"figoress" avait un ton différentBTC a écrit:Barbibul personnellement je n'ai absolument rien contre le fait que Clermont monte en L1,s'ils finissent dans les 3 meilleures équipes ils l'auront mérité pas de problème!J'estime juste que faire un stade à 25 000 ou 30 000 places serait beaucoup trop grand pour cette équipe c'est tout!
Et en ce qui concerne le MMArena j'estime en effet que les Manceaux ont vu trop grand,un stade de 20 000 places ou même 18 000 (sur le même modèle que le MMArena)aurait suffit et aurait coûté beaucoup moins cher.
Je suis d'une nature optimiste, et ma théorie est la suivante: si Clermont veut jouer les petits bras, ils vont faire -au mieux- un aller retour express en L1 et se prendre des grandes claques. Il partent de rien, ou presque. Ils doivent donc mettre le paquet sinon ils se feront broyer.
S'il font un petit stade venteux, pluvieux, ennuyeux, personne n'ira les voir jouer. C'est ce qu'il se passe cette année en fait. Ils ne remplissent même pas le Montpied parce que c'est un stade désagréable, quelles que soient les performances de ceux qui y jouent.
Clermont est au centre d'une grosse agglomération et a largement les moyens de faire mieux.
Je connais des endroits ou une seule arena sert un soir pour un match de NHL, le lendemain pour un match de NBA, le lendemain pour un concert et le lendemain pour Barnum. Je rêve de voir sortir de terre un jour, en France, des arènes propres, confortables, abritées, dans lesquelles ont pourrait jouer au foot, au rugby et plus.
Le "projet" d'agrandissement du Montpied est déprimant. Clermont peut faire bien mieux que ça, et s'ils ne le font pas ils se planteront.
Just my 2 cents
En attendant, Clermont vient de prendre 3 points d'avance sur le second ! Je leur dit un grand bravo