• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 22 Nov 2011, 21:17

redbull42 a écrit:
Montreal a écrit:Il vont raser l'usine, si oui bonne nouvelle...


Non il ne rase pas l'usine, le soccer sera à l'intérieur. Et dire que cela serait une bonne nouvelle de rasé cette usine est bête car cette usine est une partie de l’identité de Sainté et GG.


Ben si c'est si bête que ça pourquoi ne pas avoir gardé tout le quartier du marais comme il était il y a 30 ans au lieu de construire le technopole, c'était l'identité de St-Étienne. Après il faut pas s'étonné que St-Étienne n'arrive pas à redoré son image quand on voit que la seule usine d'époque qui reste dans le quartier est en plein champ des caméras. C'est pas avec ça que tu vas faire regagner des habitants à la ville.
La ville se transforme, s'embellie depuis plusieurs décenies, elle à un environnement exeptionnel mais la seul chose que voient les million de téléspectateurs à travers son monument le plus célèbre et le plus diffusée à la TV c'est cette usine...

Ça aurait aussi permis d'agrandir le parvis et d'avoir une autre perspective sur le stade...
Enfin, fin du hors sujet, de toute façon elle sera bientôt cachée par l'angle...

En passant cool tes panoramiques, bonne idée.
Sur la 1ère on vois une crémaillaire de l'angle, l'inclinaison n'a pas l'air d'être la même que celle de HP, je me trompe?
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dugalizadane » 23 Nov 2011, 13:55

Montreal a écrit:
redbull42 a écrit:
Montreal a écrit:Il vont raser l'usine, si oui bonne nouvelle...


Non il ne rase pas l'usine, le soccer sera à l'intérieur. Et dire que cela serait une bonne nouvelle de rasé cette usine est bête car cette usine est une partie de l’identité de Sainté et GG.

Montreal a écrit: "Ben si c'est si bête que ça pourquoi ne pas avoir gardé tout le quartier du marais comme il était il y a 30 ans au lieu de construire le technopole, c'était l'identité de St-Étienne. Après il faut pas s'étonné que St-Étienne n'arrive pas à redoré son image quand on voit que la seule usine d'époque qui reste dans le quartier est en plein champ des caméras. C'est pas avec ça que tu vas faire regagner des habitants à la ville.
La ville se transforme, s'embellie depuis plusieurs décenies, elle à un environnement exeptionnel mais la seul chose que voient les million de téléspectateurs à travers son monument le plus célèbre et le plus diffusée à la TV c'est cette usine...
Ça aurait aussi permis d'agrandir le parvis et d'avoir une autre perspective sur le stade...
Enfin, fin du hors sujet, de toute façon elle sera bientôt cachée par l'angle..."

-Cette usine est pour moi indissociable de GG - Et puis hors sujet effectivement, car l'angle sera complètement construit, en dur (Vive le nouveau GG).
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 23 Nov 2011, 14:06

Je suis partagé sur l'usine, d'un coté oui ça fait parti de l'identité. D'un autre coté, excusez ma jeunesse, mais pour moi, c'est très moche. Alors pourquoi pas un compromis avec une belle rénovation, modernisation même. On sait bien ce servir de nos vieux bâtiment pour faire dans le récent: cité du design, palais des congrès... ces bâtiments étaient d'une autre facture que l'usine mais ya pas de raison... On redonne un coup de neuf au stade, faut que les environs en profitent un peu, ya la nouvelle maison des associés supporter, le zenith pas si loin...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Leakcim » 24 Nov 2011, 11:24

C'etait une usine de qui avant? de fer?
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 24 Nov 2011, 21:20

une ancienne acierie comme il y en avait beaucoup dans le quartier il y a quelques dizaine d'année
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar redbull42 » 25 Nov 2011, 18:16

Salut à tous, je suis passé devant le stade il y a un peu plus d'une heure. Je vous post mes photos :
DSC_0107.JPG
Angle Paret/Faurand

DSC_0102.JPG
Kop Nord 1

DSC_0103.JPG
Kop Nord 2

DSC_0104.JPG
Kop Nord 3

DSC_0100.JPG
Kop Nord Global

DSC_0096.JPG
Angle Paret/Point 1

DSC_0095.JPG
Angle Paret/Point 2

DSC_0094.JPG
Angle Paret/Point 3


En plus deux formats panoramique :
DSC_0099.JPG
Panorama 1 + Futur Soccer 5

DSC_0098.JPG
Panorama 2


On peut se rendre compte que le virage visiteur commence vraiment a prendre forme.
Ensuite passant tous les jours devant les travaux, dans le pilier central du Kop Nord les crémaillères ont été posé dans les banches et le béton coulé, afin de donner jour à la nouvelle partie supérieur du Kop.
En ce qui concerne l'angle Paret/Faurand, il est difficile d'accès. Donc pour prendre des photos ce n'est pas évident.
Voilà je vais essayé de prendre une photo panoramique demain pour ASSE/AJACCIO.
GA92 PARTOUT TOUJOURS !
Avatar de l’utilisateur
redbull42
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 25 Nov 2011, 19:07

Merci Redbull, superbes photos. En plus des photos à zoomer, vraiment nickel-chrome :perfect:
Tu dis que les coffrages de crémaillères ont été mis en place au sommet de la trémie centrale, donc ça veut dire que l'on va vite se rendre compte du réel décalage qu'il y aura entre le kop et le balcon. J'ai confiance, je pense que le balcon s'intégrera bien dans l'ensemble de la tribune. Vivement le décoffrage :)
Dommage qu'ils ne nous mettent pas un échantillon de ce métal perforé qui va envelopper les pilastres, ça nous donnerait une idée sur le rendu final de GG.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar TINTIN42 » 25 Nov 2011, 20:59

redbull42 a écrit:Salut à tous, je suis passé devant le stade il y a un peu plus d'une heure. Je vous post mes photos :
DSC_0107.JPG

DSC_0102.JPG

DSC_0103.JPG

DSC_0104.JPG

DSC_0100.JPG

DSC_0096.JPG

DSC_0095.JPG

DSC_0094.JPG


En plus deux formats panoramique :
DSC_0099.JPG

DSC_0098.JPG


On peut se rendre compte que le virage visiteur commence vraiment a prendre forme.
Ensuite passant tous les jours devant les travaux, dans le pilier central du Kop Nord les crémaillères ont été posé dans les banches et le béton coulé, afin de donner jour à la nouvelle partie supérieur du Kop.
En ce qui concerne l'angle Paret/Faurand, il est difficile d'accès. Donc pour prendre des photos ce n'est pas évident.
Voilà je vais essayé de prendre une photo panoramique demain pour ASSE/AJACCIO.



Merci beaucoup
TINTIN42
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 25 Sep 2011, 17:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar waddle71 » 25 Nov 2011, 21:05

Merci Redbull pour tes nouvelles photos :gooood:

Par contre les algeco, vraiment dommage, ça cache sacrément la vue pour la partie basse de la tribune, on ne voit plus ce qu'il se passe derrière :baad:

Par contre pour le reste, ça avance bien, on voit bien les crémaillères pour les gradins des quarts de virage.
Dernière édition par waddle71 le 25 Nov 2011, 21:10, édité 1 fois.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar waddle71 » 25 Nov 2011, 21:06

Double post, désolé. A supprimer
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar redbull42 » 25 Nov 2011, 21:22

waddle71 a écrit:Merci Redbull pour tes nouvelles photos :gooood:

Par contre les algeco, vraiment dommage, ça cache sacrément la vue pour la partie basse de la tribune, on ne voit plus ce qu'il se passe derrière :baad:

Par contre pour le reste, ça avance bien, on voit bien les crémaillères pour les gradins des quarts de virage.


Salut Waddle ! Pour répondre a ta phrase sur les algécos, par moment sur le parking visiteur, il y a des echaffaudages qui traine. Dès qu'il y en un je montrais dessus pour prendre un peu d'hauteur et ainsi voir ce qui se passe en bas du kop !
GA92 PARTOUT TOUJOURS !
Avatar de l’utilisateur
redbull42
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar waddle71 » 25 Nov 2011, 21:51

redbull42 a écrit:
waddle71 a écrit:Merci Redbull pour tes nouvelles photos :gooood:

Par contre les algeco, vraiment dommage, ça cache sacrément la vue pour la partie basse de la tribune, on ne voit plus ce qu'il se passe derrière :baad:

Par contre pour le reste, ça avance bien, on voit bien les crémaillères pour les gradins des quarts de virage.


Salut Waddle ! Pour répondre a ta phrase sur les algécos, par moment sur le parking visiteur, il y a des echaffaudages qui traine. Dès qu'il y en un je montrais dessus pour prendre un peu d'hauteur et ainsi voir ce qui se passe en bas du kop !


Ouh la, prêt à prendre des risques pour prendre des photos :blink:

C'est sympa à toi mais il ne faut peut être pas prendre des risques démeusurés pour nous ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar BTC » 25 Nov 2011, 22:00

waddle71 a écrit:
Ouh la, prêt à prendre des risques pour prendre des photos :blink:

C'est sympa à toi mais il ne faut peut être pas prendre des risques démeusurés pour nous ;)


+1 "Redbull donne des ailes" c'est juste un slogan hein,dans la vie ça marche pas comme ça :D
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 25 Nov 2011, 22:43

Merci redbull pour ces très belles photos
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar redbull42 » 25 Nov 2011, 23:23

Waddle et BTC ne vous inquiétez pas, je ne vais pas risquer de me fracasser quelque chose. Si cet échafaudage est stable, j'y monterais dessus. Si s'est le contraire, je prendrais les photos comme d'habitude avec le même point de vue que celles que vous avez déjà.
GA92 PARTOUT TOUJOURS !
Avatar de l’utilisateur
redbull42
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:12

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités