• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Chtinico » 21 Nov 2011, 20:26

Gunner42 a écrit:Et après? Ah parce qu'en plus vous avez piquer tout les joueurs au lensois maintenant... Arrête un peu stp, et apres on me dit que Lille se prend pas pour le centre du monde... Si je suis ton raisonnement, faut que j'en veuille aux Lyonnais, c'est leur faute si ya eu la caisse noir a Sainté, les descentes en ligue 2 et tout le bazar? Je déteste Aulas mais je sais aussi reconnaitre les torts de mon propre club... Et quand le Losc végétait comme des minables c'était la faute a Lens? Les clubs se battissent seuls mon grand, et ce casse la gueule seul aussi, souvent. Pour Strasbourg c'est la faute a Nancy? Quel grand club Nancy... Pour Nantes c'est la faute a Rennes? Quel grand club aussi Rennes...

Je suis désolé mais Lens n'est pas en ligue 2 a cause de Lille. La seul influence que vous pourriez avoir, c'est leur piquer des spectateurs. Et si je pousse encore plus loin ta pensée, alors Lens devrait cesser d'exister au profit de Lille c'est ça?

Même si la situation n'est pas simple, Lens est retenue pour l'euro, et je pense pas que tout les responsable du dossier Lensois et de la fff n'est pas prévu que ce genre de problème n'arrivent pas, ou alors ils seraient vraiment idiots.

Et certes aujourd'hui un investisseur préférera aller a Lille que Lens, mais aujourd'hui que Lens est ligue 2. Seulement c'est pas les problèmes économiques qui ont mis Lens en ligue 2 amis lillois, faudrait pas oublier la réalité du terrain les amis. Rappelez moi les budget de Lens, Monaco, Nantes, Strasbourg au début des saisons où ils sont descendu, c’était pas les plus gros, mais de loin pas du tout les plus petit...

Personne n'a dit le contraire, (mon petit ;)), mais là, on parle de la situation de Lens par rapport à sa candidature à l'euro qui est compliquée (forcément, non ?) par la présence de Lille.
Pour ce qui est du reste (résultats sportifs, gestion économique, etc), la situation du RCL ne doit rien à personne d'autre que ses dirigeants, on est bien d'accord.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 21 Nov 2011, 20:31

Slam321 a écrit:Il faut arrêter de dire que les supporters lillois se prennent pour le centre du monde, c'est du grand n"importe quoi. Ici, nous donnons notre avis en tant qu'habitant du Nord Pas de Calais. Je ne crois pas avoir vu une seule personne ici dire qu'il était contre la rénovation de Bollaert, personnellement j'en serai ravis.
Petit rappel historique (bien que peu lointain) pour expliquer la chose:
Pour la coupe du monde 98, Platini a dit clairement qu'il souhaitait la construction d'un stade à Lille, plutôt que la présence de Lens. Mauroy aura cette fameuse formule qui a fait bondir les supporters du Losc à l'époque: "la culture à Lille, le football à Lens". Le critère sportif l'a emporté et les financements publics sont allés à la rénovation de Bollaert.
Aujourd'hui, le projet de Lens n'est pas condamné, ni sa présence à l'Euro, mais il est mis en difficulté par la construction du stade à Lille. Les millions manquants pour la rénovation de Bollaert auraient certainement été mis sur la table par la région s'ils n'avaient pas allongés pour le stade de Lille. Quant aux investisseurs privés il me parait évident qu'ils préféreront aller à Lille qui a un meilleur bilan sportif. Comme ça a été le cas pendant 15 ans pour Lens, quand le Losc a été à deux doigts de disparaître à la fin des années 90 pour des raisons financières.
Le but ici n'est pas de dire que Lens est fini, il y a juste des cycles, un jour c'est Lens, le lendemain c'est Lille. Rien ne dit que dans 10 ans la donne ne sera pas inversée.
Donc, oui à la rénovation de Bollaert et oui à l'euro à Lens.

PS: la situation de Lens par rapport à Lille est un des critère mais pas l'unique. La situation économique de Lens en est un autre. Quand on parle de la situation économique d'une entreprise, on parle de son rapport avec le marché et ses concurrents. Lens et Lille sont plus ou moins sur le même bassin de population et économique, la concurrence existe comme c'est le cas avec Valenciennes. (juste pour exemple Jean Raymond Legrand a demandé de ne pas joué en même temps à domicile que Lille).

Entièrement d'accord, déjà a leur stade faut rajouter les 98.000.000 € pour les norme sismique , chose qui n'etait pas prévu a la base..... !!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 21 Nov 2011, 20:31

Gunner42 a écrit:Sauf que plusieurs grand club peuvent largement cohabiter, suffit d'aller voir a Londres... Qui vous dis quand dans 10 ans (même si je rêve) sainté ne serait pas sur le devant de la scene, en suivant l'exemple du Losc. Cela voudrait il dire pour autant que Lyon jouerait le bas de tableau? Je vois pas pourquoi Lille et Lens ne pourrait cohabiter en Ligue 1 avec des grands stades

Comparaison n'est pas raison, surtout quand on compare l'incomparable.
Londres ::)

Et puis, il ne s'agit pas de faire de la prospective sur 10 ans.
MMe SOLEIL est décédée, je crois.
Là, c'est de la situation actuelle du RCL, qu'on parle.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Nov 2011, 20:32

Gunner42 a écrit:Sauf que plusieurs grand club peuvent largement cohabiter, suffit d'aller voir a Londres... Qui vous dis quand dans 10 ans (même si je rêve) sainté ne serait pas sur le devant de la scene, en suivant l'exemple du Losc. Cela voudrait il dire pour autant que Lyon jouerait le bas de tableau? Je vois pas pourquoi Lille et Lens ne pourrait cohabiter en Ligue 1 avec des grands stades

+1 :perfect: tu a raison gunner
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 21 Nov 2011, 20:35

On est toujours à comparer la France avec l'Angleterre sauf que la culture n'est pas du tout la même: le business, la passion pour le football, le mécénat...
J'ai étudié le sujet en faisant un mémoire là dessus ;) mais ça n'empêche malgré pas tout la présence de Lens au haut niveau, c'est juste plus dur d'y arriver, comme ça a été le cas pour Lille avec la présence de Lens.

Sinon stp Benoit ne dit pas que tu es d'accord avec moi quand c'est pour raconter ensuite un truc archi faux, sur les normes sismiques. ;)
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 21 Nov 2011, 20:41

benoit62 a écrit:Euh agglomération de Lens : 36000 habitants dont presque 600000 habitants pour l'agglomération !!! Saint Etienne 374 680 hab ( 506655) pour l'agglomération, a pars sa Lens est plus petit que saint étienne, en terme de ville pas d'agglomération !!!!! Criée scandale mdr la !!!! Toulouse crier scandale PTDR !!, ta vu la motivation de Toulouse a leur projet de stade ???????? AUCUNE, ils aurais fait le nécessaire peut être qu'il aurait eu une chance la , désolé mais Toulouse n'est pas a plaindre la !!!!!, Lens a proposer un dossier complet de A a Z Toulouse ????? Un dossier ????? hummm !!!!! Quand a Saint Etienne , je peux comprendre qui crie scandale , mais ce n'est n'y la faute de Lens, La FFF a choisis ces stades ... c'est tout c'est leur choix voila...., quand a l'influence de Martel A VERIFIER ......

NOn, là, excuse moi, mais tu es de mauvaise foi.

Tout d'abord, c'est pas tant l'agglomération qui compte, mais la taille de la ville et son rayonnement (50 villes de 10.000 habitants, ça n'a pas la même importance qu'une seule de 300.000 ou même 150.000, ou même 100.000).
Dijon est une agglo beaucoup moins grande que Lens, mais pourtant on connait Dijon jusqu'en en Californie, pour ses vins, mais pas Lens pour ses terrils, va comprendre.
De plus, pour Sainté, y'a pas que la taille qui compte et je l'ai dit dans mon message.

Pour ce qui est de Toulouse, tu apportes de l'eau à mon moulin.
Si je t'en crois, Toulouse n'a même pas eu besoin de s'insurger ni même d'avoir un projet pour être requalifiée, c'est dire si la mettre de côté était impensable.
Maintenant, si tu penses que Lens, c'est plus important pour l'image de la France dans le monde que Toulouse, c'est ton droit le plus strict.

Lens a proposé un dossier de A à Z ?
Ils ont juste sauté la lettre F comme financement.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Nov 2011, 20:50

Slam321 a écrit:

On est toujours à comparer la France avec l'Angleterre sauf que la culture n'est pas du tout la même: le business, la passion pour le football, le mécénat...
J'ai étudié le sujet en faisant un mémoire là dessus ;) mais ça n'empêche malgré pas tout la présence de Lens au haut niveau, c'est juste plus dur d'y arriver, comme ça a été le cas pour Lille avec la présence de Lens.

Sinon stp Benoit ne dit pas que tu es d'accord avec moi quand c'est pour raconter ensuite un truc archi faux, sur les normes sismiques. ;)

il en ont parlé a fr3 nord...... !!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 21 Nov 2011, 21:23

Il me tue ce topic, y'a plus de lillois que de lensois qui viennent poster :blink: :blink: :blink:

Je me souviens, y'a quelques mois, j'avais postais un message sur le topic du GS de Lille, une toutes petites remarque concernant le stade, et là, certains lillois m'avais dit que vu le club que je supportais, je ne pouvais etre crédible!!!! :gne: :gne: :gne:

Mais ici, ils viennent posté chacuns leur tour, crachent leurs venin, racontent des conneries aussi grosse que des pasteques et en plus il faut ABSOLUMENT leurs donner raison!!!!! :greeen: :greeen: :greeen:

Déjà primo, arretez de dire "Oh mais si ont veux qu'ils aient la renov et bla bla bla...."tout le monde ici à compris que la situation de Lens vous réjouis au plus haut point, vous bavez plus sur le Rcl que sur vos titres obtenue l'an passé!!!!!

Je suis peut etre personne mais j'ai franchement envie de vous dire d'aller jouer ailleurs, allez baver comme vous le faites ici sur le topic du psg, de marseille, de lyon ou st etienne!!!! :baad: :baad: :baad:

Aujourd'hui vous poustillonner sur ce topic alors qu'hier, certains d'entres vous étais supporters du Rcl!! (N'est ce pas axel !!! ::)).

Vous etez de toute façon, BEAUCOUP TROP STUPIDE POUR COMPRENDRE L'INTERET D'AVOIR 2 STADES SUPERBE DANS LA REGION (3 meme avec VA).

Y'a des conneries enooooooorme de la part des lillois quand meme, juste un exemple parmis une DIZAINE d'autres, 78 millions pour la renov de bollaert, c'est l'ai jeter par les fenetres????????

......oooookkkkkkayyyy.... ::)

Donc si on suit ces propos, st etienne, marseille, nancy, paris et toulouse c'est du gaspillage aussi :blink:.

En tout cas inutile de m'expliquer, j'ai asser mal à la tete pour se soir (Et vu le nombre de conneries poster à l'heure sur ce topic ces temps çi, je crains ne pas avoir assez d'aspirine :'( )

Pitoyable!!!!! :baad: :baad: :baad:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Slam321 » 21 Nov 2011, 21:44

benoit62 a écrit:
Slam321 a écrit:

il en ont parlé a fr3 nord...... !!!

Et tu n'a pas été chercher un peu plus loin pour voir si c'était une connerie? Pour info, il n'y a aucun surcoût.

@ Tigers73 je ne vois pas où nous sommes méprisants, on parle tranquillement du sujet de Bollaert. Au risque de me répéter je suis pour la rénovation de Bollaert et sa présence à l'Euro 2016. Et désolé, mais à titre personnel je ne me réjouis pas de la situation de Lens. Pour avoir été au derby à valenciennes, je regrette beaucoup de ne plus pouvoir faire le déplacement à Bollaert, qui était sans fois plus excitant.
Et si tu es mal reçu sur le topic du grand stade de Lille, désolé, mais dans ce cas là ne fait pas la même chose sur le topic de Bollaert, quand on essaye de faire un débat constructif.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 21 Nov 2011, 22:05

@Tigers

De même pour moi, je n'ai dit nul par que je ne voulais pas Lens a l'euro, et que leur situation m'enchantait. Bien au contraire. De plus, j'ai toujours eu des affinité avec Lens, et étant stephanois, j'ai presque envie de dire même combat, que ce soit la ville ou le club de foot, beaucoup de point nous rassemblent. Et crois moi, j'ai rien contre Lille, mais j'aimerais bien mieux que vos cas soit échangés.

Bref, revenons au stade. ;)

@Chtinico

Désolé, le "mon grand" c'était pas pour toi, mais pour Alexferis^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 21 Nov 2011, 22:15

slam321 a écrit:je ne vois pas où nous sommes méprisant
Moi non plus, pourquoi tu dis ça ::)

slam321 a écrit:on parle tranquillement du sujet de Bollaert
C'est vrai qu'ont était trop tranquillent ici :hihihihi:

slam321 a écrit:Au risque de me répéter je suis pour la rénovation de Bollaert et sa présence à l'Euro 2016
J'ai connu mieux niveau enthousiasme tu sais, aller, pour te réconforter tu fait un poil mieux que napo976 :P

slam321 a écrit:Et désolé, mais à titre personnel je ne me réjouis pas de la situation de Lens
Oui bien sur, tu pleure au moins autant que nous :o

slam321 a écrit:Pour avoir été au derby à valenciennes, je regrette beaucoup de ne plus pouvoir faire le déplacement à Bollaert, qui était sans fois plus excitant
Mais la ligue 2 est ouverte à tous tu sais :-[

slam321 a écrit:Et si tu es mal reçu sur le topic du grand stade de Lille
Non non du tout, café, p'tit beurre, bombe lacrymogene, c'est niquel ;D

slam321 a écrit:dans ce cas là ne fait pas la même chose sur le topic de Bollaert, quand on essaye de faire un débat constructif.
Constructif ??? Et celle là...

axelferris a écrit:le problème de lens c'est...Lille
...dis moi en quoi elle est constructif ? Si t'a envie de te taper une barre oui.... :-[
Dernière édition par Tigers73 le 21 Nov 2011, 22:35, édité 2 fois.
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Tigers73 » 21 Nov 2011, 22:25

Gunner42 a écrit:De même pour moi, je n'ai dit nul par que je ne voulais pas Lens a l'euro, et que leur situation m'enchantait.

En faites, mon post ne t'était nullement destiné, il est surtout déstiné aux lillois et autre napo (Et surtout à axelferris, chtinico et slam 321).

Désoler s'il y'a eu confusion ;)

Ce 'est pas pour jouer les pleureuses mais franchement, ils sont pénible!!!! >:( >:( >:(
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Leakcim » 21 Nov 2011, 23:22

En france , on merite d'avoir des beau stades neuf ou refait mais faut arreter de dire que tel ou tel club ne merite pas parce que ils ont une petite ville par rapport a l'autre si on veut etre competitif en europe il faut se donner les moyen d'y etre et si on veut attirer de bon joueur et vendre nos droit a l'etranger c'est aussi grace au beau stade qu'on proposera a ceux qui viendront et quand tu voit en allemagne que des clubs meme en 2eme division ont des beau stade tout neuf je voit pas pourquoi on ne pourrait pas faire pareil ici !
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 21 Nov 2011, 23:59

Tigers73 a écrit:
Gunner42 a écrit:De même pour moi, je n'ai dit nul par que je ne voulais pas Lens a l'euro, et que leur situation m'enchantait.

En faites, mon post ne t'était nullement destiné, il est surtout déstiné aux lillois et autre napo (Et surtout à axelferris, chtinico et slam 321).

Désoler s'il y'a eu confusion ;)

Ce 'est pas pour jouer les pleureuses mais franchement, ils sont pénible!!!! >:( >:( >:(

Tu sais on récolte toujours ce qu'on sème. Alors oui je sais tu as peut être rien semé mais certain Lillois en on tellement eu dans la tronche de votre part que je les comprend qu'ils se fassent plaisir aujourd'hui^^.

Par contre je voulais juste dire sur le sujet qu'au lieu de critiquer le CA vous devriez leur dire merci! Car la venue du CA au club a bien été définie avant et s'il n'était pas venue aujourd'hui on serais loin de parler de rénovation et de L2. Ne comptez pas non plus sur l'espoir de voir le CA mettre les 14 M d'euros ils le feront pas.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 22 Nov 2011, 00:04

Tigers73 a écrit:
Aujourd'hui vous poustillonner sur ce topic alors qu'hier, certains d'entres vous étais supporters du Rcl!! (N'est ce pas axel !!! ::)).

Je respecte le titre de Lens en 1998 qui a été magnifiquement obtenu.

Vous etez de toute façon, BEAUCOUP TROP STUPIDE POUR COMPRENDRE L'INTERET D'AVOIR 2 STADES SUPERBE DANS LA REGION (3 meme avec VA).

C'est toi qui as un problème! TOUT le monde veut le nouveau bollaert! c'est mieux pour tout le monde que les stades régionaux soient beaux et accueillants +tôt que d'avoir des épaves!

As tu vu VA-losc sur C+ il y a quelques semaines? Et bien crois visuellement ca en jettait :o Le stade était magnifique et le jeu allait à une vitesse (cf les commentateurs de c+ et paganelli au bord du terrain) . Le match a réussi + de 14 à "la note du match" et pour un 0-0 en plus! :perfect:

Tu voyais toi avant C+ diffusait en prime time un match de Valenciennes avant? Non et pourquoi là cette fois? Car ils se sont dit qu'avec le nouveau stade de VA + le jeu pratiqué par Lille on aurait certainement du spectacle et cela a été le cas (plus grosse impression du jeu de Va)

Donc tu vois bien l'intérêt à avoir de beaux lieux de sports. C'est ce que veux C+ d'ailleurs car des stades dégueu ils ont en marre rien qu'à casue du positionnement des caméras.

[/quote]
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message