrait vérifier les dates de disponibilité en aout 2012).
Maxence72
Full Member
Full Member

Message non lupar Wizz » 29 Nov 2011, 15:14

Meme si le stade n'est pas totalement terminé, des matchs peuvent se jouer.

L'inauguration du stade de lviv a été faite alors que la toiture n'était pas terminée.

Il feront tout pour que le premier match de L1 se joue dans le stade, c'est certain.
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lupar LANDAS » 29 Nov 2011, 15:25

En 2008, la finale de l'euro eu lieu le 29 juin 2008.
Le reprise du championnat eu lieu le 9 Aout 2008.
Commencer par 2 matchs à l'exterieur, cela doit être possible mais 3 ou 4 non. (1er match à domicile le samedi 25 août 2012 lors de la 3ème journée ?)
finale de leuro 2012 le 1er juillet 2012.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Adinycal59 » 29 Nov 2011, 15:37

Maxence72 a écrit:En cas de grosse affiche au mois d'aout ou de tour préliminaire pour la Ligue des Champions, Lille peut éventuellement jouer au Stade de France (faudrait vérifier les dates de disponibilité en aout 2012).

Non cela ne se fait plus depuis l'accident du RER ...
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mitchoully » 29 Nov 2011, 15:58

La livraison en aout rejoint ce que j'avais annoncé il y a quelques pages sur la volonté du club de limiter le nombre d'abonnements pour ne pas dépasser la capacité d'accueil du stadium nord en cas de retard de livraison!!!!

Et sinon on comprend aussi que Eiffage ne fera pas les travaux pour remettre aux normes sismiques, et qu'il laisse la responsabilité à LMCU d'engager les travaux!
En gros "si vous mourrez tous, ce n'est pas notre faute mais LMCU qui n'a pas voulu faire les travaux"
Mitchoully
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message