• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 24 Nov 2011, 11:55

dioute a écrit:complétement d'accord, mais ca risque de couter beaucoup plus cher...


Peut-être que les Qataris pourraient mettre la main au portefeuille pour qu'ils aient leur stade 5 étoiles.
Dans les règles pour l’obtention du statut Stades Élite UEFA, il ne doit pas y avoir de fosse autour de l’aire de jeu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_5_%C3%A9toiles_UEFA
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar waddle71 » 24 Nov 2011, 14:24

Franz26 a écrit:En voyant ça je me dit qu'on peut bien l’agrandir à 50 000 nettes (actuellement il en fait 45) sans tout détruire, en supprimant la fosse et en creusant un peu (si c'est possible, cf le périph car ça se joue à peu XD). Avec un gros lifting extérieur et intérieur d'une il aurait d'une une gueule folle, et de deux une capacité permettant les 5 étoiles EUFA digne d'un très grand club. :perfect:


Quand je vois la taille que feront les nouvelles tribunes Ganay et Jean Bouin en 2014 au stade Vélodrome de Marseille (tout ç a pour gagner 7 000 places), j'ai hâte de voir comment les architectes vont s'y prendre pour gagner 5 000 nouvelles places au Parc tout en redisposant les sièges pour respecter les espacements réclamés par les classes Elite FIFA ???

Alors je ne sais pas à combien on peut estimer que le Parc perdrait comme place si on redispose les sièges dans la config actuelle mais à Marseille d'après nos infos on perdrait 1500 places en virage sur un virage de 13 750 places au total soit - 11%.

Donc si j'applique ce pourcentage au Parc, on a une perte de persque 5000 places donc ça signifie que les travaux de réhabilitation du Parc devront générer 10 000 nouvelles places avec les nouvelles normes FIFA donc il faut batir une couronne qui fait un 1/4 de l'actuel Parc :blink: Oui j'ai hâte de voir ça.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Keyser92 » 24 Nov 2011, 14:39

Merci pour ces precisions mathématiques ;-)

J'attend avec impatience ne serait-ce qu'un rendu, une première mise en bouche quoi !!!
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 24 Nov 2011, 14:45

C'est marrant car en Angleterre quand il faut augmenter on hésite pas à casser le toit et élever par le haut , c'est même plus simple pour rajouter tous les types de places qu'on souhaite (vip, sky boxes etc...)

Içi faut toujours que l'architecte soit l'obstacle car il a un droit de propriété sur son oeuvre etc...! résultat on veut pas toucher au toit alors qu'on pourrait le recréer à l'identique plus haut ::)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar jonjon » 24 Nov 2011, 15:32

Si l'on garde les 7m voulu par l'UEFA,l n y a pas tant de place que ca entre la pelouse et les tribunes... Par contre si l on applique pas cette regle on peut sacrement avancer l ensemble des tribunes et gagner pas mal de place puisque le periph n est pas sous la pelouse mais sous les tribunes G et Paris
@ Alxelferis,je crois que les upports du toit sont egalement les supports des tribunes,donc compliquer de faire tomber le toit
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 24 Nov 2011, 16:31

ah ok? merci l'info!

Mais c'est clair que ce stade ne réponds déjà plus à la forte demande du public. je suis persuadé qu'au SDF y'aura + de 50000 de moyennes sans compter les grosses affiches à 80 000 .

quand je pense que après une saison au SDF pendant les travaux il vont devoir faire moins de recettes guichets car même rénové le PDP ne comporte ni autant de places ni autant de prestations que proposer le SDF.

S'il y a un écart de 15 à 20 millions entre les deux cela va faire "tâche"
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar dioute » 25 Nov 2011, 11:53

Keyser92 a écrit:J'attend avec impatience ne serait-ce qu'un rendu, une première mise en bouche quoi !!!


c'est clair, car sans ça, on ne fait que parler dans le vide et faire des suppositions...
Avatar de l’utilisateur
dioute
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 18 Mar 2011, 13:39

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Keyser92 » 25 Nov 2011, 12:05

dioute a écrit:
Keyser92 a écrit:J'attend avec impatience ne serait-ce qu'un rendu, une première mise en bouche quoi !!!


c'est clair, car sans ça, on ne fait que parler dans le vide et faire des suppositions...


Bah oui, on invente chacun notre stade, nous sommes dans le rien et c'est long :no:
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 26 Nov 2011, 18:16

j'illustre ce que je disais + haut sur la volonté des dirigeants d'augmenter surtout les places à prestations:

Voilà ce que l'on peut retrouver comme offre:

"Vous bénéficiez d’un maximum de confort et d’une qualité gastronomique supérieure : loge vitrée, chauffée et sonorisée en hiver, ouverte en été. Votre fauteuil vous offre une vue centrale sur le terrain. Cette prestation haut de gamme allie le confort de nos plus beaux sièges à la souplesse d’un cocktail de qualité."
:D

Loge prestige

Après un cocktail d’avant-match, un dîner gastronomique vous est servi à votre place par des hôtesses pendant le match.


Image

Image

Tarifs & Localisation

Capacité : 205 places

9 500 € HT / place
Valable pour une saison complète pour les matches du PSG à domicile (Ligue1 + Coupes nationales)


Ou encore :

Club privilège:

Image



Vous bénéficiez d’un maximum de confort : loge vitrée, chauffée et sonorisée en hiver, ouverte en été. Votre fauteuil vous offre une vue centrale sur le terrain. Cette prestation haut de gamme allie le confort de nos plus beaux sièges à la souplesse d’un cocktail de qualité.


Image

Tarifs & Localisation

Capacité : 148 places

7 500 € HT / place
Valable pour une saison complète pour les matches du PSG à domicile (Ligue1 + Coupes nationales)


source: http://www.clubentreprises.psg.fr/fr/Cl ... La-Passion

Donc vous comprenez que c'est plus ce type de prestations qui est recherché :)

J'ai fait un calcul rapide pour l'offre prestige->

205 fauteuils X 9500 HT (20.6% de tva=1957 euros)= 2 348 685 € annuels !!

Alors imaginez que vous multipliez par 3 ou 5 le nombre de ce type de sièges :o , un entrepreneur a vite compris ::)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Ultra-e-libertat » 27 Nov 2011, 12:42

Ahahahahaha! :D Je trouve ça RI-DI-CULE
Dans ce cas, je pense qu'ils vaut mieux pour ces gens avec leur plateaux qu'il se retrouve au restau avec la télé. Sa sera meilleur et il verront mieux le match, et il fera encore plus chaud.
Avatar de l’utilisateur
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 340
Inscription: 21 Nov 2011, 19:05

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 27 Nov 2011, 12:47

il ne faut pas être sectaire ::)


Aujourd'hui je trouve qu'il est bien qu'un stade puisse fédérer tous les publics et rapporte de l'argent au club.

Il faut s'ouvrir à la réalité économique. Développer les sources de revenus d'un stade c'est réduire la part des droits TV dans le financement du club par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 27 Nov 2011, 12:51

Ultra-e-libertat a écrit:Ahahahahaha! :D Je trouve ça RI-DI-CULE
Dans ce cas, je pense qu'ils vaut mieux pour ces gens avec leur plateaux qu'il se retrouve au restau avec la télé. Sa sera meilleur et il verront mieux le match, et il fera encore plus chaud.


Je suis d'accord. Il n'y a que des fils à papa sur la photo. Incroyable. Les immenses vitres les coupent du reste du stade. Ils ne doivent surement pas entendre l'ambiance des tribunes. A quoi bon aller au stade dans ce cas ?
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Slam321 » 27 Nov 2011, 13:02

figoress a écrit:
Ultra-e-libertat a écrit:Ahahahahaha! :D Je trouve ça RI-DI-CULE
Dans ce cas, je pense qu'ils vaut mieux pour ces gens avec leur plateaux qu'il se retrouve au restau avec la télé. Sa sera meilleur et il verront mieux le match, et il fera encore plus chaud.


Je suis d'accord. Il n'y a que des fils à papa sur la photo. Incroyable. Les immenses vitres les coupent du reste du stade. Ils ne doivent surement pas entendre l'ambiance des tribunes. A quoi bon aller au stade dans ce cas ?

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre! Avoir un club puissant économiquement, c'est accepter des revenus venant des "fils à papa" comme vous dites. Quoi qu'au PSG les revenus ne semblent plus être un soucis, vu l'argent qu'il y a dans les caisses.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 27 Nov 2011, 13:17

Oui les qataris sont là mais ils le disent eux même qu'ils ne veulent pas être un "manchester city bis"

Ils veulent accompagner les futures jeunes stars+créer un vrai centre de formation et générer aussi des revenux par le développement d'une marque "PSG"

Donc il est normal de développer tous les éléments qui rapportent de l'argent. De plus s'il y a des gens qui sont preneur de cette offre VIP c'est qu'elle a raison d'exister.

Jean claude blanc était à la juve et il a accompagné la construction du nouveau stade avant de venir au psg. il savent donc où ils veulent aller et pas bêtement lâcher des millions comme ont fait les gens de manchester city
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar 424242 » 27 Nov 2011, 15:56

Page 2 du topic, la rénovation parfaite

Image
Avatar de l’utilisateur
424242
Full Member
Full Member
 
Messages: 117
Inscription: 30 Mai 2011, 21:54

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités