Axelferis a écrit:Gunner42 a écrit:
La concurrence de Lille a vraiment rien a voir aux problèmes de Lens.
je crois que tu ne mesures pas ce que tu dis
Tu crois qu'un joueur qui signe dans le nord , il préfère actuellement aller à lens ou lille? Et pourquoi à ton avis?
Ne pas sous estimer la montée en puissance d'un club qcomme lille car c'est un projet d'il y a 10 ans qui se concrétise avec un doublé l'an dernier et l'arrivée imminente du stade.
As tu vu ce que Lyon est devenu aujourd'hui par rapport à saint etienne avec tout le respect que je leur dois?
Franchement c'est vraiment être buté pour ne pas comprendre que bon nombre d'investisseurs sont en train de vouloir travailler avec seydoux car il y a une stabilité, une cohérence dans la politique menée.
Même des journalistes en avaient parlé à l'époque d'halillodzic que lens devait faire attention à la montée du losc en terme de moyens économiques
En fait, depuis le titre de Lens en 98, les trajectoires du LOsc et du RCL se sont croisées.
L'un dans le sens de la descente, et l'autre dans le sens d'une lente mais continue progression.
L'attrait du succès et la taille de l'agglomération lilloise ne pouvait que faire se concentrer sur Lille l'intérêt des investisseurs, sponsors, etc...
De fait, aujourd'hui, comme tu le dis, un joueur préfèrera jouer à LIlle, un sponsor préfèrera être associé au LOsc, un investisseur préfèrera s'engager avec un club qui a des potentialités économiques et médiatiques plus importantes.
Ce qui arrive là ne pouvait qu'arriver dans la mesure ou quelqu'un finirait par s'intéresser au foot à LIlle, ce qui est arrivé avec SEYDOUX, mais même avant lui avec les précédents dirigeants qui ont entamé la croissance du LOsc.
Le RCL ne peut rien contre ça, et vouloir faire concurrence frontalement au LOsc, c'est avoir la certitude d'aller se fracasser sur la muraille des réalités économiques et sportives.
Un jour, MARTEL a dit qu'il n'y avait pas la place dans le NOrd pour deux clubs de premier plan.
Je n'étais pas d'accord avec lui à l'époque, mais vue la tournure des choses, il avait peut être raison, sauf qu'il ne pensait sans doute pas que ce serait son club qui serait dans les difficultés qu'il connait aujourd'hui.