• Publicité

[Le Havre] Stade Océane (25,178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar Maxxi76 » 21 Nov 2011, 20:25

petite photos provenant du site paris normandie ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Maxxi76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 553
Inscription: 18 Avr 2011, 18:01

Publicité

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar clausewitz » 21 Nov 2011, 22:21

Très belle photo :)
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar lorelei » 22 Nov 2011, 10:00

Cette photo date de quelques semaines ! Je pense que les travaux sont un peu plus avancés maintenant ! En tous cas, il rend vraiment bien ce stade ! J'adore son enveloppe bleu ! On commence a avoir des stades sympas en France ! Chaque fois qu'un nouvel écrin apparait, on a l'impression qu'il supplante l'ancien ! Il semble plus abouti que le Hainaut ! :)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar Axelferis » 22 Nov 2011, 10:54

oui je pense qu'il sera plus abouti que le hainaut mais le mans est très bien aussi.

De toute façon la L1 rêve de récupérer ces stades là
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar lorelei » 22 Nov 2011, 11:10

Axelferis a écrit:oui je pense qu'il sera plus abouti que le hainaut mais le mans est très bien aussi.

De toute façon la L1 rêve de récupérer ces stades là


En même temps la Ligue 1 partait de loin ! Mais c'est vrai qu'ils vont faire du bien tous ces nouveaux écrins ! Rien qu'en regardant un match à la télé, on se rend compte de l'évolution ! Dommage d'avoir perdu Grenoble et le Mans en route ! Espérons que Reims et le Havre viennent redorer le blason de notre bon vieux championnat ! :)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar futur grutier » 22 Nov 2011, 18:54

avez vous des photos qui date de ces dernier jours? merci d'avance ;)
futur grutier
Full Member
Full Member
 
Messages: 115
Inscription: 17 Jan 2011, 11:56

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar hm79 » 22 Nov 2011, 19:51

Maxxi76 a écrit:petite photos provenant du site paris normandie ^^

Image

de plus en plus impressionnant à la vitesse où cela va
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar Hac76 » 23 Nov 2011, 11:42



Image
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar Maxxi76 » 23 Nov 2011, 12:05

lorelei a écrit:Cette photo date de quelques semaines ! Je pense que les travaux sont un peu plus avancés maintenant ! En tous cas, il rend vraiment bien ce stade ! J'adore son enveloppe bleu ! On commence a avoir des stades sympas en France ! Chaque fois qu'un nouvel écrin apparait, on a l'impression qu'il supplante l'ancien ! Il semble plus abouti que le Hainaut ! :)


biensur que cette photo ne date pas d'hier tu ne me l'apprend pas je la trouve juste belle voila tout.

Hac76 d'ou vien ta derniere photos stp ?

Ps : j'aimerais poster ta video sur un autre site mais je ne sait pas comment faire il faut copier le lien video je suppose mais comment faire ?
Avatar de l’utilisateur
Maxxi76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 553
Inscription: 18 Avr 2011, 18:01

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar Hac76 » 23 Nov 2011, 12:44

Maxxi76 a écrit:
lorelei a écrit:Cette photo date de quelques semaines ! Je pense que les travaux sont un peu plus avancés maintenant ! En tous cas, il rend vraiment bien ce stade ! J'adore son enveloppe bleu ! On commence a avoir des stades sympas en France ! Chaque fois qu'un nouvel écrin apparait, on a l'impression qu'il supplante l'ancien ! Il semble plus abouti que le Hainaut ! :)


biensur que cette photo ne date pas d'hier tu ne me l'apprend pas je la trouve juste belle voila tout.

Hac76 d'ou vien ta derniere photos stp ?

Ps : j'aimerais poster ta video sur un autre site mais je ne sait pas comment faire il faut copier le lien video je suppose mais comment faire ?


La photo provient du blog de l'architecte SCAU

Concernant la vidéo, pour avoir le lien, cliques sur "dailymotion" en bas à droite de la vidéo. Tu seras rediriger vers la page dailymotion et tu pourras partager le lien
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar waddle71 » 23 Nov 2011, 16:52

Petite question : le matériau utilisé pour recouvrir le Vélodrome sera le même que pour votre stade : l'EFTE.

Savez vous comment sont assemblées les différentes lés, les unes aux autres au moment de la pose sur la charpente métalique ? Merci par avance ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar Maxxi76 » 23 Nov 2011, 18:44

merci Hac76 :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Maxxi76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 553
Inscription: 18 Avr 2011, 18:01

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar Chtinico » 24 Nov 2011, 18:26

Je viens de regarder la vidéo du président du HAC et, si je comprends son enthousiasme, vu que je trouve que le futur stade du havre a l'air bien parti pour être une réussite, je ne comprends pas trop certaines choses qu'il dit.

