• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Erebus » 21 Nov 2011, 17:28

Ils attaquent les trottoirs de Lille 1 (le rond point 4 cantons ça fait une semaine déjà, ils agrandissent les voies car avant deux voitures ça passait mais c'était juste).
Erebus
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Francesco » 21 Nov 2011, 17:34

Landas, en ce qui concerne Bollaert, j'y suis allé, notamment pour la coupe du monde de Rugby en 2007, et je n'ai pas le souvenir d'avoir été géné... J'ai pourtant de grandes quilles (1m87) ;) :D mais j'avoue qu'à l'époque, je n'ai pas eu l'idée d'emporter un mêtre pour mesurer les espaces.

Concernant les écrans, je suis bien allé page 120 mais je n'ai rien trouvé...
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Titophe62 » 21 Nov 2011, 17:47

Salut!
Merci pour les photos. :perfect:
Pour Bollaert ca dépend ou tu est allé. Le pb se pose surtout aux endroits ou il y a des sièges sans dossier. C'est vrais que tu te tapes les genoux des mecs de derrière et que les siège sont pas très large! mais bon moi j'ai un gros gabarits^^. J'évite même de mettre un gros blouson en hivers pour gagner quelque cm^^. :D
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 21 Nov 2011, 17:59

LANDAS a écrit:Stadium Nord :
Profondeur : 80 cm
Entraxe : 50 cm

stade du hainaut :
Profondeur : 80 cm
Entraxe : 47 cm

Grand stade :
Profondeur : 75 cm

Bollaert :
Je n'en sais rien c'est juste un collègue qui ma indiquer qu'il recoit des coups de genoux du rang de derrière et qui en donne au rang de devant.

Ok! merci pour l'info... Dans ce cas là, je comprends les requêtes de l'UEFA... 75cm c'est vraiment peu! On va encore devoir se contorsionner pour laisser passer les gens!

En gros on va perdre en confort par rapport au stadium... :hihihihi: (sic)

Alors ok, selon les stats, les français sont plus minces que leurs voisins européens... Mais quand même... C'est assez abusé!
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 21 Nov 2011, 18:17

mais justement c'est cela que je trouve dingue alors que le stade n'est pas fini et qu'il fasse moins bien que ceux de l'euro 2016 en terme de sièges etc...

Nice,bordeaux,Lyon vont respecter ces normes c'est bizarre quand on y pense. C'est payer un stade + cher que nice et bordeaux et y être moins bien installé.

Après le stade lui même est spectaculaire là y'a rien à dire :perfect:

Moi pendant les prochaines vacances je fais un saut à londres et je vais visiter Wembley :wub: . Je verrais un peu comment sont les sièges en vrai.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Landers1780 » 21 Nov 2011, 18:33

Axelferis a écrit:mais justement c'est cela que je trouve dingue alors que le stade n'est pas fini et qu'il fasse moins bien que ceux de l'euro 2016 en terme de sièges etc...

Nice,bordeaux,Lyon vont respecter ces normes c'est bizarre quand on y pense. C'est payer un stade + cher que nice et bordeaux et y être moins bien installé.

C'est comme les couleurs de sièges, au final tu n'en sais rien du tout. En gros, tu dis que le Grand Stade qui doit être le joyaux de l'Euro 2016 ne sera pas aux normes UEFA...faut vraiment être gonflé pour sortir des âneries pareilles. Tu es désespérant.
Landers1780
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 21 Nov 2011, 18:34

Landers1780 a écrit:
Axelferis a écrit:mais justement c'est cela que je trouve dingue alors que le stade n'est pas fini et qu'il fasse moins bien que ceux de l'euro 2016 en terme de sièges etc...

C'est comme les couleurs de sièges, au final tu n'en sais rien du tout. En gros, tu dis que le Grand Stade qui doit être le joyaux de l'Euro 2016 ne sera pas aux normes UEFA...faut vraiment être gonflé pour sortir des âneries pareilles. Tu es désespérant.

Les sièges seront gris !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 21 Nov 2011, 18:36

Les éoliennes ont été abandonnées il me semble tout comme les panneaux solaires.
Pour les écrans à la Bercy, ça n'a été évoqué nul part, ni sur les images du projets, ni dans les docs, donc je ne pense pas qu'on aura le droit à ça.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Landers1780 » 21 Nov 2011, 18:37

figoress a écrit:Les sièges seront gris !

Ah bon ? Tu les as vu ? Je n'ai pas encore vu un siège sur le site du Grand Stade...
Landers1780
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Van Basten » 21 Nov 2011, 19:04

Faudrait peut etre que certains (il doit y avoir une paire de nouveaux) relisent un peu le topic. On tourne en rond.

Pour resumé:

-les sieges seront gris selon une source proche du dossier

- Le stade coûte plus cher que nice et bordeaux mais plus de places, toit retractable et boite à spectacle.

-oui a priori on sera un peu plus serré vu l'entraxe mais rien de dramatique non plus.

et je devance: le naming n'est pas encore choisi et on ne sait pas quand il le sera.
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Francesco » 21 Nov 2011, 19:29

Pour terminer sur le sujet de la distance entre les rangées, je pense que la distance d'un mètre est plus une recommandation qu'une norme, même s'il s'agit d'une question de sécurité (éviter que les gens ne tombent en cas de panique, faciliter la sortie en génant les gens le moins possible, etc) et pas seulement une histoire de confort.
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 21 Nov 2011, 19:31

Landers1780 a écrit:sièges, au final tu n'en sais rien du tout. En gros, tu dis que le Grand Stade qui doit être le joyaux de l'Euro 2016 ne sera pas aux normes UEFA...faut vraiment être gonflé pour sortir des âneries pareilles. Tu es désespérant.

Des âneries? mais tu es bête toi ou quoi?

Je te dis que ce stade en jette plein les yeux mais que certains aspects sont juste dommages par rapport à des stades qui sont construits en même temps c'est tout! ::)

C'est comme le velodrome de marseille qui va être magnifique! On a quand même certains aspects qui décoivent un petit peu: ganay et j bouin pas identiques.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hm79 » 21 Nov 2011, 20:01

Landers1780 a écrit:

Ah bon ? Tu les as vu ? Je n'ai pas encore vu un siège sur le site du Grand Stade...

si c'est vrai, je suis déçu!!! ils avaient quand même moyen de personnaliser le stade aux couleurs du losc
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 21 Nov 2011, 20:30

hm79 a écrit:
Landers1780 a écrit:

si c'est vrai, je suis déçu!!! ils avaient quand même moyen de personnaliser le stade aux couleurs du losc

Oui, on les a vu...en fait il y a 3 couleurs, blanc, gris et rouge et ils sont sur le site (échantillons sur la tribune Est). Reste à savoir comment ils seront disposés. Mais à priori, ca sera comme sur la maquette avec une grosse dominante de gris. Je ne trouve pas ça superbe non plus, mais c'est comme ça...et de toutes façons, une fois les spectateurs assis on ne les verra plus.
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar arty » 21 Nov 2011, 20:51

Lemitchelli a écrit:Grand stade :
Profondeur : 75 cm

Génial, un stade flambant neuf qui ne sera même pas aux normes uefa!
arty
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message