Axelferis a écrit:C'est toi qui as un problème! TOUT le monde veut le nouveau bollaert! c'est mieux pour tout le monde que les stades régionaux soient beaux et accueillants +tôt que d'avoir des épaves!
As tu vu VA-losc sur C+ il y a quelques semaines? Et bien crois visuellement ca en jettait Le stade était magnifique et le jeu allait à une vitesse (cf les commentateurs de c+ et paganelli au bord du terrain) . Le match a réussi + de 14 à "la note du match" et pour un 0-0 en plus!
Tu voyais toi avant C+ diffusait en prime time un match de Valenciennes avant? Non et pourquoi là cette fois? Car ils se sont dit qu'avec le nouveau stade de VA + le jeu pratiqué par Lille on aurait certainement du spectacle et cela a été le cas (plus grosse impression du jeu de Va)
Donc tu vois bien l'intérêt à avoir de beaux lieux de sports. C'est ce que veux C+ d'ailleurs car des stades dégueu ils ont en marre rien qu'à casue du positionnement des caméras.
fabol22 a écrit:tout à fait d'accord avec toi Leakcim ! le but au final c'est quoi ? avoir de beaux stades en ligue 1 et ligue 2 non ? pourquoi dénigrer un projet ? moi je suis plutôt content qu'enfin on lens (jeu de mot) une putain de bonne dynamique visant à avoir des stades corrects ! Le Mans l'a fait, Valenciennes l'a fait, Le Havre le fait, Dijon, Bastia avancent ! pour qu'au final on ne soit plus en train de raler parce que des stades pourris montent en ligue 1.
Gunner42 a écrit:Petite info lue sur le france football d'aujourd'hui: les responsables de l'organisation française de l'euro ont fait le point sur a peu près tout les stades, et concernant celui de Lens, apparemment on parle d'un budget plus petit que 78 millions d'euros, du a la baisse de la participation du CA suite a la descente en ligue 2. Par contre il est dis également que de toute façon, un projet light était prévu...
Gunner42 a écrit:Petite info lue sur le france football d'aujourd'hui: les responsables de l'organisation française de l'euro ont fait le point sur a peu près tout les stades, et concernant celui de Lens, apparemment on parle d'un budget plus petit que 78 millions d'euros, du a la baisse de la participation du CA suite a la descente en ligue 2. Par contre il est dis également que de toute façon, un projet light était prévu...
benoit62 a écrit:Gunner42 a écrit:Petite info lue sur le france football d'aujourd'hui: les responsables de l'organisation française de l'euro ont fait le point sur a peu près tout les stades, et concernant celui de Lens, apparemment on parle d'un budget plus petit que 78 millions d'euros, du a la baisse de la participation du CA suite a la descente en ligue 2. Par contre il est dis également que de toute façon, un projet light était prévu...
ah bon , je suis curieux de savoir leur " projet light " car pour light il a quand même 78M..... dans ce projet on sais deja qui il y a presque 50M pour la sécurité d'après ce que j'ai cru voir a droite a gauche ..... donc il reste 28M...... ( c'est pas avec 28M ) que l'on aura une xercés de refaite entièrement propre ..... a voir ....
Normalement c'etais prevu fin décembre , début 2012... mais la comme le projet a changé je sais pas ...
Merci pour ces infos gunner
Leakcim a écrit:benoit62 a écrit:Gunner42 a écrit:Petite info lue sur le france football d'aujourd'hui: les responsables de l'organisation française de l'euro ont fait le point sur a peu près tout les stades, et concernant celui de Lens, apparemment on parle d'un budget plus petit que 78 millions d'euros, du a la baisse de la participation du CA suite a la descente en ligue 2. Par contre il est dis également que de toute façon, un projet light était prévu...
ah bon , je suis curieux de savoir leur " projet light " car pour light il a quand même 78M..... dans ce projet on sais deja qui il y a presque 50M pour la sécurité d'après ce que j'ai cru voir a droite a gauche ..... donc il reste 28M...... ( c'est pas avec 28M ) que l'on aura une xercés de refaite entièrement propre ..... a voir ....
Normalement c'etais prevu fin décembre , début 2012... mais la comme le projet a changé je sais pas ...
