• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar indoloscdu59 » 21 Nov 2011, 07:09

Axelferis a écrit:vous omettez que l'arena TT d'istanbul n'a pas de "boite à spectacle" ::)

Et c'est CE point qui change TOUT c'est pas la même technologie car ils doivent bosser sur leur produit pendant tous ces mois.

Tu peux arrêter d'être toujours défaitiste? On dirais que tu ne connais pas l'entreprise EIFFAGE toi pour ceux qui est des construction importante! Jusqu’à maintenant au niveau du stade il non eu aucun souci, et sa va continuer tu le verras!!!

ironman89 : Pour les tribunes de la boite à spectacle les angles seront belle est bien boucher il ne vont pas laisser un grand trou, car pour la sécurité des spectateur sa n'irais pas.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Ironman89 » 21 Nov 2011, 09:38

J'espere que tu as raison Indo...
J'ai été très decu de ces tribunes dans la P&S Arena.
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar LANDAS » 21 Nov 2011, 12:05

Ironman89 a écrit:J'espere que tu as raison Indo...
J'ai été très decu de ces tribunes dans la P&S Arena.

pour la boite à spectacle, il y aura 5600 places.
En ce qui concerne les angles, d'après les plans, dans l'angle il y aura en fait un escalier.

Par exemple, dans le coin Nord-Est, il y aura un escalier montant vers le nord, un escalier montant vers l'est et un esclalier montant vers Nord-Est.
Il y aura des places entre ses 3 escaliers.
Il faut bien avouer que les places dans les angles seront des places merdiques puisque les places Nord dans cette angle donne sur les places Est et les places ESt donne sur les place Nord.
En totalité dans les 4 angles il y aura entre 1000 et 1500 places. (tout se trouve encore une fois dans les docs sur le site de slam (qui redirige vers le site de la LMCU).
Le lien (page 10)
http://www.lillemetropole.fr/gallery_fi ... S_IIb1.swf
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 21 Nov 2011, 13:58

photos de ce midi
Fichiers joints
SAM_6857.JPG
SAM_6855.JPG
SAM_6853.JPG
SAM_6854.JPG
SAM_6851.JPG
SAM_6848.JPG
SAM_6849.JPG
SAM_6847.JPG
SAM_6846.JPG
SAM_6841.JPG
SAM_6843.JPG
SAM_6836.JPG
SAM_6844.JPG
SAM_6834.JPG
SAM_6860.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jbelleng » 21 Nov 2011, 14:01

Axelferis a écrit:
LANDAS a écrit:Ce qui m'importe moi, ce sera le confort dans le stade et j'ai un gros doute lorsque je lis entraxe de 47 cm et profondeur de 75 cm alors que l'uefa recommande 50 cm et 100 cm pour la profondeur.

Oui et je crois que c'est déjà dépassé hélas ::)

Et c'est clair que les stades de l'euro 2016 sont dans la norme alors que celui ci ne doit pas l'être il me semble au niveau recommandation de l'uefa pour ce qui est des sièges!

quand je vous le dit que les gens qui font ce stade sont à côté de la plaque! Regardez bien les sièges des stades en pologne et ukraine pour voir l'écart entre les sièges!

gdansk

Image

Je me demande si eiffage n'avait pas aligné ses normes sur celles du stade de france ::) où on se serrent comme des sardines croyez moi!

Ce serait dingue d'avoir investi autant d'argent pour un stade qui n'est même aux normes de confort recommandées par l'UEFA!

L'emirates par exemple n'est pas aux normes de confort UEFA ni old trafford.

Ce qui me gêne dans le cas de lille c'est le prix du stade pour ne même pas avoir le respect des recommandations strictes uefa :'(

Incroyable!

