En ce qui concerne les propos de la ministre des Sports : franchement, qu'est ce qu'on en a à faire ?
clausewitz a écrit:2024 à mon sens c'est trop tôt. On doit digérer le fiasco d'Annecy 2018 avec seulement sept vois.
Je ne vais pas me moquer vu que je fais régulièrement des fautes d’inattention mais quand même ...
En ce qui concerne Annecy, je ne m'en inquiéterait pas. Il y a eu un manque frangrant de volonté politique. Le projet était bâclé. Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas retiré leur candidature au lieu de se ridiculiser.
Le projet pour Paris 2012 était bien mieux mené. On est arrivé second, preuve que si on veut, on peut.
clausewitz a écrit:Je vois bien les Etats-Unis lancer une candidature comme Chicago ou New-York. L'Afrique avec Durban pourrait être candidat mais c'est trop tôt.
Mieux vaut se fixer 2028 ou 2032 et ainsi préparer sur une dizaine d'années la candidature pour un dossier béton et augmenter notre présence dans les instances internationales.
Si 2024 est attribué hors Europe, personne ne peut le dire à l'avance.
Si lors de ce vote, les jeux sont attribués à l'Europe, on n'aura aucune chance en 2028 et 2032. Je crois donc qu'il est vraiment nécessaire de se présenter juste au cas où. Il ne serait pas bien difficile de reprendre le projet 2012 et d'y mener des améliorations significatives afin d'avoir de bonnes chances.
Si lors de ce vote, les jeux sont attribués à un autre continent. Les jeux 2028 ne pourront pas échapper à l'Europe (certains diront toujours que le CIO est pourri mais faire 4 JO de suite sans repasser par l'Europe est impossible). Pour mener une candidature gagnante en 2028, il faut (selon moi) se présenter en 2024 pour connaitre l'avis du CIO dont les avis négatifs afin de monter un projet béton.