• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Leakcim » 22 Nov 2011, 12:59

En meme temp, ce qui fait de lui un stade impressionnant c'est la ferveur qu'il y a quand tu rentre dans le stade et que les 40 000 spectacteurs sont chauffé a bloc
Tu prend un instant , tu admire le stade dans son integralité, ensuite tu fait le vide dans ton esprit, tu imagine tout ce que le club a subit les haut et les bas comme un film qui defile ta vie
et la tu savoure.......... :gooood: :gooood: :gooood:

J'ai l'intention de venir voir le jour de l'inauguration votre merveille de stade les lillois :perfect:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar rappha59 » 22 Nov 2011, 13:18

nouvelle arche posée coté sud
Fichiers joints
SAM_6870.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 22 Nov 2011, 13:27

pose des plaques en beton pour fermer l angle coté nord ouest
Fichiers joints
SAM_6882.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jbelleng » 22 Nov 2011, 13:29

Leakcim a écrit:En meme temp, ce qui fait de lui un stade impressionnant c'est la ferveur qu'il y a quand tu rentre dans le stade et que les 40 000 spectacteurs sont chauffé a bloc
Tu prend un instant , tu admire le stade dans son integralité, ensuite tu fait le vide dans ton esprit, tu imagine tout ce que le club a subit les haut et les bas comme un film qui defile ta vie

J'ai l'intention de venir voir le jour de l'inauguration votre merveille de stade les lillois :perfect:

C'est que je préfère le plus dans les stades. Lorsque tu rentres dans le stade, avant de voir la pelouse. Tu t'arrêtes et tu laisses monter la pression, tu prends une grande respiration...et tu entres dans les tribunes. Magique!!
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar Leakcim » 22 Nov 2011, 13:29

J'ai un pressentiment que votre muret qui fera le tour du stade sera de la meme couleur que le notre :D
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 22 Nov 2011, 13:33

jbelleng a écrit:
Leakcim a écrit:En meme temp, ce qui fait de lui un stade impressionnant c'est la ferveur qu'il y a quand tu rentre dans le stade et que les 40 000 spectacteurs sont chauffé a bloc

C'est que je préfère le plus dans les stades. Lorsque tu rentres dans le stade, avant de voir la pelouse. Tu t'arrêtes et tu laisses monter la pression, tu prends une grande respiration...et tu entres dans les tribunes. Magique!!

Oui en fait la premiere fois que ca me la fait c'etait au stade grimonprez j'avais ete voir un match avec mon club de foot et c'etait deja quelque chose
la 2eme fois c'etait a lens quand il ont jouer la ligue des champions, ca a fait trop bizarre cette impression
a Nungesser ca me la fait de temp en temp mais depuis qu'on ai au hainaut!! ouahh le stade est tellement magnifique que ca me fait toujours quelque choses en meme temp jsui du coté du kop donc ....

Quand je suis allé a paris, malgré qu'il n'y a plus la meme ambiance que d'antant, ca ma fait un ti quelque chose

A lille , j'y ai pas encore été depuis qui'l sont au stadium donc je peut pas dire
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 22 Nov 2011, 13:38

pose d une nouvelle arche superieure coté est
Fichiers joints
DSC00414.JPG
DSC00414.JPG (145.84 Kio) Vu 3935 fois
DSC00415.JPG
DSC00415.JPG (140.46 Kio) Vu 3935 fois
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 22 Nov 2011, 14:53

Axelferis a écrit:je pense que le stade n'aurait pas dû inclure la boîte à spectacles mais faire un palais des sports à côté de 10000 places. Cela n'aurait pas coûté beaucoup plus cher.

Mais bon au moins on aura l'originalité.

C'est curieux mais les forumeurs étrangers de SSC ne trouvent pas ce stade ressemblant à un stade 50000 places. Ils ont l'impression qu'il est petit alors qu'un stade en suède (Solna) fait lui aussi 50000 et là ils ne trouvent rien à dire.
Pareil pour celui de donestk en ukraine qui fait aussi 50000 mais ressemble à du 60k

Avoir un regard critique, c'est bien.
Faut pas être béat d'admiration bêtement devant tout et n'importe quoi, c'est sûr.

Mais bon, faut quand même pas tout critiquer non plus.
Avoir un stade de cette taille, avec un toit amovible en dur et mieux conçu que la plupart des toits des autres stades en europe (stades allemands avec toit en toile, amsterdam arena avec ouverture sur le ciel plus étroite, ou autres toits avec des poutres métalliques en travers du stade) + une arena modulable avec jauge de 10.000 à 30.000 places unique au monde, tout cela en sachant qu'on part d'un projet de rénovation d'un vieux stade (je parle de GJ) et ensuite d'un stade d'athlétisme encore pire, il me semble qu'il y a pire comme situation.

Les forumeurs étrangers, ils regardent la hauteur du stade à l'extérieur, et ils se disent que ça fait pas haut pour un stade de 50 000 places, sans voir que 1/3 des places sont sous le niveau du sol.
De même quand ils regardent les tribunes dans le chantier, ils se disent qu'il n'y a pas l'air d'y en avoir beaucoup, sans se rendre compte qu'il manque les 2/3 des tribunes basses.
On en reparlera une fois le stade fini.

Perso, je suis très satisfait du fait que ce stade ne soit pas une montagne de béton posée à côté d'un centre commercial, justement.
Sa forme de galet s'intègrera à son environnement de manière harmonieuse, sans empêcher que ça soit quand même impressionnant (je suis encore allé le voir hier, et ça le fait quand même, faut pas déc).
Et personnellement, moi aussi je préfère largement notre futur stade que celui de Stockholm, qui, pour une jauge identique, ressemble à un blockhaus.

Moi, je critique la couleur retenue pour les fauteuils parce que ça relève d'une mentalité bien française de ne pas tirer un projet vers le haut mais d'essayer au contraire de tirer la couverture à soi.
Mais ça ne me viendrait pas à l'idée de dire que ce stade est nul ou qu'Eiffage ne sait pas construire des stades.
Vu ce qu'ils ont réalisé depuis 18 mois, c'est quand même énorme.
Et dire que ce stade est le "plus mal conçu de tous les stades", c'est tellement outrancier que ça en perd complètement toute crédibilité (à moins que ça soit de l'ironie de la part de Benoit59, j'ai un doute).

En tout cas, je pense qu'il y a beaucoup de clubs et de villes dans le monde qui se "contenteraient" volontier d'un tel équipement.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Adinycal59 » 22 Nov 2011, 15:40

Chtinico a écrit:
Axelferis a écrit:je pense que le stade n'aurait pas dû inclure la boîte à spectacles mais faire un palais des sports à côté de 10000 places. Cela n'aurait pas coûté beaucoup plus cher.

Mais bon au moins on aura l'originalité.

C'est curieux mais les forumeurs étrangers de SSC ne trouvent pas ce stade ressemblant à un stade 50000 places. Ils ont l'impression qu'il est petit alors qu'un stade en suède (Solna) fait lui aussi 50000 et là ils ne trouvent rien à dire.
Pareil pour celui de donestk en ukraine qui fait aussi 50000 mais ressemble à du 60k

Avoir un regard critique, c'est bien.
Faut pas être béat d'admiration bêtement devant tout et n'importe quoi, c'est sûr.

Mais bon, faut quand même pas tout critiquer non plus.
Avoir un stade de cette taille, avec un toit amovible en dur et mieux conçu que la plupart des toits des autres stades en europe (stades allemands avec toit en toile, amsterdam arena avec ouverture sur le ciel plus étroite, ou autres toits avec des poutres métalliques en travers du stade) + une arena modulable avec jauge de 10.000 à 30.000 places unique au monde, tout cela en sachant qu'on part d'un projet de rénovation d'un vieux stade (je parle de GJ) et ensuite d'un stade d'athlétisme encore pire, il me semble qu'il y a pire comme situation.

Les forumeurs étrangers, ils regardent la hauteur du stade à l'extérieur, et ils se disent que ça fait pas haut pour un stade de 50 000 places, sans voir que 1/3 des places sont sous le niveau du sol.
De même quand ils regardent les tribunes dans le chantier, ils se disent qu'il n'y a pas l'air d'y en avoir beaucoup, sans se rendre compte qu'il manque les 2/3 des tribunes basses.
On en reparlera une fois le stade fini.

Perso, je suis très satisfait du fait que ce stade ne soit pas une montagne de béton posée à côté d'un centre commercial, justement.
Sa forme de galet s'intègrera à son environnement de manière harmonieuse, sans empêcher que ça soit quand même impressionnant (je suis encore allé le voir hier, et ça le fait quand même, faut pas déc).
Et personnellement, moi aussi je préfère largement notre futur stade que celui de Stockholm, qui, pour une jauge identique, ressemble à un blockhaus.

Moi, je critique la couleur retenue pour les fauteuils parce que ça relève d'une mentalité bien française de ne pas tirer un projet vers le haut mais d'essayer au contraire de tirer la couverture à soi.
Mais ça ne me viendrait pas à l'idée de dire que ce stade est nul ou qu'Eiffage ne sait pas construire des stades.
Vu ce qu'ils ont réalisé depuis 18 mois, c'est quand même énorme.
Et dire que ce stade est le "plus mal conçu de tous les stades", c'est tellement outrancier que ça en perd complètement toute crédibilité (à moins que ça soit de l'ironie de la part de Benoit59, j'ai un doute).

En tout cas, je pense qu'il y a beaucoup de clubs et de villes dans le monde qui se "contenteraient" volontier d'un tel équipement.

Et bah moi je dis un gros +1 ! ;D
Rien à ajouter !

Et merci Rappha pour les photos !! :gooood:
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit59 » 22 Nov 2011, 15:44

Mais non, mais non... il n'y a aucune ironie la-dedans. Rires !!!

De toute façon, on a par chance (ou magouille ?) obtenu le plus beau et le plus ambitieux des trois projets. Et vraiment de loin ...
Alors dans l'ensemble je trouve que c'est une chance extraordinaire.

Alors même pour la couleur des sièges, je ne suis pas si catégorique. Un stade uniformément rouge, je crois que cela n'aurait pas la classe de ce qui se profile...
benoit59
Newbie
Newbie

Message non lupar jbelleng » 22 Nov 2011, 17:12

C'est sûr, un intérieur exclusivement rouge alors que l'extérieur est blanc, ce serait moche.
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar Onizuka59650 » 22 Nov 2011, 17:36

En ce Moment il commence la découpe des câbles des vérins côté Nord.
Onizuka59650
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar rappha59 » 22 Nov 2011, 20:01

bravo le losc pour cette victoire a moscou :) , j espere que le grand stade sera plus peuplé que celui du CSK ce soir , un stade presque vide c est pas la classe
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 22 Nov 2011, 20:25

En tout cas le synthétique réussi bien à nos joueurs :P
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Erebus » 22 Nov 2011, 21:11

Oui mais à Moscou il fait -8°, t'emmènes pas la famille au stade par ce temps là. ;D
Erebus
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message