• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Slam321 » 27 Nov 2011, 12:09

Le Donbass est certes très beau et très impressionnant, mais perso je préfère bien plus les arena très fermée et très dense, qui participent à l'ambiance et à l'impression de chaudron.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 27 Nov 2011, 12:11

euh... les matches du donesk sont très bruyants quand je vois les résumés!

Rien que le Shaktar- zenit d'il y a un mois était sacrément chaud!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 27 Nov 2011, 12:20

Axelferis a écrit:
waddle71 a écrit:
En tout cas, on voit sur cette photo de la Donbass Arena qu'il y a de la place dans les travée pour circuler. ;) :gooood:

cela s'appelle être aux normes UEFA :)

Voilà ce que je veux moi!

N'ayez crainte, le Grand Stade sera à l'image de bien des stades en France : il aura des allées qui dépasseront largement les normes UEFA. On pourra y faire passer des éléphants (c'est peut être pour que Martine Aubry puisse inviter tous les éléphants du PS :hihihihi: )
Image
Quel gâchis en terme de places perdus et de résultats visuels moches. il y a toujours quelque chose à redire sur tous les stades français alors qu'en Angleterre par exemple tout semble parfait. Je ne comprend vraiment pas pourquoi on commet des erreurs que personne d'autre ne commet :gne:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 27 Nov 2011, 12:27

on parlait de l'espace entre sièges ::)

Oui en france on a les escaliers les plus larges du monde mais c'est pour des raisons de sécurité et d'évacuation.

J'aurais vraiment voulu un premier tiers plus incliné même si là l'image que tu montres est aplatie. :hihihihi:

Pour ceux qui sont rentrés dans le stade (officiels etc...) des témoignages indiquent qu'il est quand même très compact donc pas de soucis à se faire.

Par contre j'ai l'impression que le stdium nord si on le compare au premier anneau du nouveau stade est plus incliné et monte plus
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Rémi » 27 Nov 2011, 12:28

indoloscdu59 a écrit:Dans ce cas la si elle sont en bois, pourquoi ne pas les avoir laisser dans leurs aspect naturel? Je pense que sa en aurais jeter plus vue de l'intérieur.

+1 ! :perfect: Je suis d'accord avec toi. Heureusement que l'on en parle sinon on aurait jamais fais gaf qu'il y avais du bois dans la structure !
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar Slam321 » 27 Nov 2011, 12:47

Axelferis a écrit:euh... les matches du donesk sont très bruyants quand je vois les résumés!

Rien que le Shaktar- zenit d'il y a un mois était sacrément chaud!

Rien à voir avec ce que je viens de dire. Napoli a un stade très froid et pourtant l'ambiance y est très chaude. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ...
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 27 Nov 2011, 12:50

alors reprécises car tu n'as pas été très clair ???

La donbass est très aérée et pourtant a une ambiance très marquante ! Donestk est une ville minière comme lens
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 27 Nov 2011, 12:57

Je n'ai rien à préciser. J'ai juste dit que je préférai les stades "arena" qui engendrait une meilleure acoustique, je n'ai pas dit que dans les stades comme Donetsk il ne pouvait pas y avoir une bonne ambiance. ::)
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 27 Nov 2011, 13:13

Evitons de comparer des stades qui sont finis avec des dessins, surtout celui montré par Figoress, qui est complètement raté (le dessin, pas figoress >:D ).
On a l'impression que le stade est tout plat et que les escaliers sont des tobogans, alors qu'en réalité, quand on voit le chantier, on voit qu'il y a une pente assez importante, quand même (et des escaliers avec des marches ;D ).
D'ailleurs quand on regarde la largeur des escaliers sur le chantier (c'est pas compliqué, sur les photos, on voit bien où il y a les "inter-marches") ils ne semblent pas si larges que sur les rendus 3D.
Et cette impression sera sans doute accentuée grâce aux strapontins (enfin, j'espère).

Et le fait d'avoir des travées moins larges et des étages qui se chevauchent, ça veut dire que les derniers spectateurs en haut ne seront pas à 50 mètres de hauteur et à 80 mètres de la pelouse, et seront en tout cas bien plus proches de celle ci que les derniers tout là bas là bas dans le stade du Donetsk (qui est très bien quand même, je dis pas le contraire).

J'ajoute que non seulement, y'a pas de toit amovible, mais les toitures des tribunes du stade de Donetsk ne semblent pas aptes à protéger les spectateurs des tribunes basses en cas d'intempéries (chose qui peut arriver de temps en temps là bas, Donetsk n'étant pas réputé pour avoir le climat de Barcelone).

De toute façon, ces deux stades n'ont pas du tout la même philosophie (pas de toit, pas d'arena,pas de boite à spectacle, côté show off, etc).
Si on veut comparer le stade de LIlle, c'est plus avec l'Amsterdam Arena qu'il faut le faire, ou tous les autres stades à toit créés depuis.
Essayez de mettre un toit sur le Dumbass :P Arena, et on en reparlera après :)

Après, chacun va pouvoir dire "j'aurais préféré un stade comme ci, ou bien comme ça, ou non, plutôt comme celui là".
Faire un stade comme celui du Donetsk, ça veut dire pas de toit, pas d'arena, donc moins de concerts stade ou une fois tous les 36 du mois vue la proximité du SDF, et pas de concert boite à spectacle du tout, pas non plus de coupe Davis ou de compétitions d'autres sports en indoor, etc, etc ...
Après, faut bien faire un choix à un moment ou un autre.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gitsnik » 27 Nov 2011, 13:54

Tant mieux si les escaliers sont larges, on pourra placer plus de monde des deux côtés du kop. 8)
Gitsnik
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 27 Nov 2011, 14:07

Je ne me souviens pas avoir vu cette photo prise depuis le fond de la boite à spectacle donc je la mets même si elle commence à dater :
Image
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tic » 27 Nov 2011, 14:35

dimanche 27.11.2011, 05:27 - La Voix du Nord

L'autorouteLille - Gand coupée pendant trois nuits

L'autoroute Lille - Gand (A22), dans sa partie traversant Villeneuve-d'Ascq (RN 227), sera une nouvelle fois coupée à la circulation pendant trois nuits pour faciliter les travaux de construction d'ouvrages d'art à proximité du futur Grand Stade.

La fermeture à la circulation sera effective dans les deux sens. Elle interviendra entre 21 h et 6 h du matin au cours des nuits du 28 au 30 novembre (lundi à mardi puis mardi à mercredi) puis au cours de celle du 2 au 3 décembre (vendredi à samedi).

Une déviation

Dans le sens Paris - Gand, l'axe sera fermé au niveau du boulevard de Tournai. Les usagers devront emprunter la sortie 3 (Résidence, Triolo, Ascq) et emprunter la chaussée latérale de la RN 227 avant de retrouver la voie rapide après l'échangeur de l'hôtel de ville de Villeneuve-d'Ascq.

Dans le sens Gand - Paris ou Lille, l'autoroute sera fermée après la sortie 3 (Villeneuve-d'Ascq - Hôtel de ville). Une déviation mise en place fera reprendre l'itinéraire initial après le boulevard de Tournai, au niveau du Grand Stade.

Les travaux concernent deux ouvrages d'art, celui du pont d'Ascq et celui de la passerelle du Breucq. Ils se traduisent par la pose des corniches, des garde-corps et des filets sur les tabliers des deux ouvrages d'art. •

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actua ... tion.shtml
tic
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar tic » 27 Nov 2011, 15:36

Au fait, pas de nouvelles concernant les travaux du bois sur le reste de la butte ?

Image
tic
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar 424242 » 27 Nov 2011, 15:54

Une question, ou se situera le parcage visiteur ? Quel niveau ?

Pour le KOP de Lille, vous aurez quel genre de sièges ?
424242
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 27 Nov 2011, 16:16

tic a écrit:Au fait, pas de nouvelles concernant les travaux du bois sur le reste de la butte ?

C'est à dire ?
Y'a des travaux prévus à cet endroit ?

Personnellement, j'aimerais bien qu'ils laissent ce petit bois en place, et même qu'ils y rajoutent quelques arbres, pour séparer la zone du stade de celle du circuit et du golf.
En plus, un peu de verdure dans tout ce béton, ça ne ferait pas de mal, et comme on a la chance d'avoir ces arbres déjà là sans avoir à attendre qu'ils poussent, comme c'est généralement le cas à la suite de chantier de cette taille, les retirer serait dommage.

Mais bon, je me fais pas trop d'illusion.
Les arbres et espaces verts, c'est pour faire joli sur les dessins, avant d'avoir le contrat.
Après, dans la réalité, c'est autre chose :no:
Chtinico
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message