Les normes de conford de l'uefa, personnellement je m'en cogne. On ne va pas au stade pour être assis dans un canapé. L'uefa en demande toujours plus en matière de conford, d'investissement et de consignes de sécurité (escaliers, éloignement des tribunes par rapport au terrain...etc). Et donc en matière d'argent investit!! 100cm entre chaque siège, c'est énorme.
Après c'est vrai que les 75cm du GS c'est peut être un peu petit...
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar Adinycal59 » 21 Nov 2011, 14:07

Merci rappha pour cette "pause photo" :perfect:
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gargouille » 21 Nov 2011, 14:09

Des photos que j'avait fait vendredi dernier à 20h.
Mais c'est bête car on voit encore moins bien le stade vu qu'ils ont enlevé certaines grues ^^

P1090693.JPG

P1090709.JPG

P1090726.JPG

P1090740.JPG

P1090755.JPG

P1090772.JPG
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 21 Nov 2011, 14:19

jbeleng-> ce que tu dois comprendre c'est que si des stades de l'euro 2012 sont déjà construit et aux normes de l'ueaf comment expliquer qu'un stade qui doit être achevé et doit servir en 2016 n'est déjà pas aux normes?! :(

Lyon, bordeaux, nice eux le seront donc je ne comprend pas et surtout comment l'uefa va classer celui de lille lui qui veut prétendre accueillir un 1/4 de finale de l'euo 2016 ?! Faudra qu'on se renseigne sur ce qui est une recommandation et une obligation ;)

Par contre pour en revenir aux plans, j'aime bien la modularité de la boîte à spectacle et que des sièges peuvent être rajouté sur le parquet (surtout pour une config basket NBA avec des places pour les photographes, arbitres etc...)

Image

Image

Et voici le nombre de rangées de gradin exact:
Image

basse: 25 rangs
Milieu: 8 rangs
haut: 23 rangs

Au total 56 rangées de bas en haut.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 21 Nov 2011, 14:41

que vas devenir tout le coté droit de cette photo , la butte de terre ect... au depart c été pour les eoliennes ca tiens toujours ce projet ?
Fichiers joints
SAM_6860.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 21 Nov 2011, 14:51

la butte de terre sera amenée à disparaitre un jour car il n'utilisent qu'à peu près la moitié du terrain total pour construire le stade. le reste doit devenir une ZAC avec commerces , bureaux, logements... mais quand ca je ne sais pas.

Les eoliennes ne devaient elle pas être sur le parking silo?

Sinon en regardant le document sur la partie configuration "palais des sports" avez vous vu qu'ils ont pensé à un écran géant 4 angles à l'image de bercy et autre arenas du monde? surprenant mais efficace:

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 21 Nov 2011, 15:21

jbelleng a écrit:
Les normes de conford de l'uefa, personnellement je m'en cogne. On ne va pas au stade pour être assis dans un canapé. L'uefa en demande toujours plus en matière de conford, d'investissement et de consignes de sécurité (escaliers, éloignement des tribunes par rapport au terrain...etc). Et donc en matière d'argent investit!! 100cm entre chaque siège, c'est énorme.

L'éloignement de la ligne de touche ou de but par rapport au 1er Rang est correct.
Les escaliers ça c'est plus du a la législation Française et là je suis d'accord avec toi, il y a trop d'escalier et trop de vomitoires.
Par contre pour les sièges, maintenant ce qui se fait c'est des strapontins comme sur la photo d'axelferis.
Pour le moment tu ne va pas au stade pour être assis dans un canapé et en fait moi non plus. Par contre, j'ai pas envie d'être de biais, de donner des coups de genoux au rang devant et d'en recevoir du rang de derrière comme à Bollaert ou Old Trafford. (80 cm comme au stade du hainaut c'est tout juste pour ne pas donner de coups de genou) les 47 cm d'entraxe eux sont insuffisant.
Les 100 cm c'est entre chaque rang, (largeur d'une marche ( pas l'escalier)) 100CM = siège + place pour les jambes plus un peu de place pour que quelqu'un passe sans devoir faire lever les gens(mais doivent quand même se contorsionner un peu).
C'est pas compliquer de tenir compte de cela a la conception.
il est vrais que les utilisateurs (les futurs spectateurs et supporters) n'ont pas été impliqués dans l'élaboration du cahier des charges.
Visibilité de la surface de jeu, confort et capacité du stade sont les 3 fonctionnalités nécessaires pour le spectateurs et aussi le supporters.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 21 Nov 2011, 15:42

LANDAS a écrit:
jbelleng a écrit:

