• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar lillois41681 » 26 Nov 2011, 14:11

Encore une fois, merci à tous pour vos photos, cela me permet de suivre les travaux depuis la Suède ;) Voilà une petite contribution personnelle à ce topic. J'ai essayé de reprendre un maximum de photos aériennes provenant du site d'ELISA et avec + ou - le même angle de vue quand possible. On voit le chemin parcouru depuis le début

Juin 2010
Image
Août 2010
Image
Novembre 2011
Image
Janvier 2011
Image
Mars 2011
Image
Juin 2011
Image
Août 2011
Image
Septembre 2011
Image
Octobre 2011
Image
Novembre 2011
Image
lillois41681
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar flo59 » 26 Nov 2011, 14:15

''Sur les 14 hectares du site du stade, le Village du Grand Stade y trouve sa place face au boulevard de Tournai. Les travaux ont débuté le 8 novembre 2010 pour se terminer en même temps que ceux du Grand Stade. '' tiré du site d'élisa, Axelferis tu penses vraiment qu'il reste 10 à 11 mois de travaux sur les hotels? Merci de ta réponse sinon .
flo59
Newbie
Newbie

Message non lupar Rémi » 26 Nov 2011, 14:16

Merci à rappha et Van Basten pour vos superbes photos ! :gooood:

Je sais que plusieurs élements prévus au départ dans le projet, on été abandonnés par la suite, comme les panneaux photovoltaïques sur la toiture ou l'immense écran en façade. Mais qu'en est t'il des éoliennes qui devaient être implantées sur le toit du parking ? Il était aussi question d'une "large utilisation du bois dans l'enveloppe" est-ce que ça aussi c'est tombé à l'eau ?
Fichiers joints
éoliennes.jpg
Eoliennes: "Fruits de la recherche locale"
éoliennes.jpg (59.25 Kio) Vu 4557 fois
Sans titre.jpg
Utilisation du bois dans la charpente
Sans titre.jpg (49.5 Kio) Vu 4557 fois
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar Titophe62 » 26 Nov 2011, 14:40

Hélas oui le bois a aussi été abandonné, par contre pour les éoliennes j'en sais rien. Les cellules photovoltaïque on été abandonné car le toit étant casi toujours ouvert c'était pas rentable.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar guillaume35 » 26 Nov 2011, 14:41

Rémi a écrit:Merci à rappha et Van Basten pour vos superbes photos ! :gooood:

Je sais que plusieurs élements prévus au départ dans le projet, on été abandonnés par la suite, comme les panneaux photovoltaïques sur la toiture ou l'immense écran en façade. Mais qu'en est t'il des éoliennes qui devaient être implantées sur le toit du parking ? Il était aussi question d'une "large utilisation du bois dans l'enveloppe" est-ce que ça aussi c'est tombé à l'eau ?

FAUX l écran géant rest toujours prévu tu te trompe et ca cest sur
guillaume35
Full Member
Full Member

Message non lupar Titophe62 » 26 Nov 2011, 14:48

guillaume35 a écrit:

Non il a été remplacé par deux écrans géant. Au départ c'est tout le devant de la facade qui devais être un écran.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar guillaume35 » 26 Nov 2011, 14:52

Titophe62 a écrit:
guillaume35 a écrit:

Non il a été remplacé par deux écrans géant. Au départ c'est tout le devant de la facade qui devais être un écran.

oui ok mes il y aura comme meme de supers ecrans et non pa que le mur normal
Est ce que tu sais comment ils sont les ecrans stp j aimerais bien les voir?
guillaume35
Full Member
Full Member

Message non lupar waddle71 » 26 Nov 2011, 15:02

lillois41681 a écrit:Encore une fois, merci à tous pour vos photos, cela me permet de suivre les travaux depuis la Suède ;) Voilà une petite contribution personnelle à ce topic. J'ai essayé de reprendre un maximum de photos aériennes provenant du site d'ELISA et avec + ou - le même angle de vue quand possible. On voit le chemin parcouru depuis le début

Grand merci à toi :gooood:

Oui on voit bien le chemin parcouru depuis le début avec notamment le toit en position haute et la coque extérieure du stade, ce qui nous rapproche de plus en plus de son aspect définitif.

Ce stade sera vraiment la très grande attraction de la prochaine saison ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 26 Nov 2011, 15:18

flo59 a écrit:''Sur les 14 hectares du site du stade, le Village du Grand Stade y trouve sa place face au boulevard de Tournai. Les travaux ont débuté le 8 novembre 2010 pour se terminer en même temps que ceux du Grand Stade. '' tiré du site d'élisa, Axelferis tu penses vraiment qu'il reste 10 à 11 mois de travaux sur les hotels? Merci de ta réponse sinon .

les travaux certainement mais ils ne seront pas tous ouverts en juillet mais à la rentrée. c'est le responsable d'elisa qui avait donné ces renseignements
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 26 Nov 2011, 15:24

Titophe62 a écrit:Hélas oui le bois a aussi été abandonné, par contre pour les éoliennes j'en sais rien. Les cellules photovoltaïque on été abandonné car le toit étant casi toujours ouvert c'était pas rentable.

Excuse moi, mais je ne vois pas le rapporte entre toit ouverte, rentabilité et les fait de na pas mettre de panneau ou cellule photovoltaïque pour subvenir au besoin en électricité du stade et pour être auto-indépendant en énergie électrique ???

Celles-ci pouvaient être placées sur les parties fixes du toit ???
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar guillaume35 » 26 Nov 2011, 16:04

Axelferis a écrit:
flo59 a écrit:''Sur les 14 hectares du site du stade, le Village du Grand Stade y trouve sa place face au boulevard de Tournai. Les travaux ont débuté le 8 novembre 2010 pour se terminer en même temps que ceux du Grand Stade. '' tiré du site d'élisa, Axelferis tu penses vraiment qu'il reste 10 à 11 mois de travaux sur les hotels? Merci de ta réponse sinon .

les travaux certainement mais ils ne seront pas tous ouverts en juillet mais à la rentrée. c'est le responsable d'elisa qui avait donné ces renseignements

je pense qu ils ne seront pa a l heure pour le mois de juillet rien que la couverture du stade il y en a pour un moment en plus ces un nouveau procédé
guillaume35
Full Member
Full Member

Message non lupar Titophe62 » 26 Nov 2011, 16:27

waddle71 a écrit:
Titophe62 a écrit:Hélas oui le bois a aussi été abandonné, par contre pour les éoliennes j'en sais rien. Les cellules photovoltaïque on été abandonné car le toit étant casi toujours ouvert c'était pas rentable.

Excuse moi, mais je ne vois pas le rapporte entre toit ouverte, rentabilité et les fait de na pas mettre de panneau ou cellule photovoltaïque pour subvenir au besoin en électricité du stade et pour être auto-indépendant en énergie électrique ???

Celles-ci pouvaient être placées sur les parties fixes du toit ???

Les cellules était prévus sur le toit mobile et quand c'est ouvert tu n'a plus que la moitié de la capacité. Maintenant s'ils l'ont pas mis c'est que c'était pas rentable tu peux leur faire confiance là dessus, s'il y avait de l'argent a gagner ça aurais été fait. Perso suis pas déçu qu'il y en ai pas je considère ca pas très positif comme système, on entend plus de critique qu'autre chose. Et au bout de 10 ans tu as plus le même rendement sans compter la maintenance que tu as dessus.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar romanus » 26 Nov 2011, 16:28

Faux. Les traverses sur les fléaux hauts sont bels et bien en bois ;)
romanus
Newbie
Newbie

Message non lupar Titophe62 » 26 Nov 2011, 16:33

guillaume35 a écrit:
Axelferis a écrit:

je pense qu ils ne seront pa a l heure pour le mois de juillet rien que la couverture du stade il y en a pour un moment en plus ces un nouveau procédé

La couverture il y a quasi plus rien a faire! Après c'est du plaquages.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 26 Nov 2011, 16:35

romanus a écrit:

Faux. Les traverses sur les fléaux hauts sont bels et bien en bois ;)

Jai pas encore vu de bois installé pour le moment.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message