Si vous regardez le haut de la dernière photo aérienne, vous verrez qu'il y a encore de grande zones à urbaniser dans le prolongement de la ZAC du Héron, avec pas mal d'arbres, là aussi.
D'ailleurs, je parierais volontier sur un futur départ du Leroy Merlin et du St Maclou pour aller s'installer sur cette zone dans un avenir plus proche que lointain.
Perso, je ne les vois pas rester juste à côté du stade, non pas parce qu'ils auraient envie spécialement de partir, mais seulement parce que d'autres auront envie d'avoir ces terrains pour faire d'autres choses, plus dans le domaine du loisir que du commerce.
Perso, je verrais bien un centre aquatique à la place du Leroy Merlin, et à la place du St Maclou un ... Losc Store, juste en face du stade (ca serait y pas une bonne idée ?
).
En tout cas, je suis persuadé que ça ne restera pas en l'état, et il y a des potentialité importantes, déjà avec les commerces, les restaurant, le cinéma, pour faire un site où les gens ne se contenteront pas de venir au stade voir le match, surtout s'il viennent de loin.
Et puis, il faut penser aux personnes qui viendront en formation ou en congrès dans le stade.
Ils n'auront pas envie d'aller chez Leroy Merlin ou St Maclou.
Toute cette zone essentiellement dévolue au commerce jusque là va sans doute s'orienter de plus en plus vers les loisirs.