Merci pour ces infos gunner
le budget pour la securité sera peu etre light aussi je pense que la marek aura des siege comme nous au kop,
j'imagine que il y aura plus de loges et que a part le toit qui restera comme il est, la marek augmentera la capacité au detriment de la delacourt et de la trannin
c'est mon avis
benoit62 a écrit:"Sur le plan financier, le montage prévoit 12 millions d'euros d'aide de l'Etat, ainsi que des aides remboursables auprès des collectivités locales : la Région (20 millions d'euros), le département (15 millions d'euros), la communauté d'agglomération de Lens-Liévin (20 millions d'euros). Sport Five, la régie publicitaire apporte 4 millions d'euros. Le reste du budget sera emprunté." la on a bien les 55M de la region + collectivité + département , mais plus les 27M du club C'es le C.A qui a empeché que Lens mette les 27 ?? d'ou la revue a la baisse ? Car la pour moi a 94M il étais presque bouclé le budget dommage
Titophe62 a écrit:benoit62 a écrit:"Sur le plan financier, le montage prévoit 12 millions d'euros d'aide de l'Etat, ainsi que des aides remboursables auprès des collectivités locales : la Région (20 millions d'euros), le département (15 millions d'euros), la communauté d'agglomération de Lens-Liévin (20 millions d'euros). Sport Five, la régie publicitaire apporte 4 millions d'euros. Le reste du budget sera emprunté." la on a bien les 55M de la region + collectivité + département , mais plus les 27M du club C'es le C.A qui a empeché que Lens mette les 27 ?? d'ou la revue a la baisse ? Car la pour moi a 94M il étais presque bouclé le budget dommage
Les 55M de la région, collectivité et département c'est un prêt aussi!^^ et les 12 M de l'état c'était pour le projet de 110 M soit 10% comme quasi tout les clubs. Maintenant que le projet est baissé l'enveloppe sera t'elle la même??
Titophe62 a écrit:benoit62 a écrit:"Sur le plan financier, le montage prévoit 12 millions d'euros d'aide de l'Etat, ainsi que des aides remboursables auprès des collectivités locales : la Région (20 millions d'euros), le département (15 millions d'euros), la communauté d'agglomération de Lens-Liévin (20 millions d'euros). Sport Five, la régie publicitaire apporte 4 millions d'euros. Le reste du budget sera emprunté." la on a bien les 55M de la region + collectivité + département , mais plus les 27M du club C'es le C.A qui a empeché que Lens mette les 27 ?? d'ou la revue a la baisse ? Car la pour moi a 94M il étais presque bouclé le budget dommage
Les 55M de la région, collectivité et département c'est un prêt aussi!^^ et les 12 M de l'état c'était pour le projet de 110 M soit 10% comme quasi tout les clubs. Maintenant que le projet est baissé l'enveloppe sera t'elle la même??
napo976 a écrit:Gunner42 a écrit:Petite info lue sur le france football d'aujourd'hui: les responsables de l'organisation française de l'euro ont fait le point sur a peu près tout les stades, et concernant celui de Lens, apparemment on parle d'un budget plus petit que 78 millions d'euros, du a la baisse de la participation du CA suite a la descente en ligue 2. Par contre il est dis également que de toute façon, un projet light était prévu...
j'ai en effet lu le même article,à peine 2 pages,un peu succin,quoi...
LENS semble passé au second plan,si on lit entre les lignes.
j'ai lu par ailleurs que la garde à vue de MARTEL et l'emprisonnement de VAIRELLES auraient refroidis certains investisseurs,mais lesquels?
Ah bon ?Titophe62 a écrit:benoit62 a écrit:"Sur le plan financier, le montage prévoit 12 millions d'euros d'aide de l'Etat, ainsi que des aides remboursables auprès des collectivités locales : la Région (20 millions d'euros), le département (15 millions d'euros), la communauté d'agglomération de Lens-Liévin (20 millions d'euros). Sport Five, la régie publicitaire apporte 4 millions d'euros. Le reste du budget sera emprunté." la on a bien les 55M de la region + collectivité + département , mais plus les 27M du club C'es le C.A qui a empeché que Lens mette les 27 ?? d'ou la revue a la baisse ? Car la pour moi a 94M il étais presque bouclé le budget dommage
exact,il y a des subventions qui sont remboursables,ce qui semble être ce qui a été proposé au RACING par la région et le département.
et là il y a un problème(déjà abordé il y a plusieurs mois sur ce topic...),c'est la capacité de remboursement du club,qui a été divisé par deux depuis la baisse conséquente du budget avec la descente en ligue 2.
à ceci bien sur se rajoute l'image catastrophique du club ces derniers temps(Garde à vue de MARTEL,emprisonnement de VAIRELLES que les médias présentent comme une ancienne figure légendaire du RACING,l’élimination piteuse en coupe de France 2 tour avant les 32èmes,leur place en championnat de ligue 2,etc...etc..).
mais que ceci ne nous empêchent pas de continuer à échanger sur la largeur des couloirs et la couleur des sièges...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités