• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 27 Nov 2011, 16:52

yoyo42 a écrit:Merci pour ta réponse.
J'ai une deuxième question : actuellement entre la partie supérieure et la partie inférieure de la tribune, on voit une "séparation" avec un mur qui doit faire 1m de haut. Comment vont-ils procéder pour supprimer cette "cassure" entre les parties inf et sup, et du coup donner une impression de continuité du kop jusqu'en haut ?

C'est justement ce fameux reprofilage qui va englober cette partie de la tribune. Ce mur va être détruit, ensuite je pense qu'ils vont reprendre les gradins en continuité des anciens supérieurs pour former qu'un seul tenant. Après la technique, je ne sais pas. Peut-être recharger en bèton tout l'ensemble de l'ancien kop ? ou alors poser de nouvelles crèmaillères sur les anciens gradins ? mais cette solution me semble onéreuse, on découvrira la technique employée en observant la suite des travaux.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 28 Nov 2011, 02:52

D'apres la photo je pense qu'il sagirait plus de la premiere hypothèse, ils semblent commencer par la rangé centrale comme reference et ils vont surement remonter et descendre ensuite
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 28 Nov 2011, 10:31

Gunner42 a écrit:J'ai pas pu être présent ce soir au stade, mais alors vu de la télé elle commence a faire un peu crasseuse la tribune nord! Une grande bâche aurait pu rendre sympa. Par contre ils ont l'air de toucher un peu aux gradins deja, j'ai remarqué que le muret entre le kop et la supérieure avait quasiment disparu! Par contre on voit bien a la télé le rendu du virage qui commence être sympa, et imposant.



Au contraire, c'est maintenant que chaque visite du stade les soirs de matches vont devenir interressants. Surtout pas de bache...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 28 Nov 2011, 10:39

J'ai vu samedi ce muret... vous parlez de "reprofilage".

J'ai peur que la prévision de DISPO sur la hausse de la capacité des populaires (j'appelle ici "populaire" les places en kop à 145€ par saison ou 10/15€ par match, les actuelles supérieures étant à 305€) ne soit optimiste. J'ai peur que ce muret naissant soit en effet le point de départ d'un reprofilage qui joindrait la partie haute de l'actuel kop nord aux actuelles supérieurs. Si le total du premier étage de la future tribune nord ferra effectivement 8000 et quelques places, Je pense que la place allouée aux populaires ne soit réduite de moitié... Rien ne dit qu'au dessus de ce muret, les dossiers ne soit pas laissés suite à la CE 2016
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 28 Nov 2011, 16:24

Je suis quand meme surpris du budget a sainté qui permet de faire pas mal de choses avec 58 millions d euros en rebaptissant sur l existant. Alors qu a lens on peut apparement rien faire avec moins de 78 millions d euros un budget qui a été ultra allégé.

Je ne sais pas pour le prix des places ils agrandissent les kops c est pour garder des tarifs populaires ils l ont d ailleurs bien dis.

En tout cas quelqu un a dis ici que marseille il y avait 16 000 derriere les buts, il me semble. J'ai verifié ça me paraissait bizarre. Marseille c'est 13 800 derriere les virages. Vu que leur virages ne vont strictement pas bouger, avec les nouvelles normes de sécurité ils risquent de perdre un bon millier de place.
Donc pour un stade de 42 000 avoir deux fois plus de 10 000 derriere les buts dans un stade anguleux comme GG. Je pense que c'est le projet qui apporte pratiquement le plus grand progrès pour les supporters lambdas.

J'aurai franchement aimé savoir ce que chaix et morel aurait pu nous faire avec 20 m de plus mais je suis sceptique dans une renovation de GG au dela de 42 000. Regardez le projet non retenu de eiffage, les balcons étaient plus grands mais ça aurait nécessité un plus grand espace avec surement moins de continuation de la tribune. Et le projet de eiffage rendait les kops méconnaissables en tronquant quasiment les kops en 2.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 28 Nov 2011, 17:21

Photo d'un membre de ma page que je trouve magnifique!

Image

Prise dimanche a 7h du matin dans le brouillard stéphanois! ;)
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar waddle71 » 28 Nov 2011, 17:29

Aaliyah190 a écrit:Photo d'un membre de ma page que je trouve magnifique!

Image

Prise dimanche a 7h du matin dans le brouillard stéphanois! ;)


En effet, très belle photo, il y a un éclairage suffisant pour y voir quelque chose même là avec du brouillard :) :gooood:

A réhéditer si c'est possible ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar redbull42 » 28 Nov 2011, 17:58

Salut à tous voici mes photos d'aujourd'hui :

DSC_0110.JPG
Colonne centrale 1

DSC_0111.JPG
Colonne centrale 2

DSC_0112.JPG
Angle Paret/Faurand 1

DSC_0113.JPG
Angle Paret/Faurand 2

DSC_0114.JPG
Vue d'ensemble KN


cette fois on s'aperçoit de la hauteur et où seront placé les gradins du Kop en supérieur. De plus, ce matin un camion toupie et pompe a béton coulait la dalle du 1er niveau.
GA92 PARTOUT TOUJOURS !
Avatar de l’utilisateur
redbull42
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar waddle71 » 28 Nov 2011, 18:33

redbull42 a écrit:Salut à tous voici mes photos d'aujourd'hui :

cette fois on s'aperçoit de la hauteur et où seront placé les gradins du Kop en supérieur. De plus, ce matin un camion toupie et pompe a béton coulait la dalle du 1er niveau.


En effet, il y a des avancées notables depuis les dernières photos : les crémaillères en haut des pylones et la 1ère dalle coulée au 1er niveau :gooood:

Sur quoi vont reposer ou s'appuyer les autres crémaillères du kop supérieur ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 28 Nov 2011, 18:45

Les crémaillères font leur apparition! :perfect: :perfect: :perfect:

C'est bon ça!
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 28 Nov 2011, 18:51

waddle71 a écrit:
redbull42 a écrit:Salut à tous voici mes photos d'aujourd'hui :

cette fois on s'aperçoit de la hauteur et où seront placé les gradins du Kop en supérieur. De plus, ce matin un camion toupie et pompe a béton coulait la dalle du 1er niveau.


En effet, il y a des avancées notables depuis les dernières photos : les crémaillères en haut des pylones et la 1ère dalle coulée au 1er niveau :gooood:

Sur quoi vont reposer ou s'appuyer les autres crémaillères du kop supérieur ?


La réponse est dans la video du projet, on voit plusieurs "piquets" en béton qui forment un "cadre" sur lequel reposeront les crémaillères (pas très claire ma description... :-[ )
Dernière édition par Aaliyah190 le 28 Nov 2011, 18:55, édité 1 fois.
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar hm79 » 28 Nov 2011, 18:53

c'est clair que de voir les avancés du stade cela fait plaisir
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 28 Nov 2011, 19:33

kop Nord (vue en coupe).jpg
kop Nord (vue en coupe).jpg (45.7 Kio) Vu 3533 fois



Si on compare la vue en coupe avec les photos de redbull, on observe que les crémaillères vont être encore rallongées sur le haut et sur le bas de ce qui vient d'être décoffré. On devrait atteindre environ 13 ou 14 rangs une fois la crémaillère terminée. La partie verticale blanche que l'on voit sous la crémaillère, doit correspondre à la trémie en bèton qui vient d'être terminée.
En tout les cas merci redbull pour tes photos, ça commence à ressembler à quelque chose ce chantier. :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 28 Nov 2011, 23:15

Merci Dispo pour cette vue de coupe!

Sinon j'ai des infos:

-Contre Ajaccio on a basculé sur la nouvelle installation electrique

-3 techniques pour le reprofilage du kop: en bas, cremaillères avec des gradins neufs. Au milieu, ils rechargent en béton et en haut, ils remplacent les gradins en place!

-Coté visiteur, ils vont mettre les nouveaux gradins en place et ils finissent les escaliers chambords

-Enfin ils vont couler la dalle de la coursive R+3 en tribune Paret cette semaine!

Voilà merci a la personne de ma page qui m'a donné ces infos!
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar waddle71 » 29 Nov 2011, 08:17

Aaliyah190 a écrit:Merci Dispo pour cette vue de coupe!

Sinon j'ai des infos:

-Contre Ajaccio on a basculé sur la nouvelle installation electrique

-3 techniques pour le reprofilage du kop: en bas, cremaillères avec des gradins neufs. Au milieu, ils rechargent en béton et en haut, ils remplacent les gradins en place!

-Coté visiteur, ils vont mettre les nouveaux gradins en place et ils finissent les escaliers chambords

-Enfin ils vont couler la dalle de la coursive R+3 en tribune Paret cette semaine!

Voilà merci a la personne de ma page qui m'a donné ces infos!


Il faut lui demander de s'inscrire sur notre fofo ;) Surtout s'il a des infos croustillantes comme ça :gooood:

Bosse t'il sur le chantier ou connait il une personne qui y travaille ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités