• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>40,200)

Message non lupar figoress » 27 Nov 2011, 22:32

romain.fegi a écrit:Et le stade toulousain qui le remplit a guichets fermes de 6 a 10 fois par an !

Et cela justifie des dizaines de millions pour augmenter la capacité de 4000 places pour 6 matches/an ?
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar romain.fegi » 27 Nov 2011, 22:38

On parle quand même de lla 4 ème ville de France ! Ou l'emploi est pas mal merci le spatial et l'aéronautique.

L'avenir est radieux. Le club de foot se stabilise et va compter dans la fufur vous verrez. Le rugby c quasi la meilleure équipe du monde ...

Un stade de 40 000 places ne me choque pas ! Faut arrêter sérieux
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 27 Nov 2011, 22:47

romain.fegi a écrit:On parle quand même de lla 4 ème ville de France ! Ou l'emploi est pas mal merci le spatial et l'aéronautique.

L'avenir est radieux. Le club de foot se stabilise et va compter dans la fufur vous verrez. Le rugby c quasi la meilleure équipe du monde ...

Pour le rugby mais pas pour le foot, pourtant depuis le temps que vous êtes en L1 vous devriez déjà compter .... :-[ :-[ :-[ votre ferveur est plus fort au rugby qu'au foot..... on le vois via les photo du match d'hier même si ce n'est pas OM, PSG etc... quand même...

C'est bien de rajouter un anneau pour allez a 40200 mais si c'est pour voir 50% d'affluence ......, l'avenir nous le dira !!!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 27 Nov 2011, 22:48

romain.fegi a écrit:On parle quand même de lla 4 ème ville de France ! Ou l'emploi est pas mal merci le spatial et l'aéronautique.

Pourquoi ne pas permuter les stades de foot et rugby ?
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BTC » 27 Nov 2011, 22:51

Figoress je suis d'accord sur le fait que l'augmentation de capacité du Stadium n'est pas forcément justifiée au vu des affluences du TFC,mais les travaux ne concernent pas que cet aspect : il y a aussi l'amélioration du confort d'un certain nombre de places et aussi des travaux permettant l'acheminement du matériel pour pouvoir accueillir des concerts (d'ailleurs cette partie là des travaux aurait tout de même effectuée même si le stade n'avait pas accueilli l'Euro).Et concernant les 54M€ de la rénovation il y en aura une petite partie qui sera à la charge du TFC et du Stade Toulousain.

Et sinon il y a un point sur lequel je pense tu seras entièrement d'accord avec moi : le recours à un naming permettrait de réduire considérablement la part d'argent public dans ces travaux.Quand tu vois que Le Mans à obtenu 1M€/an pendant 10 ans et que des villes comme Le Havre (qui annoncera le nom en mars) et Valenciennes (qui y viendra tôt ou tard) envisagent la même somme,je me dit qu'une grande ville comme Toulouse pourrait facilement obtenir 2M€/an s'il envisageaient cette possibilité,ainsi cette rénovation susciterait beaucoup moins d'opposition je pense ;)
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 27 Nov 2011, 22:55

BTC a écrit:Figoress je suis d'accord sur le fait que l'augmentation de capacité du Stadium n'est pas forcément justifiée au vu des affluences du TFC,mais les travaux ne concernent pas que cet aspect : il y a aussi l'amélioration du confort d'un certain nombre de places et aussi des travaux permettant l'acheminement du matériel pour pouvoir accueillir des concerts (d'ailleurs cette partie là des travaux aurait tout de même effectuée même si le stade n'avait pas accueilli l'Euro).Et concernant les 54M€ de la rénovation il y en aura une petite partie qui sera à la charge du TFC et du Stade Toulousain.

Et sinon il y a un point sur lequel je pense tu seras entièrement d'accord avec moi : le recours à un naming permettrait de réduire considérablement la part d'argent public dans ces travaux.Quand tu vois que Le Mans à obtenu 1M€/an pendant 10 ans et que des villes comme Le Havre (qui annoncera le nom en mars) et Valenciennes (qui y viendra tôt ou tard) envisagent la même somme,je me dit qu'une grande ville comme Toulouse pourrait facilement obtenir 2M€/an s'il envisageaient cette possibilité,ainsi cette rénovation susciterait beaucoup moins d'opposition je pense ;)

Tu la dit toi même : il y en aura une petite partie qui sera à la charge du TFC et du Stade Toulousain. L'argent des clubs allant dans les poches de footballeurs écervelés et pas dans les infrastructures qu'ils utilisent :blink: !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BTC » 27 Nov 2011, 23:01

Par contre ce qui est curieux c'est qu'on ne connait toujours pas la répartition du paiement des travaux,Cohen a dit que c'était encore en discussion,je trouve ça étonnant,je pense que quoiqu'il arrive il y aura une bonne augmentation du loyer du TFC (ce qui serait parfaitement normal).
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alex » 28 Nov 2011, 07:20

Notons que Toulouse a fait une bonne affluence hier soir avec 29 234 personnes présentes au stade ! C'est la deuxieme meilleures affluence de la journée. 82 % du stade de remplie pour un match qui n'était pas très alléchant...
Alex
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar romain.fegi » 28 Nov 2011, 08:31

benoit62 a écrit:Pour le rugby mais pas pour le foot, pourtant depuis le temps que vous êtes en L1 vous devriez déjà compter .... :-[ :-[ :-[ votre ferveur est plus fort au rugby qu'au foot..... on le vois via les photo du match d'hier même si ce n'est pas OM, PSG etc... quand même...

C'est bien de rajouter un anneau pour allez a 40200 mais si c'est pour voir 50% d'affluence ......, l'avenir nous le dira !!!!

Lyon a mi 15 ans pour etre champion, Lens pareil (bon mauvais exemple). Laissez le temps a ce club qui se structure convenablement ! Financièrement on est bien,l'équipe est jeune et talentueuse. Contrairement a ce que dit Menes elle joue bien (samedi c'etait génial) ...

Vous etes trop foot business actuel mode PSG ou il faut des resultats sur un an voir deux ! Laissez nous le temps, il y a encore 10 ans on était ruinés et en National !

Je crois en l'avevenir et il y a rien de choquant a ce qu'une ville comme Toulouse (350 000 habitants, 2M avec l'agglo) qui ne cesse de s'accroitre, ai un stade de 40.000 places !
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Franz26 » 28 Nov 2011, 09:29

Alex a écrit:Notons que Toulouse a fait une bonne affluence hier soir avec 29 234 personnes présentes au stade ! C'est la deuxième meilleures affluence de la journée. 82 % du stade de remplie pour un match qui n'était pas très alléchant...

Dont la moitié invitée gracieusement. ^^ Toulouse fait ça régulièrement et je trouve ça très bien, notamment l'hiver où seuls les vrais supporters se déplacent et que les moyennes tournent à 14 000 / 15 000. Après la rénovation le stade devrait apporter un confort supplémentaire (chgt des sièges ? premier niveau retravaillé, etc...), qui sait ça attirera peut-être un peu plus de monde. Les résultats des bleus aideront sans doute aussi à l'engouement de la saison 2016-2017 pour l'ensemble de la L1. :vhappy: Enfin bref pour moi Toulouse peut devenir un gros club Français, il a le stade et l'agglomération pour, malgré la concurrence du ballon ovale.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lorelei » 28 Nov 2011, 09:33

Le Tfc a raison d'offrir des invitations ! A l'instar de Lorient qui pratique une politique tarifaire permettant de remplir son stade, ou de Bastia, tous les moyens sont bons pour tenter de fidèliser un nouveau public ! En ces temps de crise, certains dirigeants semblent enfin avoir compris le message ! ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar romain.fegi » 28 Nov 2011, 09:33

Et puis le stade Toulousain te garanti 6 à 10 matchs (selon la cpe d'europe) a guichets fermés par an !

Qui peut se vanter d'avoir une saison avec 10 matchs où le stade est plein (hormis les clubs à forte ferveur, om, asse, ...) !
C'est un argument recevable pour moi, j'insiste.

Il faut voir plus loin que ce que disent le Canal FC ou l'affluence du TFC.
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Franz26 » 28 Nov 2011, 09:47

Bah dans cette période de morosité sportive et économique y'a pas de secrets : des prix abordables restent la meilleure arme pour attirer du monde dans les stades. Mais tous les dirigeants ne sont pas prêt à faire lâcher des pépettes au profil de l'ambiance et du spectacle.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jlrival » 28 Nov 2011, 10:46

Franz26 a écrit:Bah dans cette période de morosité sportive et économique y'a pas de secrets : des prix abordables restent la meilleure arme pour attirer du monde dans les stades. Mais tous les dirigeants ne sont pas prêt à faire lâcher des pépettes au profil de l'ambiance et du spectacle.

Non c'est faux

les stade de foot s'adresse à des passionnés qui se moquent le plus souvent du prix des places.
A sainté l'affluence baisse depuis trois ans. lors de la saison 2009/2010, romeyer a baissé le prix des places en populaire assise (de 25 à 15 €) sur une bonne dizaines de matches... résultats insensibles...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Franz26 » 28 Nov 2011, 10:53

Tu prend le cas de Sté je veux bien, mais tous les clubs n'ont pas un noyau dur conséquent de supporters acharnés qui ont des raisons spécifiques. De manière générale dans les tribunes latérales on trouve beaucoup de familles ou de spectateurs occasionnels qui eux accordent plus d'importance aux tarifs. Avec la LDC c'est encore pire, tu as vu les problèmes qu'a eu Marseille à cause du prix des places cette saison ?! 25 000 spectateurs pour le dernier match pourtant décisif... Pour moi le prix des places joue un rôle (j'ai pas dit que c'était le seul problème et la seule solution) ;)
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message