Axelferis a écrit:je pense que le stade n'aurait pas dû inclure la boîte à spectacles mais faire un palais des sports à côté de 10000 places. Cela n'aurait pas coûté beaucoup plus cher.
Mais bon au moins on aura l'originalité.
C'est curieux mais les forumeurs étrangers de SSC ne trouvent pas ce stade ressemblant à un stade 50000 places. Ils ont l'impression qu'il est petit alors qu'un stade en suède (Solna) fait lui aussi 50000 et là ils ne trouvent rien à dire.
Pareil pour celui de donestk en ukraine qui fait aussi 50000 mais ressemble à du 60k
Avoir un regard critique, c'est bien.
Faut pas être béat d'admiration bêtement devant tout et n'importe quoi, c'est sûr.
Mais bon, faut quand même pas tout critiquer non plus.
Avoir un stade de cette taille, avec un toit amovible en dur et mieux conçu que la plupart des toits des autres stades en europe (stades allemands avec toit en toile, amsterdam arena avec ouverture sur le ciel plus étroite, ou autres toits avec des poutres métalliques en travers du stade) + une arena modulable avec jauge de 10.000 à 30.000 places unique au monde, tout cela en sachant qu'on part d'un projet de rénovation d'un vieux stade (je parle de GJ) et ensuite d'un stade d'athlétisme encore pire, il me semble qu'il y a pire comme situation.
Les forumeurs étrangers, ils regardent la hauteur du stade à l'extérieur, et ils se disent que ça fait pas haut pour un stade de 50 000 places, sans voir que 1/3 des places sont sous le niveau du sol.
De même quand ils regardent les tribunes dans le chantier, ils se disent qu'il n'y a pas l'air d'y en avoir beaucoup, sans se rendre compte qu'il manque les 2/3 des tribunes basses.
On en reparlera une fois le stade fini.
Perso, je suis très satisfait du fait que ce stade ne soit pas une montagne de béton posée à côté d'un centre commercial, justement.
Sa forme de galet s'intègrera à son environnement de manière harmonieuse, sans empêcher que ça soit quand même impressionnant (je suis encore allé le voir hier, et ça le fait quand même, faut pas déc).
Et personnellement, moi aussi je préfère largement notre futur stade que celui de Stockholm, qui, pour une jauge identique, ressemble à un blockhaus.
Moi, je critique la couleur retenue pour les fauteuils parce que ça relève d'une mentalité bien française de ne pas tirer un projet vers le haut mais d'essayer au contraire de tirer la couverture à soi.
Mais ça ne me viendrait pas à l'idée de dire que ce stade est nul ou qu'Eiffage ne sait pas construire des stades.
Vu ce qu'ils ont réalisé depuis 18 mois, c'est quand même énorme.
Et dire que ce stade est le "plus mal conçu de tous les stades", c'est tellement outrancier que ça en perd complètement toute crédibilité (à moins que ça soit de l'ironie de la part de Benoit59, j'ai un doute).
En tout cas, je pense qu'il y a beaucoup de clubs et de villes dans le monde qui se "contenteraient" volontier d'un tel équipement.