• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Gone forever69 » 21 Nov 2011, 20:53

hm79 a écrit:
Landers1780 a écrit:
figoress a écrit:Les sièges seront gris !

Ah bon ? Tu les as vu ? Je n'ai pas encore vu un siège sur le site du Grand Stade...

si c'est vrai, je suis déçu!!! ils avaient quand même moyen de personnaliser le stade aux couleurs du losc

Salut, je suis nouveau dans ce forum très passionnant et riche en informations. Je ne peux que vous remerciez pour toutes les photos des stades en construction.
Je me pose une question a propos de la couleur des sieges, seront-ils gris comme l'a dit ffigoress ? et si oui est-ce-qu'il y aura un gros LILLE inscrit sur les tribunes comme a Lyon ou Marseille ?
Gone forever69
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar figoress » 21 Nov 2011, 21:15

Gone forever69 a écrit:
Salut, je suis nouveau dans ce forum très passionnant et riche en informations. Je ne peux que vous remerciez pour toutes les photos des stades en construction.
Je me pose une question a propos de la couleur des sieges, seront-ils gris comme l'a dit ffigoress ? et si oui est-ce-qu'il y aura un gros LILLE inscrit sur les tribunes comme a Lyon ou Marseille ?

Je suis à peu près sûr que ça ressemblera à ça :
Image
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Hac76 » 21 Nov 2011, 21:33

Pour ceux qui s'inquitent à propos des tribunes provisoires de l'arena.

L'installation peut être très bien faite

Men arena de manchester
Image
Hac76
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LANDAS » 21 Nov 2011, 21:54

Francesco a écrit:Landas, en ce qui concerne Bollaert, j'y suis allé, notamment pour la coupe du monde de Rugby en 2007, et je n'ai pas le souvenir d'avoir été géné... J'ai pourtant de grandes quilles (1m87) ;) :D mais j'avoue qu'à l'époque, je n'ai pas eu l'idée d'emporter un mêtre pour mesurer les espaces.

Concernant les écrans, je suis bien allé page 120 mais je n'ai rien trouvé...

Pour les écrans, c'est pourtant page 120 !
2.6 affichage
Un système d'affichage sera installé dans le stade, il sera composé de 2 écrans géants de 60 m carré (10,3 * 5,8 m environ) disposés au niveau des poutres transversales Nord et Sud.
...
...
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 21 Nov 2011, 21:56

Lemitchelli a écrit:
LANDAS a écrit:Stadium Nord :
Profondeur : 80 cm
Entraxe : 50 cm

stade du hainaut :
Profondeur : 80 cm
Entraxe : 47 cm

Grand stade :
Profondeur : 75 cm
Entraxe : 47 cm

Bollaert :
Je n'en sais rien c'est juste un collègue qui ma indiquer qu'il recoit des coups de genoux du rang de derrière et qui en donne au rang de devant.

Ok! merci pour l'info... Dans ce cas là, je comprends les requêtes de l'UEFA... 75cm c'est vraiment peu! On va encore devoir se contorsionner pour laisser passer les gens!

En gros on va perdre en confort par rapport au stadium... :hihihihi: (sic)

Alors ok, selon les stats, les français sont plus minces que leurs voisins européens... Mais quand même... C'est assez abusé!

Faut voir le bon côté des choses, les spectateurs se tiendront chaud en hiver, les uns contre les autres (comme dit la chanson).
Qui sait, ça créera peut être des liens ;D
Et puis il y aura des escaliers dignes du lido pour aller aux toilettes ou chercher des frites >:D
Que demande le peuple ? (Des sièges rouches nandidjiou ! :hihihihi: )
Faudra juste faire se lever tout le monde dans sa rangée à chaque fois et faire gaffe à pas baller par dessus bord.
Donc faudra pas abuser de la bière :no: :P

Blague à part, je pense que ça a été calculé pour pas que ça soit gênant (sauf pour les tout grands gabarits).
Faut voir aussi qu'avec 100 cm de profondeur et je sais plus combien d'entraxe, on met moins de monde dans un même volume.
Et je crois que le stade ne pouvait pas dépasser une certaine hauteur, rapport aux règlementations d'urbanisme.
Certes les rangées du bas sont sous le niveau du sol, mais je suppose qu'on pouvait pas non plus enterrer ça trop profond.
Donc ça doit être le résultat d'un compromis confort/jauge du stade.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 21 Nov 2011, 23:21

Van Basten a écrit:Faudrait peut etre que certains (il doit y avoir une paire de nouveaux) relisent un peu le topic. On tourne en rond.

Il y a plus de 450 pages dans le "topic", tu veux que les petits nouveaux les relisent toutes :blink: ?
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 21 Nov 2011, 23:34

Chtinico a écrit:
Et je crois que le stade ne pouvait pas dépasser une certaine hauteur, rapport aux règlementations d'urbanisme.
Certes les rangées du bas sont sous le niveau du sol, mais je suppose qu'on pouvait pas non plus enterrer ça trop profond.

Je vais vous paraître critique à nouveau mais encore une fois cette histoire de norme ne résulte de rien du tout ! Il y a le bâtiment de la cram dans le quartier qui est plus haut et des HLM d'hôtel de ville qui font parfois 14 étages ::)

A ceux qui ne le savent pas , la mairie de villeneuve a récupéré le terrain de l'ex station d'essence shell à villeneuve d'ascq près du forum des sciences. Ils sont en train d'étudier la reconversion pour faire une belle entrée de ville avec peut être une tour ou un grand immeuble en forme de pyramide qui sera beaucoup plus élévé que les réalisations alentours...

Donc cette histoire de hauteur ce sont les écolos qui l'ont imposé ou je ne sais qui car le mât du centre commercial V2 est visible de très loin sans que cela ne gène.

Moi je pense que dans cette région les gens ont peur des changements .

D'ailleurs il me semble que le projet vinci était plus haut dans les airs non? Bouygues pareil.

31 m de hauteur c'est ce qui était imposé à la citadelle du fait du patrimoine historique. Là ils se sont embarqués dans cette histoire de hauteur pour éviter des recours (abusifs).

Regardez bien le quartier hôtel de ville et vous verrez que le stade n'est pas le bâtiment le plus haut! c'est stupide comme limitation.

A cause de cela on va avoir un stade qui n'est déjà pas dans les normes recommandées uefa. c'est cela qui est étrange! Les stades terminés de l'euro 2012 sont aux normes UEFA et celui de lille 2016 ne l'est pas?!! :gne:

A quasi de 700 millions d'euros investis dans le projet (stade,routes,ponts,hôtels) c'est bizarre
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 21 Nov 2011, 23:39

Un stade trop haut peu faire que les riverain font des recours car ca obstrue leur vue comme nous on a du creuser plus dans le sol pour eviter que ca soit plus imposant au niveau du paysage donc ca joue quand meme
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 22 Nov 2011, 00:10

Oui enfin axel l'aspect massif du stade compte aussi. Il suffit de comparer les espaces annexes avec le stade qui font presque la même taille, et pourtant le stade est 100 fois plus impressionnants. A l'endroit où le stade est construit (enclavé entre une rocade et un boulevard) on ne peut pas non plus mettre une enceinte trop grande.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 22 Nov 2011, 00:36

Axelferis a écrit:
Chtinico a écrit:

Je vais vous paraître critique à nouveau mais encore une fois cette histoire de norme ne résulte de rien du tout ! Il y a le bâtiment de la cram dans le quartier qui est plus haut et des HLM d'hôtel de ville qui font parfois 14 étages ::)

A ceux qui ne le savent pas , la mairie de villeneuve a récupéré le terrain de l'ex station d'essence shell à villeneuve d'ascq près du forum des sciences. Ils sont en train d'étudier la reconversion pour faire une belle entrée de ville avec peut être une tour ou un grand immeuble en forme de pyramide qui sera beaucoup plus élévé que les réalisations alentours...

Donc cette histoire de hauteur ce sont les écolos qui l'ont imposé ou je ne sais qui car le mât du centre commercial V2 est visible de très loin sans que cela ne gène.

Moi je pense que dans cette région les gens ont peur des changements .

D'ailleurs il me semble que le projet vinci était plus haut dans les airs non? Bouygues pareil.

31 m de hauteur c'est ce qui était imposé à la citadelle du fait du patrimoine historique. Là ils se sont embarqués dans cette histoire de hauteur pour éviter des recours (abusifs).

Regardez bien le quartier hôtel de ville et vous verrez que le stade n'est pas le bâtiment le plus haut! c'est stupide comme limitation.

A cause de cela on va avoir un stade qui n'est déjà pas dans les normes recommandées uefa. c'est cela qui est étrange! Les stades terminés de l'euro 2012 sont aux normes UEFA et celui de lille 2016 ne l'est pas?!! :gne:

A quasi de 700 millions d'euros investis dans le projet (stade,routes,ponts,hôtels) c'est bizarre

Il y a tellement de règlementations à respecter en la matière que c'est difficile pour les simples observateurs de juger objectivement.
Surtout qu'en plus on ne se rendra vraiment compte qu'une fois installé sur un siège dans le stade.

Mais déjà, pour répondre à tes arguments, pertinents par ailleurs, il faut quand même voir qu'on ne peut pas tout comparer (des HLM avec un stade, par exemple : la surface déployée au sol n'est pas la même).
Le stade n'est peut être pas le bâtiment le plus haut du coin mais imagine qu'il fasse 50 mètres de haut, avec la surface qu'il fait, ça ferait juste un monstre de bâtiment pas forcément très esthétique.
Mais bon, pourquoi pas, ça s'est déjà vu.

Mais il faut aussi penser qu'il y a des contraintes spécifiques pour ce stade.
Comme je l'ai dit il s'agit sans doute d'un compromis avec la jauge du stade.
Celui ci devait faire 50.000 places, pour avoir les 5 étoiles UEFA (qui n'existent plus), mais de plus, il y a aussi la boite à spectacle, qui utilise les tribunes du stade dans une configuration inhabituelle.
Or, si on prend les recommandations de l'UEFA au pied de la lettre en ce qui concerne les fauteuils (33% de plus en profondeur et 10 ou 15 % de plus en largeur), de combien de mètres supplémentaires le stade aurait il eu besoin en hauteur pour avoir la même capacité d'accueil ?
5 mètres, peut être 8 ou même 10 mètres ?
Pas grave dans une configuration football, mais qu'en serait il dans une configuration boite à spectacle, pour un concert ?
Les rangs du haut des tribunes ne seraient ils pas trop hauts par rapport à la scène, beaucoup plus proche des tribunes que dans une configuration football ?
Moi, je pense que si. Et rien que pour cela, les architectes ne pouvaient pas se permettre d'aller trop en hauteur.
Donc soit on avait le même stade avec moins de capacité, soit on augmentait la hauteur, mais la configuration arena devenait improbable.

Ou alors on fait un compromis = on se serre un peu.

A voir maintenant si ça jouera vraiment sur le confort.
75 cm depuis le dossier de son fauteuil jusqu'au dossier du fauteuil de devant, ça suffit pour caser ses jambes.
Mais il faudra se bouger un peu pour laisser passer les gens et on sera content d'aller se dégourdir les pattes à la mi-temlps, parce que pas question d'allonger un tant soit peu ses guiboles.

A voir à l'usage.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 22 Nov 2011, 10:51

je pense que le stade n'aurait pas dû inclure la boîte à spectacles mais faire un palais des sports à côté de 10000 places. Cela n'aurait pas coûté beaucoup plus cher.

Mais bon au moins on aura l'originalité.

C'est curieux mais les forumeurs étrangers de SSC ne trouvent pas ce stade ressemblant à un stade 50000 places. Ils ont l'impression qu'il est petit alors qu'un stade en suède (Solna) fait lui aussi 50000 et là ils ne trouvent rien à dire.
Pareil pour celui de donestk en ukraine qui fait aussi 50000 mais ressemble à du 60k
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Erebus » 22 Nov 2011, 11:17

La taille du stade on s'en fout, il fait 50k places, point.

Jouer à qui à la plus grosse c'est débile.
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 22 Nov 2011, 11:51

Axelferis a écrit:je pense que le stade n'aurait pas dû inclure la boîte à spectacles mais faire un palais des sports à côté de 10000 places. Cela n'aurait pas coûté beaucoup plus cher.

Mais bon au moins on aura l'originalité.

C'est curieux mais les forumeurs étrangers de SSC ne trouvent pas ce stade ressemblant à un stade 50000 places. Ils ont l'impression qu'il est petit alors qu'un stade en suède (Solna) fait lui aussi 50000 et là ils ne trouvent rien à dire.
Pareil pour celui de donestk en ukraine qui fait aussi 50000 mais ressemble à du 60k

C'est aussi l'impression que j'ai. De l’intérieur comme de l'extérieur !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit59 » 22 Nov 2011, 12:01

Relisez tous les post d'Axel et vous verrez que ce stade est le plus mal conçu depuis que l'on construit des stades...
Et Eiffage est la plus nulle entreprise de bâtiment qui puisse exister...

Mais tant pis, on se contentera... Sans compter qu'un stade trop vaste, côté ambiance, chaleur... ce n'est surement pas ça. Enfin c'est mon humble avis !
benoit59
Newbie
Newbie

Message non lupar Nico59 » 22 Nov 2011, 12:12

Attendez que le premier rang soit terminé et vous changerez d'avis ....
Ce stade fera 50,000 places un point c'est tout, il n'y a pas de secret ...

De l'extérieur, même si il est peu être moins imposant, je prefere celui de Lille que Stockholm qui est un simple mur
Image
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message