benoit62 a écrit:YEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!
Vendredi 25 Nov 2011 14:00
Si des incertitudes planent sur certains stades et tout particulièrement pour le stade Félix-Bollaert du RC Lens, l’organisation de l’Euro 2016 en France serait sur le bon chemin. C’est en tout cas l’avis de Michel Platini, président de l’UEFA. « Tout va bien! Nous avons de bons contacts avec tous les organes de l'Etat, les choses avancent bien. On n'a pas de souci à se faire et puis si on avait un problème, on appelle », a-t-il commenté alors qu’il rencontrait le Premier ministre François Fillon, ce vendredi matin.
http://www.lensois.com/breve-rclens-446 ... 2016-.html
Leakcim a écrit:De toute maniere si le stade baisse de capacité, ca sera une mauvaise candidature et donc ca aura servit a rien .....
Chtinico a écrit:Bonjour,
La situation de la candidature de Bollaert n'est pas un problème en soi, qu'elle aille au bout ou pas.
Au départ, ils n'avaient sélectionné que 9 stades titulaires et deux réservistes. Donc, s'il y en a un qui se retire, ça ne serait pas grave.
A mon avis, Bollaert va faire le chemin inverse de GG et du Stadium.
De stade titulaire, il va repasser réserviste, avec une rénovation a minima.
Avant de critiquer cette hypothèse il faut se dire qu'il vaut mieux une rénovation a minima que rien du tout.
D'autant que l'opportunité d'en faire une, de rénovation, en ne comptant que sur les seuls moyens du RCL, ca ne va peut être pas repasser avant longtemps.
Qui plus est le problème de ce stade, en gros, y'en a qu'un, c'est la Marek.
Il faut la refaire sur le modèle de la Lepagnot, ce qui permettrait d'augmenter la capacité du stade de, aller, 1000 places peut être, compte tenu du fait que les loges prendraient de la place (mais rapporteraient de l'argent au club, faut savoir ce qu'on veut).
Ca permettrait de faire monter la jauge à 42000-42500 places, ce qui serait très bien.
Surtout, ça permettrait d'harmoniser l'esthétique du stade (symétrie - enfin - entre la Lepagnot et la Marek).
Faut arrêter de penser à une fermeture des angles, ça coûterait largement trop cher.
Une nouvelle Marek, plus des fauteuils remis à neuf et avec des couleurs un peu mieux harmonisées, plus des poteaux aux quatre angles pour soutenir les toits avec des cables et retirer les poteaux sous les toits, et on aurait un Bollaert qui aurait une gueule tout à fait acceptable.
Ca doit pouvoir rentrer dans une rénovation à 60-70 millions.
La construction complète du stade de Bordeaux, c'est 200 millions, alors pour refaire une seule tribune toute droite, sans toucher aux autres, ça peut pas coûter 80 ou 100 millions.
Mettons 40 ou 45 millions pour refaire la tribune (à mon avis c'est largement suffisant), 15 à 20 milions pour faire quatre piliers dans les angles supportant à la fois un nouvel éclairage et les haubans qui soutiendraient les toitures et permettraient de retirer les poteaux, 3 à 5 millions pour refaire tous les fauteuils.
Et c'est tout.
On oublie aussi, bien sûr, le fait de moderniser l'extérieur du stade, à la GG. Là aussi, ça coûterait beaucoup plus cher.
Je pense que c'est ce qui serait le mieux pour Bollaert et le RCL.
benoit62 a écrit:le projet initiale est très bon sauf la lepagnot ( le trou entre delacourt et lepagnot ) donc je suppose le meme coté voie ferrés ( mais je vois pas trop comment resoudre de se coté ) sauf raser bollaert..... et ca m’étonnerais vu l'histoire de se stade... d'ou mon idée de refaire 3/4 des tribunes du stade, 4/4 pour les siège... et faire une nouvelle présidentielle plus tard sa peux se faire sans problème !!!
Ou alors proposer Bollaert a d'autre architecte .....
Chtinico a écrit:benoit62 a écrit:le projet initiale est très bon sauf la lepagnot ( le trou entre delacourt et lepagnot ) donc je suppose le meme coté voie ferrés ( mais je vois pas trop comment resoudre de se coté ) sauf raser bollaert..... et ca m’étonnerais vu l'histoire de se stade... d'ou mon idée de refaire 3/4 des tribunes du stade, 4/4 pour les siège... et faire une nouvelle présidentielle plus tard sa peux se faire sans problème !!!
Ou alors proposer Bollaert a d'autre architecte .....
Sauf que refaire les 3/4 du stade, c'est à dire en détruisant des tribunes qui n'ont même pas encore 15 ans, ça coûterait largement plus cher que 60-70 millions.
Là , on serait plus dans les 130-150 millions, donc si tu les as, n'hésite pas à faire un don au RCL.
Vu la situation, il est préférable d'être réaliste.
benoit62 a écrit:je suis pas fou vu la situaiton du club...... on a deja du mal a voir les 107M..... donc en demander 150 c'est totalement absurde
benoit62 a écrit:Quand je dit refaire les 3/4 du stade, c'est du projet cadet et huet !!!! c'est a dire tranin, delacourt et la nouvelle marek qui est prevu dans le projet + les siege rouge que l'on vois sur se topic , MAIS ne pas faire L'ARRIERE DE LA LEPAGNOT...... je pense qu'il y a moyens si je me trompe......
benoit62 a écrit:voir mon montage page 74....
Chtinico a écrit:benoit62 a écrit:voir mon montage page 74....
Le montage en question, je suppose que c'est le dessin du projet, celui où tu fais référence à l'arrière des tribunes.
Alors, pour moi, l'arrière des tribunes, c'est accessoire.
Ce qui compte, c'est ce qu'il y a autour de la pelouse.
En tout cas, c'est ce qui passe en premier.
Après, s'il reste de l'argent pour améliorer les façades extérieures tant mieux.
D'où l'idée de se contenter d'être stade "réserviste".
Car dans une telle hypothèse, on lui demande pas d'être beau à l'extérieur (ça peut s'arranger plus tard, ça).
On lui demande juste d'être aux normes pour pouvoir pallier la défection d'un autre stade.
En revanche, si on veut être stade titulaire, alors là il faut refaire une "beauté" à tout le stade.
Et là , c'est plus le même prix, et on revient au problème à la base, l'absence de financement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 54 invités