L'éloignement de la ligne de touche ou de but par rapport au 1er Rang est correct.
Les escaliers ça c'est plus du a la législation Française et là je suis d'accord avec toi, il y a trop d'escalier et trop de vomitoires.
Par contre pour les sièges, maintenant ce qui se fait c'est des strapontins comme sur la photo d'axelferis.
Pour le moment tu ne va pas au stade pour être assis dans un canapé et en fait moi non plus. Par contre, j'ai pas envie d'être de biais, de donner des coups de genoux au rang devant et d'en recevoir du rang de derrière comme à Bollaert ou Old Trafford. (80 cm comme au stade du hainaut c'est tout juste pour ne pas donner de coups de genou) les 47 cm d'entraxe eux sont insuffisant.
Les 100 cm c'est entre chaque rang, (largeur d'une marche ( pas l'escalier)) 100CM = siège + place pour les jambes plus un peu de place pour que quelqu'un passe sans devoir faire lever les gens(mais doivent quand même se contorsionner un peu).
il est vrais que les utilisateurs (les futurs spectateurs et supporters) n'ont pas été impliqués dans l'élaboration du cahier des charges.
Visibilité de la surface de jeu, confort et capacité du stade sont les 3 fonctionnalités nécessaires pour le spectateurs et aussi le supporters.

J'ai du mal à me rendre compte, mais les dimensions de profondeurs au Stadium Nord et à Bollaert sont de combien?
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar LANDAS » 21 Nov 2011, 16:42

Axelferis a écrit:la butte de terre sera amenée à disparaitre un jour car il n'utilisent qu'à peu près la moitié du terrain total pour construire le stade. le reste doit devenir une ZAC avec commerces , bureaux, logements... mais quand ca je ne sais pas.

Les eoliennes ne devaient elle pas être sur le parking silo?

Sinon en regardant le document sur la partie configuration "palais des sports" avez vous vu qu'ils ont pensé à un écran géant 4 angles à l'image de bercy et autre arenas du monde? surprenant mais efficace:

Image

Ecrans : page 120 (pour le stade)
Non, je n'ai pas vu ! pour les écrans "boite à spectacles"
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 21 Nov 2011, 16:55

Lemitchelli a écrit:
LANDAS a écrit:
jbelleng a écrit:

J'ai du mal à me rendre compte, mais les dimensions de profondeurs au Stadium Nord et à Bollaert sont de combien?

Stadium Nord :
Profondeur : 80 cm
Entraxe : 50 cm

stade du hainaut :
Profondeur : 80 cm
Entraxe : 47 cm

Grand stade :
Profondeur : 75 cm
Entraxe : 47 cm

Bollaert :
Je n'en sais rien c'est juste un collègue qui ma indiquer qu'il recoit des coups de genoux du rang de derrière et qui en donne au rang de devant.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jbelleng » 21 Nov 2011, 17:23

LANDAS a écrit:L'éloignement de la ligne de touche ou de but par rapport au 1er Rang est correct.

Je comprends ce que tu dis. Effectivement, il y a plein d'inconvénients dans les stades, mais je ne trouve pas que ce soit si emmerdant que ça. Disons que je trouve que c'est supportable. Après, je reconnais que je n'ai pas un gros gabarit.

Ce qui me gêne avec les normes de l'uefa, c'est qu'on se retrouve progressivement avec des stades de plus en plus confortables, luxueux, qui sont plus tournés vers la mise à l'aise du spectateur que vers la convivialité. Pour moi 1m d'écart entre les sièges, c'est superflux. Et surtout la question que je me pose, à quel moment ça s'arrêtera? Au rythme où ça va, il faudra construire un couloir entre chaque rangée de siège :D
Et les stades sont beaux, mais de moins en moins chaleureux. Et la constante là dedans, c'est que les factures, elles, augmentent.

@ axelferis: effectivement, ça demande vérification. Mais à ma connaissance, le stade de Lille sera dans les standards requis pour l'Euro 2016 au niveau de l'espacement des sièges. Pas au top, surement mais l'espacement des sièges n'est pas un critères éliminatoire pour l'accueil d'un 1/4 ou d'une 1/2. Contrairement à la capacité de parking, la facilité d'accès au stade ou le nombre de places (40000 minimum pour un 1/4 et 50000 pour une demie)
jbelleng
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message