Hac76 a écrit:LANDAS a écrit:Tant mieux si le naming échoue.
Ras le bol de ses stades aux noms de sponsors.
On est déja sufisemment agressé par la pub : sur les banières numériques, les écrans, la sono ...
Bref vive un bon "Dôme Jean Barratte" ou autre.
Sérieusement, le naming, c'est de l'argent presque gratuit. Je ne comprends pas que l'on crache dessus.
Je prefère LARGEMENT ce genre de publicité que de la publicité à la sono dans le stade.
On sait bien que le club a besoin d'argent pour réussir. Dire non au foot business, ok, dans ce cas là , supporters un club de national.
Si tu veux voir le LOSC briller sur la scène européenne, il n'y a pas de secret, il faut de l'argent.
Sauf que l'argent du naming, de toute façon, il n'ira pas dans la poche du Losc, vu que le stade ne lui appartient pas.
En revanche, non seulement le naming permet d'alléger la facture du contribuable, mais ça donne aussi une dimention supplémentaire au stade et à la région qui l'accueille.
L'Allianz Arena, c'est un nom qui fait de la pub, mais ça dit aussi que Munich, c'est pas une ville de clampins si le premier assureur privé mondial accepte de donner son nom à l'enceinte.
Quelqu'un a parlé de "Dôme Jean Baratte", j'espère que c'était de l'ironie, parce que là , on est au niveau de la fête à neuneu ou des comisses agricoles.
Bienvenue dans une "métropole européenne du 21ème siècle"