Il dit que ce stade sera le "premier de ce type" en France.
De quel "type" parle-t-il exactement ?
D'un stade avec des tribunes autour d'une pelouse ?
Le futur stade de LIlle, lui, sera effectivement une nouveauté en France, avec son toit amovible et son arena modulable.
Il sera même unique en son genre au monde, mais celui du Havre, c'est quoi son "type" particulier ?

Et il dit aussi que c'est le premier stade "nouvelle génération".
Ah bon, parce que le stade du Hainaut, à Valenciennes, ou le MMArena au Mans, c'est pas des stades de "nouvelle génération" ?
Je vois pas bien en quoi le stade du Havre leur serait supérieur, ou même différent (à part sur le plan esthétique).
Ils font tous les trois la même taille, avec le même genre de tribunes.
C'est pas parce que le toit des tribunes sera dans un matériaux encore peu utilisé que ça en fait un équipement unique.
De même, je préfère le dire par avance, c'est pas parce que le stade sera auto-suffisant énergétiquement, que ça en fait plus un stade de "nouvelle génération" que les deux autres. Pour les futurs spectateurs, ça changera rien du tout que le stade soit auto-suffisant ou pas.
Les deux autres sont tout récents et sont donc de la même "génération", sauf qu'ils sont arrivés avant le stade du Havre.

Je trouve que c'est pas très correct vis à vis de ces deux autres enceintes de faire croire que le Havre est le premier à se doter d'un tel équipement, alors que c'est pas le cas.

Un excès d'enthousiasme, sans doute ::)
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar Maxxi76 » 24 Nov 2011, 18:40

Il dit que ce stade sera le "premier de ce type" en France.


PREMIER STADE FRANÇAIS ESTAMPILLÉ « ÉNERGIE POSITIVE »
Le Grand Stade sera conçu, réalisé et géré selon une démarche de qualité environnementale. Il possédera toutes les qualités habituelles d’un équipement sportif de haut niveau (architecture, fonctionnalité, usage, performance technique) mais dans des conditions telles que ses impacts sur l’environnement et sanitaires seront durablement minimisés.

Le Grand Stade de la CODAH sera le premier stade en France à produire plus d’énergie qu’il n’en a besoin pour fonctionner. D’une part, il ne consommera que très peu d’énergie puisque tout est pensé pour diminuer ses besoins : isolation thermique optimale des espaces fermés, équipements performants de chauffage ou de production d’eau chaude, régulation de la température et de l’éclairage des locaux en fonction des temps d’occupation… D’autre part, le stade produira lui-même de l’énergie ! Le stade fera l’objet d’un bilan énergétique annuel.
• 1 500 m2 de capteurs photovoltaïques seront installés en toiture et per- mettront de compenser tous les besoins énergétiques du stade.
• En matière de consommation d’eau, le Grand Stade sera équipé d’un système de récupération des eaux de pluie qui permettra l’arrosage de la pelouse et l’alimentation des sanitaires. L’ensemble du système de distribution d’eau potable (sanitaires, vestiaires…) sera conçu avec des solutions hydro-économes : robinets mitigeurs temporisés, réducteurs de pression…
• Des poubelles permettant le tri sélectif seront réparties dans l’ensemble du stade afin de garantir sa propreté. Un bio-composteur permettra de valoriser une bonne partie des déchets organiques produits par la restauration et la tonte de la pelouse.
D’autres objectifs environnementaux ont guidé les réflexions du constructeur tels que le choix des matériaux et leur faible empreinte écologique ; des dispositions pour réduire sensiblement les nuisances induites par le chantier ont également été prises. L’ensemble de ces mesures permettent de dire que le stade de l’agglomération havraise présentera le bilan carbone le plus bas pour un stade équivalent réalisé à ce jour.


Aprés ont aime ou pas Louvel mais c'est un bon orateur il vend son stade par rapport au autre meme si il y a peu d'ecart entre les dernier stade il fait sa pub, la preuve sa marche il a reussi a attirer l'equipe de france chez nous.

A part la nuance écolo du stade je vois pas non plus ou est la différence de génération mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Maxxi76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 553
Inscription: 18 Avr 2011, 18:01

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar Chtinico » 24 Nov 2011, 19:44

Maxxi76 a écrit:Aprés ont aime ou pas Louvel mais c'est un bon orateur il vend son stade par rapport au autre meme si il y a peu d'ecart entre les dernier stade il fait sa pub, la preuve sa marche il a reussi a attirer l'equipe de france chez nous.

A part la nuance écolo du stade je vois pas non plus ou est la différence de génération mais bon.


Oui, oui, je dis pas le contraire, il "vend" bien son stade, sauf qu'il le fait en tordant un peu le cou à la réalité, ce que je ne trouve pas correct.
En fait, ce serait au "journaliste" de le lui faire remarquer, mais le jour où un journaliste de télé (en admettant qu'une telle bestiole existe bien) fera son travail ...
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités