LANDAS a écrit:L'éloignement de la ligne de touche ou de but par rapport au 1er Rang est correct.
Les escaliers ça c'est plus du a la législation Française et là je suis d'accord avec toi, il y a trop d'escalier et trop de vomitoires.
Par contre pour les sièges, maintenant ce qui se fait c'est des strapontins comme sur la photo d'axelferis.
Pour le moment tu ne va pas au stade pour être assis dans un canapé et en fait moi non plus. Par contre, j'ai pas envie d'être de biais, de donner des coups de genoux au rang devant et d'en recevoir du rang de derrière comme à Bollaert ou Old Trafford. (80 cm comme au stade du hainaut c'est tout juste pour ne pas donner de coups de genou) les 47 cm d'entraxe eux sont insuffisant.
Les 100 cm c'est entre chaque rang, (largeur d'une marche ( pas l'escalier)) 100CM = siège + place pour les jambes plus un peu de place pour que quelqu'un passe sans devoir faire lever les gens(mais doivent quand même se contorsionner un peu).
C'est pas compliquer de tenir compte de cela a la conception.
il est vrais que les utilisateurs (les futurs spectateurs et supporters) n'ont pas été impliqués dans l'élaboration du cahier des charges.
Visibilité de la surface de jeu, confort et capacité du stade sont les 3 fonctionnalités nécessaires pour le spectateurs et aussi le supporters.
Je comprends ce que tu dis. Effectivement, il y a plein d'inconvénients dans les stades, mais je ne trouve pas que ce soit si emmerdant que ça. Disons que je trouve que c'est supportable. Après, je reconnais que je n'ai pas un gros gabarit.
Ce qui me gêne avec les normes de l'uefa, c'est qu'on se retrouve progressivement avec des stades de plus en plus confortables, luxueux, qui sont plus tournés vers la mise à l'aise du spectateur que vers la convivialité. Pour moi 1m d'écart entre les sièges, c'est superflux. Et surtout la question que je me pose, à quel moment ça s'arrêtera? Au rythme où ça va, il faudra construire un couloir entre chaque rangée de siège
Et les stades sont beaux, mais de moins en moins chaleureux. Et la constante là dedans, c'est que les factures, elles, augmentent.
@ axelferis: effectivement, ça demande vérification. Mais à ma connaissance, le stade de Lille sera dans les standards requis pour l'Euro 2016 au niveau de l'espacement des sièges. Pas au top, surement mais l'espacement des sièges n'est pas un critères éliminatoire pour l'accueil d'un 1/4 ou d'une 1/2. Contrairement à la capacité de parking, la facilité d'accès au stade ou le nombre de places (40000 minimum pour un 1/4 et 50000 pour une demie)